Ce jeu est sorti le 19 mai 2010, et a été ajouté en base le 14 janv. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone
Par : DuncanIdaho | mardi 19 janvier 2010 à 10:28
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DuncanIdaho
DuncanIdaho
Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un topic :)

Pour l'instant, on en sait assez peu sur le prochain Ystari. Une news sur Tric Trac :
//www.trictrac.net/actus

Quelques infos sur le site Ystari dont une biographie de pilote :
http://www.ystari.com/wordpress/?p=1290

On a donc affaire à une course dans un champ d'astéroïdes. La description rappelle immanquablement Roborally (programmation, check points, lasers, obstacles divers...) et les auteurs se sont déjà illustrés avec Rush N'Crush, un autre jeu de course futuriste.

D'après les premiers commentaires, Asteroyds différerait notablement de Roborally par une quasi absence de hasard et un bon contrôle des vaisseaux. Or le chaos est, en ce qui me concerne, le gros soucis de Roborally car certaines parties peuvent ne pas converger (genre au bout d'une heure et demie, je suis encore sur ma case de départ). Donc premier point d'intérêt pour moi :).

Dans Rush N'Crush, il y a du thème et de l'action. Pour passer, il faut que ça fritte. Est-ce que ce sera le cas ici, on n'en sait trop rien mais s'il y a des lasers et des astéroïdes, on peut raisonnablement penser qu'il faudra repeindre un peu la carrosserie après la course :).


Voila pour les retardataires qui n'auraient pas suivi ! J'ajoute que ça se joue jusqu'à 6 joueurs, que l'illustrateur est le furieux qui a bossé sur Nostra City, qu'il y a plusieurs modes de jeu et que c'est prévu pour mars donc bientôt.

Si certains ont envie de se moubourrer ou si vous avez des infos / impressions à partager sur ce jeu, faites-vous plaisir, ce topic est là pour ça :).
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jmwicked
jmwicked
des astéroïdes, certes, mais y aura t'il aussi des Faucon Millenium ? :coolpouic:




Blague à part, c'est une bonne nouvelle si c'est comme Roborallye sans la partie "perte de contrôle - je galère à tourner en rond pendant 1h30", ça pourrait bien me plaire
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Karis
Karis
Plusieurs petites infos/remarques :

- Ce n'est pas vraiment de la course à proprement parler, car la course est un mode de jeu, mais pas le seul.

- Le comparaison avec RoboRally est fondée, simplement, le jeu est beaucoup plus court (compter 30 à 40 mn par partie) et moins chaotique (les mouvements des astéroïdes sont prévisibles grace à un très astucieux mécanisme).

- Le jeu est modulable, et nous comptons proposer des scenarii supplémentaires gratuitement sur notre site à intervalle régulier. La communauté ludique pourra proposer ses scenarii et les meilleurs seront récompensés.
ocelau
ocelau
Karis dit:
- Le comparaison avec RoboRally est fondée, simplement, le jeu est beaucoup plus court (compter 30 à 40 mn par partie) et moins chaotique (les mouvements des astéroïdes sont prévisibles grace à un très astucieux mécanisme).

J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)

un jeu qui a l'air sympas. toujours pas de vrais jeux de course moi. A suivre
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Karis
Karis
ocelau dit:
J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)
un jeu qui a l'air sympas. toujours pas de vrais jeux de course moi. A suivre


Je pense que cela sera moins difficile. C'est un jeu de programmation, certes, mais il ne fonctionne pas du tout comme RR, n'a pas la même durée ni le même chaos. Enfin on verra bien ;)
DuncanIdaho
DuncanIdaho
j-master dit:des astéroïdes, certes, mais y aura t'il aussi des Faucon Millenium ? :coolpouic:

Si ce n'est pas prévu, rien ne t'empêche de faire ton propre pion pour le jeu :)



@Karis : merci pour ces infos, j'avais compris à tort que quel que soit le mode de jeu, il s'agissait d'une course. Si le jeu est à ce point modulable, c'est assurément une bonne nouvelle :).
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Ed
Ed
Karis dit:
ocelau dit:
J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)
un jeu qui a l'air sympas. toujours pas de vrais jeux de course moi. A suivre

Je pense que cela sera moins difficile. C'est un jeu de programmation, certes, mais il ne fonctionne pas du tout comme RR, n'a pas la même durée ni le même chaos. Enfin on verra bien ;)


Avec le client lambda, faut s'attendre à tout hein. Si ça se trouve il y aura une comparaison avec Himalaya parce qu'il y a de la programmation dedans :lol: :lol: :lol:
Mr. J
Mr. J
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu, notamment savoir si les règles du jeu seront disponibles en PDF :)

