Arriala à 2

[Arriala]

Bonsoir,

Ce jeu a beaucoup de bonne critique... Est il interessant à 2?

Amitiés.

T.J.

la question et donc la réponse m'intéressent aussi!!

Personnellement, j'y ai joué à 2 et à 3 joueurs.

Dans les deux cas, c'est très sympa! La variante pour 2 joueurs est très bien pensée.

C'est un jeu assez court est simple.

Dans un autre style, Coeur de Dragon est également un très bon jeu pour 2 joueurs.

Merci beaucoup pour ce 1er retour. Je vais aller voir ce qu'est "Coeur de Dragon"...

Amitiés.

T.J.

@Tidjy
Je n'ai presque joué qu'à deux joueurs pour l'instant à Arriala et c'est vraiment un jeu que je conseille vivement.Les parties sont tendues et rapides. Que du bon en condensé !
Et la variante 2 joueurs pour moi c'est un vrai jeu 2 joueurs : c'est un jeu qui se joue à 2 et non pas un jeu à 3 ou 4 ou les auteurs auraient adapté pour mettre 2 joueurs sur la boite (du genre chacun des 2 joueurs prend 2 couleurs et remporte les points du plus faible de ces 2 couleurs...)
En espérant que ça t'éclaire.
BK

Un grand merci pour ce retour encourageant... Je vais donc tenter de me le procurer.

Amitiés.

T.J.

Salut,

Avez vous jouer avec l'extension PP Riquet ? Je n'ai qu'une partie à trois à mon actif et sans le Mr Riquet.

Pour Coeur de dragons ? J'ai du rater quelque chose, j'ai fait 2 parties, au cas où, et je n'y ai trouver aucun possibilité stratégique... a part très légèrement quand l'adversaire ne reprends pas systèmatiquement ce que je viens de poser.

Il vaut mieux pas jouer à Lost Cities ?

merci

Pour ceux qui veulent qq idées de stratégie, un petit article très bien foutu; y a même une variante pour une "gestion" des cartes :
:arrow: ICI

Fred d'odars dit:Salut,
Avez vous jouer avec l'extension PP Riquet ? Je n'ai qu'une partie à trois à mon actif et sans le Mr Riquet.
merci

Comme déjà dit, c'est une extension qui accélère le jeu, le rend plus tordu si on veut optimiser tous ses déplcts.(et il faut mieux)
Certains joueurs laisseront une case vide proche d'une ville, on déplace gratuitement Riquet puis pour 1 pa, il est dans la section.
D'autres joueurs, vont blinder les accès aux villes pour éviter le retour de Riquet... Là encore c'est surtout face à tes adversaires qu'il va falloir s'adapter. J'ai suivi des parties avec Riquet... sans que Riquet bouge ! :lol:

Je souhaite de bonnes parties à tous,
MrF

Acheté hier, et première partie à deux joueurs avec madame Gloomy: Et bien, Arriala m'aura réconcilié avec les variantes "joueurs fictifs". D'habitude, je n'aime pas, mais là, ça passe tout seul (et surtout, je ne vois pas comment faire sans, cf la règle de départage des égalité).

On a tout de suite joué avec l'extension Riquet. Personnellement, je l'ai très souvent utilisé; je ne me vois pas y rejouer sans.

J'attend impatiemment une partie à 3 ou 4! :D

gloomy dit:Acheté hier, et première partie à deux joueurs avec madame Gloomy: Et bien, Arriala m'aura réconcilié avec les variantes "joueurs fictifs". D'habitude, je n'aime pas, mais là, ça passe tout seul (et surtout, je ne vois pas comment faire sans, cf la règle de départage des égalité).

Merci du compliment ! Ca fait vraiment plaisir de lire que des personnes ont pris plaisir avec mon jeu. :oops:
Il faut crié haut et fort qu'il est bon à 2 joueurs !
gloomy dit:
On a tout de suite joué avec l'extension Riquet. Personnellement, je l'ai très souvent utilisé; je ne me vois pas y rejouer sans.
J'attend impatiemment une partie à 3 ou 4! :D

J'attends impatiemment tes retours et tes avis. :)

MrF

Misterfourmi dit:J'attends impatiemment tes retours et tes avis. :)
MrF


Et bin voilà, une partie à 4 samedi dernier! C'est vraiment un jeu d'enfoiré (dans le bon sens du terme! :wink: ). Au moins deux bouts de canal ont été finis sans qu'ils ne rapportent de points à personne (genre le joueur rouge déplace un ouvrier jaune pour le mettre à égalité avec mauve, alors que rouge n'est même pas présent sur la section! :twisted: ). L'extension renforce la possibilité de coups bas et c'est tant mieux! :pouicok: Nous avons tous sous-estimé l'arrivée de la fin de partie et l'importance des vignes. En fait, j'ai clôturé la partie en finissant une section où je n'était pas présent et qui rapportait des points au troisième joueur, juste assez pour dépasser le deuxième mais pas moi qui était en tête! :mrgreen: Peut-être un peu trop d'aléatoire avec les cartes mais sinon, c'est du tout bon! :pouicok:

Une première partie à mon actif à deux joueurs, pas assez pour pondre un avis digne de ce nom, mais déjà... je sens que l'on approche du 5/5.

Rien que les dessins et le matériel sont superbes (et originaux avec ça), et le jeu, un vrai régal, malgré le joueur fictif qui nous a fait un peu peur au début, et la limitation du champ de jeu. Finalement, c'est excellent :pouicok:

Clairement, Arriala est l'une de mes plus belles découvertes de l'année, grâce à Trictrac (n'en aurais jamais eu connaissance sinon). Cela prouve qu'il est encore possible de créer de nouveaux jeux sympathiques, qui sortent du lot par leurs mécanismes bien huilés, autour de thème complètement excentriques.

Merci pour vos retours !!

C'est amusant comme bcq de joueurs ont peur du jeu à 2, pensant à une "variante bidon pour écrire de 2 à 4 sur la boite" et que, au final, ils la trouvent excellente et super fluide !! Ca fait plaisir.

Bonnes parties et inutile de vous inviter à sortir le côté fourbe qui vous anime; je crois que c'est déjà fait :D

MrF

Je glisse ici mes félicitations à l'auteur. Frais, dynamique, rapide et tendu et joli, voila les qualités d'Arriala selon moi. Encore une ou deux parties avant l'avais mais c'est une réussite.
Ceci dit, c'est la configuration 4 joueurs que je préfère car elle multiplie les fronts.
A bientôt, peut etre du coté de Sucy prochainement.

starvince dit:Je glisse ici mes félicitations à l'auteur. Frais, dynamique, rapide et tendu et joli, voila les qualités d'Arriala selon moi. Encore une ou deux parties avant l'avais mais c'est une réussite.
Ceci dit, c'est la configuration 4 joueurs que je préfère car elle multiplie les fronts.
A bientôt, peut etre du coté de Sucy prochainement.


Merci à toi,
effectivement je serais à l'assoc PartaJeux ce dimanche, au plaisir de te rencontrer et de te faire jouer à mon dernier proto "Psy vs Psy" qui ne manque pas d'enflure... :)

MrF