[Assaut sur l'Empire] - Jeu équilibré ?!

[Star Wars : Assaut sur l’Empire]

J’avais écrit un long post expliquant la situation mais il n’a pas été enregistré donc je vais faire bref.

J’ai fait une partie hier en tant qu’overlord. On a joué 2 scénars. J’ai atomisé les héros dans les 2 en qqs rounds. Dans le 2ème scénar, Vol en solo, on a cherché comment les héros auraient pu gagner et on n’a pas trouvé ! Les héros se creusaient la tête pour optimiser leurs actions qd je jouais sans me prendre la tête tellement j’avais de possibilités.
Je trouve les cartes de l’overlord ultra puissantes, je me suis bridé pour ne pas écraser les héros en prenant des cartes moins fortes.
Le système d’expérience qui favorise le gagnant déséquilibre encore plus le jeu en défaveur du perdant.

Qu’en pensez-vous ? Le jeu est-il vraiment déséquilibré ?

Je pense surtout que le jeu peut rapidement évoluer et faire pencher la balance d’un coté ou d’un autre assez rapidement. Si on regarde les commentaires en général, on a souvent ce coté déséquilibré qui revient… mais tant du coté Impérial que rebels.
Personnellement, sur notre campagne jouée l’année derniere (la campagne du jeu de base), en tant que Héros, nous avons roulés sur l’empire, qui n’a gagné que 1 seul scénario au total. 
Il faut dire aussi que les scénarios de IA ne sont pas les plus intéressants a jouer, et que presques tous se résument a une course contre la montre ne permettant pas de vraiment exploiter le potentiel du systeme de jeu (Descent y réussit bien mieux selon moi). Du coup, la plupart du temps, la partie se résume a courir au maximum pour un coté, on faire des tas pour bloquer de l’autre. Et dés qu’une faille est faite, la partie est quasiment pliée.

Si tes joueurs rebels ont vraiment du mal, il faudrait peut etre deja juste voir si ils ne perdent pas trop de temps a vouloir faire d’autres actions plutot que de se concentrer sur le rush vers l’objectif uniquement. Mais si c’est le cas, ben, je dirait que c’est ensuite juste le pas de chance qui s’enchainne :slight_smile:

Merci pour ta réponse. Pas d’autres retours ?

Je n’ai fait qu’une seule campagne à 5 joueurs.

Les 1ers scénarios ont été assez équilibrés mais les pouvoirs des héros, ainsi que l’équipement sans cesse renouvelé, ont rendu les héros très forts, ce qui fait que les derniers scénarios ont été une promenade de santé… jusqu’au boss qui nous a littéralement écrasé sans qu’on ne puisse rien faire. Et pourtant on était gras !!
Je me demandais à quelle carte de l’Overlord tu faisais référence en disant qu’elles étaient toutes puissantes ?

D’une manière générale, les scénarios sont souvent temporisés et la difficulté se trouve dans le camp qui a une limite de temps pour remplir ses objectifs.
Après, il faut garder en tete que c’est un jeu avec pas mal de hasard dans les combats et un bon/mauvais jet de dés peut changer pas mal de chose.
Si tu loupes ton attaque sur un ennemi costaud ou que tu le one shot, le scénario va être différent.
Mathématiquement, parler d’équilibre sur un jeu qui a autant de hasard, ça n’a pas beaucoup de sens.

J’avais attribué la carte donnant un dé blanc de défense supplémentaire à mes stormtroopers. Il étaient vraiment costauds du coup. J’aurais pu également acheter la carte donnant +1 en vitesse et +1 aux dégâts aux unités possédant des attachements ce qui en faisait des troupes de choc !

1 Campagne à 5 à notre actif.
5 victoires chacun avant la finale que s’octroie l’empire.
La plupart des scénarios nous ont paru équilibrés avec une victoire/défaite qui se jouait souvent dans le dernier round.

Les cartes de l’empire qui nous ont fait du mal sont celles qui donnaient des hémorragies ou du stress.

je ne sais pas si je te connais avec ce pseudo lol
mais meme critique que “oeil de la nuit”

1 campagne à 5 
scenarios se jouant sur le dernier tour presque tout le temps
et j’ai gagné en tant qu’empire sur deux scenarios à la fin imposé par moi, de plus j’avais gardé toutes les cartes avec les points d’influence!!!