[Athanor] devient On Her Majesty's Service

[athanor]

Salut les amis.
Je suis à la recherche d'images pour mon nouveau jeu et je ne sais trop ou chercher.
Il me faudrait des bâtiments médiévaux fantastiques avec des fonctions clairement identifiées (mairie, labo de mage, auberge...)
Soit vus carrément du dessus, soit en 3D isométrique.
A vot' bon coeur, m'sieurs dames ?
:lol:

Tu devrais regarder dans les maps pour dundjinni, tu pourrais même créer ton propre donjon / atelier / labo en utilisant les diverses ressources de ce logiciel ..
http://www.dundjinni.com/forums/forum_topics.asp?FID=6

Si tu possèdes un jeu du style Warcraft ou Heroes of Might & Magic (3, 4 ou 5), il y a des éditeurs de map où trouver tout un tas de bâtiments de ce style. Ce sera pas de la haute def pour l'impression, mais c'est déjà ça... :wink:

Mr Popo m'avait donné un bon lien pour ca (en plus de Dundjinni). C'est Rpg mapshare (dans Gallery)

Je n'ai pas d'infos à te donner :( mais quand je lis:

scandale dit:....pour mon nouveau jeu

je dis ouahhhh super :pouicok:

Merci pour vos plans les gars, je vais regarder ça de plus près et je reviens vous voir si j'ai encore besoin d'aide.
@coccinella : Ce n'est encore qu'une idée en gestation, mais ça occupe pas mal d'espace mémoire dans ma petite tête !
^_^
(bon et sinon, quand est-ce que tu viens faire une démo de GUNS en Bretagne, toi, feignasse !)
:pouicgun: :mrgreen:

Une solution comme une autre : visite un peu Deviantart.com, rubrique "game development art" ou "digital art"... tu pourras y trouver des kilomètres de sprites réalisés pour des jeux, ou juste pour le fun. Je crois y avoir vu des bâtiments, mais je n'en suis pas certain. On y trouve de tout, mais il y a des choses de très bonne facture.

Exemple trouvé dans "digital art > pixel art"


Autrement, une rapide recherche avec pour mots clés des titres de jeux vidéo bien connus devraient donner des résultats : à défaut de planches à fond rose (directement réutilisables), tu tomberas au moins sur des sites de stratégies réutilisant presque toujours des images des bâtiments à détourer et réutiliser (la série des Warcraft s'y prête bien)

Un exemple avec Warcraft 2 (à détourer ensuite) :

ici: http://classic.battle.net/war2/basic/hbuildings.shtml

Une autre trouvaille, toujours sur DeviantArt, les créations d'un intervenant ayant participé à la réalisation de modèles pour The Settlers (j'avais oublié cette série, bien plus aboutie au niveau visuel) :

Troué ici : http://dawn2069ms.deviantart.com/gallery/

J'espère avoir pu t'aider, ou du moins avoir apporté de l'eau à ton moulin ! ;)

Bonne continuation pour la suite de ton proto :)

Ah, Mr Popo, la référence ultime en la matière !
Merci beaucoup pour tes liens.
:pouicok:
Vos suggestions sont une mine, les amis.
Merci, merci !
:pouicbravo:

Finalement, Mr Popo, j'ai opté pour tes visuels de Settlers.
Je reviendrai poster par ici quand les cartes seront prêtes.
Bon, ce ne sera pas du niveau de ce que tu as fait sur tes jeux, mais si c'est lisible, ce sera déja pas mal.

Rhô, hé, ça reste de la bricolette, hein... mais merci pour le compliment ! (très exagéré quand même)

En tous cas, hâte de voir ce que ça va donner : je vois déjà les p'tites cartes avec les bâtiments dessus... miam miam !

Maintenant que j'ai quelques éléments visuels en main, voilà l'idée :

Les joueurs, alchimistes, vont envoyer leur apprenti en ville (un plateau de 9 tuiles, 3x3) pour se procurer des gemmes alchimiques, voler des ducats, voler les autres apprentis, faire croître leur ombre...

Car oui, les apprentis alchimistes ont la capacité de contrôler leur ombre et de lui faire faire des trucs pas reluisants.

Lorsqu'un apprenti achète une gemme au prix affiché dans son sens de lecture, la tuile pivote d'1/4 sens horaire

Lorsqu'un apprenti vole des ducats, le nombre affiché dans son sens de lecture, la tuile pivote d'1/4 sens anti-horaire


A la fin, il faut avoir au moins une gemme de chaque sorte ET être le plus riche ET avoir le moins de points d'ombre.

A noter que 3 persos neutres se baladent sur le plateau (on en joue 1 à la fin de son tour).

Chaque tuile est réversible et affiche un côté "nuit" avec des conditions particulières.
Lorsque tout le quartier est plongé dans la nuit, la prtie prend fin.

Inspis : La cité des voleurs, L'île interdite, les mensonges de Locke Lamora (roman que je vous recommande)

Wala.

Je précise que c'est un bébé jeu non encore testé, à la première phase de son développement.
:lol:

Les règles sont là:
http://www.calameo.com/read/00023517742b055530c74

Et voici le plateau en début de jeu, avec 1 plateau d'alchimiste.

J'aime. Je suis. :)

Première partie test et grosse mise à jour dans la foulée:

-j'ai renforcé l'utilisation de l'ombre qui était un peu sous-exploitée.
2 pts d'ombre pour la faire agir sur une tuile côté "jour", 1 pt sur une tuile côté"nuit".

