[Asteroyds] : jeu de course futuriste chez Ystari

[Asteroyds]

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un topic :)

Pour l'instant, on en sait assez peu sur le prochain Ystari. Une news sur Tric Trac :
//www.trictrac.net/actus

Quelques infos sur le site Ystari dont une biographie de pilote :
http://www.ystari.com/wordpress/?p=1290

On a donc affaire à une course dans un champ d'astéroïdes. La description rappelle immanquablement Roborally (programmation, check points, lasers, obstacles divers...) et les auteurs se sont déjà illustrés avec Rush N'Crush, un autre jeu de course futuriste.

D'après les premiers commentaires, Asteroyds différerait notablement de Roborally par une quasi absence de hasard et un bon contrôle des vaisseaux. Or le chaos est, en ce qui me concerne, le gros soucis de Roborally car certaines parties peuvent ne pas converger (genre au bout d'une heure et demie, je suis encore sur ma case de départ). Donc premier point d'intérêt pour moi :).

Dans Rush N'Crush, il y a du thème et de l'action. Pour passer, il faut que ça fritte. Est-ce que ce sera le cas ici, on n'en sait trop rien mais s'il y a des lasers et des astéroïdes, on peut raisonnablement penser qu'il faudra repeindre un peu la carrosserie après la course :).


Voila pour les retardataires qui n'auraient pas suivi ! J'ajoute que ça se joue jusqu'à 6 joueurs, que l'illustrateur est le furieux qui a bossé sur Nostra City, qu'il y a plusieurs modes de jeu et que c'est prévu pour mars donc bientôt.

Si certains ont envie de se moubourrer ou si vous avez des infos / impressions à partager sur ce jeu, faites-vous plaisir, ce topic est là pour ça :).

des astéroïdes, certes, mais y aura t'il aussi des Faucon Millenium ? :coolpouic:




Blague à part, c'est une bonne nouvelle si c'est comme Roborallye sans la partie "perte de contrôle - je galère à tourner en rond pendant 1h30", ça pourrait bien me plaire

Plusieurs petites infos/remarques :

- Ce n'est pas vraiment de la course à proprement parler, car la course est un mode de jeu, mais pas le seul.

- Le comparaison avec RoboRally est fondée, simplement, le jeu est beaucoup plus court (compter 30 à 40 mn par partie) et moins chaotique (les mouvements des astéroïdes sont prévisibles grace à un très astucieux mécanisme).

- Le jeu est modulable, et nous comptons proposer des scenarii supplémentaires gratuitement sur notre site à intervalle régulier. La communauté ludique pourra proposer ses scenarii et les meilleurs seront récompensés.

Karis dit:
- Le comparaison avec RoboRally est fondée, simplement, le jeu est beaucoup plus court (compter 30 à 40 mn par partie) et moins chaotique (les mouvements des astéroïdes sont prévisibles grace à un très astucieux mécanisme).

J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)

un jeu qui a l'air sympas. toujours pas de vrais jeux de course moi. A suivre

ocelau dit:
J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)
un jeu qui a l'air sympas. toujours pas de vrais jeux de course moi. A suivre


Je pense que cela sera moins difficile. C'est un jeu de programmation, certes, mais il ne fonctionne pas du tout comme RR, n'a pas la même durée ni le même chaos. Enfin on verra bien ;)

j-master dit:des astéroïdes, certes, mais y aura t'il aussi des Faucon Millenium ? :coolpouic:

Si ce n'est pas prévu, rien ne t'empêche de faire ton propre pion pour le jeu :)



@Karis : merci pour ces infos, j'avais compris à tort que quel que soit le mode de jeu, il s'agissait d'une course. Si le jeu est à ce point modulable, c'est assurément une bonne nouvelle :).

Karis dit:
ocelau dit:
J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)
un jeu qui a l'air sympas. toujours pas de vrais jeux de course moi. A suivre

Je pense que cela sera moins difficile. C'est un jeu de programmation, certes, mais il ne fonctionne pas du tout comme RR, n'a pas la même durée ni le même chaos. Enfin on verra bien ;)


Avec le client lambda, faut s'attendre à tout hein. Si ça se trouve il y aura une comparaison avec Himalaya parce qu'il y a de la programmation dedans :lol: :lol: :lol:

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu, notamment savoir si les règles du jeu seront disponibles en PDF :)

Par contre, je suis assez déçu par la couleur des vaisseaux, que je trouve terne et assez fade :( (les pions, certes en bois, de l'âge de pierre et Mégawatts avaient une couleur plus agréable)
Pourquoi ce choix de couleurs? erreur de teinte? pour changer? ou tout autre raison?

Ed dit:
Karis dit:
ocelau dit:
J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)
un jeu qui a l'air sympas. toujours pas de vrais jeux de course moi. A suivre

Je pense que cela sera moins difficile. C'est un jeu de programmation, certes, mais il ne fonctionne pas du tout comme RR, n'a pas la même durée ni le même chaos. Enfin on verra bien ;)

Avec le client lambda, faut s'attendre à tout hein. Si ça se trouve il y aura une comparaison avec Himalaya parce qu'il y a de la programmation dedans :lol: :lol: :lol:


:lol: c'est ce que j'allais dire :)

captain_herlock dit:J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu, notamment savoir si les règles du jeu seront disponibles en PDF :)

Oui comme d'habitude.

Par contre, je suis assez déçu par la couleur des vaisseaux, que je trouve terne et assez fade :( (les pions, certes en bois, de l'âge de pierre et Mégawatts avaient une couleur plus agréable)
Pourquoi ce choix de couleurs? erreur de teinte? pour changer? ou tout autre raison?


L'image n'est pas def, mais il est vrai que les couleurs seront relativement pastel, et c'est pour faciliter la lecture du plateau (qui est très importante à Asteroyds). Après, c'est aussi les goûts et les couleurs. Moi à force le rouge de base, bleu de base, vert de base, et ainsi de suite ça me saoule un peu. Avec le plastique on a accès à une palette accrue de couleur alors autant en profiter....

Bonjour,

Cyril a exprimé toute sa joie et sa confiance dans le potentiel de ce jeu dans l'émission de la Radio des Jeux #1 !
Ca laisse entrevoir des parties rapides et ca ne manque pas de me rappeler le potentiel d'un Galaxy Trucker dans la rejouabilité.

Wait & See.

Karis dit:
captain_herlock dit:J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu, notamment savoir si les règles du jeu seront disponibles en PDF :)

Oui comme d'habitude

Oki, merci :pouicok:
Karis dit:

Par contre, je suis assez déçu par la couleur des vaisseaux, que je trouve terne et assez fade :( (les pions, certes en bois, de l'âge de pierre et Mégawatts avaient une couleur plus agréable)
Pourquoi ce choix de couleurs? erreur de teinte? pour changer? ou tout autre raison?

L'image n'est pas def, mais il est vrai que les couleurs seront relativement pastel, et c'est pour faciliter la lecture du plateau (qui est très importante à Asteroyds). Après, c'est aussi les goûts et les couleurs. Moi à force le rouge de base, bleu de base, vert de base, et ainsi de suite ça me saoule un peu. Avec le plastique on a accès à une palette accrue de couleur alors autant en profiter....


D'accord, je comprends mieux pourquoi au niveau du plateau pour la visibilité, et pour les goûts, en effet chacun a ses propres goûts :)

Pour ma part, il est vrai que je suis plus traditionnel à ce niveau (je veux mon rouge!! :mrgreen: ), celà explique donc surement pourquoi, de prime abord, celà me "choque" :)

Bon après, un chtit coup de pinceau et ni vu, ni connu :mrgreen:

captain_herlock dit:
Pour ma part, il est vrai que je suis plus traditionnel à ce niveau (je veux mon rouge!! :mrgreen: ), celà explique donc surement pourquoi, de prime abord, celà me "choque" :)
Bon après, un chtit coup de pinceau et ni vu, ni connu :mrgreen:


Le rouge sera tout de même plus "rouge"...

