Ce jeu est sorti le 8 févr. 2013, et a été ajouté en base le 17 janv. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013

Standalone 2 éditions
Par : dawamaker | mercredi 29 mai 2013 à 19:44
Default
dawamaker
dawamaker
Bonjour à tous,

je sollicite votre avis concernant les 2 jeux cités en titre, je comptais donc m'acheter Asgard & Dungeon Lords.
Quand tout à coup je me suis dit, est ce que c'est pas un peu le même chose ? Je m'explique.

Tout d'abord, les joueurs font leurs choix d'actions (Dungeon Lords) ou de Dieu (Asgard) avec des cartes face cachées, puis le 1er joueur les révèle et ainsi de suite.
Ensuite les pions (Asgard)et les gobelins (DL) prennent une place et bloque certains accès aux autres joueurs.
Puis enfin à la fin de la partie (Asgard) et à la fin des 2 années (Dungeon Lords) il y a un gros évènements (baston) à préparer Ragnarok (Asgard) et l'assaut du dungeon (DL).

Est ce que l'expérience de la partie est assez différentes ou bien trop similaire ?
Est ce que ça vaut le coup de prendre ces 2 jeux ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khoriakei
Khoriakei
Je n'ai pas Asgard, mais après avoir vu la TTV déjà je vois plusieurs différences de taille :

la durée : Asgard annonce une heure ou deux, DL deux ou trois.
le design : Asgard plutôt flashi et simple, DL exceptionnel et fourmillant de détails
La place : Asgard prend moitié moins de place que DL sur ta table.
la customisation : DL on peut le peindre, fabriquer des tas de trucs pour enrichir le jeu :?) , Asgard y a pas grand chose à faire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
socks
socks
réponse simple et sans appel
quasiment tout est different
les deux jeux n'ont absolument rien en commun
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
Dans le doute, achète Dungeon Lords.
Et quand tu m'auras remercié, va chercher Dungeon Petz.

Oh mais, il n'y a pas de quoi ! :holdpouic:




(-> Je n'ai pas joué à Asgard :pouicboulet: mais je connais très bien les autres :kingboulet: )
varkarg
varkarg
socks dit:réponse simple et sans appel
quasiment tout est different
les deux jeux n'ont absolument rien en commun


+1, j'ai les deux jeux donc je vais mettre mon petit grain de sel.

Asgard est bien plus gros que donjon lord, mais aussi et étrangement, bien plus agréable et fun à jouer. La mécanique de Dl est un vieux dinosaure rouillé, c'est long et on s'emmerde ferme.

Asgard est un jeu d'affrontement avec un dose de hasard alors que D lord est un jeu de positionnement (au marché) ou on passe son temps à subir. Je me suis fais régulièrement la réflexion, dans ce dernier, on essaye pas de gagner, on essaye de sauver les meubles.

Les deux ont un point commun ; des règles fouillis mais néanmoins, une seule partie d'asgard et les soucis s'envolent, pas comme DL ou on retourne souvent dans le livret.

Pour la patte graphique, chacun son avis, j'aime beaucoup les deux.

Bref en définitive, prend toi Asgard, tu gagneras du temps :1900pouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
daybay933
daybay933
c'est long et on s'emmerde ferme.


Ben forcément, ça dépend avec qui on joue, hein.
Mon top
Aucun jeu trouvé
varkarg
varkarg
daybay dit:
c'est long et on s'emmerde ferme.

Ben forcément, ça dépend avec qui on joue, hein.


En configuration 2, 3 ou 4 joueurs, ce qui à sauver le jeu, c'est la bonne ambiance autour de la table mais , dès que ça se calme un peu, la mécanique peu sexy refait surface et là, c'est le drame.

Mais merci de ton argumentation :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
dawamaker
dawamaker
merci pour les retours :D

bon ils ont l'air finalement pas mal différent ! Selon la personne, avec l'1 on se fait chier et avec l'autre on s'amuse :lol:

Pour les thèmes et mécanique, j'aime les 2. Mais c'est vrai que c'est pas la 1ere fois que j'ai lu des avis mentionnant le fait que Dungeon Lords était très tendu et qu'on devait lutter pour s'en sortir...

Je vais surement me laisser tenter par les 2, la vue des avis assez divergent prouve de fait qu'ils sont bien différents.
Je voulais pas que les jeux fassent trop redondant...
Mon top
Aucun jeu trouvé
varkarg
varkarg
dawamaker dit:
Je voulais pas que les jeux fassent trop redondant...


