[AUGUSTUS] Question sur un des pouvoirs immédiat

[Augustus]

Bonjour,

Petite question à la lecture des règles d'AUGUSTUS. L'un des pouvoirs immédiat est "Réorganisez comme bon vous semble toutes vos légions affectées sur vos objectifs".

Question : doit-on replacer les légions sur des cases de même type ou non ?
D'après ce que je comprend non mais cela veut dire que tu dois presque obligatoirement terminer de nouveau un objectif supplémentaire.
Je me dis que c'est drôlement fort, d'un autre côté il y a le pouvoir permettant de terminer directement un objectif qui est super fort aussi.

Donc si maître Cathala passe par là avant son départ pour Cannes, merci....

Hello

effectivement c'est un peu le rush pour Cannes mais je te réponds avec plaisir...

tu peux réaffecter tes autres légions où bon te semble... pas nécessairement sur des cases du même type.

Puissant ? oui indéniablement... mais pas forcément ultime:
en effet, pour que le pouvoir soit efficace il faut qu'il y ait déjà bcp de légions à déplacer sur les deux autres objectifs en cours, ce qui n'est pas souvent le cas..
Bref, dans Augustus, vous allez vite découvrir que dans les choix à faire pour affecter ses légions, il y a une notion de timing qui peut parfois se révéler cruciale pour optimiser ses possibilités.

Merci chef

Bonjour,

Je profite de de post pour rajouter ma question: les pouvoirs sont-ils obligatoires? Par exemple, si je viens de gagner le pouvoir "poser deux légions sur les boucliers" et que ça ne m'arrange pas?

A priori vu que tu viens de finir un objectif, tu as des légions libres et du coup je ne vois pas pourquoi ça ne t'arrangerai pas de le faire
(Sachant que tu peux toujours déplacer ces légions par la suite).

Je pense que c'est obligatoire.

bah moi je dirai le contraire, tu n'es jamais obligé de poser une légion ou de la déplacer.
Mais comme le précise matinciel, à priori tu vas récupérer au moins 3 légions (pas d'objectifs à moins il me semble) et comme tu peux ensuite déplacer tes légions il serait idiot de ne pas le faire.