[Arena : The Contest - KS - Début le 27/03- Financé]

ChefTroll dit :....mais un peu classique, bourrin et aléatoire avec des dés 20.
...

Je ne partage pas la même analyse à la vue des questions/réponses énoncées plus haut et même des suivantes.
Je pense que c'est vraiment plus stratégique et équilibré qu'il n'y paraît au premier abord...
Je laisse d'autres avis se manifester (car le mien est partial, j'aime ce jeu). yes

Information de la nuit :
Réponses de Alexandre Aboud collaborateur:

Jeffrey Oui, je comprends que les autels et les portails sont des terrains, ce que je cherchais à dire c'est quelque chose comme ça. Pour l'autel, quelque chose d'un peu plus épais que le carton découpé, l'image du carton découpé étant gravée sur le dessus. Pour le Portail, il pourrait s'agir de quelque chose d'aussi simple qu'un support de plastique bleu, un peu mince (pas plus épais que la tuile en carton), découpé dans la forme de l'image du portail sur la tuile de carton. Les objets sont différents mais j'aimerais beaucoup voir des objets 3D pour eux. Rien à propos de ces derniers ne devrait gêner le jeu dans quoi que ce soit de toute façon, c'est juste plus joli que d'avoir une tuile de carton quand vous avez déjà d'autres objets 3D.
@Jeffrey L'idée de portail / autels en miniature est bonne. Si la campagne explose au cours de la dernière semaine (avec un peu de chance), et que nous réussissons nos SGs planifiés (il y a des choses très intéressantes à venir), nous pouvons faire quelque chose comme ceci. Avant, nous avons plus de contenu à ajouter (nouvelles quêtes, modes de jeu et même un nouveau gros boss). Mais personnellement, je pense vraiment que cette idée est vraiment géniale pour l'immersion.

Marco de Marinis Je suggérais quelque chose de plus facile. Juste pour que vous puissiez créer une carte "ennemi" pour chaque héros (avec une seule attaque disponible comme les autres ennemis), de cette façon vous n'aurez pas besoin d'ajouter des figurines pour augmenter la variété mais simplement d'ajouter des cartes.
Quoi qu'il en soit, le mode Cauchemar avec mort permanente, s'il est bien équilibré, est fantastique (comme dans "Banner Saga", mon jeu vidéo tactique préféré). 
Parce qu'il vous force à choisir soigneusement votre groupe de héros. Vous ne voulez pas risquer de perdre vos "tanks" au début de la campagne alors que vous en aurez probablement besoin à la fin pour combattre le dragon.
@Michael Smith Je pense que le mode cauchemar est une bonne raison d'acheter ce jeu en tant que joueur solo (je jouerai surtout en solo aussi).

Teowulff @ Marco de Marinis : grande idée de faire une carte de méchant pour (certains des) héros pour créer des mini-bosses. Une façon facile de créer plus de contenu et de variété.
@Marco de Marinis @Teowulff Les héros apparaissant comme des méchants sur certaines quêtes est une idée intéressante. Je vais faire quelques tests, et peut-être l'utiliser pour une quête à venir.

Sofoklis Salut encore une fois, j'écris au sujet de la quête de la communauté. S'il vous plaît envisager de modifier la méthode avec tweeter, il n'y a aucun moyen d'atteindre cet objectif. Il semble que la plupart des bailleurs de fonds n'ont pas de compte tweeter. Donc, soit faire 200 retweets ou considérer que c'est fait :P en regardant vers l'avant pour la prochaine énigme :)
@Sofoklis Ne vous inquiétez pas, dans les prochains jours si le twitter ne fait pas de progrès, nous pouvons trouver une nouvelle façon de vous le faire gagner. Comme vous le savez, nous voulons vraiment donner vie à Renkyr (surtout parce que le gameplay de ce héros est très intéressant).

David del Valle Que se passe-t-il avec la traduction en espagnol ??
@ David del Valle. C'est fait, mais juste une relecture. Nous la diffuserons bientôt (les règles de QuickStart pdf).