-on peut aller au temple "emprunter" 3 ducats quand on est à zéro, ça évite les blocages.

-le noble et le milicien ne sont pas arrêtés par les portes, le prêtre oui.

-on peut franchir les portes moyennant un graissage de patte d'1 ducat.

-les conditions de rotation dans un sens ou dans l'autre ont été rééquilibrées.

-on gagne désormais 2 gemmes au lieu d'une lors d'un achat dans un bâtiment.

-on peut projeter son ombre sur les tuiles adjacentes (à l'exception du temple) pour y commettre des larcins sans se faire choper.

-les tuiles retournées côté "nuit" sont accessibles à l'apprenti moyennant finance et dépense de points d'ombre.

Et puis je vais, sur les conseils fort judicieux de Mr Popo, m'employer à refaire les tuiles pour les rendre plus lisibles (quand j'aurais le temps).
Partie avec ls adhérents de l'asso, a priori dimanche.
J'ai hâte (et j'ai un peu la trouille aussi).
:lol:

Un essai de mise en forme sous Google Sketchup, à partir d'éléments tout prêts trouvés dans la bibliothèque de modèles...



Je pense qu'il y a quelque chose à creuser pour rendre les cartes plus lisibles quelle que soit leur orientation (pas évident avec les bâtiments en vue isométrique). Après, un peu de retouche pour ajouter des effets "magiques" pourrait conférer à cette scène bucolique le petit plus qui fera la différence...

Mais dans l'idée, c'est le genre de trucs qu'il n'est pas très difficile de mettre en place, et qui peut bien rendre rapidement. :)

Crowley pour Aleister Crowley ?

c'est démoniaque !

@MrPopo
Excellent!
C'est vraiment vers ça que j'aimerai me diriger.
Faut que je m'y mettes à ce satané logiciel.
:pouicok:

@Rodenbach
Mouhahahahahaha !
:twisted:

Ca m'inspire, ton truc ! J'ai bricolé à partir de bâtiments tout faits encore une fois, mais cette fois-ci j'ai pris soin de travailler un peu l'image de fond en amont sous Gimp. Ca s'y prête très bien, en fait, et je pense même qu'il doit être possible de rajouter quelques effets pyrotechniques, pour peu qu'on ait bien pris soin de créer un calque pour chaque "couche".



Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de porte correcte et suffisamment lisible pour être identifiée sans erreur possible. :(

Google sketchup c'est magique!!
J'essaye de m'y mettre dès ce soir :pouicintello:

Bravo à Mr Popo encore une fois, et bravo à Scandale cça m'a l'air alléchant tout ca!

@hawkeye:
Merci m'sieur !

@Mr Popo
Que dire... Super boulot, Mr Popo !
C'est simple, épuré, lisible.
Ca va être une référence, je pense vers laquelle je vais me diriger.
:pouicbravo:
Ce qui est terrible, c'est qu'en passant à la vue du dessus, on perd une grosse partie de l'effet visuel. Si on arrivait à conserver un peu de perspective, en la "tordant", ce serait génial.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec mes petites compétences.

Concernant la lisibilité du plateau, je suis en train de bosser sur une version encore plus épurée.
Sur chaque côté de tuile, il n'y aurait plus qu'un chiffre d'une couleur particulière.
Ca permet de centraliser l'info.
On a la fois le nombre de ducats et la couleur des gemmes disponibles d'un seul regard.
Et ca évite de trop surcharger.
Et puis il reste le "problème " qu'au bout d'un moment les tuiles se retournent pour passer sur la face "nuit", et là c'est plus de la gestion ludique pour équilibrer le bouzin.:
-sur les tuiles jours, l'apprenti a la main et l'ombre est limitée dans ses capacités, la nuit, c'est supposé être l'inverse.
Il faut que j'arrive à traduire ça efficacement en jeu.

Et puis il me reste également à rendre la fin de partie moins plan-plan et plus tendue, avec une course simultanée afin d'avoir les 4 couleurs de gemmes / le + de ducats / le moins d'ombre possible.

Je pense que les apprentis vont pouvoir sortir du quartier à un moment (un peu façon cité des voleurs) avec une petite prime, quitte à laisser le plateau libre aux autres.

A voir.

Bref, il reste du boulot...
:kingboulet:

Mr Popo dit:
Plein de tucs intéressants et il a aussi fait ça :

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de porte correcte et suffisamment lisible pour être identifiée sans erreur possible. :(




Est-ce qu'il ne suffirait pas tout simplement de bloquer l'un des accès ?
(j'ai pensé à ça en regardant ta tuile réalisée sou Sketchup)

Si tu veux m'envoyer ton template, je veux bien essayer de m'exercer avec cette base commune (je suis loin d'avoir ta maîtrise du truc, avec un document de référence, j'irai sans doute plus vite).

Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai encore épuré les règles.
Simplification surtout au niveau de l'ombre et du comptage des points d'ombre.
En revanche, j'ai rajouté un 3e niveau de tuiles.

On commence par jouer les tuiles normales.
Puis on commence à les retourner, pour avoir accès aux bâtiments version "nuit"
Enfin on retourne les tuiles "nuit" pour avoir accès aux souterrains qui permettent de quitter discrètement le quartier.
Bonus de -3pts d'ombre au premier sorti
Malus de 3 pts d'ombre au dernier.

J'ai hâte de tester le bestiau en asso dimanche, moi !

miam !