8
réponses
0
follower
Par : petitpique | dimanche 24 février 2013 à 18:34
petitpique
petitpique
Quel intérêt de renvoyer soi-même des artefacts dans sa main ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Tout simplement, entre autre, de le rejouer et de profiter de son effet une deuxième fois dans le même tour ;)

Questions générales, page 12:
Si j’ai utilisé les effets d’un artefact qui revient en main plus tard dans le tour, puis-je en utiliser de nouveau les effets ?
Oui. Si un artefact quitte le jeu et y revient ensuite, ses effets peuvent être déclenchés à nouveau.
Mon top
Paper Tales
12 ans et +
7,9
116 avis
Paper Tales : Au-delà des portes
12 ans et +
9,4
15 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
676 avis
Citadelles : Troisième édition
10 ans et +
8,6
1702 avis
Minivilles
7 ans et +
7,6
329 avis
Onirim
8 ans et +
7,9
203 avis
petitpique
petitpique
Jacob101O dit:Tout simplement, entre autre, de le rejouer et de profiter de son effet une deuxième fois dans le même tour ;)


Merci mais, la plupart du temps, les artefacts on des effets qui n'agisse pas forcement "à la pose".
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
petitpique dit:
Jacob101O dit:Tout simplement, entre autre, de le rejouer et de profiter de son effet une deuxième fois dans le même tour ;)

Merci mais, la plupart du temps, les artefacts on des effets qui n'agisse pas forcement "à la pose".

Certains artefacts meca ont des effets à la pose d'un artefact meca "y compris celui-ci".
Mon top
Palm Island
10 ans et +
8,2
65 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
7 Wonders Duel
10 à 99 ans
9,1
927 avis
strobineller
strobineller
petitpique dit:
Jacob101O dit:Tout simplement, entre autre, de le rejouer et de profiter de son effet une deuxième fois dans le même tour ;)

Merci mais, la plupart du temps, les artefacts on des effets qui n'agisse pas forcement "à la pose".


Il me semble que c'est plutôt le contraire, la plupart des artefacts ont des effets "une fois par tour" qui sont utilisables dès la pose.
Mon top
1856
14 à 99 ans
9,6
5 avis
1844
12 ans et +
1899
15 à 99 ans
8,0
1 avis
1848
12 ans et +
1870
12 ans et +
8,0
1 avis
Ricochet Robots
10 ans et +
8,1
236 avis
Hanabi
8 ans et +
8,3
521 avis
bobdju
bobdju
Moi non plus je vois pas trop l'intérêt.

Est-ce uniquement pour l'avoir en main et la protéger d'un effet qui affecte les artefacts en jeu durant le tour des autres joueurs?

Merci pour vos lumières!
Mon top
Strike
8 ans et +
7,1
94 avis
Lords of Scotland
12 ans et +
8,6
85 avis
Saint Pétersbourg
10 ans et +
8,5
323 avis
Francis Drake
14 à 65 ans
8,3
39 avis
Dungeonquest
12 ans et +
7,1
80 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Las Vegas
8 ans et +
8,0
122 avis
Jokari
Jokari
Exemple :

tour n-1 :

je pose Arme 303 V et je bénéficie de ses +3 Force

tour n :

je ne pose pas d'artefact méka (donc je n'active pas Arme 303 V)

tour n+1 :

* je pose Machine à Rêve
* ça active Arme 303 V ---> + 3 Force
* j'utilise Machine à Rêve pour reprendre en main Arme 303 V
* je pose Arme 303 V ----> +3 Force (pas d'effet mémoire d'un artefact qui quitte la zone de jeu, donc il est réactivé à la pose)

Au total, au tour n+1, je dispose de +6 Force grâce à cette combo.

Au tour n+2 (et suivants), je peux obtenir de nouveau +3 Force en reprenant en main et en posant l'Arme 303 V.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
l’intérêt c'est juste de bénéficier 2 fois du pouvoir de l'artefact
c'est juste énorme pour certain et interressant pour d'autre
Mon top
Aucun jeu trouvé