Pete S Le PvP est-il strictement annihilation ou existe-t-il d'autres objectifs de scénarios ?
@ Pete S En ce moment,le PvP a pour objectif de supprimer tous les ennemis. Bientôt nous déverrouillerons un mode de jeu " Capturer l'orbe " dont le but est différent (et les héros pourront ressusciter).

Joost Nauw Ne devraient-ils pas ajouter plus d'ennemis au lieu de héros ? Il n'y a que 10 ennemis normaux dans le jeu jusqu'à présent. Cela ne me semble pas suffisant pour une bonne campagne.
@Joost Nauw - Ces adversaires dans la boîte de base représenteront les ennemis dans chaque quête (orques, vampires, zombies, etc.). Leur puissance de combat est différente en fonction de la quête (et les cartes de puissance maléfique leur donnent encore plus de diversité). Cependant, nous sommes en train de débloquer leurs figurines respectives (nous en avons déjà débloqué beaucoup et d'autres vont venir). Par exemple, notre objectif social débloquera beaucoup de nouvelles figurines d'ennemis.

En faite les bailleurs ont l'air de bien si connaître en "dungeon crawlers" et ils donnent vraiment de très bonne idée (pas juste on veut plus de figurines ^^), l'idée de se servir des héros avec une seule carte attaque comme des méchants peut être super... mais même là les responsables du jeu ne disent pas oui on va vous le faire. Mais pourquoi pas, mais on va tester avant (car il n'y avait peut être tout simplement pas pensé)... J'aime...

SINON POUR INFO LE SG A 470K EST TOMBÉ!!! L'empereur est parmi nous ... AU SUIVANT 
Plus qu'à attendre l'actu qui va avec.


Pledge groupé ici (déjà 8 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1
 

L’actu 11 est sortie pour les traductions Je mettrai ce soir la VF en place… 

En attendant voilà les infos que je mets pour “rassurer” certains:

Nous avons un traducteur professionnel. Il va nous faire les traductions complètes en français (PDF: « FAN TRAD »). 
Il travaille (traduction) déjà sur plusieurs jeux… Donc pas de doute à avoir sur le résultat et la qualité du travail.
CONCLUSION: Il y aura donc une traduction PDF complète pour les francophones. 
Un google doc sera mis en place par le traducteur pour que l’on puisse suivre l’avancé des travaux.

Ce n’est pas une bonne nouvelle ça?
A vos “pledges” les français (les francophones) la balle est dans votre camp maintenant pour débloquer le plus de SGs possible.

Je vous en dit plus ce soir …

Actu 11

Actualités sur les traductions


Table des matières
1. Traductions entièrement localisées. Nombre minimum de bailleurs de fonds.
2. Traduction des règles.
3. Traduction PT-BR.
4. Traductions faites par des FAN.
Bientôt disponible

salut

Nous avons reçu des demandes quotidiennes pour produire et livrer des versions entièrement localisées de ce jeu dans de nombreuses langues européennes et latino-américaines, et, même si ce sujet a été brièvement abordé dans notre section FAQ, nous pensons que nous devons faire plus.

Traductions entièrement localisées. Nombre minimum de bailleurs de fonds.

Nous avons fait tout ce qui était possible pour simplifier le langage au maximum, avec des phrases simples comme “Target takes 4 damage”, et en mettant en place des symboles et des chiffres, au lieu de mots, partout où c’est possible.
Tric Trac
Carte d’Attaque Spéciale “Rapid Fire” de Niary, zoomée.

Cependant, Arena : the contest sera livré avec trois livrets, des centaines de cartes et des douzaines de plateaux, tous avec un contenu écrit. On peut dire sans risque de se tromper qu’il ne s’agit pas d’un jeu “indépendant de la langue”.
Chacun de ces composants devrait avoir une production séparée chez notre fabricant, et leur MQO (quantité minimum de commande) est de 1 000. Cela signifie que nous avons besoin de 1 000 soutiens français pour faire une version française du jeu ; 1 000 soutiens italiens pour faire une version italienne du jeu, et ainsi de suite.

