[Arkham Horror] Une 4e "petite" extension

FFG a annoncé hier une nouvelle extension pour Arkham Horror intitulée The Lurker on the Threshold. Celle-ci devrait se présenter dans le format petite boîte déjà utilisé pour le Pharaon Noir, le Roi en Jaune, et The Black Goat of the Woods.

Tous les détails sur le site officiel de Fantasy Flight Games : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=1107

Comme je le disais sur un autre site, c'est plutôt une bonne nouvelle (quoique trop d'extension, tue le jeu) mais moi j'attends des régles officielles pour jouer en campagne.

De nouvelles cartes "Relationship" au programme, qui me semblent être une excellente initiative...

Et pour ma part, je suis encore prêt pour une quinzaine d'extensions, avec de nouveaux plateaux encore plus interactifs, et des tonnes de cartes à trier. C'est tellement beau tout ça.

:oops:

Lilian dit:Comme je le disais sur un autre site, c'est plutôt une bonne nouvelle (quoique trop d'extension, tue le jeu) mais moi j'attends des régles officielles pour jouer en campagne.


Complètement d'accord avec Lilian ! Une extension un peu plus "rolistique" peut être avec un système de campagne, des fiches investigateurs de la mort, et des points d'exp, ca serait ultime !

boulius dit:Complètement d'accord avec Lilian ! Une extension un peu plus "rolistique" peut être avec un système de campagne, des fiches investigateurs de la mort, et des points d'exp, ca serait ultime !

Moi je rêverais d'une extension, où l'on pourrait garder les investigateurs et leurs bonus d'une partie à l'autre et où ils deviendraient fou ou ils se feraient dévorer au fur à mesure des parties...

Ca serait ultime ! On y réfléchirait à deux fois avant de prendre une blessure ou une folie ;)

Je plussoie et surtout si ce genre d'extension pouvait également permettre de remballer une partie en cours et la reprendre aisément un peu plus tard, ça serait du bonheur pour ce jeu dont les parties sont quand même assez longues, ce qui ne le rend pas facile à sortir souvent.

Cette petite extension amène cependant un certain nombre d'idées intéressantes.

Ils avaient dit qu'ils arrêtaient... :(

Pis à un moment, faut arrêter : le jeu est en train de devenir trois fois plus long et complexe que le jdr. En plus, il existe quelques cuistres qui chient sur le jdr en disant "trop long, trop compliqué" (ne sachant pas de quoi ils parlent) puis jouent à un jeu plus long et compliqué que le jdr éponyme... Quelque part ça m'irrite.

greuh

Ils ont jamais dit qu'ils arrêtaient, des joueurs ont dit à leur place que vu qu'il n'y avait plus rien sur le planning, c'était la fin...

greuh dit:Ils avaient dit qu'ils arrêtaient... :(
Pis à un moment, faut arrêter : le jeu est en train de devenir trois fois plus long et complexe que le jdr. En plus, il existe quelques cuistres qui chient sur le jdr en disant "trop long, trop compliqué" (ne sachant pas de quoi ils parlent) puis jouent à un jeu plus long et compliqué que le jdr éponyme... Quelque part ça m'irrite.
greuh


Effectivement, si c'est ça leur argument, c'est idiot. L'appel de Cthulhu n'a jamais été un jeu compliqué. Et on peut faire de petites parties en une session de jdr. J'avoue humblement que je joue en général en solitaire à HàA...

greuh dit:Ils avaient dit qu'ils arrêtaient... :(
Pis à un moment, faut arrêter : le jeu est en train de devenir trois fois plus long et complexe que le jdr. En plus, il existe quelques cuistres qui chient sur le jdr en disant "trop long, trop compliqué" (ne sachant pas de quoi ils parlent) puis jouent à un jeu plus long et compliqué que le jdr éponyme... Quelque part ça m'irrite.
greuh


Ca me perturbe toujours quand les "réguliers" changent d'avatar...

Bref, tout ça pour dire que ce qui modifie le temps de jeu, ce sont surtout les grosses extensions. Ensuite, les auteurs n'encouragent pas franchement le mélange des extensions.

Mais surtout, je me sers d'Horreur à Arkham pour convertir mes joueurs afin qu'ils deviennent de fervents adorateurs de Cthulhu pour commencer une campagne dès l'année prochaine. Et je suis en passe d'y arriver grâce aux scénars de la ligue !

Ah, c'est bien, tu fais progresser ta secte !!!

Super déterrage du sujet !
Pour avoir quelques retours avant la sortie française.

Après relecture rapide des apports de l'extension, je me demande par exemple l'impact du hérauts et ses cartes (pacte de sang je crois ?). Les bonus sont forts mais les malus vont jusqu'à la destruction de l'investigateur. Finalement si ce n'est pour ne jamais prendre ses cartes, quel intérêt ?
J'ai cru lire que les relations se déclenchais rarement. Malgré tout je pense qu'elles peuvent orienté quelques peu des décisions. Est ce le cas ?
La variante sur les portails semble bien vue. Mais je crois que cela nécessite certaines conditions pour s'activer. Est*ce rare de voir ces malus prendre effet ?
Comment sont les nouveaux items ?
Merci.

L'extension possède tout de même d'excellentes notes sur BGG (comparativement aux autres extensions).

limite HS, mais bon, ca a été évoqué : sur la multiplicité des extensions, le procès n'est pas si justifié que cela. Je n'ai que DUNWICH, rien ne me force à acheter les autres, elles sont indépendantes... Où est le souci ? Elles restent assez thématisées, donc, plutôt dans le ton, pas du tout à côté de la plaque. Et cette extension-ci me semble au moins aussi bien que les autres...
Vais ptêt investir, moué...