Arkham Horror ? When Darkness comes ?

Bonjour à tous !

Comme mon titre peut vous le suggérer je suis fan de l'univers de Lovecraft...

Alors je m'interroge sur comment investir mon pactole de Noël (je m'y prends tot)

Quelqu'un a-t-il essayé ces deux jeux ?

Pourriez vous m'en dire un peu plus ?

Je possède LCDLTR et il sort assez souvent, un de ces deux jeux peut-il être une alternative sans faire doublon ?

Arkham Horror est une valeur sûre si tu n'as pas peur de la VO et des parties qui durent plus de 3 heures...

Pareil que Shingouz, d'autant que si tu es fan de Chtuluh, il me semble que Arkham horror est le seul dans cet univers. Dans "When Darkness comes" il ya des zombies, des goules, etc...mais je crois que ce n'est pas du Lovercraft

bigsam dit: Dans "When Darkness comes" il ya des zombies, des goules, etc...mais je crois que ce n'est pas du Lovercraft


Oups :oops:

Merci bien pour ces avis.

En ce qui concerne le parallèle avec LCDLTR c'est juste 2 jeux coopératifs ou ils ont d'autres points communs ?

petite corection la derniere extension pour when darkness the namelless mist se passe dans l'université d'arkham et çela a un tres net rapport avec lovecraft de plus c'est un super jeu (jeu de rôle sans maître)
arkham horror est un tres bon jeu aussi (je possede les deux) mais c'est un jeu de cooperation comme le SDA et il faut accrocher a ce type de jeu ce qui fait que je n'aime pas le SDA et si j'accroche a arkham c'est seulement a cause du theme
voila a plus
alain

Ayant déjà When Darkness Comes (que je lirais un jour...), je suis fortement intéressé par Arkham Horror mais aussi par Betrayal at House on the Hill. Quelqu'un peut me faire un rapide comparatif entre les deux, avec avantages et défauts de l'un par rapport à l'autre? Merci.

il me semble que arkham va etre tres bientot traduit en francais

Je pense que vous devriez lire les avis les plus complets que vous trouverez sur les fiches de ces jeux. Oui bon vous l'avez sans doute fait je sais bien, mais pour ma part je n'aurai pas grand chose de plus à en dire ici que je ne l'ai fait là-bas. (je n'ai pu mettre un avis que sur Arkham Horror car c'est le seul que j'ai parmi ces trois-là).

Dès que j'obtiens Betrayal at the House on the Hill, j'essaie de répondre :)

mangeclous dit:il me semble que arkham va etre tres bientot traduit en francais


C'est une excellente nouvelle ! Je n'ai pas de problème avec l'anglais mais je pense que certains de mes amis en auront... :wink:

D'ou tiens tu cette nouvelle ? Y a-t-il une date ?

info vu sur
http://www.byoskop.net/index.php?
ind=reviews&op=entry_view&iden=355
a la fin des commentaires ...
Meme genre de commentaire sur un site de vente en ligne

et apparemment ce sera chez ubik :
http://reixou.free.fr/parutions.php
voir horreur a arkham qui visiblement etait prevu pour juin

Betrayal n'est pas trop mal: va voir mon petit palmarès des gros jeux à thème qui apparaît quelque part dans le thread suivant:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=15

Page 2, je crois de ce sujet portant sur WoW.

Betrayal est nettement plus court qu'Arkham Horror. Les deux reposent essentiellement sur le hasard du jet de dés. AH est un gros coopératif, alors que BHOH commence en coop, mais se termine autrement. On pose des tuiles qui constituent peu à peu un manoir avec des événements fortuits, puis on déclenche un scénario (il y en a 50 si je me souviens bien) où l'un des joueurs (le traître choisi au hasard) va essayer de battre les autres.

Il est clair que BHOH est léger. Mais sa durée de jeu brève fait en sorte qu'on peut rigoler sans trop s'inquiéter de l'absence de profondeur tactique ou stratégique. Avec AH, tu as un gros jeu où l'ambiance n'est pas mal du tout, mais il est tout aussi basé sur le hasard des dés que BHOH. Malgré ses mécanismes plus complexes, il ne demande pas davantage de réflexion. Ceci étant dit, je n'ai pas détesté AH (tu peux lire ma fiche sur TT, elle est assez négative, mais c'est surtout parce que je suis déçu de son manque d'élégance et le manque de substance derrière la belle surface. Quoi qu'il en soit, et quelque soit ton choix, sache que tu choisiras un jeu d'ambiance qui ne risque pas de te faire chauffer les neurones.

Aekar dit:Je pense que vous devriez lire les avis les plus complets que vous trouverez sur les fiches de ces jeux.

Oui mais non, parce que moi je voulais un p'tit comparatif entre les deux, ce que je ne trouverais pas de façon aussi clair en lisant les avis.
Solipsiste dit:Quoi qu'il en soit, et quelque soit ton choix, sache que tu choisiras un jeu d'ambiance qui ne risque pas de te faire chauffer les neurones.


Merci bien. De toute façon, mes neurones sont tellement frois que rien ne peut les réchauffer. :)