Ce jeu est sorti le 23 oct. 2015, et a été ajouté en base le 10 août 2015 par Monsieur Phal

édition 2015

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
7
réponses
6
followers
Par : Pso76 | vendredi 31 mars 2017 à 13:16
Default
Pso76
Pso76
Bonjour,
Je suis étonné de pas trouver une petite FAQ ou des points de règle concernant ce jeu.

Ma question :
Lors de la mise en place j'étais étonné d'avoir 8 clés... je me demandais si j'avais pas loupé qq chose.
Dans la vidéo sur TT, je voies que le concierge ne se joue plus comme indiqué sur le point de règle où il ne savait pas encore si c'était 1 ou 2 sous .

"Concierge: Placez un jeton service .... désormais un client paie une somme égale à son rend dès qu'il prend possession de la chambre"

Ce que je ne comprends pas dans cette phrase, c'est dans la vidéo, il gagne de l'argent à la fin du tour quand la personne occupant la chambre était resté vivante (et non corrompu ou tué).

Ici , d'après le texte, ça veut dire que pour 1x c'est un effet dès la phase 1 , quand on place la personne dans la chambre ?
Correct ?
(on peut donc le tuer après...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
chass
chass
Salut!

Je n'ai pas vu la vidéo TT. Cela me paraît surprenant comme méthode.

Dans ce jeu, la carte est claire. Aucun point de règle n'est précisé dans le jeu et il n'y a aucune FAQ. On peut à mon avis en déduire qu'il n'y a pas d'erreur.
Personnellement, le concierge est joué comme tu le dis, on gagne à son arrivée dans la chambre l'équivalent de son rang en argent (Il arrive, il mange rapidement le repas du soir).
Le tuer après est largement possible, même habituel (Dans ce jeu, on ne fait pas d'exception, il a payé pour manger, maintenant on peut le tuer comme les autres).
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
chass dit :Salut!

Je n'ai pas vu la vidéo TT. Cela me paraît surprenant comme méthode.

Dans ce jeu, la carte est claire. Aucun point de règle et précisé et il n'y a aucune FAQ. On peut à mon avis en déduire qu'il n'y a pas d'erreur.
Personnellement, le concierge est joué comme tu le dis, on gagne à son arrivée dans la chambre l'équivalent de son rang en argent (Il arrive, il mange rapidement le repas du soir).
Le tuer après est largement possible, même habituel (Dans ce jeu, on ne fait pas d'exception, il a payé pour manger, maintenant on peut le tuer comme les autres).

Oui, c'est bien ça. On a tourné la vidéo un peu tôt (j'allais chez TT pour un autre jeu il me semble) et on a changé 2-3 petites choses avant la sortie. Il me semblait les avoir mises en commentaire de la vidéo... Bonnes parties en tout cas !

Pso76
Pso76
Merci Chass et Sebj.

Je ne dis pas qu'une FAQ est pour une erreur de règle mais pour parfois pour des interrogations qu'on peut se poser en plus des règles écrites.

J'avais aussi un doute à la première partie sur le mot "IMMEDIATEMENT" sur une carte verte me semble t il...
J'ai supposé que tout ce qui est noté sur la carte se fait uniquement quand "on l'a construit"  et non quand on prend la carte en main.

Je n'ai à ce jour fait qu'1 partie.  J'ai un peu regretté de ne pas avoir trouvé la vidéo de Yahndrev sur ce jeu. J'apprécie bcp ces vidéos :-)

Pour ce qui est du jeu.... la première partie "test" à 2 m'a frustré...   j'ai bien envie d'y rejouer tout bientôt afin d'y voir plus clairement le potentiel.
On a envie de faire + que 2 actions...  
Curieux de voir sa durée de vie de ce jeu !  et les combos possibles....

Très belle édition !




 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Sinon, j'ai fait une synthèse de règles avec validation de l'auteur, ici.
Mon top
Aucun jeu trouvé
christallin
christallin
Bonjour,

Lorsqu'on fait appel au fossoyeur, on paie 10F par cadavre …
Ma question est la suivante: 
Reçoit-on quand même l'argent du cadavre?
             A mon avis non car ça serait trop facile mais une confirmation serait la bienvenue

Merci

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
christallin dit :Bonjour,

Lorsqu'on fait appel au fossoyeur, on paie 10F par cadavre …
Ma question est la suivante: 
Reçoit-on quand même l'argent du cadavre?
             A mon avis non car ça serait trop facile mais une confirmation serait la bienvenue

Merci

 

Bonjour christallin,

Non, suite au passage du fossoyeur tu perds 10F et tu es débarassé du cadavre avant de n'avoir pu le détrousser.