Au revoir...

Trictrac est un site que j’adore ! Le forum est vivant, les vidéos de Mr Phal gagnent en qualité à chaque nouvelle, et le site fait des news sur un peu tous le jeux en nous faisant découvrir des titres loin des blockbusters de temps à autres vraiment sympas. On peut faire de la vente et de l’échange, bref niveau service client et ce pour 0 € par mois, on est en droit d’être content, très content même.

Bref je m’éclate sur ce site…ou plutôt je m’éclatais.

Depuis quelques temps, je remarque souvent une agressivité latente, on cherche la petite bête, la moindre petite remarque négative est fustigée de toutes parts par des bienpensants…Pire encore, parfois le mal est trouvé là où il n’est pas (Je me fais taillader car je veux des extensions pour Claustrophobia alors que j’adore ce jeu…faut le faire ! ). Et franchement ça me gonfle, et je me prends à m’énerver derrière mon écran d’ordinateur devant tant de bêtise et de méchanceté…Et oui ! Ces remarques assassines m’affectent, me gonflent, et je ne doute pas que là est l’intérêt et la volonté de leurs auteurs…et bien je vais leur donner encore plus de satisfaction en leur apprenant qu’ils arrivent à leurs fins.

Mais désolé, pour moi ce n’est pas ça l’esprit du jeu. Alors certes, nombre de trictraciens respectent la tradition de politesse et de convivialité qui a fait la renommée du site, mais la minorité visible de chieurs ont fini de me dégouter…Alors je vais faire une grosse pause, dommage car je vais me passer de gens super sympas tels que Sgt Perry, Oscar de Jarjayes, Valentin 27, Lord Kalbut et j’en passe moult qui m’apportent souvent des conseils avisés et m’aident dans le choix de jeux et le partage de notre passion commune.

Je continuerai à venir car vraiment j’aime ce site, mais plus d’interventions, silence radio pour un bon moment.

Maintenant messieurs libre à vous de me cracher à la figure une fois de plus, je n’interviendrai plus. Tout du moins plus avant un long moment, car TT reste TT et je sais que tôt ou tard j’aurai besoin d’infos ou l’envie de partager à nouveau avec les gens biens du site.

Voilà, j’embrasse les bons trictraciens et pour les autres…

PS : Lachez vous les méchants, je tend l’autre joue et ne vous répondrai pas.

Je comprends et à bientôt quand même j'espère :china:

A c est con ça

J aimais te lire et découvrir des jeux auquel je ne m intéressais pas de prime abord

Tant pis

Reviens vite quand même et laisse les autres de cote

Topkewl

Honnetement Fatmax, je te connais uniquement par tes interventions ici et tes articles sur PP mais je pense que tu fais une erreur de te priver d'intervenir sur le site. Ce n'est pas tres grave de se faire "tailler". Ca m'arrive quelques fois parce que j'ai tendance à ne pas faire attention à certaines de mes interventions, et puis on 's'explique calmement en mp et c'est reparti. Si vraiment tu fais une pause de TT je regretterai ta lecture.

C'est vrai que depuis quelque temps, on a tendance à te répondre içi comme on te répond sur les forums de "Jeuxvideo.com", où l'age moyen (réel et mental) est plus proche de 10ans que de 20 ans....
C'est dommage, on perd l'un de ceux que je considère comme les pilliers (non de la terre) mais de ce forum...
En espérant vous recroisez bientôt M Fatmax66.... :(

Bon ben c'est ton choix.Moi je viens sur TT afin de pouvoir discuter d'une passion commune aves des personnes qui ont la même passion que toi. De pouvoir trouver des réponses aux questions que je me pose,et d'en discuter s'en s'engueuler !!!.Mais je respecte ton choix et je le comprends.
A très bientôt .

avant de faire ta pause, lance un sondage "voulez-vous que Fatmax parte" :lol: . Et tu verras que le TTciens te réclament :^: . Du coup prend ta décision rationnellement (come dans un jeu).

yep malheureusement tu n est pas le seul. j ai recu des mp cet été de personne avec qui je dialoguer sur un post et qui m ont repondu par mp avant de partir ne supportant plus l attitude de certain.

je comprends ton point de vue.


a biento de a tres vite j espere.

a++

batte

Ce post n'a rien à faire là.
J'ai oublié mes kleenex, c'est bien dommage...

Mais bon, tu l'as ton fanclub, ça doit te remonter le moral.

Bonne continuation.

Bah dommage. Je fais parti de ceux qui apprécient tes commentaires, surtout sur des jeux de bataille dont les fans ne sont pas légions ici.

Il est vrai qu'actuellement une vague de susceptibilité exacerbée provoque des réactions assez violentes pour des propos bien anodins dont la rédaction un peu maladroite ou rapide pourrait laisser entrevoir une médisance de mauvais alois.

C'est ce qui t'est arrivé sur le poste de Claustrophobia ou le terme "le suivi de Claustrophobia ne paraît pas très véloce" a provoqué l'ire de certains au lieu de te faire remarquer calmement et gentiment que c'était sans doute exagérée comme remarque.

Bref, il y a une garde virulente qui est prompte à réagir au moindre léger écart de langage. Ça ne vaut pas le coup d'y attacher de l'importance, ni d'engager un débat avec.

T'occupe, et reviens nous vite pour nous parler des jeux de bataille avec plein de dés dedans ! :wink:

Cormyr dit:Bah dommage. Je fais parti de ceux qui apprécient tes commentaires, surtout sur des jeux de bataille dont les fans ne sont pas légions ici.
Il est vrai qu'actuellement une vague de susceptibilité exacerbée provoque des réactions assez violentes pour des propos bien anodins dont la rédaction un peu maladroite ou rapide pourrait laisser entrevoir une médisance de mauvais alois.
C'est ce qui t'est arrivé sur le poste de Claustrophobia ou le terme "le suivi de Claustrophobia ne paraît pas très véloce" a provoqué l'ire de certains au lieu de te faire remarquer calmement et gentiment que c'était sans doute exagérée comme remarque.
Bref, il y a une garde virulente qui est prompte à réagir au moindre léger écart de langage. Ça ne vaut pas le coup d'y attacher de l'importance, ni d'engager un débat avec.
T'occupe, et reviens nous vite pour nous parler des jeux de bataille avec plein de dés dedans ! :wink:


Fatmax aurait du laisser pisser plutot que de répondre de façon complètement grotesque et au final, devenir "l'agresseur" de ce post.
Je mets de guillemets car il faut arrêter d'être bête. On est sur TT, pour parler d'une passion commune, chacun doit mettre de l'eau dans son vin et réfléchir un minimum au tournure de ses phrases pour éviter tte incompréhension. Et si incompréhension il y a , demandez des explications avant de sortir la gatlin'...
Tout le monde est fautif sur ce post et il n'y a pas une victime comme veut le faire croire Fatmax.

fatmax66 dit:Je me fais taillader car je veux des extensions pour Claustrophobia alors que j’adore ce jeu…faut le faire !

C'est beau l'intox...

C'est pas "car tu veux des extensions pour claustrophobia" que tu te fais taillader, c'est parceque :

1) tu crache sur le manque d'info de la part d'asmodee alors que t'as juste par pris la peine de chercher
2) au premier mec qui te fais remarqué que si t'avais cherché, t'aurais trouvé, tu répond "pete un coup"
3) au second mec qui te fais remarqué que c'est ptet pas malin de critiquer la com d'asmodee, tu répond "me faire remettre en place par un petit newbie inscrit depuis juillet m'agace un peu"
4) et tu insistes en te victimisant, comportement typique des personnes de mauvaise foi, allant jusqu'à te comparer à jesus ici même (mais oui, tend donc la joue, ta situation est comparable à celle du messie...)

=> //www.trictrac.net/forum/sujet/claustrophobia-de-les-extensions?page=1

C'est clair qu'on voit plus fréquemment les râleries de cette minorité pour effectivement un rien, ceux qui aiment bien en rajouter avec leur popcorn. C'est chiant, j'essaie de ne plus répondre ou très peu mais c'est vrai que ça a été rarement personnel pour moi.

Essaie d'ignorer ces gens-là, ne réponds qu'à ceux qui entretiennent les posts qui t'intéressent.

Je pense du coup à MrPhal et j'imagine par rapport à nous....

si on en est rendu a s'enerver derrière son écran pour un forum,il est evident qu'il convient de s'aerer un peu de prendre du recul.

ca n'est...qu'un forum.

C'est beau l'intox...
C'est pas "car tu veux des extensions pour claustrophobia" que tu te fais taillader, c'est parceque :
1) tu crache sur le manque d'info de la part d'asmodee alors que t'as juste par pris la peine de chercher
2) au premier mec qui te fais remarqué que si t'avais cherché, t'aurai trouvé, tu répond "pete un coup"
3) au second mec qui te fais remarqué que c'est ptet pas malin de critiquer la com d'asmodee, tu répond "me faire remettre en place par un newbies inscrit depuis juillet m'agace un peu"
4) et tu insiste en te victimisant, comportement typique des personnes de mauvaise foi, allant jusqu'à te comparer à jesus ici même (mais oui, tend donc la joue, ta situation est comparable à celle du messie...)


Plutôt que de ressasser cette histoire (dont je n'ai pas eu vent), il faut comprendre que le problème est plus profond, et sa réaction sur le topic que tu cites, est certainement la conséquence dommageable, mais compréhensible, d'une accumulation de petits détails agaçants...

Bref, pas la peine, de chercher un coupable, ça n'intéresse personne.
En revanche, le problème posé semble réel puisque je le ressens, moi aussi. Et d'après les réactions, nous ne sommes pas que deux.
Je ne connais le jeu de société que depuis deux ans, et il m'est arrivé par ignorance, de mettre les pieds dans le plat. Les retours de certains furent cinglants, et anti-pédagogiques.
Lorsqu'on parle de variante sur un jeu, il m'est déjà arrivé de voir débarquer des fans du jeu, pour nous mettre au bûcher.
N'ayant pas la pratique, le recul, et l'implication emotionelle que cela implique, des joueurs de longues dates, je ne comprend pas bien, et je préfère me faire petit.
Je poste assez peu, en conséquence.
Il n'en reste pas moins que Tric Trac est un très bon site, dont je ne me passerais pas. Toutefois, je comprend très bien Fatmax, et son agacement envers les " bien-pensants ", comme il les nomme.

Et à Fatmax :

C'est dommage, bien que je ne me manifestais pas, j'aimais lire tes remarques intéressantes, celle d'un joueur de wargame (ou Risk-like), lorgnant parfois du côté des jeux de gestion à l'allemande.
Un mélange improbable, mais fort intéressant, dans lequel je me retrouve en partie.

Hadoken_ dit:si on en est rendu a s'enerver derrière son écran pour un forum,il est evident qu'il convient de s'aerer un peu de prendre du recul.
ca n'est...qu'un forum.


:pouicok:

A par ça : :roll:

:arrow: le truc me semble plutot pour vous dites que discutons jeu.

:arrow: il est clair que, de plus en plus, il y a des gens qui postent dans tric-trac et que, comme on m'a dit d'eux un jours "on n'a pas forcément envie de tous les connaitre".
Mais le monde contient aussi des gamins de 13 ans, des incultes agressifs, des beaufs, des ayatollahs ... Et comme on est toujours le con de quelqu'un... Alors un peu de tolérance ! On peut pas tous les tuer : on mourrait tous.
Quand aux agressions, on peut jouer avec ou ignorer.

Question à 2 balles en forme de provoc : j'ai l'impression que ca degenère plus vite sur les discussions améritrash qu'eurogames.

Laidzep dit:En revanche, le problème posé semble réel puisque je le ressens, moi aussi. Et d'après les réactions, nous ne sommes pas que deux.
Je ne connais le jeu de société que depuis deux ans, et il m'est arrivé par ignorance, de mettre les pieds dans le plat. Les retours de certains furent cinglants, et anti-pédagogiques.
Lorsqu'on parle de variante sur un jeu, il m'est déjà arrivé de voir débarquer des fans du jeu, pour nous mettre au bûcher.

J'y ai eu le droit aussi, seulement ce que tu décris n'a rien à voir avec ce qui est en cause ici.

Il ne s'agît d'un affrontement puristes casse-couille vs pauvre gars qui n'a rien demandé
Il s'agît d'un type qui fait une remarque désobligeante à la fois gratuite et infondée sur un éditeur, et qui, quand on le lui fait remarquer, au lieu de faire son mea culpa, préfère dénigrer ses interlocuteurs... (nous jettant à la figure tel un gage de superiorité son travail sur petitpeuple, puis claquant la porte, vexé qu'on ne lui dise pas amen, nous pauvres petits êtres inférieurs...)

Donc rien à voir, juste un gros caca nerveux d'un mec qui se croit au dessus des autres et qui refuse d'admettre qu'il a eu tord de critiquer sans réfléchir

j'ai l'impression que ca degenère plus vite sur les discussions améritrash qu'eurogames.


Les deux termes pour désigner ces deux écoles, sont si peu orientés et suggestives, qu'on ne peut que te répondre par la négation...

Ca me fait penser à l'université, où les étudiants en psycholgie et sociologie parlaient de leur domaine en tant que science humaine, quand les étudiants en mathématiques parlaient de la psycholgie et la sociologie, en tant que science molle (et de la leur comme de science exacte)...

J'ai pratiqué les deux clans... :pouicok:

J'y ai eu le droit aussi, seulement ce que tu décris n'a rien à voir avec ce qui est en cause ici.
Il ne s'agît d'un affrontement puristes casse-couille vs pauvre gars qui n'a rien demandé
Il s'agît d'un type qui fait une remarque désobligeante à la fois gratuite et infondée sur un éditeur, et qui, quand on le lui fait remarquer, au lieu de faire son mea culpa, préfère dénigrer ses interlocuteurs... (nous jettant à la figure tel un gage de superiorité son travail sur petitpeuple, puis claquant la porte, vexé qu'on ne lui dise pas amen, nous pauvres petits êtres inférieurs...)
Donc rien à voir, juste un gros caca nerveux d'un mec qui se croit au dessus des autres


Au risque de me répéter, cette histoire n'est certainement pas la cause... Plutôt la goutte d'eau... Je peux comprendre que l'on n'ait plus envie de prendre des pincettes, et d'arrondir les angles, au bout d'un certain temps.
Quand j'ai moi-même senti de l'agressivité lattente à travers un message, j'ai toujours dégonflé la baudruche, car je ne comprenais pas vraiment ce qu'il y a avait à débattre, ou disons plutôt que ça n'avait pas assez d'importance. Qui sait si un jour, dans un mauvais jour, je ne réagirais pas de façon excessive à mon tour, pour déboucher sur une belle prise de tête?
Je ne me sens pas de légitimité à le faire, et ça m'est bien égal.
De fait, que ce soit ou non un caca nerveux, je répète que je comprend Fatmax, et que je profite de l'argument d'autorité, pour passer un petit message (me voyant mal ouvrir un topic dédié... :? ).

Laidzep dit:
j'ai l'impression que ca degenère plus vite sur les discussions améritrash qu'eurogames.

Les deux termes pour désigner ces deux écoles, sont si peu orientés et suggestives, qu'on ne peut que te répondre par la négation...
Ca me fait penser à l'université, où les étudiants en psycholgie et sociologie parlaient de leur domaine en tant que science humaine, quand les étudiants en mathématiques parlaient de la psycholgie et la sociologie, comme de science molle (et de la leur comme de science exacte)...
J'ai pratiqué les deux clans... :pouicok:


Rigolo :

Je ne vois pas en quoi le vocabulaire (qui est rentré dans le langage commun sans plus de connotation que ça, tout le monde s'en fout et personne n'en utilise plus d'autre) peut servir d'argumentaire pour répondre.

Puisque tu parles de math, ta réponse ne doit pas te paraitre bien logique et argumenté.

Puisque tu me parle de psycho, ta réponse est peut être signifiante.

Mais on s'égare : nous sommes ici pour regretter le bon vieux temps de c'était mieux avant.