[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

petit up ici pour savoir si la date se faisait de plus en plus précise :)
(merci atropos pour avoir retrouvé le sujet)

WellDone dit:Bonjour,
Nous travaillons depuis plus d'un an maintenant avec Serge LAGET sur cette ré-édition de MARE NOSTRUM. Tout comme pour FIEF, l'idée est de rendre MARE NOSTRUM plus dense, plus tendu et plus rapide tout en lui conservant son esprit.
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir se rendre sur Cannes, des parties sur une version surdimensionnée du jeu seront proposées. Je reviendrais là dessus dans les prochains jours...

Est-ce-que vous prévoyez des figurines ? Ce serait une super idée pour rendre cette édition mythique :^:

Pikaraph dit:Est-ce-que vous prévoyez des figurines ? Ce serait une super idée pour rendre cette édition mythique :^:
Bonjour,
Nous prévoyons, oui. 8)

WellDone dit:
Pikaraph dit:Est-ce-que vous prévoyez des figurines ? Ce serait une super idée pour rendre cette édition mythique :^:
Bonjour,
Nous prévoyons, oui. 8)

Classe 8) Ca va faire monter les pledges bien comme il faut alors !
Un peu de teasing, des renders ? C'est qui les sculpteurs ?

Pikaraph dit:Un peu de teasing, des renders ? C'est qui les sculpteurs ?

On modélise directement en 3D, le travail va commencer dans quelques jours.
Pour les visuels, il faudra attendre la rentrée. La sortie de MN est repoussée début 2015 principalement du fait que nous voulons prendre le temps de concevoir un beau matériel.

WellDone dit:
Pikaraph dit:Un peu de teasing, des renders ? C'est qui les sculpteurs ?

On modélise directement en 3D, le travail va commencer dans quelques jours.
Pour les visuels, il faudra attendre la rentrée. La sortie de MN est repoussée début 2015 principalement du fait que nous voulons prendre le temps de concevoir un beau matériel.

La sortie des MN en début 2015 est aussi valable pour la réception des MN de ceux qui sont passé par la campagne KS ?
Merci :)

Lyle dit:La sortie des MN en début 2015 est aussi valable pour la réception des MN de ceux qui sont passé par la campagne KS ? Merci :)
Nous n'avons pas lancé de campagne KS pour Mare Nostrum ??! :shock:

WellDone dit:
Lyle dit:La sortie des MN en début 2015 est aussi valable pour la réception des MN de ceux qui sont passé par la campagne KS ? Merci :)
Nous n'avons pas lancé de campagne KS pour Mare Nostrum ??! :shock:

Ca m'apprendra de lire trop vite, et de mettre des suivis sur tous les jeux d'asyncron ! :lol:
Par conséquent hors sujet ^^
Par contre on peut voir les nouvelles règles quelque part pour se faire une idée ? (histoire de poser une question qui va dans le bon topic :mrgreen: )

Lyle dit:
WellDone dit:
Lyle dit:La sortie des MN en début 2015 est aussi valable pour la réception des MN de ceux qui sont passé par la campagne KS ? Merci :)
Nous n'avons pas lancé de campagne KS pour Mare Nostrum ??! :shock:

Ca m'apprendra de lire trop vite, et de mettre des suivis sur tous les jeux d'asyncron ! :lol:
Par conséquent hors sujet ^^
Par contre on peut voir les nouvelles règles quelque part pour se faire une idée ? (histoire de poser une question qui va dans le bon topic :mrgreen: )

Va lire la page 3, il y a quelques infos !
Entre autres, la modif du commerce est très bien, ça va calmer les stratégies 0 échange.

Lyle dit:Par contre on peut voir les nouvelles règles quelque part pour se faire une idée ? (histoire de poser une question qui va dans le bon topic :mrgreen: )
Si vous voulez être certain de ne rien louper. Suivez notre page facebook ou bien envoyez nous un email (contact@asyncron.fr) pour que l'on vous ajoute à notre estafette (newsletter).

Pikaraph dit:
Va lire la page 3, il y a quelques infos !
Entre autres, la modif du commerce est très bien, ça va calmer les stratégies 0 échange.

Mwé chais pas c'est à tester... A froid cela me donne envie de dire que cela va être le gros bazar aléatoire. Amha ce qui manque dans mare nostrum c'est la possibilité de cacher un peu d'information aux autres (typiquement sur les ressources possédées)

Jeremie dit:
Pikaraph dit:
Va lire la page 3, il y a quelques infos !
Entre autres, la modif du commerce est très bien, ça va calmer les stratégies 0 échange.

