Par : atropos | vendredi 13 février 2015 à 14:01
atropos
atropos
La campagne Kickstarter est lancée et c'est par ici :https://www.kickstarter.com/projects/617871702/mare-nostrum-empires

Salut à tous !
Les heureux possesseurs du jeu L'Aéropostale ont eu la surprise de découvrir dans leur boite cette carte:

Avec en plus à Essen, le commentaire malicieux de Monsieur Olivier a qui je disais que j'étais absolument fan de la ligne éditoriale suivie par Asyncron : "Alors l'année prochaine, vous ne serez pas déçu ..." :)
Le teasing, c'est tout un art ! Mais là maintenant de tout de suite, j'veux en savoir plus :mrgreen:
Paplouf
Paplouf
Heu, je ne vois rien...C'est moi ou bien ?
Je veux voir ! :mrgreen:
atropos
atropos
paplouf dit:Heu, je ne vois rien...C'est moi ou bien ?
Je veux voir ! :mrgreen:

C'est parce que le projet est vraiment top secret voyons ! :mrgreen:
(naaaan, c'est parce que je me suis vautré en donnant le lien vers ma dropbox, j'essaye de résoudre ça au plus vite)
*edit: fixed
Sub-Zero
Sub-Zero
Asynchron et Acadmy Games sont des éditeurs qui sont dans ma visée. Sans relâche. 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seito
Seito
oh oh...
s'il y a bien un classique dont on attendait le retour...
il semble bien en effet qu'après avoir redonné vie à Fief, Asyncron soit sur le point de combler un paquet de joueurs en proposant une nouvelle édition d'un autre monument.
et dans la mesure où le site du cnj en parle, j'imagine qu'il ne s'agit plus vraiment d'un secret :
http://www.cnjeu.fr/serge-laget/observatoire/serge-laget
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
Hé ben.
Ca, c'est intéressant.
kelstar korene
kelstar korene
Ohhhhhhh !!!! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
atropos
atropos
Oh quelle joie !! :D Merci pour l'info !!
(Dire que j'ai faillit me l'acheter en occaz' et en allemand :p)
Paplouf
Paplouf
Mince alors! :shock: Je vais décidément avoir le catalogue complet d'Asyncron :mrgreen:
Miam :P
atropos
atropos
Bon sang ! Mais c'est bien sûr !!
Paplouf
Paplouf
Et pour 2015: Full metal Planet :mrgreen:
nicefbdog
nicefbdog
atropos dit:Bon sang ! Mais c'est bien sûr !!

Joli ! Beau positionnement de la part d'Asynchron . Tout le monde en rêvait, Asynchron l'a fait.

Aussi sympa, que ce retour au devant de la scène de Fief, qui pourtant n'était que sorti 2 ans auparavant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nadir
Nadir
paplouf dit:Et pour 2015: Full metal Planet :mrgreen:

Déjà fait! Enfin, presque :twisted: . Sinon bonne nouvelle que cette réédition d'un grand jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
atropos
atropos
Et si jamais un Monsieur d'Asyncron passe par ce post, on est évidemment curieux d'en savoir un peu plus ;) (Extension Mythologie, campagne KS ou non, etc ...)
Pikaraph
Pikaraph
Ouah ! Si y a un rééquilibrage des Grecs et quelques peaufinages, ce serait bien cool !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
c'est bien plus qu'un simple "ré-équilibrage".... moi je suis fan
Mon top
Valahuir
Valahuir
Arrivé trop tard dans le "milieu", Mare Nostrum était déjà épuisé. Mais s'il y a réédition, j'en suis! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Moi qui venait juste d'avoir la chance de le récupérer :mrgreen:
Kerquist
Kerquist
Il y a quand même un gros boulot en perspective pour hisser Mare Nostrum au niveau des meilleures productions actuelles.
Une réédition en l'état ferait probablement un flop.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Bruno des Montagnes dit:c'est bien plus qu'un simple "ré-équilibrage".... moi je suis fan