Alors pas de soucis :D les deux boxes clairement dans deux catégories bien différentes mais reste quand même deux très bon chacun :pouicok:

Le DL est vraiment fun avec les figurines des sbires et le thème bien parodique est top. Asgard ce veut plus sérieux (ou pas avec le coté bien coloré des dessins) et c'est du bon rentre dedans.

A toi de voir :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
p-chan
p-chan
je suis d'accord! avec Asgard, on se fait chier, alors qu'avec avec Dungeon Lord, tu ne rêveras que d'avoir Dungeon Petz en plus dans ta collec!
Default
socks
socks
mouai les goûts et les couleurs ...

moi je suis comme Varkarg

j'aime pas dungeon lord et encore moins dungeon petz que j'ai trouvé pire

pour moi c'est le genre de jeu intéressant si tu aimes joué seul dans ton coin voir seul tout court

t'as whatmile evenement avec donc what mille option pour chaque évent a retenir

c'est long, lent, chiant

retenir autant de truc pour aussi peu de chose au point d'en oublier ou tu en es bof bof
autant faire un descent pour avoir vraiment l'impression de vivre quelque chose

sans compter que comme tu as toujours 5 choses a gérer avec seulement trois actions dispo t toujours en stress

bref je passe d'autre détails

un calvaire pour moi

a mon avis asgard au vue de la vidéo car je ne l'ai pas encore testé
est beaucoup simple, fun et interessant
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
P-chan dit:je suis d'accord! avec Asgard, on se fait chier, alors qu'avec avec Dungeon Lord, tu ne rêveras que d'avoir Dungeon Petz en plus dans ta collec!


Cf ton avatar :mrgreen:

:pouicbravo: :pouicbravo:



Sinon, c'est marrant, mais Asgard, que je connais que de la TTTV, m'a fait justement pensé à un nouveau recyclage de mécanismes très classiques, juste formant un nouveau tout cohérent, avec vraiment peu d'originalité - un jeu assez pâle. A l'inverse, Dungeon Lords est bien plus aventurier, surtout dans sa phase de programmation, mais également dans la phase de combat qui ose le type "casse-tête", et a plus de piquant.

D'ailleurs, Dungeon Lords est un jeu à l'allemande où l'interaction est selon moi extrêmement forte; au sens que les autres joueurs déterminent systématiquement nos propres calculs stratégiques. Et quand on arrose le tout avec des pans de notre survie que l'on risque au bluff... On transpire bien plus.

Et pourtant, il y a du contrôle. Les joueurs ont eu régulièrement l'impression que ça n'était pas le cas, sur TricTrac, mais c'est parce que DL n'est pas un pur jeu de "gestion-construction" - c'est un jeu où il faut savoir regarder ses projets s'effondrer. Bah, Chvatil adore ce concept, totalement incarné et imagé dans Space Alert et Galaxy Trucker... :) Donc, il faut se dire que notre part de contrôle n'est pas dans l'édification de notre donjon, mais dans la manière d'amoindrir sa destruction. En exagérant un peu - car quand on contrôle bien, on peut même prospérer sans chagrin (j'y arrive régulièrement, en m'appuyant sur les têtes des adversaires qui s'enfoncent comme dans un sable mouvant :D)
Antemonda
Antemonda
socks dit:
sans compter que comme tu as toujours 5 choses a gérer avec seulement trois actions dispo t toujours en stress


C'est parce que cela te coûtait un superviseur-bureaucrate diablotin en rab' que tu t'es décidé de ne pas creuser cet aspect-là du jeu ? :wink:

Oui, dans DL, il y a des comptes à rendre en fin de partie. Un peu à la manière d'Un monde sans fin, après une époque, mais en plus sévère et total. Ou la famine lors des récoltes dans Agricola. Ou comme, si j'ai bien compris, dans "L'année du dragon", que je vois régulièrement vanté sur le forum. Mais Dungeon Lords (au moins pour Un Monde S.F. et Ag.) décuple encore plus cet état d'esprit là, en le rendant systématique et lié à tous les autres pans du jeu.

Comme dans un vaisseau de Galaxy Trucker quoi. Si ton vaisseau explose, 0 points. Si ton donjon est "épuré par les gentils héros", 0 points. Faut même plus limiter la casse, mais l'orienter, pour que cela frappe des morceaux plus dispensables de notre projet en construction. :pouicgun:
varkarg
varkarg
Antemonda dit:
Sinon, c'est marrant, mais Asgard, que je connais que de la TTTV, m'a fait justement pensé à un nouveau recyclage de mécanismes très classiques, juste formant un nouveau tout cohérent, avec vraiment peu d'originalité - un jeu assez pâle.


