TaiGooBe
TaiGooBe
Bonjour, 
Après avoir fait une Retraite lors d'un combat nous devons piocher une carte Grand Ancien mais si la pioche est vide il est dit dans la règle de mélanger la défausse pour refaire un nouveau paquet.

Tric Trac
Mais les cartes dans la défausse sont de différents niveaux, 1, 2 et 3.
Doit-on mélanger toutes les cartes pouvant ainsi nous retrouver avec des cartes de niveau 1 sur le dessus du paquet ?
Cyssou37
Cyssou37
Il me semble que se sont les cartes révélations qui sont de niveau 1, 2 ou 3...
TaiGooBe
TaiGooBe
Oui, merci, j'avais mal compris le texte de la carte pourtant très clair.
Du coup en retraitant, on tire une dernière carte Grand Ancien qui risque nous faire perdre le combat...ou bien le gagner.
Saxgard
Saxgard
je ne l'ai pas compris comme ça. Tu tire une nouvelle carte seulement si tu continues le combat.
Si tu décide de faire une retraite, le combat s'arrête de suite et tu ne tire aucune autre carte. C'est d'ailleurs plus clair dans la section retraite.

L'extrait que tu montre veut seulement dire que si tu continues et que tu dois donc tirer une nouvelle carte et qu'il y en a plus, tu re-mélange le paquet.

 
TaiGooBe
TaiGooBe
Décidément j'aurais eu du mal avec ce passage.
Tu as raison Saxgard, dans l'extrait après Retraite il y a un point, pas une virgule et donc s'il y a une Retraite le combat est bien terminé.
C'est bien comme ça que je le jouais avant mais hier en ressortant le jeu après ne pas y avoir joué d'un moment, je croyais être passé à côté d'un point de règle.
Merci.
Saxgard
Saxgard
De rien.