Par : mass01 | mardi 13 novembre 2012 à 15:47
Default
mass01
mass01
Bonjour,

le jeu Ascension va bientôt sortir en français on peut le voir sur la Tric-Trac TV.
Certaine personne (comme moi) joue déjà la version IOS ou en anglais.

Comme je gagne rarement, je me demande si vous avez des tactiques près établies. J'ai remarqué qu'il était plus facile de gagner en pouvant rapidement se débarrasser des unités de bases et mineurs.

J'attends vos lumières.
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
:mrgreen: moi je gagne souvent (je pense, d'ailleurs je serai curieux de voir mon ratio).

Oui la première chose à faire est de détruire les cartes de bases (comme souvent dans les deckbuilding).

Moi j'aime bien les cartes qui font piocher (surtout celles qui ne font pas défausser même si elles permettent de faire tourner ta main).

Il faut aussi gérer "l'ouverture" si dans la file centrale, il n'y a que des monstres, acheter de la force militaire semble une bonne idée et inversement.

C'est marrant d'ailleurs,j'ai l'impression que l'IA s'est améliorée ces derniers temps.

#edit : je ne sais pas si tu as remarqué mais les "construct" Mechana font beaucoup de point également.
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Salut,

Il n'y a pas de stratégie vraiment préétablie car on ne peut jamais savoir ce qui va sortir comme cartes. Mais voici ce que j'essaye de faire (conseils un peu en vrac :)) :

1) début de partie :

- si il y a une carte puissante en début de partie et que j'arrive à l'avoir, je vais essayer de baser ma stratégie dessus.

exemple :

Si j'arrive à avoir cette carte tôt, je vais m'en servir pour épurer mon deck. Mais il ne faut surtout pas que mon adversaire me fasse défausser cette construct sinon toutes mes cartes pourries reviennent dans mon deck. Je vais donc essayer d'acheter en priorité des infanteries pour dégager les monstres qui font défausser les constructs dès qu'ils apparaissent, ou acheter des cartes qui permettent de bannir des cartes de la ligne centrale.

- si je ne chope pas une telle carte, je vais essayer d'acheter des cartes qui n'alourdissent pas mon deck (cartes de pioche, de réduction de deck, construct...) pour être en bonne position pour choper une carte puissante quand elle sort.

- en début de partie, les mystic et les infanteries sont de bons achats.


2) la valeur des cartes

- pour les monstres : le moins bon rendement est le fanatique, 2 boucliers / 1 PV et pas d'effet. En règle général, on cherche à tuer le monstre qui offre le plus de PV par bouclier dépensé. Mais parfois, on peut préférer tuer un monstre moins rentable pour éviter de subir son effet, par exemple si c'est un monstre qui fait défausser des constructs et qu'on en a plein. Les monstres qui font défausser les constructs sont vraiment à surveiller.

- pour les cartes qui s'achètent : le meilleur rapport est 1 rune / 1 PV. Ce sont les constructs meca et certains héros, notamment tous ceux qui coûtent 1 rune. 3 ou 4 runes / 1 PV est un mauvais rendement, mais ce sont généralement les cartes avec le plus fort pouvoir. Les cartes peu rentables en terme de PV sont souvent de bonnes cartes de début de partie, car leur pouvoir est plus important que les PV. En fin de partie, il faut acheter quasi exclusivement en se basant sur les PV.


3) L'adversaire

- On ne peut pas être meilleur que l'adversaire dans tous les domaines. Il faut savoir s'il a une meilleure armée, ou au contraire beaucoup de runes pour acheter de meilleurs héros / constructs, s'il s'est engagé dans une voie de spécialisation comme les héros verts ou les constructs méca... et contrer sa stratégie si possible. Il ne faut pas sous-estimer les cartes qui permettent de bannir des cartes de la ligne centrale car elles permettent de priver l'adversaire de cartes qui l'intéressent mais qu'on ne voudrait ou pourrait pas acheter / battre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
tetsuo_001
tetsuo_001
hello

pour ma part je trouve beaucoup trop simple maintenant sur ios dommage qu'il y ai pas de level 3,mais bon après il réfléchirais peut être trop longtemps mdr.

après effectivement des cartes void pour détruire et des cartes qui permettent de re-piocher

perso c'est au filling celon ce qu'il ce passe, le tirage en somme , je pars rarement en puissance de combat et reste plus sur des constructions , mais bon après il faut s'adapter au jeux :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
mass01
mass01
Je ne joue pas contre L'IA mais contre des êtres humains avec max 10 minutes sur IOS. Et j'avoue que le plus souvent la personne qui gagne c'est celle qui a réussit à prendre les héros ou artefacts qui enlèvent des cartes ou qui fait repiocher.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poseidon94
Poseidon94
D'accord avec tout ce qui se dit au dessus.

Une chose est claire tout de même : on ne peut pas revenir d'un mauvais début de jeu. En d'autres terme, je pense que la partie se joue dans les choix faits dans les 8 premiers tours de jeu.
En effet, la fin de partie est fonction des points d'honneur restant, il est donc évident que les cartes qui vont composées la piste centrale en début de partie vont influencer la longueur de la partie.
S'il y a beaucoup de monstres dans la piste centrale dans les premiers tours de jeu. la partie va être courte et il faut s'armer sans hésiter avec des infanteries lourdes afin de faire plus de points que les autres sur le dos des monstres quitte à bannir une ou deux infanteries en fin de partie si cela vous permet d'acheter un gros artefact meka ou autre carte rapportant beaucoup de points.
S'il y a peu de monstres, le début de jeu est plus ouvert et il est clair que c'est le moment de bien regarder les cartes de la piste centrale pour lancer une stratégie à partir de cartes fortes.