Conclusion : si nous obtenons 900 soutiens d’une langue spécifique, nous produirons une version entièrement traduite du jeu. Nous savons que la “bonne” chose à faire serait simplement d’offrir la version entièrement localisée du jeu et, avec cela, d’augmenter le nombre de promesses de dons. Cependant, à l’heure actuelle, la langue qui se rapproche le plus de 900 bailleurs de fonds est l’allemand, avec 190 bailleurs de fonds. Avec 710 bailleurs de fonds restants pour atteindre 900, il serait irresponsable d’offrir cela.

Règles traduites

Nous avons terminé la traduction du QuickStart (document de règles essentielles) en allemand, français et espagnol. Nous prévoyons de publier ces documents dans le plus grand nombre de langues possible, et une version numérique de chacun d’entre eux sera disponible gratuitement.
Notre Designer est en train d’importer les autres traductions dans nos fichiers.

PT-BR Traduction

Tous les composants du jeu auront une version numérique officielle traduite en portugais brésilien disponible.

Traductions Fan-made

Chers bakkers, merci de l’intérêt que vous nous portez et de nous soutenir avec des traductions faites par des Fan. Daniel, membre de notre équipe, va gérer et coordonner les équipes de traduction. Si vous êtes sûr d’avoir le temps et les compétences nécessaires pour contribuer à la traduction ou à la relecture, veuillez indiquer vos références dans ce tableur Google. Nous formerons des équipes et vous contacterons.

Voici de nouveau le lien:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1myQLA6TClmJseK3TWL_sQ5_sQ5_0MjKlOUBJAVAWGLe6RIA/edit?usp=sharing

Nous vous tiendrons au courant des nouvelles concernant les traductions, les langues et tout ce sur quoi nous travaillons pour rendre Arena plus accessible et localisé.

-----------

Prochainement : Plus de buts d’étirement déverrouillés ! Un nouveau héros apparaît dans l’arène…

Pour conclure avec cette actu on a déjà 3 traducteurs en attente pour la traduction FAN MADE et pour ceux qui sont intéressé par le jeu n’hésitez pas à vous inscrire.


Pledge groupé ici (déjà 9 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1


Actu 12
Le 1er Puzzle de Renkyr résolu ; Empereur débloqué

Renkyr - Premier Énigme - Bâtons de bois


"Les dieux ont été assez aimables pour m’envoyer de nombreux chuchotements à l’oreille, et l’un d’entre eux en particulier avait suffisamment de sens pour que je puisse l’essayer.
J’ai supposé que les bâtons disparaîtraient deux fois plus vite s’ils brûlaient des deux côtés. C’était en accord avec la partie des instructions qui disait : “Si vous allumez l’une de ses extrémités en feu, elle disparaîtra dans exactement une heure”.
Voici ce que j’ai fait :

Tric Trac

  • J’ai pris quatre bâtons : A, B, C, D. J’ai allumé A des deux côtés. C’était réconfortant de le voir disparaître en moins d’une heure.
  • Une fois que A a disparu, mon compteur de 3150 secondes a commencé. J’ai immédiatement allumé B des deux côtés, C et D d’un côté. Le simple fait de toucher la pointe des bâtons avec le feu suffisait à les allumer ; pas plus d’une seconde n’a été perdue dans la manœuvre.
  • B a brûlé en 30 minutes. Quand il a disparu, j’ai immédiatement allumé la deuxième pointe du bâton C. Maintenant, le bâton C disposait de 15 minutes pour disparaître (si je laissais le bâton D seul, il faudrait encore 30 minutes).
  • Quand le bâton C a disparu, j’ai allumé la deuxième pointe du bâton D. Il avait encore besoin de 15 minutes pour brûler complètement, mais je venais de multiplier par deux ce temps pour le faire disparaître en 7,5 minutes.
  • 30 minutes + 15 minutes + 7,5 minutes = 52,5min = 3150 secondes. Dès que le dernier bâton a disparu, j’ai ouvert la porte et je suis arrivé de l’autre côté.
La pièce dans laquelle je suis entré était énorme, et le casse-tête suivant, même s’il semblait moins menaçant pour ma vie, m’a donné un mal de tête énorme. J’ai l’impression que je vais faire des cauchemars avec le mot “Porte” pour le reste de ma vie… “J’aurai encore besoin des chuchotements divins.”
(à suivre…)

P.S. : Objectif 1 va lentement et a besoin d’un boost retweet !

voici le lien:
https://twitter.com/ArenaTheContest/status/981962422331297792

L’Empereur Glorieux et sans visage

La légende raconte qu’il est le seul survivant du cataclysme qui a tué la plupart des armées du monde pendant la dernière guerre mondiale, mais personne ne connaît sa véritable identité, car un masque cache son visage depuis des décennies.