Ah Mr Bruno tu en sais plus 8) lâche des infos !!
Si y a le proto qui tourne à Cannes, je vais squatter chez Asyncron !
Mon top
Aucun jeu trouvé
atropos
atropos
Quand on voit le boulot effectué pour Fief, on ne peut être que confiant 8)
Sub-Zero
Sub-Zero
Nous avions fait une partie de Mare Nostrum avec l'extension Mythologique et nous avons arrêté après 5h de jeu... Nous étions gavé et le jeu tournait en rond.
Pas pour moi en tous cas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aaricia-Thorgal
Aaricia-Thorgal
Sub-Zero dit:Nous avions fait une partie de Mare Nostrum avec l'extension Mythologique et nous avons arrêté après 5h de jeu... Nous étions gavé et le jeu tournait en rond.

Même souci lors des quelques parties disputés. Des ressources n'étaient pas récoltés (le nbre total étant limité) et la partie tournait alors en rond car (à mon souvenir des règles), il fallait enlever un jeton ressource sur la carte pour pouvoir en poser un nouveau (jetons en nbre limité).
Bref, une petite refonte des règles pour ce jeu qui devait remplacer le grand Civlization des années 90 ne me déplairait pas.
atropos
atropos
Perso, je suis ultra confiant
Et en tout cas c'est officiel ^^
http://www.asyncron.fr/classic/gamme-epopee/
Pikaraph
Pikaraph
Sub-Zero dit:Nous avions fait une partie de Mare Nostrum avec l'extension Mythologique et nous avons arrêté après 5h de jeu... Nous étions gavé et le jeu tournait en rond.

C'est clair, l'extension n'est pas un modèle du genre.
J'espère que cette édition verra l'intégration directe du 6e joueur afin de rééquilibrer directement cette config et surtout une refonte des possibilités de chaque peuple parce que c'était assez restreint en terme de marge de manoeuvre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alix
Alix
Pikaraph dit:Ouah ! Si y a un rééquilibrage des Grecs et quelques peaufinages, ce serait bien cool !

déjà fait avec l'extension mythologique. Le jeu tourne toujours très bien. Mais j'avais entendu parlé d'un plateau 2 joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alix
Alix
5h ? à 6 max, c'est 3h et 2h à 5. N'avez vous pas oublié de compter votre leader comme 1 des 4 merveilles ?
[edit]
L'extension peut se jouer avec les creatures sans la phase offrance. elle permet d'avoir surtout un réquilibrage des cartes héros de départ et de leur caractéristique(césar), un équilibrage à 6 joueurs, une variété dans les cartes disponibles avec un nombre limité à chaque tour. Les crétures justement apporte les spécificité à chaque peuple. Ce qu'il manque amha c'est un plateau ou autre pour que le jeu tourne autrement qu'a 5 ou 6 : à 4 on perd en tension et à 3, il faut l'addon triumvirat. La variante a 2 est jouable mais bon. La phase la plus pénible c'est la phase commerce pourtant primordiale quand on étale toute les cartes et tout le monde réfléchi pour éviter les combos du voisin quand la mise est importante.
[/edit]
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
J'avais toujours entendu dire que l'extension redonnait du peps au jeu. Parce que les parties de 5 heures qui n'en finissent pas, c'était déjà le cas avec le jeu de base. Quand tout le monde connaissait le jeu, il n'existait aucun moyen de se détacher pour gagner. Nos dernières parties ne se sont jamais finies. Ou alors, il y avait un débutant et il faisait une erreur permettant à un autre de gagner. Je pense que mes 4-5 dernières parties n'ont jamais été gagné vraiment grâce au joueur mais toujours suite à une erreur d'un autre joueur (quand on est allé au bout, parce que sans erreurs de la part d'un joueur, ça n'en finissait plus).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alix
Alix
loic dit:J'avais toujours entendu dire que l'extension redonnait du peps au jeu. Parce que les parties de 5 heures qui n'en finissent pas, c'était déjà le cas avec le jeu de base. Quand tout le monde connaissait le jeu, il n'existait aucun moyen de se détacher pour gagner. Nos dernières parties ne se sont jamais finies. Ou alors, il y avait un débutant et il faisait une erreur permettant à un autre de gagner. Je pense que mes 4-5 dernières parties n'ont jamais été gagné vraiment grâce au joueur mais toujours suite à une erreur d'un autre joueur (quand on est allé au bout, parce que sans erreurs de la part d'un joueur, ça n'en finissait plus).