Par contre, je suis assez déçu par la couleur des vaisseaux, que je trouve terne et assez fade :( (les pions, certes en bois, de l'âge de pierre et Mégawatts avaient une couleur plus agréable)
Pourquoi ce choix de couleurs? erreur de teinte? pour changer? ou tout autre raison?
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Molmo
Molmo
Ed dit:
Karis dit:
ocelau dit:
J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)
un jeu qui a l'air sympas. toujours pas de vrais jeux de course moi. A suivre

Je pense que cela sera moins difficile. C'est un jeu de programmation, certes, mais il ne fonctionne pas du tout comme RR, n'a pas la même durée ni le même chaos. Enfin on verra bien ;)

Avec le client lambda, faut s'attendre à tout hein. Si ça se trouve il y aura une comparaison avec Himalaya parce qu'il y a de la programmation dedans :lol: :lol: :lol:


:lol: c'est ce que j'allais dire :)
Karis
Karis
captain_herlock dit:J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu, notamment savoir si les règles du jeu seront disponibles en PDF :)

Oui comme d'habitude.

Par contre, je suis assez déçu par la couleur des vaisseaux, que je trouve terne et assez fade :( (les pions, certes en bois, de l'âge de pierre et Mégawatts avaient une couleur plus agréable)
Pourquoi ce choix de couleurs? erreur de teinte? pour changer? ou tout autre raison?


L'image n'est pas def, mais il est vrai que les couleurs seront relativement pastel, et c'est pour faciliter la lecture du plateau (qui est très importante à Asteroyds). Après, c'est aussi les goûts et les couleurs. Moi à force le rouge de base, bleu de base, vert de base, et ainsi de suite ça me saoule un peu. Avec le plastique on a accès à une palette accrue de couleur alors autant en profiter....
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thespios
thespios
Bonjour,

Cyril a exprimé toute sa joie et sa confiance dans le potentiel de ce jeu dans l'émission de la Radio des Jeux #1 !
Ca laisse entrevoir des parties rapides et ca ne manque pas de me rappeler le potentiel d'un Galaxy Trucker dans la rejouabilité.

Wait & See.
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Mr. J
Mr. J
Karis dit:
captain_herlock dit:J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce jeu, notamment savoir si les règles du jeu seront disponibles en PDF :)

Oui comme d'habitude

Oki, merci :pouicok:
Karis dit:

Par contre, je suis assez déçu par la couleur des vaisseaux, que je trouve terne et assez fade :( (les pions, certes en bois, de l'âge de pierre et Mégawatts avaient une couleur plus agréable)
Pourquoi ce choix de couleurs? erreur de teinte? pour changer? ou tout autre raison?

L'image n'est pas def, mais il est vrai que les couleurs seront relativement pastel, et c'est pour faciliter la lecture du plateau (qui est très importante à Asteroyds). Après, c'est aussi les goûts et les couleurs. Moi à force le rouge de base, bleu de base, vert de base, et ainsi de suite ça me saoule un peu. Avec le plastique on a accès à une palette accrue de couleur alors autant en profiter....


D'accord, je comprends mieux pourquoi au niveau du plateau pour la visibilité, et pour les goûts, en effet chacun a ses propres goûts :)

Pour ma part, il est vrai que je suis plus traditionnel à ce niveau (je veux mon rouge!! :mrgreen: ), celà explique donc surement pourquoi, de prime abord, celà me "choque" :)

Bon après, un chtit coup de pinceau et ni vu, ni connu :mrgreen:
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Karis
Karis
captain_herlock dit:
Pour ma part, il est vrai que je suis plus traditionnel à ce niveau (je veux mon rouge!! :mrgreen: ), celà explique donc surement pourquoi, de prime abord, celà me "choque" :)
Bon après, un chtit coup de pinceau et ni vu, ni connu :mrgreen:


Le rouge sera tout de même plus "rouge"...
Sherinford
Sherinford
Robo Rally en moins chaotique, ça me parle.

Sinon, vous n'avez pas peur qu'Atari vous intente un procès?

:^:
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le poney
le poney
Mais rassurez-moi, il y aura bien des petits cubes en bois ou des chameaux ? :mrgreen:


Ca risque d'être encore un jeu Ystari où je vais me dire mouais c'est pas pour moi et finalement je l'achèterai un an plus tard en regrettant de ne pas l'avoir acheté plus tôt...
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fred henry760
fred henry760
ocelau dit:
Karis dit:
- Le comparaison avec RoboRally est fondée, simplement, le jeu est beaucoup plus court (compter 30 à 40 mn par partie) et moins chaotique (les mouvements des astéroïdes sont prévisibles grace à un très astucieux mécanisme).