Tric Trac

Il a ensuite utilisé son immense pouvoir pour subjuguer le reste de Tanares, construisant l’unique armée du monde et interdisant le rassemblement de tout autre grand groupe armé.
Il a unifié le monde sur un Empire sous son commandement, et a institué l’Arène. Beaucoup le respectent, la plupart le craignent.
Le personnage vivant le plus important de l’histoire du monde d’Arena: the Contest a maintenant sa propre figurine, et c’est la vôtre, car elle a été débloquée dans notre objectif de 470 000 $ !

Tric Trac

La plupart de nos créations sont incroyablement détaillées. C’est le genou de l’Empereur - Cliquez sur l’image pour voir l’illustration en haute résolution de l’Empereur.
Nous vous en dirons plus sur les pouvoirs et le gameplay de l’Empereur une fois que les autres niveaux seront débloqués, mais, pour l’instant, dites-nous : quelle est le pouvoir cool que vous aimeriez que l’Empereur ait ?

--------------------

Bientôt : Il est temps de récapituler ce que vous avez débloqué jusqu’à présent ; et il est temps pour un chapitre de Combat de boss dans nos SGs, ne pensez-vous pas ?


Pledge groupé ici (déjà 9 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Comme pour toutes les campagnes on est rentré dans la phase un peu plus calme. Mais la progression ce fait tranquillement (ouverture d’un nouveau SG aujourd’hui) et le nombre de bailleur (“en embuscade”) augmente petit à petit ce qui promet un beau final si la campagne les satisfaits.

Petite news qui fera peut être son effet aujourd’hui…Affaire à suivre 

Réponses de Alexandre Aboud collaborateur:
“A propos des créatures à inclure. Demain, nous en montrerons une qui est intéressante. Au lieu de faire plus de dragons ce qui n’enrichirait pas le contenu, nous allons faire cette créature et ce sera un autre boss final (et une autre fin possible à la campagne).”

Pour la VF:
La “team France” est en place et comporte 2 traducteurs et 2 relecteurs (en attente des documents).

Pledge groupé ici (déjà 9 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

ACTU 13 sur la constitution d’équipes et possibilités de synergie

Vainqueur de la compétition d’art alternatif
Tric Trac
Les votes sont arrivés, et le vainqueur est Thalia, la Nymphe Druide ! Elle aura un art alternatif et les backers recevront les cartes de fiches de personnage et 4 cartes d’attaque en exclusivité Kickstarter !

Vidéo sur le site (en anglais) Undead Viking
Regardez la critique de Undead Viking. C’est une excellente vue d’ensemble du jeu !
https://www.youtube.com/watch?v=eDvspdduyBA&feature=youtu.be

Attaques expliquées
Tric Trac
Chaque Héros a 4 Attaques et 1 Pouvoir Passif. Ils sont indiqués sur la fiche de personnage et chaque attaque a sa propre carte d’attaque avec une explication plus approfondie de ses effets. Les cartes sont également utilisées pour suivre les effets (par exemple, si Jade applique les effets de sa voix angélique sur Morlogh, la carte Attaque est placée sur la fiche de personnage de Morlogh. Cela vous permet de savoir quels effets sont appliqués à quel endroit et de faire facilement des relectures de ce qu’ils font. La personne qui joue Jade peut voir l’effet sur sa fiche de personnage tandis que le joueur qui contrôle Morlogh peut se référer à la carte).
Notez que les cartes attaque ont des couleurs basées sur le “rôle de combat” du héros (ceci est également visible sur la fiche de personnage et la figurine). Il est donc très facile de retrouver votre carte d’attaque quand elle est chez l’adversaire. Les bordures argentées indiquent une Attaque Principale tandis que les bordures dorées indiquent une Attaque Spéciale.

