[Arkham Horror] Sanity à 0 + Physiocla

Salut deux question dont je n'ai pas trouvé les réponses dans la FAQ...

- la règle dit que si la Sanity tombe à 0, on perd la moitié de ses objets, on va à l'asile et on récupère un point de sanity. Or l'asile permet égaelemnt en temps normal de repartir avec sa Sanity au max en payant 2$. Peut-on faire ça quand on y arrive suite à un choc d'Horror ou bien dans ce cas précis n'a t'on pas le droit d'utiliser ce pouvoir spécial de l'Asylum.

- je n'ai pas bien compris le côté Physiocla REsistnace des monstres. Cela réduit il par deux le pouvoir des armes genre revolver qui agissent sur le "combat check" ? En gros "Combat" et "Physique" sont ils associés ?

Merci d'avance si un expert passe par là !

Ptitlou

1) Fou à Arkham L’Inv est déplacé à l’Asile d’Arkham Il récupère 1 point de santé mentale Il doit se défausser de la moitié de ses objets, de la moitié de ses indices et de tous ses acomptes. Pas de Rencontre dans l’Asile

Donc ma réponse est non.

2) Je ne connais que la VF mais en clair, tu fais toujours ta valeur de combat en dégat. Dans le cas d'une résistance physique d'un monstre, ta valeur de combat est toujours prise en compte, seule l'arme voit sa puissance divisée par deux.

M'enfin, attends une confirmation...Je n'ai pas fait de parties d'Akham depuis plus d'un mois ce qui est largement suffisant pour oublier ces points de regles :pouicboulet:

Teuf

ptitlou dit:Salut deux question dont je n'ai pas trouvé les réponses dans la FAQ...
- la règle dit que si la Sanity tombe à 0, on perd la moitié de ses objets, on va à l'asile et on récupère un point de sanity. Or l'asile permet égaelemnt en temps normal de repartir avec sa Sanity au max en payant 2$. Peut-on faire ça quand on y arrive suite à un choc d'Horror ou bien dans ce cas précis n'a t'on pas le droit d'utiliser ce pouvoir spécial de l'Asylum.

Non, seulement a ton prochain tour.

ptitlou dit:
- je n'ai pas bien compris le côté Physiocla REsistnace des monstres. Cela réduit il par deux le pouvoir des armes genre revolver qui agissent sur le "combat check" ? En gros "Combat" et "Physique" sont ils associés ?
Merci d'avance si un expert passe par là !
Ptitlou


Le bonus de ton arme est divisé par 2, exemple, j'ai 5 en combat et un flingue +6, et ben je lancerai 5 + (6/2) = 8 dés.
Eventuellement, tu as le droit de jouer des indices pour relancer 1 dé supplémentaire.

Merci bcp pour les réponses !
J'avais honteusement cru que le "Physical Resistance" ne s'appliquait que dans des cas précis genre combat corps à corps ou autre et que ça ne changeait rien sur les jets de combats pour un revolver par ex...

Je suis maintenant paré pour une deuxième partie héhé. C'est parti !

Sinon, on est bien d'accord que quand un gate s'ouvre là où il y a déjà un gate ( et que donc on fait aparaitre x monstres sur le jeu à la place) le doom level du grand ancien ne grimpe pas ?
- juste pour être sûr car ça me parait être un noeud du rythme du jeu donc je voudrais pas le rater...-

Bonne soirée à tous.

Oui c'est ça pour les portails.
Attention ça crée un rythme bizarre avec souvent plein de monstres au début, et à partir du moment où tu as scellé 3 ou 4 portails qui vont bien, c'est presque la balade !

Par la suite je conseille de tester la variante dite "de Stormkight" (sur le BGG) :
- rien : portail + monstre
- portail : pion destin + monstre
- scellé : déferlement

Ça donne :
- un rythme plus intéressant (plus speed au fur et à mesure que la partie avance) (c'est le principal intéret de cette variante)
- de l'intérêt à l'action "fermer sans sceller"
- une thématique sympa (Jo l'Ancien déboule en bourrinant sur les portails et envoie les streumons quand y'a du scellé).

Attention, ça marche pour un nb de joueurs <= à 4, plus je sais pas (à 2 ça marche très bien, ça fait finir souvent sur le fil, qu'on gagne ou qu'on perde) (avant on gagnait presque tout le temps). Je sais pas ce que ça donne non plus avec les extensions. Je sais pas non plus si ça marche avec tous les Anciens.

Voilà !

pourquoi pas ! Je vais déjà mener à bien une partie avec les règles normales pour voir.
A deux tu dis que tu gagnais tout le temps ? Pourtant je pensais qu'avec deux investigateurs on luttait grave pour empêcher le déferlement de portails...

ptitlou dit:pourquoi pas ! Je vais déjà mener à bien une partie avec les règles normales pour voir.

Oui c'est mieux.
A deux tu dis que tu gagnais tout le temps ? Pourtant je pensais qu'avec deux investigateurs on luttait grave pour empêcher le déferlement de portails...

Souvent en tout cas. Bon, disons : trop souvent à mon goût :wink:. Une fois que tu as repéré les portails à sceller en premier... (une ou deux parties suffisent)...

Bonne partie en tout cas !