J'ai l'impression cher Karis qu'après Sylla/Res Republica et Bombay/Himalaya il va falloir prendre à nouveau ton baton de pélerin pour rappeler Asteroyds n'est pas Roboraly et vice versa ;)


Pour ma part je reprendrai l'approche qui est celle de Max Weber lorsqu'il s'intéresse à la nature de la science : pour lui la science se caractérise par l'aspect cumulatif de son "historicité". Et bien peut être en va-t-il de même pour le jeu. Il est évident que Roborally a influencé la genèse d'AstéroYdS, mais plus encore, je dirais qu'AstéroYdS a "appris" de Roborally, et notamment des aspects qui nous semblaient perfectibles ou inappropriés. Seulement, sorti de ce moment initial, il est clair que les jeux divergent énormément tant en termes de système qu’en termes de narration (les deux jeux plongent le joueur dans une histoire fort différente). Je dirais presque qu’il existe une différence de « nature » entre les deux, celle-ci reposant sur leur approche respective de l’aléa. En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.
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T-Bow
T-Bow
fred henry dit:En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

C'est pas faux.
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Harry Cover
Harry Cover
fred henry dit:
Pour ma part je reprendrai l'approche qui est celle de Max Weber lorsqu'il s'intéresse à la nature de la science : pour lui la science se caractérise par l'aspect cumulatif de son "historicité". Et bien peut être en va-t-il de même pour le jeu. Il est évident que Roborally a influencé la genèse d'AstéroYdS, mais plus encore, je dirais qu'AstéroYdS a "appris" de Roborally, et notamment des aspects qui nous semblaient perfectibles ou inappropriés. Seulement, sorti de ce moment initial, il est clair que les jeux divergent énormément tant en termes de système qu’en termes de narration (les deux jeux plongent le joueur dans une histoire for différente). Je dirais presque qu’il existe une différence de « nature » entre les deux, celle-ci reposant sur leur approche respective de l’aléa. En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.


rassure moi, c'est pas toi qui a écrit la règle ? :shock:
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Mr. J
Mr. J
Tub' dit:
fred henry dit:En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

C'est pas faux.


D'où comment faire coller l'expression de la photo de sa tronchouille-avatar à l'expression de ses mots :)

Merci Tub' pour ce moment de bonheur :pouicok:
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Karis
Karis
Harrycover dit:
fred henry dit:
Pour ma part je reprendrai l'approche qui est celle de Max Weber lorsqu'il s'intéresse à la nature de la science : pour lui la science se caractérise par l'aspect cumulatif de son "historicité". Et bien peut être en va-t-il de même pour le jeu. Il est évident que Roborally a influencé la genèse d'AstéroYdS, mais plus encore, je dirais qu'AstéroYdS a "appris" de Roborally, et notamment des aspects qui nous semblaient perfectibles ou inappropriés. Seulement, sorti de ce moment initial, il est clair que les jeux divergent énormément tant en termes de système qu’en termes de narration (les deux jeux plongent le joueur dans une histoire for différente). Je dirais presque qu’il existe une différence de « nature » entre les deux, celle-ci reposant sur leur approche respective de l’aléa. En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

rassure moi, c'est pas toi qui a écrit la règle ? :shock:


Non c'est moi !

Mais je suis d'accord avec lui ;)
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Harry Cover
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fred henry dit:
Pour ma part je reprendrai l'approche qui est celle de Max Weber lorsqu'il s'intéresse à la nature de la science : pour lui la science se caractérise par l'aspect cumulatif de son "historicité". Et bien peut être en va-t-il de même pour le jeu.

nous ne sommes que la somme de nos expériences :pouicintello:
fred henry dit:
Il est évident que Roborally a influencé la genèse d'AstéroYdS, mais plus encore, je dirais qu'AstéroYdS a "appris" de Roborally, et notamment des aspects qui nous semblaient perfectibles ou inappropriés. Seulement, sorti de ce moment initial, il est clair que les jeux divergent énormément tant en termes de système qu’en termes de narration (les deux jeux plongent le joueur dans une histoire for différente).

on apprends de nos erreurs et de celles des autres :holdpouic:
fred henry dit:
Je dirais presque qu’il existe une différence de « nature » entre les deux, celle-ci reposant sur leur approche respective de l’aléa.

c'est pareil mais c'est différent :china:
fred henry dit:En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

y a du hasard dans les 2 mais c'est l'aléatoire qui change ? :kingpouic:
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Jokin
Jokin
Ce que dis Fred est tout à fait censé, mais ce "type" de hasard existe déjà dans de nombreux jeux (il s'agit d'un aléa qui s'applique également à tout le monde, modifiant les conditions de jeux, et qui est déterminé avant le choix des actions).