Combinaisons entre les attaques de héros

L’une des stratégies les plus importantes dans Arena commence avant même que la première attaque ne soit faite ! La sélection coordonnée d’équipes pour des missions PvP extrêmes, des missions immersives ou des campagnes épiques aidera les héros à survivre et à gagner !
Le gameplay de chaque héros est très diversifié et la sélection de chaque héros fait toute la différence. Ici nous couvrons certaines des combinaisons entre les attaques qui peuvent être utilisées pour optimiser votre sélection d’équipe jusqu’à ce que vous créiez votre propre stratégie pour la victoire !



Rage au clair de lune + Bouclier de fleurs
Sedrik le Loup-garou a une caractéristique très dangereuse. Quand il a 40 HP ou moins, il devient beaucoup plus puissant. Évidemment, il sera la cible des ennemis, parce qu’ils auront peur des dommages qu’il peut infliger. Parce qu’il est occupé, vous voudrez l’avoir avec des défenses supplémentaires et le Bouclier de fleurs le rend beaucoup plus difficile à gérer pour l’ennemi.



Berserker Attaque + Backstab (=coups de poignard dans le dos)
Une combinaison très simple et efficace. Quand Katar frappe, l’ennemi est exposé et remplira donc la condition pour les dommages supplémentaires du Backstab. Pour plus d’efficacité, ne déplacez pas l’ennemi, de sorte que la Pouvoir Passif du voleur (Tactique) sera également activé, causant un impressionnant 20 points de dégâts à une seule cible. De plus, il sera très facile à toucher, car la cible aura un -3 en défense.



Danse des damnés + Boule de feu
La boule de feu a le potentiel de dégâts le plus élevé du jeu parce qu’elle inflige de graves dégâts à de multiples cibles dans la zone 3x3 cases. L’adversaire essaiera de s’en protéger en s’éloignant les uns des autres, mais l’attaque de Vanarus vous permet de déplacer chaque ennemie d’une case, alors essayez de les placer l’un près de l’autre, pour augmenter ainsi les chances d’une boule de feu optimisée.



Voix angélique + Souffle téméraire
Ce coup du Minotaure est très dangereux, en raison des dégâts infligés et de la possibilité d’un coup critique puissant. Jade augmente considérablement les chances d’infliger un coup critique, en plus de récupérer le HP que Morlogh perd lorsqu’il fait cette attaque. Si vous pouvez appliquer la condition bénie sur Morlogh (par l’attaque spécial de Jade ou tout autre moyen tel que d’être positionné sur un autel), c’est encore plus efficace ! Les chances de succès critiques passent de 5% à plus de 35% !



Esprit-lien + Flammes éternelles
Les flammes éternelles appliquent la condition Empowered sur Zanac (+3 de dégâts), mais seulement une fois par tour. L’Attaque d’Elarine permet à un allié d’effectuer une Attaque de Base à son tour. Zanac bénéficiera donc deux fois du bonus de Flammes éternelles . Considérant que les Brutes et les Tireurs ont l’Attaque de Base la plus puissante du jeu, le total des dégâts qu’Elarine peut infliger à son tour est un impressionnant 22 dégâts (7 de l’attaque d’Elarine, 11 de Zanac et 4 de son Pouvoir Passif : le Désespoir).



Lance spectrale + Maelstrom
Cette combo terrifie les ennemis à distance. Après que Liana applique la Condition Lente sur l’ennemi, ils ne pourront plus faire d’esquive et provoqueront des contre attaques beaucoup plus facilement. Lorsque Nakral le rapproche à l’aide de la lance spectrale, l’ennemi sera en difficulté parce qu’il sera placé à côté des héros de mêlée de votre équipe et ne peut pas faire d’esquive !

Voilà une actualité qui fait bien plaisir et qui permet de commencer à bien s’immerger dans le jeu et ses possibilités stratégiques.
On peut se faire une idée des diverses attaques dont dispose les héros dans le jeu.
Cela permet aussi de commencer à pouvoir comparer à des jeux que l’on connait déjà.
Facilitant ausi le choix des bailleurs pour savoir si le jeu est pour eux ou pas.