Voilà peut être le soucis, tu te base sur une vidéo et pas sur ton vécu. Pour avoir les deux jeux, je peux t'assurer que tout ce que tu as cité est très largement cité dans Asgard, les débriefings après partie sont assez épique et on parle encore de certaine partie encore maintenant (un petit dieu Thor bien placé et zou :mrgreen: ). Chaque tour peut être perturbé par une planification d'un adversaire, et il faut calculer juste avec une vraie pression, car premier arrivé, c'est chouette, mais seul le premier à partir aura le max de bonus !

Si j'ai le choix entre les deux, je préfère sortir Asgard et de loin. De plus, ce jeu parle plus à des joueurs qui sont parfois peu motivé pour un gros jeu. Quand je Sort DL, ils partent en courant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
daybay933
daybay933
Juste pour info, à DL, nous jouons uniquement avec les évènements "salaires de monstres"+"impôts" les autres pions étant sans effet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khoriakei
Khoriakei
daybay dit:Juste pour info, à DL, nous jouons uniquement avec les évènements "salaires de monstres"+"impôts" les autres pions étant sans effet.


C'est bien pour débuter. Après une ou deux parties, je recommande de jouer l'événement et plus important, de ne plus tirer au hasard les ordres bloqués en début de partie mais d'en piocher 3 et d'en choisir 2 parmi eux.

Je ne suis pas d'accord avec le "sauver les meubles", c'est plutôt une foire d'empoigne où chacun doit anticiper et assumer les risques qu'il prend. C'est assez calculatoire, donc je comprends que tout le monde ne trouve pas ça fun. Je trouve surtout que beaucoup de gens oublient (je le leur répète croyez-moi) que le nerf de la guerre c'est les monstres et les pièges, que 2 monstres c'est pas souvent assez. C'est tentant d'avoir une bonne trésorerie et des réserves de nourriture, mais si c'est pour se faire tabasser et piller à quoi bon.
La difficulté du jeu varie beaucoup selon l'ordre d'arrivée des événements, c'est sûr, mais le fait qu'on voit avec un peu d'avance aide à réagir. Certaines parties où tout est nickel on se bat pour avoir le paladin, d'autres on serre les fesses et on se fait petit.


Dungeon Petz encore pire, je suis assez d'accord. Il est très (trop?) frustrant ce jeu. Il n'y a clairement pas assez de place pour tout le monde. Le fait qu'un seul lutin puisse immigrer à chaque tour et qu'il n'y ait pas assez de mascottes pour tous en particulier. Mais il est plus rapide, plus mignon, et il ne faut pas se prendre la tête contrairement à dungeon lords. Il mérite sa chance mais faut pas l'aborder comme un DL bis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
varkarg dit:
Voilà peut être le soucis, tu te base sur une vidéo et pas sur ton vécu.

C'est avec mon vécu que j'ai su, en regardant la vidéo, que ce jeu ne sera pas mien.
En plus, de manière générale, il est rare de voir les tric trac tv ne pas retranscrire l'esprit d'une partie sur tel ou tel jeu. Je crois que la seule fois où ce fut le cas, selon mon expérience, c'était pour Alcatraz: The scapegoat; sinon à chaque fois je m'y suis retrouvé.
Khoriakei dit:
Je ne suis pas d'accord avec le "sauver les meubles", c'est plutôt une foire d'empoigne où chacun doit anticiper et assumer les risques qu'il prend.

Oui, en fait c'est une fusion des deux; une sorte de fuite en avant. En sauvant les meubles, on se retrouve dans une foire d'empoigne comme tu décris. Il y a une double influence de ces deux éléments du jeu, entre eux.
Khoriakei dit:
Je trouve surtout que beaucoup de gens oublient (je le leur répète croyez-moi) que le nerf de la guerre c'est les monstres et les pièges, que 2 monstres c'est pas souvent assez. C'est tentant d'avoir une bonne trésorerie et des réserves de nourriture, mais si c'est pour se faire tabasser et piller à quoi bon.


Peut être est-ce lié à tes joueurs, mais je n'ai jamais eu ce cas où certains mettent entre parenthèses la dimension "combat". Je suis même à la limite de l'inverse : "Non mais avoir deux monstres voir un seul, s'ils sont bien choisis, compatibles avec les ennemis en approche, et avec la configuration de notre donjon, on peut très bien réussir voir même mieux finalement".
varkarg
varkarg
Antemonda dit:C'est avec mon vécu que j'ai su, en regardant la vidéo, que ce jeu ne sera pas mien.


Ce jeu ne sera pas tien mais ce n'est pas le propos de ce topic, ce topic est là pour renseigner une personne :D Et là, tu débat sur un jeu que tu connais pas.

De plus pour ce faire une vraie idée, il faut tester, prendre le jeu en main. Une vidéo - surtout avec quelques erreurs de règle qui changent la fin du jeu- n'est pas représentative d'un monstre qui se laisse apprivoiser au bout de moult et moult partie :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
Quand j'ai écris ce que tu cites, le plus important n'était pas dans le fait que je m'achèterais ou non ce jeu, mais que je m'octroie le droit de le juger alors même que je n'y ai pas joué, tout simplement parce que je me base sur les vidéos, et sur mon "vécu" : ça n'est pas mon premier jeu, et je peux sensiblement le restitué déjà quelque part dans le paysage ludique.
Droit que tu ne veux pas céder, en jouant la carte du sceptique implacable, qui ne donnerait son avis qu'après avoir expérimenté par soi-même.
[Par l'absurde, sceptiques ultimes, nous pourrions même prolonger en disant : je ne peux pas donner mon conseil, alors même que j'y ai joué, parce que je ne l'ai pas testé dans toutes les parties qu'il pouvait me fournir. Est-ce vraiment utile de rappeler que notre esprit critique et notre goût apparaissent avant et pendant notre approche du jeu, et pas seulement à la toute fin ? J'ai déjà assez pour dire que je n'apprécierais pas Asgard; pas besoin de certitudes certifiées].

Je me suis d'autant plus précipité pour répondre, non pas pour dénigrer absolument les qualités ludiques d'Asgard, mais pour vanter, en comparaison, celles du jeu qui lui était en comparaison, Dungeon Lords. Jeu que je connais très bien (à l'exception de son extension).

Que je ne sois pas intéressé par Asgard, et que je sois à l'inverse un grand fan de Dungeon Lords, n'est-ce pas un élément intéressant pour l'auteur du topic ? Ne serait-ce que pour lui montrer que l'on n'est pas face à deux jeux qui pourraient être redondants l'un de l'autre ? Et pour décrire, avec appui, ce que l'on peut retrouver comme sensations dans une partie de DL ?
remigrec
remigrec
juste en passant, la ttv de Asgard ne reflete pas vraiment le jeu; des petits oublis de regles lui otant de considerables aspects strategiques(ou tactiques ce referer a l'autre post 8).
De plus amha le choix graphique (tout plein de couleurs flashy et un peu naif/gentillet) n'est pas tres heureux en regard du cote strategico-calculatoire que requiert le jeu.

Et pour repondre a la question, je dirais que ca depend de la taille de ta ludo et de la variete des jeux que tu veux avoir. :pouicintello:
(Pour moi, mais je n'ai que Asgard et D. Petz pas Lord, ils font clairement doublons)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Väinämöinen
Väinämöinen
Pour avoir les 2 (les 3 avec Petz...), je dirais déjà qu'ils n'ont de fait pas grand chose de commun.
Après, mon choix se porte sans hésitation sur les jeux de Vlaada, non pas qu'Asgard soit mauvais, mais parce qu'il donne une belle impression d'usine à gaz inutilement compliquée pour ce où il mène : la capacité à lire ce qui se passera le jour de Ragnarok est de fait extrêmement limitée, et les mécanismes de pose-retrait-sceaux-etc sont en soi intéressants, mais finalement peut-être trop nombreux à mon goût.

Impression que je n'ai en aucun cas avec DL et DP (alors qu'effectivement on pourrait se dire que c'est tordu aussi), sans doute du fait de l'approche résolument parodique de ces deux jeux. Et, dans ce cadre, Dungeon Petz m’apparait bien moins complexe et plus fluide.

Bon, et de fait, les choix graphiques d'Asgard sont tout bonnement immondes, les images des dieux sont d'un kitsch assez affreux (enfin, à mon goût, 'videmmment, je suppose qu'en fonction des préférences esthétiques on pourrait en dire autant de DL et DP...).
dawamaker
dawamaker
Merci beaucoup pour vos retours :)

Dans tout les cas, les avis bien divergeant concernant ces 2 jeux prouvent bien que ces jeux n'ont rien à voir, et c'est tant mieux !

Ma ludothèque n'est pas très grande (ma femme me met des baton dans les roues :evil: ) mais j'essaie d'avoir un peu de tout.
Je suis toujours plus attiré par des jeux avec un thème assez présent.
Pour dungeon lords, je suis déjà fan de l'auteur (je possède Mage Knight & Galaxy trucker et déjà joué plusieurs fois à TTA) et le thème de dungeon keeper me plaisait et surtout le jeu avait l'air fun. Après pour le jeu en lui même je me base seulement sur des vidéos et la lecture des règles.
Pour asgard, pareil le thème de la mythologie nordique me plait et les TTV des règles et de la partie m'ont donné envie. Y a beaucoup d’interactions entre joueurs et puis même si le jeu est en effet pas mal flashy bah j'aime bien :o

Pour dungeon petz qui revient souvent au fil des discussions, il se trouve qu'il est en rupture... d'après mon revendeur iello n'a pas l'intention de le rééditer. Il me resterai du coup que de la VO et de l'occaz...
Je m'étais orienté sur Dungeon Lords parce qu'il me semble avoir plus d’interactions entre joueurs dans celui-ci qu'avec dungeon petz.

Au final, je pense me faire plaisir en me prenant les 2 :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
Il fallait le dire que tu jouais déjà à du Chvatil !
Tu retrouveras quelques sensations de Galaxy Trucker dans la construction de ton donjon, et globalement, tu seras habitué à la lecture des règles, du moins t'en as la carrure.

Par contre, mauvaise nouvelle pour Dungeon Petz :?
dawamaker
dawamaker
Antemonda dit:Il fallait le dire que tu jouais déjà à du Chvatil !
Tu retrouveras quelques sensations de Galaxy Trucker dans la construction de ton donjon, et globalement, tu seras habitué à la lecture des règles, du moins t'en as la carrure.
Par contre, mauvaise nouvelle pour Dungeon Petz :?


Oui je suis pas mal habitué a son systeme de règles en 2 temps, je sais un peu à quoi m'en tenir avec Dungeon Lords.

Pour dungeon petz, je suis aussi un peu étonné surtout qu'il est sortit après dungeon lords...
Mon top
Aucun jeu trouvé
brougnouff
brougnouff
dawamaker dit:Merci beaucoup pour vos retours :)
Dans tout les cas, les avis bien divergeant concernant ces 2 jeux prouvent bien que ces jeux n'ont rien à voir, et c'est tant mieux !
Ma ludothèque n'est pas très grande (ma femme me met des baton dans les roues :evil: ) mais j'essaie d'avoir un peu de tout.
Je suis toujours plus attiré par des jeux avec un thème assez présent.
Pour dungeon lords, je suis déjà fan de l'auteur (je possède Mage Knight & Galaxy trucker et déjà joué plusieurs fois à TTA) et le thème de dungeon keeper me plaisait et surtout le jeu avait l'air fun. ...

Attention, DL n'est pas fun, bien au contraire ... et il est très calculatoire !
J'ai joué aux deux et j'apprécie bcp plus Asgard, notamment pour son aspect moins lourd (à condition de bien comprendre la mécanique du jeu).
Antemonda
Antemonda
Ne pas s'éclater dans une partie de Dungeon Lords, c'est passé à côté de quelque chose !
Et cela ne veut pas dire qu'on "s'en fiche des points à la fin" ou que l'on joue comme des pieds, hein.

Tu as peut être une définition du "fun" en jeux plus rigoureuse que moi, sinon, brougnouf. Enfin, nous, DL nous procure immensément de fun. Puissamment !
loïc
loïc
C'est vrai que décrit comme tu le fais, il y a plus de points communs quq je le pensais au départ. Maintenant, les deux jeux sont quand même différents. Maintenant, on ne peut nier qu'ils boxent dans la même catégorie : jeu de 2h, avec du placement d'ouvriers, eurogame avec de l'interaction et un thème mieux rendu que la moyenne (c'est très vrai pour DL, moins pour Asgard, mais les mécanismes sont plus abstraits, donc le thème ressort d'autant mieux), règles relativement costaudes.
Maintenant, l'inversion du résultat change la donne. Dans DL, tu te prépares pour protéger ton donjon ; dans Asgard tu prépares le Ragnarök en essayant de "miser" sur le bon cheval (enfin Dieu). Dans les deux jeux, on retrouve ce coté d'essayer de pourrir le jeu des autres par le placement de ses pions sur les action intéressantes à réaliser, mais ça me parait plus violent à DL (il y a une compensation à Asgard, là où à DL, ne pas faire ce qui était prévu peut coûter extrêmement cher). J'aime beaucoup les deux, DL me parait plus fun et plus chaotique, mais Asgard n'est pas en reste. J'ai plus de recul sur DL, qui est un jeu qui reste (on y joue encore) alors qu'Asgard est trop récent pour juger ce point là.

Donc, en effet, à l'extrême, les deux jeux ont des idées assez proches, mais, en pratique, le ressenti est très différent et on n'a pas cette impression de faire la même chose en jouant aux deux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
T-Bow
T-Bow
Ceux qui trouvent Dungeon Lords pas fun et calculatoire, c'est ceux qui pensent la même chose d'Automobile ?
Dans ce cas, inutile de les écouter :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antemonda
Antemonda
Tub' dit:Ceux qui trouvent Dungeon Lords pas fun et calculatoire, c'est ceux qui pensent la même chose d'Automobile ?
Dans ce cas, inutile de les écouter :mrgreen:


Souvent, c'est parce qu'ils pensent que parce que c'est calculatoire, ça n'est donc pas fun.

Et je ne suis pas du tout un fou furieux du kubenbois ! Et, oui, un jeu peut être calculatoire ET fun :pouicgun:
Romn
Romn
loic dit:un thème mieux rendu que la moyenne (c'est très vrai pour DL, moins pour Asgard, mais les mécanismes sont plus abstraits, donc le thème ressort d'autant mieux),


C'est marrant, pour moi c'est le contraire, je trouve les mécanismes très concrets dans DL (pour peux qu'ils aient été bien expliqués en se servant des anecdotes de la règles) et du coup servent énormement le thème.
En tout cas depuis 3 ans que j'ai DL c'est mon top jeu number 1 (alors que je suis pas un kubipousseur, je déteste Caylus et Agricola).
Default
axel grenoble
axel grenoble
remigrec dit:juste en passant, la ttv de Asgard ne reflete pas vraiment le jeu; des petits oublis de regles lui otant de considerables aspects strategiques(ou tactiques ce referer a l'autre post 8).
De plus amha le choix graphique (tout plein de couleurs flashy et un peu naif/gentillet) n'est pas tres heureux en regard du cote strategico-calculatoire que requiert le jeu.
Et pour repondre a la question, je dirais que ca depend de la taille de ta ludo et de la variete des jeux que tu veux avoir. :pouicintello:
(Pour moi, mais je n'ai que Asgard et D. Petz pas Lord, ils font clairement doublons)


Arrrghhh rems ... DL et DP qui font doublon ... on reglera ca autour d'une table ;-)))

Bon ayant testé DL et asgard un avis.
DL est plus immersif ( on rentre dans le jeu et le theme et ca le fait )
asgard plus mecanique.

j'ai aimé les deux.

regles plus touffues sur DL

Enfin un souci poour nombre de joueur à DL ( pas pour moi ) le fait que le decompte de point puisse se faire a des scores trés bas ( voir les reflexions sur on se debat pour s'en sortir, etc... )
Moi je ne vois pas le probleme le vainqueur retse celui qui a le plus de point , que je gagne le partie 35272 point à 35024 pts ou -8pts à -9pts je gange quand même... ;-)))
mais ca frustre beaucoup de gens , à commencer par madame à la maison.

aprés l'avis le conseil si tu es pret à t'investir dans les regles pour fluidifier le jeu pour tes amis joueurs prens DL sinon prend asgard...

cdlt
Khoriakei
Khoriakei
Antemonda dit:
Tub' dit:Ceux qui trouvent Dungeon Lords pas fun et calculatoire, c'est ceux qui pensent la même chose d'Automobile ?
Dans ce cas, inutile de les écouter :mrgreen:

Souvent, c'est parce qu'ils pensent que parce que c'est calculatoire, ça n'est donc pas fun.
Et je ne suis pas du tout un fou furieux du kubenbois ! Et, oui, un jeu peut être calculatoire ET fun :pouicgun:


ma chérie n'aime pas les jeux où il faut faire des maths. Mais DL elle adore.
Mon top
Aucun jeu trouvé