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Par : Fred Calobra | mercredi 14 août 2013 à 16:40
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Fred Calobra
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En lisant les différents Forums, on trouve toutes sortes d'avis sur Ascension en solitaire. En général, ceux-ci sont plutôt négatifs. J'imagine que cette "mauvaise réputation" est due à un mal entendu : le jeu en solo ne doit pas être comparé au jeu à plusieurs. La stratégie à adopter y est complètement différente. Dans le manuel des règles, le jeu en solitaire est proposé comme une variante ; c'en est une, peut-être même est-ce un autre jeu.
Une fois cet état d'esprit accepté, une fois Ascension à plusieurs oublié, Ascension en solitaire s'éloigne tout de même d'une simple réussite. Mais, je ne vais pas entrer plus dans le détail, pour en venir à mon propos :
Même si j'essaie de défendre bec et ongle Ascension solo, reste tout de même qu'il est mal équilibré. Les premières parties peuvent s'avérer trop difficiles, tandis que le jeu devient franchement trop facile une fois maîtrisé. J'ai essayé dans un premier temps de compliquer un peu le jeu, mais de petits ajustements ne changent pas grand-chose.
C'est pourquoi je vous propose une extension. Vous pouvez la télécharger ici : ExtRevancheNemesis1.1.pdf sur BoardGameGeek . Elle se compose de nouvelles cartes indépendantes et de quelques règles. Rien de compliqué, mais j'espère qu'elle changera beaucoup votre expérience d'Ascension.
En espérant être utile à la communauté,
bon jeu,
Fred Calobra
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Jacob101O
Jacob101O
je trouve ton initiative excellente :)
Si j'arrive à l'imprimer et le découper j'y jetterais un œil dès que possible ;)
Fred Calobra
Fred Calobra
Jacob101O dit:je trouve ton initiative excellente :)
Si j'arrive à l'imprimer et le découper j'y jetterais un œil dès que possible ;)


Ca fait plaisir de commencer par un retour positif.
Il n'y a pas de difficulté particulière pour l'impression. Vu que les cartes sont indépendantes de celles d'Ascension, on pourrait même les noter sur des bouts de papier.
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Harry Cover
Harry Cover
je vais essayer aussi merci
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Capitaine Némo
Capitaine Némo
Je vais essayer ton extension.
Super initiative :D
Jacob101O
Jacob101O
Fred Calobra dit:
Jacob101O dit:je trouve ton initiative excellente :)
Si j'arrive à l'imprimer et le découper j'y jetterais un œil dès que possible ;)


Ca fait plaisir de commencer par un retour positif.
Il n'y a pas de difficulté particulière pour l'impression. Vu que les cartes sont indépendantes de celles d'Ascension, on pourrait même les noter sur des bouts de papier.

Oui tout à fait ;)
qui plus est, je trouve ton pdf bien conçu. Les difficultés d'impression viennent surtout du fait que je ne suis pas chez moi. Mais J'ai pu faire ça à l'arrache: pour les carte c'est bon par contre pour les pions Rune, je me suis peut-être mal débrouillé mais ils sont tout décalés (aucun souci pour les force par contre).
rien que les pions c'est sympa et encore plus le fait qu'on peut les imprimer à l'envi sans réimprimer tout le reste :D
Au niveau des typos: il y a quelques occurences de hero au lieu de héros, sur une carte il y a (je crois) donnez au Némesis au lieu de à Némesis.
La corrosion du Néant: il serait préférable de reprendre la terminologie du jeu et écrire "Détruisez tous vos artéfacts".
Le regroupement des vers géants: si l'un (ou les deux) emplacement est vide, met-on le(s) monstre(s) seul(s) sur l'emplacement ou bien remplit-on d'abord les emplacements avant de poser les monstres (dans le doute j'ai opté pour cette solution).
Certainement d'autres choes à dire mais après deux trois parties, je trouve le principe très sympa et donne à mon avis un vrai intérêt au mode solo :D
Fred Calobra
Fred Calobra
°Je viens de vérifier les pions, ils sont bien alignés (j'ai eu peur). Il faut découper les deux rectangles délimités par des croix et les coller ensemble avant le découpage de chaque pion.
°Je me doutais bien qu'il resterait quelques coquilles, damned. Je suis bien d'accord sur le terme "détruisez".
°Au sujet du "Regroupement des Vers Géants", il faut placer les monstres sur les deux premières cartes (le mot est en italique), on ignore les emplacements vides. Si les deux premiers sont vides, on pose donc sur les emplacements 3 et 4. Ainsi les monstres sont plus près de Némésis ; c'est sa revanche après tout.
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Jacob101O
Jacob101O
Merci pour la précision sur les Vers Géants (tiens ça me donne envie de bouffer du maïs, je ne sais pas pourquoi :pouicboulet: ). Ce petit détail m'avait échappé, du coup, effectivement ce n'est pas la même chose.
Pour les pions, c'est très probable que ça vienne de chez moi, je ne dispose ici que de moyen de fortune pour bricoler :wink:
tiens allez une autre question: où "retournent" les cartes "sauvées"? celles de la main dans la main et celles de la défausse dans la défausse? tout dans la défausse?
Tiens, dans les détails qui m'avaient échappé en première lecture, j'avais compris qu'on choisissait globalement si la "rançon" des cartes sauvées allait à Némésis ou était retiré du jeu alors qu'il est bien écrit qu'on choisit pour chacune des cartes.
En tout cas merci :pouicok:
Fred Calobra
Fred Calobra
Les cartes sauvées restent où elles sont. Les cartes de la défausse, dans la défausse, logique. Les cartes de la main, dans la main, sinon c'est un peu rude. Les cartes jouées ou dans la pioche, ne sont pas concernées. Ce système incite à gagner rapidement des cristaux pour protéger ses cartes.
On choisit effectivement 3 possibilités pour chaque carte : la bannir ; payer son coût d'achat (en haut à droite) en cristaux que l'on défausse ; payer sa valeur d'honneur (en bas à gauche) en cristaux à Némésis. Cela reviens au même pour certaines cartes. On choisit ce que l'on veut faire en fonction de ses possibilités, mais si l'on n'a pas assez de cristaux on doit bannir.
On choisit les cartes librement. Exemple, si on doit bannir 3 cartes du néant et que l'on en trouve 5 on peut choisir les 3 moins chères. Si l'on en trouve que 2, on doit bannir ou sauver (et donc payer) ces 2 cartes.
Ouf ! Compliqué cette affaire.
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Waeyron
Waeyron
Merci pour cette Extension beau travaille !
Pour les moins bricoleurs je propose l'achat de cristaux transparents blanc et rouge pour remplacer les pions, et d'imprimer comme feuille de référence les cartes ensuite de lancer un dé 20 pour la sélection de la carte.
Je teste ça prochainement :china:
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Fred Calobra
Fred Calobra
Je viens de poster une mise à jour sur BGG : http://boardgamegeek.com/filepage/93556
Elle tiens compte des quelques détails relevés par Jacob101O notamment. Pas de quoi réimprimer les cartes pour ceux qui l'on fait. Pour info, les cartes sont au format 41x63 mini USA.
J'en profites pour préciser que si votre paquet central est correctement mélangé, vous devriez piocher environ 10 cartes "nouvel événement". Si vous en avez régulièrement beaucoup plus ou beaucoup moins, jetez un œil sur votre brassage.
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