SINON POUR INFO LE SG A 480K EST TOMBÉ!!! AU SUIVANT
ACTU DU SG débloqué à venir



Pledge groupé ici (déjà 9 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1



ACTU 14 Quelque chose arrive…

Juste une mise à jour rapide ! Héros, attention, cette énorme créature vient pour vous !



Alors que personne s’y attendait une actu 14 vient de paraître qui rajoute un petit méchant
Pledge groupé ici (déjà 9 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

rohhh le vilain pas bô !


Petite aparté sur la VF

Citation de Daniel (Board Game Circus) Collaborateur responsable Europe du jeu:


“Bonjour à tous les amis de la France…” euh, ça fait longtemps qu’on ne m’a pas enseigné le français à l’école. Je voulais juste vous informer que nous allons bientôt commencer la traduction complète du jeu. Restez avec nous pendant l’affreux marasme de la mi-campagne, ensemble nous pouvons le faire !

La façon dont nous procéderons est la suivante : De courageux backers se sont inscrits dans un tableur Google (ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1myQLA6TClmJseK3TWL_sQ5_0MjKlOUBJAVAWGLe6RIA/edit#gid=0) pour aider Dragori Games avec les traductions en plusieurs langues. Si vous voulez faire partie de cette équipe, ajoutez simplement vos références au document.

L’équipe de France ( 2 traducteurs et 2 en relecture) est sur le point de commencer. En raison de l’immense quantité de texte, la traduction ne pourra être achevée avant la fin de la campagne, mais pour vous démontrer que nous sommes à l’écoute, nous allons commencer dès que possible et vous pourrez suivre l’avancée des travaux.

À la fin, vous aurez une traduction complète d’Arena : The Contest. Nous prévoyons actuellement de fournir ces fichiers PDF en couleur à tous les backers intéressés.


Pledge groupé ici (déjà 9 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1



Pour info les prochains SGs ont été dévoilé:

Go vers les 666 K
Je vous laisse apprécier le contenu (+ de jouabilité,+ de figurines et boîtes de rangement).
Sans compter les surprises que l’équipe devrait nous faire découvrir… Le tigre de l’empereur en figurine devrait être présent… Affaire à suivre

Pledge groupé ici (déjà 9 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1






ACTU 15 Rôle de combat - Tank

Le rôle de combat est la fonction principale qu’un héros a le plus souvent à remplir pendant le combat. Par définition, le tank a la particularité de protéger les alliés et d’attirer les attaques des ennemis. Ils sont très robustes (ils ont la meilleure défense et HP) et ont un Pouvoir Passif qui incite les ennemis à les attaquer (en leur infligeant des dégâts et des pénalités d’attaque s’ils ne le font pas).


Jorana l’Amazone

Tous les Tanks ont une fonction principale qui, entre autres effets, applique “Toughened” (Condition qui réduit de 3 les dégâts des attaques qui le touchent), de sorte qu’ils peuvent mieux faire face aux diverses attaques ennemies. Ils sont parfaits dans les quêtes pour attirer les attaques ennemies.


(traduction du texte: Les Tanks sont des héros de mêlée avec le plus haut niveau de HP et de défense dans le jeu. Leur travail consiste à se rendre sur les lignes de front et à défendre leurs coéquipiers. Pour cela, ils disposent d’une aura de protection qui affecte les ennemis qui décident de concentrer leurs attaques sur d’autres héros).


Le jeu a 4 Tanks : Rurik le Guerrier, Sir Erick le Paladin, Jorana l’Amazone et Nakral le Chevalier de la Mort. Leur gameplay est complètement différent les uns des autres. Chacun avec ses propres stratégies au-delà de sa fonction principale pour protéger le groupe. Par conséquent, lorsque vous choisissez unTank, vous devez prendre en considération les synergies que les autres membres du groupe peuvent créer avec les pouvoirs de chaque tank.


Nous avons ici les 4 fiches de personnages, qui contiennent leurs attaques. Dans une prochaine mise à jour, nous parlerons des différentes stratégies et des différentes opportunités avec chacun d’entre eux.