Il faut jouer avec l'extension et pour les erreurs quitte a jouer sans la phase offrance, le maître du commerce peut obliget avec un échange parfois à 13 cartes ou plus : avec la règle d'un seul aller et retour, on arrive à obtenir le ou la ressources qui manque(nt), la céramique pour cela est un gros plus. ET rien n'empèche d'abaisser la création à 11 cartes pour une merveille (rien qu'une de moins avec la céramique en plus dans les possibilité, le jeu est grandement accéléré). L'édition Descartes reste superbe, est ce que c'est encore Franck Dion qui réalisera la nouvelle version ou/et Vincent Dutrait ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lyle
Lyle
Merci pour l'infos !
Tiens, faudrait que je me remotive à le sortir du placard avec l'extension du coup.
Mais il faut dire qu'en terme de jeu du genre (civilisations + placement + commerce + guerre) et quand on à du temps, on sort généralement le civilisation édition Descartes qui reste une référence en la matière pour moi :mrgreen:
Après si on me dit qu'ils vont faire un mare nostrum sans jet de dès et sans hasard, là je pourrais dire oui. :D Mais il faudra en effet (pour moi) une réel valeur ajouté à cette nouvelle édition.
Sub-Zero
Sub-Zero
Alix dit:
5h ? à 6 max, c'est 3h et 2h à 5. N'avez vous pas oublié de compter votre leader comme 1 des 4 merveilles ?
[edit]
L'extension peut se jouer avec les creatures sans la phase offrance. elle permet d'avoir surtout un réquilibrage des cartes héros de départ et de leur caractéristique(césar), un équilibrage à 6 joueurs, une variété dans les cartes disponibles avec un nombre limité à chaque tour. Les crétures justement apporte les spécificité à chaque peuple. Ce qu'il manque amha c'est un plateau ou autre pour que le jeu tourne autrement qu'a 5 ou 6 : à 4 on perd en tension et à 3, il faut l'addon triumvirat. La variante a 2 est jouable mais bon. La phase la plus pénible c'est la phase commerce pourtant primordiale quand on étale toute les cartes et tout le monde réfléchi pour éviter les combos du voisin quand la mise est importante.
[/edit]

Nous avons scrupuleusement suivi les règles. Pour le temps, c'est une tradition chez nous, c'est toujours quasi le double que celui indiqué sur la boite ! :)
De plus, personne ne meurt dans ce jeu. Donc, celui qui s'est fait agresser, recommence à reconquérir le tour suivant. Ce qui ne réduit en rien la durée du jeu.
Pour ce qui est de l'extension, je la trouve chaotique de par l'ajout des cartes de pouvoir de divinité. Le joueur achète une carte qui permet d'éliminer telle ou telle unité, bof bof.
Vous l'aurez compris, j'en ai un affreux souvenir. Comme anecdote, je peux vous dire que la partie a failli tourner à la catastrophe car deux joueurs devenaient belliqueux de par la longueur de la partie. Ça leur tapait sur les nerfs ! ^^ Et évidemment, il y a un qui a attaqué l'autre et cela a tourné en insultes, etc... Nous avons donc arrêté ce supplice.
En conclusion, "Marre de Nostrum". Et nous n'avons toujours pas compris finalement car le jeu est plutôt bien classé :!:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jeremie
jeremie
Pareil, l'extension est peu intéressante chez nous.
Par contre il faut reprendre les équilibrages apportés par l'extension sinon le Romain a un avantage et le Grec est mal barré. Avec l'extension sans ses règles supplémentaires, le grec devient pas mal avantagé et l'egyptien est dangereux en cas de partie un peu bloquée. Après cela reste un jeu de pleureuse ou il faut savoir avancé masqué car construire sa victoire par la statégie est vraiment difficile (voire impossible).
Mon top