[Arkadia] conseils...

[Die Baumeister von Arkadia]

Bonjour,

Quelqu'un connait il bien le jeu Arkadia ?

quels conseils donneriez vous pour jouer au mieux à ce jeu ?

Merci

Euhh, ben :

- Privilégier les places qui rapportent pour tes ouvriers (en bordure de 2 voire 3 batiments, si possible en squattant chez les autres).

- Essayer de jouer plutôt 2/3 couleurs.

- S'adapter en permanence. Ne pas hésiter à déclencher une vente si on a des jetons qui valent cher (4 ou +). Garder ceux qui ne valent pas beaucoup (2 ou moins) pour une vente ultérieure.

- Accepter de parfois perdre des points si ça en fait perdre encore plus à ton adversaire le plus proche (ce qui sous-entend de bien suivre le déroulement et de "noter" les scores).

- ou alors rien de tout ça.....

Bref, Arkadia est un jeu d'opportunisme pur. Je ne pense pas qu'on puisse y développer une stratégie. Il faut simplement regarder à chaque tour ce qui se passe et essayer d'optimiser ses coups.

Les meilleurs coups sont réalisés si un joueur peut entourer deux batiments sur le même tour (souvent en posant un batiment plutôt que des architectes).
Je fais rarement un échange de pions avant de pouvoir parvenir à un coup de ce genre car en posant deux éléments de chateau, on peut réellement changer la donne.

Faire le morpion ca marche aussi très bien, essayer de prendre le jeton bonus, ne pas laisser un joueur seul autour d'un batiment ce qui permet de gagner des points en dehors de son tour de jeu.

Par contre à deux, c'est vraiment la course aux pions neutres et la phase de pose arrive un peu tard je trouve (quand 70/80% des batiments sont posés).

BdC

merci pour ces réponses

bigsam dit:Euhh, ben :
- Privilégier les places qui rapportent pour tes ouvriers (en bordure de 2 voire 3 batiments, si possible en squattant chez les autres).
.


j'ai y joué avec des bons joueurs... me suis fait tauler..

en gros... non tenter de jouer 1 ouvrier entre 3 batiments... pas tjr la meilleure solution.... mais surtout garder grouper et essayer de fermer... suivre le courant... suivre le rythme...
pas évident de tenter une maîtrise de ce jeu....

du tout bon ce jeu !