[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Pikaraph dit:sera-t-il possible d'avoir un visuel des figurines envisagées pour donner envie dès le début de la campagne ? :mrgreen:
Dès le début, je ne sais pas. Mais très vite après le début ! On y travaille. :wink:

WellDone dit:
Robbenblues dit:En regardant ce matin la vidéo des futures sorties Asyncron, j'ai vu sur la tranche de la boîte de Mare Nostrum indiqué de "2 à 5 joueurs" alors que sur le site d'Asyncron, c'est indiqué de 3 à 5 joueurs.
La règle à 2 joueurs est-elle maintenue ou écartée ? Le jeu est-il bon dans cette configuration ? est-ce qu'il s'agit de la variante d'Oscar de Curbans ou une règle de Bruno Cathala (ou Serge Laget) ?
Bonjour,
C'est une erreur sur la tranche de la boite dans la mesure où c'était initialement prévu mais cette possibilité n'est pas encore satisfaisante.
MN est donc (pour l'instant) bien prévu pour 3 à 5 joueurs.

Y'a t'il un espoir pour la version 2 joueurs ?
La version 2 joueurs pourrait-elle être un pallier du kickstarter ? (avec plateau spécifique par exemple).
Ce serait quand même bien une version 2 joueurs car je pledgerai alors au projet...mais à condition que ce soit une bonne version pour deux joueurs.

Est-ce qu'une version 2 joueurs à un intérêt pour un jeu de ce style ?
Je n'irai pas jouer à Civilisation ou à Antique à 2 joueurs (pour Antique, on m'objectera qu'il y a la version Duellum).
Ce sont des jeux de diplomatie, d'échange et d'interaction. Typiquement le genre de jeux où plus on est nombreux, mieux c'est.

jmt-974 dit:... j'espere juste que ce sera un KS en propre et pas avec AG.... parce que AG quoi :(

D'après la video, ça risque d'être le cas.

Un classique qui manque à ma ludothèque... je vais suivre!

arnauldvm dit:
jmt-974 dit:... j'espere juste que ce sera un KS en propre et pas avec AG.... parce que AG quoi :(

D'après la video, ça risque d'être le cas.

Et c'est quoi un AG ?

fbruntz dit:
arnauldvm dit:
jmt-974 dit:... j'espere juste que ce sera un KS en propre et pas avec AG.... parce que AG quoi :(

D'après la video, ça risque d'être le cas.

Et c'est quoi un AG ?

Assemblée Générale (ou Academy Games, l'éditeur américain (?!) avec lequel bosse Asyncron)

fbruntz dit:
arnauldvm dit:
jmt-974 dit:... j'espere juste que ce sera un KS en propre et pas avec AG.... parce que AG quoi :(

D'après la video, ça risque d'être le cas.

Et c'est quoi un AG ?

Academy Games. Éditeur américain avec lequel travaille Asyncron pour les jeux destinés au marché international, comme pour le récent Fief sur Kickstarter.
Certains pledgers français ont été mécontent lors du crowdfounding de Fief à cause de retards à répétition et d'une mauvaise communication, lesquels seraient dûs à AG. (Par ailleurs, la campagne de crowdfounding fut particulièrement réussie, avec moultes améliorations, et une édition/production de relativement bonne qualité.)

Merci pour la précision. :)

Jer dit:Est-ce qu'une version 2 joueurs à un intérêt pour un jeu de ce style ?
Je n'irai pas jouer à Civilisation ou à Antique à 2 joueurs (pour Antique, on m'objectera qu'il y a la version Duellum).
Ce sont des jeux de diplomatie, d'échange et d'interaction. Typiquement le genre de jeux où plus on est nombreux, mieux c'est.

A voir, il y a une version de Fief à 2 joueurs qui est en beta test via Academy Games, peut-être que le même principe sera porté vers Mare Nostrum.

Peut on avoir plus d'infon sur les modifs de regles? (Pourquoi sur la carte des villes sont entoure de rouge?)
Merci

vince1664 dit:Peut on avoir plus d'infon sur les modifs de regles? (Pourquoi sur la carte des villes sont entoure de rouge?)
Merci
Bonjour,
Les 3 villes dont le cadre est rouge sont les 3 cités légendaires : Syracuse, Jerusalem et Troie.
Celles dont le cadre est noir épais sont les 5 capitales des 5 civilisations.
Ces informations servent à l'une des 4 conditions de victoire de cette édition. A savoir le contrôle de 4 villes (capitales/cités légendaires).

Petit article de l'auteur décrivant la création du jeu.
http://www.trictrac.net/actus/mare-nost ... -naissance

Bon allez je me lance pour un article-feuilleton où vous saurez tout sur Mare Nostrum (enfin si vous tenez jusqu'au bout de l'article!!!) :wink:
http://www.trictrac.net/actus/mare-nost ... -naissance

Intéressant, merci beaucoup ;)
Et plein de réussite pour la ré-édition à venir!

merci! ça fait plaisir. j'suis autant excité à l'idée de cette réédition que pour la 1ère sortie... 8)

D'autant que la version surdimensionnée va claquer :^:

sergio84 dit:Bon allez je me lance pour un article-feuilleton où vous saurez tout sur Mare Nostrum (enfin si vous tenez jusqu'au bout de l'article!!!) :wink:
http://www.trictrac.net/actus/mare-nost ... -naissance

Excellent ! Vivement la suite :)

sergio84 dit:merci! ça fait plaisir. j'suis autant excité à l'idée de cette réédition que pour la 1ère sortie... 8)

Un bien bel article, vivement la suite et le début de la campagne !

Vous viendrez pour le festival de toulouse en mai avec mare nostrum?