Robo Rally en moins chaotique, ça me parle.

Sinon, vous n'avez pas peur qu'Atari vous intente un procès?

:^:

Mais rassurez-moi, il y aura bien des petits cubes en bois ou des chameaux ? :mrgreen:


Ca risque d'être encore un jeu Ystari où je vais me dire mouais c'est pas pour moi et finalement je l'achèterai un an plus tard en regrettant de ne pas l'avoir acheté plus tôt...

ocelau dit:
Karis dit:
- Le comparaison avec RoboRally est fondée, simplement, le jeu est beaucoup plus court (compter 30 à 40 mn par partie) et moins chaotique (les mouvements des astéroïdes sont prévisibles grace à un très astucieux mécanisme).

J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)


Pour ma part je reprendrai l'approche qui est celle de Max Weber lorsqu'il s'intéresse à la nature de la science : pour lui la science se caractérise par l'aspect cumulatif de son "historicité". Et bien peut être en va-t-il de même pour le jeu. Il est évident que Roborally a influencé la genèse d'AstéroYdS, mais plus encore, je dirais qu'AstéroYdS a "appris" de Roborally, et notamment des aspects qui nous semblaient perfectibles ou inappropriés. Seulement, sorti de ce moment initial, il est clair que les jeux divergent énormément tant en termes de système qu’en termes de narration (les deux jeux plongent le joueur dans une histoire fort différente). Je dirais presque qu’il existe une différence de « nature » entre les deux, celle-ci reposant sur leur approche respective de l’aléa. En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

fred henry dit:En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

C'est pas faux.

fred henry dit:
Pour ma part je reprendrai l'approche qui est celle de Max Weber lorsqu'il s'intéresse à la nature de la science : pour lui la science se caractérise par l'aspect cumulatif de son "historicité". Et bien peut être en va-t-il de même pour le jeu. Il est évident que Roborally a influencé la genèse d'AstéroYdS, mais plus encore, je dirais qu'AstéroYdS a "appris" de Roborally, et notamment des aspects qui nous semblaient perfectibles ou inappropriés. Seulement, sorti de ce moment initial, il est clair que les jeux divergent énormément tant en termes de système qu’en termes de narration (les deux jeux plongent le joueur dans une histoire for différente). Je dirais presque qu’il existe une différence de « nature » entre les deux, celle-ci reposant sur leur approche respective de l’aléa. En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.


rassure moi, c'est pas toi qui a écrit la règle ? :shock:

Tub' dit:
fred henry dit:En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

C'est pas faux.


D'où comment faire coller l'expression de la photo de sa tronchouille-avatar à l'expression de ses mots :)

Merci Tub' pour ce moment de bonheur :pouicok:

Harrycover dit:
fred henry dit:
Pour ma part je reprendrai l'approche qui est celle de Max Weber lorsqu'il s'intéresse à la nature de la science : pour lui la science se caractérise par l'aspect cumulatif de son "historicité". Et bien peut être en va-t-il de même pour le jeu. Il est évident que Roborally a influencé la genèse d'AstéroYdS, mais plus encore, je dirais qu'AstéroYdS a "appris" de Roborally, et notamment des aspects qui nous semblaient perfectibles ou inappropriés. Seulement, sorti de ce moment initial, il est clair que les jeux divergent énormément tant en termes de système qu’en termes de narration (les deux jeux plongent le joueur dans une histoire for différente). Je dirais presque qu’il existe une différence de « nature » entre les deux, celle-ci reposant sur leur approche respective de l’aléa. En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

rassure moi, c'est pas toi qui a écrit la règle ? :shock:


Non c'est moi !

Mais je suis d'accord avec lui ;)