[As d'or 2012] Les nominations sont tombées

Tout est ici!

Voici les nominés :

Cubulus
Fame Us
King Of Tokyo
Les Châteaux de Bourgogne
Les Demeures de l'Epouvante
Olympos
Pirates !
Pyramide d'Animaux - La grande aventure
Rick le Géant
Sandwich
Takenoko
Tournay

Que du bon !

Ben moi, franchement, ayant joué à quelques-uns de ces jeux, dont certains sont très bons, ma préférence irait sans aucun doute à Tournay.

Ce jeu me semble être une petite mine de rejouabilité, et j'ose espérer que son iconographie qui semble paraître si absconse à certains (ici, on a oublié l'aide de jeu dès le 4ème tour de table) ne le pénalisera pas.

Accessibilité, stratégie, tactique, qualité d'édition, je vois pas bien ce qui peut pécher dans ce jeu.

elijah29 dit:Accessibilité, stratégie, tactique, qualité d'édition, je vois pas bien ce qui peut pécher dans ce jeu.

Son public => for geek only
si l'on en croit les critères qui ressortent des années précédentes

Pour moi, Takenoko a tout pour séduire un tel Jury.

Je le vois très nettement remporter l'as d'or de cette année ! ;p.

starvince dit:Pour moi, Takenoko a tout pour séduire un tel Jury.
Je le vois très nettement remporter l'as d'or de cette année ! ;p.

Oui, je ne vois vraiment pas quel jeu peut se mettre en travers de sa route :wink:

Avec Matthieu on se disait qu'il y aurait probablement plusieurs jeux communs avec la liste Jeu de l'année Lidja/Cocktail Games mais je suis assez surpris qu'il n'y aie que KoT au final.
Je suis en particulier étonné de l'absence de "The Big Idea" ou "Et Toque !".

Allez King of Tokyo :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

C'est quoi " Pirates !" ?

elijah29 dit:Ben moi, franchement, ayant joué à quelques-uns de ces jeux, dont certains sont très bons, ma préférence irait sans aucun doute à Tournay.
Ce jeu me semble être une petite mine de rejouabilité, et j'ose espérer que son iconographie qui semble paraître si absconse à certains (ici, on a oublié l'aide de jeu dès le 4ème tour de table) ne le pénalisera pas.
Accessibilité, stratégie, tactique, qualité d'édition, je vois pas bien ce qui peut pécher dans ce jeu.


+ 1000 pour Tournay

Mon podium : Tournay, Fame us, Olympos

starvince dit:Pour moi, Takenoko a tout pour séduire un tel Jury.
Je le vois très nettement remporter l'as d'or de cette année ! ;p.

Pareil.

boudje dit:C'est quoi " Pirates !" ?



Pareil aussi.

:shock: Eh ben quelle disparité...

Mon podium:

1-Tournay
2-King of Tokyo
3-Takenoko

guilou05 dit::shock: Eh ben quelle disparité...



Oui, vrai qu'il est bien difficile de trouver une cohérence là-dedans.
Tournay est geekesque ? Ok. Pas faux.

Mais quand même. La liste me semble drôlement constituée : du jeu apéro, du velu kubicalculateur, du familial +... Ah si, tout ça, ce sont des jeux, voilà le chromosome commun.

Mais bon, ça ressemble quand même à une coupe du monde, non ? On peut participer mais on sait quand même qui ne pourra pas l'emporter.

Attention, je possède par exemple Sandwichs qui fait son petit effet chaque fois que je le propose. Mais quand bien même. Sérieusement. Sandwich, jeu de l'année ????!!!

Allez, vrai que Takenoko semble taillé pour le prix. Au fait, c'est bien Takenoko ?

En tous cas c'est une sacrée belle affiche. :pouicbravo:

1)KoT
2)Olympos
3)Takenoko

Franchement j'héiste entre tournay et takenoko. J'ai les deux et j'y joue avec plaisir mais pas avec le même public. Tournay reste quand même très geek effectivement comme public et Cannes c'est plus "grand public, ce qui colle à takenoko.
Pour preuve la dernière fois, ma fille de 9 ans est venue avec la boite sous le bras et a expliqué le jeu à des "vieux" qui otn failli perdre :D. Ma fille en redemande ^^.

Donc au final je pense que takenoko sera le premier pour cette raison. Tournay on lui réserve les TT d'or 2012 :D

J'ai beau espérer voir les châteaux, je mise sur Takenoko. ^^

Personne pour le chouchou de Phal:
"Les Châteaux de Bourgogne"


Sinon, effectivemnt, Takenoko est vraiment taillé pour gagner.

Il manque quand même La Gloire de Rome et Through the Ages :skullpouic:

franchement, hormis que de très bons jeux sont présent dans cette liste,
on dirait plus la foire à la saucisse :(

les demeures de l'épouvante...sandwich...fame us...???
pas un début de face de profil de trois quart de prix possible

franchement pourquoi pas afficher clairement les catégories par type de prix et dans ce cas faire plus de nominés pour chacune ???

ou pourquoi pas filer le prix du "je veux pas froisser les éditeurs pour qu'ils se déplacent sur la croisette donc je nomine un peu tous les éditeurs sauf cocktail games qui fait son prix de son côté et DOW qui s'est endormi en 2011" ?

bon allez j'arrête... :oops:

bon mon "top" dans ces conditions:

1/ Olympos (le grand oublié de cette année il le mérite!)
2/ Tournay (pas emballé à mort mais un bon jeu intrinsèquement)
3/ château de bourgogne (pas joué mais un bon retour)

Takenoko risque de gagner un truc pour son côté "Pandi Panda"
et ses couleurs très séduisantes sur un large public (un peu plus féminin aussi ) mais franchement pas de quoi se relever la nuit...

KOT aussi c'est sympa mais franchement vite limité...c'est un party game quoi... :^:

certains en viendront à regretter la polémique de l'an passé sur l'excellent Skull 8)

pardon pour l'ortho..même après un édit :oops:

Cubulus
Fame Us
King Of Tokyo
Les Châteaux de Bourgogne
Les Demeures de l'Epouvante
Olympos
Pirates !
Pyramide d'Animaux - La grande aventure
Rick le Géant
Sandwich
Takenoko
Tournay

En vert, les jeux auxquels j'ai déjà joué.

En gagnant, je verrais bien King of Tokyo...