Jokin
EveJ
EveJ
fred henry dit:
Pour ma part je reprendrai l'approche qui est celle de Max Weber lorsqu'il s'intéresse à la nature de la science : pour lui la science se caractérise par l'aspect cumulatif de son "historicité". Et bien peut être en va-t-il de même pour le jeu. Il est évident que Roborally a influencé la genèse d'AstéroYdS, mais plus encore, je dirais qu'AstéroYdS a "appris" de Roborally, et notamment des aspects qui nous semblaient perfectibles ou inappropriés. Seulement, sorti de ce moment initial, il est clair que les jeux divergent énormément tant en termes de système qu’en termes de narration (les deux jeux plongent le joueur dans une histoire fort différente). Je dirais presque qu’il existe une différence de « nature » entre les deux, celle-ci reposant sur leur approche respective de l’aléa. En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.



J'espère moins réfléchir en jouant à AstéroYdS :clownpouic: :lol: :lol: :lol:
Herbert
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fred henry760
fred henry760
Jokin dit:Ce que dis Fred est tout à fait censé, mais ce "type" de hasard existe déjà dans de nombreux jeux (il s'agit d'un aléa qui s'applique également à tout le monde, modifiant les conditions de jeux, et qui est déterminé avant le choix des actions).

Exactement.
Ce que je veux dire, c’est que l’aléa dans Astéroyds a finalement un impact très résiduel sur le cours de la partie. Très concrètement, il va déterminer la future configuration du plateau. Mais toutes les informations sur cette configuration à venir sont fournies aux joueurs. C’est donc sur leur seule capacité d’analyse et de projection de l’information que repose le pilotage des joueurs. Un bon pilote dans Astéroyds est un pilote capable, sous contrainte de temps, d'anticiper mentalement le parcours des différents astéroïdes potentiellement sur sa trajectoire et de programmer celle-ci en fonction.
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fred henry760
fred henry760
Herbert & Eve dit:
J'espère moins réfléchir en jouant à AstéroYdS :clownpouic: :lol: :lol: :lol:
Herbert

Aucune inquiétude : entre, d'une part, le retour à froid sur la genèse du jeu et la démarche qui a été son corollaire et, d'autre part, le jeu lui même tel qu'on le vit au cours d'une partie, il y a un gouffre colossale. Honnètement, tout à été mis en oeuvre pour qu'Astéroyds soit un jeu immerssif (un jeu a thème comme disent les américains). Pour autant il vaut mieux quand même réfléchir si tu ne veux pas que ta course se finissent dans le premier astéroïd venu :twisted: .
Ce qui est assez amusant c'est qu'on a classiquement/intuitivement tendance à opposer réflexion et immersion dans le jdp comme si ces deux aspects étaient antagoniques. Aussi j'espère sincèrement que ce jeu mettra en lumière la possibilité d'une congruence entre ces deux dimensions.
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le poney
le poney
vivement une TTTV qu'on puisse admirer nos pilotes effectuer de périlleuses manoeuvres entre les astéroyds :)
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chinois27
chinois27
Rassurez-moi, cette grandiloquante mise en perspective salutairement intellectualisante... c'est de la masturbation de seconde main?

On est bien en train de galéjader et de se "high-fiver" dans la nébuleuse avec l'hologramme de Weber, hein?

hein?...[/i]
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rafpark
rafpark
Tub' dit:
fred henry dit:En fait, J’aimerais pouvoir dire ici que nous avons opté pour une approche qui, d’une certaine manière, devrait en grande partie réconcilier les allergiques aux dés avec la notion d’aléa en en offrant une perspective hétérodoxe.

C'est pas faux.


Qu'est ce que tu n'as pas compris ?? "réconcilier" :mrgreen: oui ok je :arrow:
le poney
le poney
chinois27 dit:Rassurez-moi, cette grandiloquante mise en perspective salutairement intellectualisante... c'est de la masturbation de seconde main?
On est bien en train de galéjader et de se "high-fiver" dans la nébuleuse avec l'hologramme de Weber, hein?
hein?...
[/i]
c'est du moubourage d'un autre style que d'habitude :)
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Karis
Karis
Pour info, la biographie de l'énigmatique M'Handa M'Hand (mon chouchou) est postée...
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DuncanIdaho
DuncanIdaho
Karis dit:Pour info, la biographie de l'énigmatique M'Handa M'Hand (mon chouchou) est postée...

C'est Cthulhu qui a laissé ses ailes au garage :)

Ces previews ne disent rien sur les mécanismes du jeu mais les illustrations déchirent, félicitations à l'artiste !

Je met le lien, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde qu'il faut aller sur le site d'Ystari :
http://www.ystari.com/wordpress/?p=1299
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le poney
le poney
Le Grand Guik’Lalakalan saura guider mes trajectoires. Et s’il lui prend l’envie de ne pas se révéler à moi, il me reste toujours la surinjection des turbines latérales…

:D

par contre c'est un jeu que je ne sens pas des masses à 2 joueurs... me trompe-je ?
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