Mwé chais pas c'est à tester... A froid cela me donne envie de dire que cela va être le gros bazar aléatoire. Amha ce qui manque dans mare nostrum c'est la possibilité de cacher un peu d'information aux autres (typiquement sur les ressources possédées)

Moi c'était plus le coté jet de dès que me posait problème sur la fin, ainsi que le déséquilibre de la Grèce. Impatient du coup de voir ce qu'ils ont fait sur ces deux sujets. :wink:

Jeremie dit:
Pikaraph dit:
Va lire la page 3, il y a quelques infos !
Entre autres, la modif du commerce est très bien, ça va calmer les stratégies 0 échange.

Mwé chais pas c'est à tester... A froid cela me donne envie de dire que cela va être le gros bazar aléatoire. Amha ce qui manque dans mare nostrum c'est la possibilité de cacher un peu d'information aux autres (typiquement sur les ressources possédées)

A voir comment c'est intégré : si tu as un deck Commerce qui contient x cartes et que tu en choisis 1 par tour et que tu ne le remélanges pas avant d'avoir tout passé, c'est assez tactique sans bloquer les échanges, à toi de jouer ce qui t'arranges parmi ce qui reste.

Est-ce-que le 6e peuple est inclus d'office dans le jeu de base ?

A ma connaissance pas de sixième joueur...

Pikaraph dit:Est-ce-que le 6e peuple est inclus d'office dans le jeu de base ?
Bonjour,
Non. Pas de 6ème joueur pour cette édition.

WellDone dit:
Pikaraph dit:Est-ce-que le 6e peuple est inclus d'office dans le jeu de base ?
Bonjour,
Non. Pas de 6ème joueur pour cette édition.

Bonne nouvelle. Sinon, les extensions prévues seront fournies avec le jeu de base ou à part ?

on a pas tous les mêmes souvenirs de MN visiblement : pour moi c'est un de mes jeux préférés, une perle, un joyau ! la seule chose que je souhaiterais voir modifiée, c'est le temps de jeu, de manière à pouvoir le sortir plus souvent (et apparemment ça sera le cas)
pour le reste, c'est comme le TdF : le jeu est ce que les joueurs en font, il est statique si les joueurs sont frileux, et pour créer un déséquilibre il y a un truc qui s’appelle les alliances, non ? j'ai remarqué que les gens qui n'aiment pas NM sont en général ceux qui y jouent comme à Agricola (Gestion Gestion) alors qu'il faut plutôt y jouer comme à Diplo
et perso je ne comprends pas trop ces histoires de désavantage grec : ok, il ne gagne pas très souvent, mais c'est le peuple le plus fun à jouer, parce que le plus ouvert (or ou ressources ?)et le plus mobile (avec le leader militaire, si possible)
je supporte mal qu'on critique MN :evil:

Pikaraph dit:Bonne nouvelle. Sinon, les extensions prévues seront fournies avec le jeu de base ou à part ?
Elles seront proposées à part.

alighieri dit:on a pas tous les mêmes souvenirs de MN visiblement : pour moi c'est un de mes jeux préférés, une perle, un joyau ! la seule chose que je souhaiterais voir modifiée, c'est le temps de jeu, de manière à pouvoir le sortir plus souvent (et apparemment ça sera le cas)
pour le reste, c'est comme le TdF : le jeu est ce que les joueurs en font, il est statique si les joueurs sont frileux, et pour créer un déséquilibre il y a un truc qui s’appelle les alliances, non ? j'ai remarqué que les gens qui n'aiment pas NM sont en général ceux qui y jouent comme à Agricola (Gestion Gestion) alors qu'il faut plutôt y jouer comme à Diplo
et perso je ne comprends pas trop ces histoires de désavantage grec : ok, il ne gagne pas très souvent, mais c'est le peuple le plus fun à jouer, parce que le plus ouvert (or ou ressources ?)et le plus mobile (avec le leader militaire, si possible)
je supporte mal qu'on critique MN :evil:
Au final, il y a pas mal de changements à différents niveaux. Le coeur du jeu reste le même, l'âme de MN est précieusement conservée mais nous avons pas mal retravaillé tout un ensemble de choses avec Serge de manière à rendre la lecture du jeu (l'analyse) plus évidente et intuitive, l'ergonomie (qui participe à la réduction du temps de jeu) a elle aussi largement améliorée. Concernant la remarque sur l'information pure et parfaite des ressources, 3 cités légendaires font leur apparition qui permettent d'y prendre un impôt et une ressource prise au hasard dans une pioche dédié (composée d'une ressource de chaque type).