Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 19 août 2016 par Monsieur Phal

édition 2016

27 extensions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
10
réponses
3
followers
Par : Messy | samedi 28 janvier 2017 à 15:55
Messy
Messy
Bonjour, j'aimerais savoir à quel moment un ennemi se redresse?

J'ai echapper a un ennemi, je l'incline. Il se redresse quand? Impossible de trouver ce point de regle.

Donc si je quitte le lieu ou nous etions engagé un chasseur me poursuit il apres?
Se redresse t'il à la fin de la phase ennemi?

Merci à vous
Chakado
Chakado
Waaa enfin quelqu'un qui poste les questions de règles dans la bonne section du forum !!!

Les ennemis se redressent pendant la phase d'entretien, dernière phase du round. C'est marqué sur l'aide de jeu : "Toutes les cartes inclinées se redressent".

Donc le timing pour un ennemi chasseur est :
1) Phase d'action : tu t'échappes. L'ennemi est désengagé et s'incline.
2) Phase des ennemis : comme l'ennemi est incliné, il ne te chasse pas et il ne t'attaque pas.
3) Phase d'entretien : l'ennemi se redresse. Si tu es dans le même lieu que lui, il t'engage donc automatiquement.

J'espère que j'ai pu t'aider !
Messy
Messy
Oui evidement.

"Toutes les cartes inclinées se redressent". je pensais qu'a nos sorts :)
animajoe
animajoe
Bonsoir, 

J'ai un petit doute qui ne se dissipe pas malgré la lecture des règles. Peut-être pourrez-vous m'aider sur ce point. 
Lorsque je combat un ennemie ayant plusieurs points de vie, après une victoire lui ayant enlevé qu'un seul point de vie, l'ennemie s'incline-t-il dans la zone de menace ? Ou bien reste-t-il redressé en m'infligeant malgré tout des dégâts lors de la "phase ennemis" ?

Je viens de jouer une première partie en n'inclinant jamais les ennemis vaincus et je dois avouer que je sors du premier chapitre en ayant très peu de points de vie pour mon perso. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
cartoune
cartoune
Bonsoir, non, l'ennemi ne s'incline que si tu as réussi à lui échapper.
Cordialement
Balika
Balika
Je reposte ici ma question sur les ennemis : est-ce que leurs dégâts sont infligés automatiquement à chaque tour (où ils sont engagés) ou doivent-ils réussir un test de compétence de combat comme les investigateurs au préalable ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Les ennemis ne font pas de tests : ils infligent automatiquement les dégâts/horreur indiqués sur leur carte.
Balika
Balika
Moaw, super hardcore !

On a perdu à deux joueurs (Agnès Baker et Roland Banks) au chapitre 3 de la campagne "La nuit de la Zélatrice", en mode normal. Dégoûté ... ce jeu est trop dur. On se retrouve avec un grand Ancien à 14 PV et le prêtre-goule qui nous suit depuis le début à 10 PV. Ils nous infligent 5 dégâts et 5 horreurs par tour. C'est impossible.

Je pense que je n'ai pas compris une règle pour que ça soit aussi dur.

Est-ce que les cartes "soutien" apportent en permanence un bonus lors des tests de compétence (en plus de leur effet de texte) ou est-ce seulement si on les joue comme soutien (et défaussées) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
Non non, t'as bien compris ! T'es pas au pays des bisounours ici 😁. En effet la campagne de la zelatrice est assez ardue. Surtout si tu n'as que les cartes de la boîte de base pour faire ton deck ! 

Les cartes soutiens tu les joues soit en payant leur coût et dans ce cas tu les mets en jeu devant toi et tu peux utiliser leur texte suivant la situation (les icônes ne peuvent plus être utilisées une fois la carte posée), soit tu les joues lors d'un test de compétence sans payer leur coût et dans ce cas tu gagnes un bonus de +1 pour chaque icône correspondant au test que tu effectues. Tu ne resouds alors pas le texte. 

Les cartes événements tu les joues soit en payant leur coût et dans ce cas tu resouds leur texte et tu les défausses ensuite, soit pour leurs icônes lors d'un test de compétence sans résoudre le texte et sans payer le coût. 

Enfin il y a les cartes compétences qui n'ont pas de coût et que tu utilises uniquement lors d'un test de compétence à la fois pour leurs icônes et pour leurs texte.

Lorsqu'une cartes est utilisée pour ses icônes lors d'un test de compétence (toujours avant de piocher le jeton chaos) elle est ensuite défaussée.

Bienvenue à Arkham ! 😉
Balika
Balika
Merci pour toutes ces précisions, je vais réessayer avec d'autres personnages. ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé