Aventurier du Rail: de 2 à 4

[Les Aventuriers du Rail]

Bonjour,
On hésite entre l'achat des Aventuriers du Rail en Europe ou aux USA.
En effet, des proches ont la version en Scandinavie, on y a beaucoup joué, mais seulement à 3 max...
On voudrait savoir entre les 2 versions, lequel est le mieux à la fois pour 2 et 4? Merci!
Sachant que, quand même, on y jouera plus souvent à 2.

L'Europe est plus tendu, c'est pour ça qu'il y a les gares.
Les USA sont plus simples à apprehender pour les débutants : pas de gares, pas de tunnels ni de ferries.
Pour ma part je préfère l'Europe à 2 et les USA à 4 ;)

Pour moi les USA est meilleur.
suffit de lui rajouter l'extension 1910 et on a la version ultime du jeu Les aventuriers du rail : simple et équilibré.

USA sans hésiter (et en achetant 1910 après une 30-50 parties :mrgreen:)

perso je préfere les version suisse ou scandinavie pour jouer à 2... qui ont l'avantage de retendre un peu le jeu en supprimant ce qu'il faut de place et eviter de tomber dans l'ennui...

Quand à 4, l'europe me plait bien :)

la latche dit:perso je préfere les version suisse ou scandinavie pour jouer à 2... qui ont l'avantage de retendre un peu le jeu en supprimant ce qu'il faut de place et eviter de tomber dans l'ennui...
Quand à 4, l'europe me plait bien :)


Tout pareil :pouicok:

A 2, Suisse sans la moindre hesitation.

autrement, USA ou Märklin, je suis pas convaincu par l'Europe

Hadoken_ dit:Pour moi les USA est meilleur.
suffit de lui rajouter l'extension 1910 et on a la version ultime du jeu Les aventuriers du rail : simple et équilibré.

+1!

Jokari dit:
la latche dit:perso je préfere les version suisse ou scandinavie pour jouer à 2... qui ont l'avantage de retendre un peu le jeu en supprimant ce qu'il faut de place et eviter de tomber dans l'ennui...
Quand à 4, l'europe me plait bien :)

Tout pareil :pouicok:


Itou, itou !

Mais à 2,la Suisse est vraiment très bien !

L'extension Suisse est la plus dynamique je trouve. Pas mal de petits trajets qui permettent de prendre pas mal de cartes destination.

A 2 ou 3, je ne joue qu'à celui-là.

Par contre jamais essayé la Scandinavie. Ça vaut le coup ?

Oui la scandinavie est devenue la carte que l'on joue le plus à 3.

Et puis les noms imprononçables ajoutent à l'exotisme!

Pour moi aussi la scandinavie est la carte la plus tendu.
De plus il y a cette fichu liaison qui rapporte 27 points avec 9 wagons et la règle des 4 cartes "pour faire" une loco.

Marklin est aussi très bon. On peut presque s'affranchir des objectifs cachés pour ne faire que des points avec les liaisons et les marchandises.

7Tigers dit:
Hadoken_ dit:Pour moi les USA est meilleur.
suffit de lui rajouter l'extension 1910 et on a la version ultime du jeu Les aventuriers du rail : simple et équilibré.

+1!


+1 également. Cette extension permet d'en faire un jeu familial par excellence

USA + 1910 :arrow: Le tÔp !

Merci à tous pour vos réponses! On va y réfléchir!
Sinon, la Scandinavie à 3, c'est vraiment sympa!!! Et c'est clair, tous ces noms de villes venus d'ailleurs rajoute une part d'originalité!

salut,

et bien moi, je vais aller à contre courant des reponses données ci-dessus.
j'ai LADR USA, Europe, j'ai les extensions pour les 2 ( à savoir Europa 1912 et USA 1910), et maintenant, il n'y a que la carte europe qui sort chez moi.
quand je joue à 2 avec ma femme, c'est europe + extension europa1912.
quand on joue à 3 avec mes 2 fils, pareil.
et quand on joue à 4 en famille, pareil.
donc, à 2,3 ou 4 joueurs, c'est toujours la carte europe qui sort.

le systeme de la carte Europe + les gares empechent les blocages intempestifs, volontaire ou non.
tout le monde peut gagner, qu'importe la strategie adoptée ( sur USA, celui qui fait tous les trajets à 5 wagons empochent un maximum de pts, et à 90% est sur de gagner).
l'extension europe1912 apportent une multitude de destinations supplementaires, avec plusieurs possibilité de jeu.(big city, mega jeu etc...etc...)
on ne joue qu'avec le mode "mega jeu".

par contre, je n'ai toujours pas "ajouter" les entrepots/depots au jeu.
pour moi, il n'apporte rien de plus.

++

Non non tu n'es pas à contre courant, on est plusieurs à préférer l'Europe.
Et si tu soulèves des vieux post, tu retrouveras des sondages entre europe et usa et tu verras que les avis sont partagés. Et finalement tant mieux chacun trouve son compte avec une carte et on ne regrette pas nos boîtes.

De notre côté, on a beaucoup joué à deux a Marklin, un peu long à installer, mais a chaque fois, une bonne partie de rigolade, une part de stratégie avec les passagers, les points à récupérer au passage.
Sinon, directement après vient Europe, avec les gares, les tunnels et tout, il nous plait énormément à deux.

On a jamais essayé scandinavie, mais il semblait intéressant.
Niveau USA, on a moins apprécié, du coup, y'en a tellement qu'on l'a pas pris dans la ludothèque.