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Comme on peut le voir les héros d’un même rôle de combat ont des statistiques et une puissance passive équivalentes, mais un gameplay complètement différent.

d’après Alexandre Aboud le développeur:

« C’est bien parce que vous connaissez exactement les statistiques de votre ennemi (lorsque vous jouez en PvP) et même ce à quoi vous pouvez vous attendre de la part des héros. En fin de compte, le match sera plus rapide et, comme les attaques sont très différentes, cela ne nuit pas au gameplay.
A l’origine dans le jeu, chaque héros avait son propre pouvoir passif et ses propres statistiques. Mais sur les tests, cela s’est avéré être une mauvaise chose, les gens ont constamment oublié d’appliquer le pouvoir passif, ce qui a augmenté le temps de lecture des caractéristiques des ennemis et même les vôtres.
Lorsque nous avons changé, le gameplay a été amélioré et c’est devenu plus facile d’attaquer et de contrôler votre héros, tout en maintenant les différentes combinaisons possibles pour chacun d’entre eux. »


Pledge groupé ici (déjà 9 on va atteindre le 2ème niveau de réduction):

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Voilà un petit point sur la campagne qui a “souffert” de l’arrivée de “Zombicide” ces dernières 48H  :stuck_out_tongue: . A ce que j’ai vu beaucoup de campagne on prit un gros impact avec cette arrivée (j’espère qu’elles s’en relèveront pour certaines).

Revenons à nos moutons:
Pour nous la vague paraît être passé et la campagne a repris normalement on vient de Boucler le chapitre de l’empereur et on entre dans l’interlude solace avec 2 nouveaux “mode jeu”, que du bonheur.
Avec en toile de fond le gros boss de 666 K, mais qui est loin d’être le boss final de la campagne…Encore de belle surprise à venir.

Au niveau du Gameplay vu que l’équipe est très réactive, elle étudie le fait d’intégrer le tigre de l’empereur au jeu (ils sont en phase de test) et suite aux discussions très intéressantes avec les bakkers. Ils sont en train de voir peut être pour ajouter/modifier la fiche de personnage de l’empereur pour l’intégration… Mais comme d’habitude il teste la viabilité de cela avant de faire " n’importe quoi" juste pour le plaisir des bakkers.

Les traductions (il y aura même du russe ^^) devraient commencer sous peu et les bakkers sont restaient présents (j’avais un gros doute à ce sujet :roll: ), voir mieux on augmentait. Après je reste conscient qu’une VF direct (sans passé par PDF) aurait été mieux mais la dure réalité de la finance est passée par là. Quoiqu’il suffirait pour cela qu’une boîte françaises se penchent sur le berceau de ce jeu pour que nos vœux deviennent réalité.

En même temps la sincérité de l’éditeur et la réactivité de son équipe donne une telle qualité de communication et d’échange que cela porte ces fruits dans cette campagne (sans parler de la qualité du jeu).


Pledge groupé ici (déjà 10 on va atteindre le 2ème niveau de réduction) et après on pourra se pencher sur le prochain niveau de réduction:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Je sais pas si cela a été proposé vu mais il n’est pas possible de faire un addon payant pour les cartes, fiches de perso et les règles en VF (à 15-25 dollars ca passerait je pense).
Un peu comme il a été fait sur Deep Madness.

Petite aparté sur le PvP et le mode de jeu “capturer l’orbe” qui arrive.
 
Capturer l’orbe est un mode de jeu intéressant basé sur la capture du drapeau comme dans les jeux vidéo. Vous devez aller à la base de l’ennemi, ramasser l’orbe et la ramener à la vôtre. Les Héros ressuscitent, donc votre but principal n’est pas seulement d’éliminer l’ennemi, vous devez avoir un grand sens du positionnement et savoir retarder l’ennemi.
Le héros qui porte l’orbe se déplacera plus lentement. Et n’importe quel allié adjacent peut prendre les dégâts pour lui. Vous devrez donc constamment penser à qui protégera votre propre orbe et retardera l’ennemi. Mais aussi à qui protégera votre héros qui porte l’orbe de l’ennemi (et à qui la portera).

C’est donc un mode de jeu très différent. Vous aurez une expérience complètement différente du PvP classique.

Sur le PvP en général dans Arena:
Le PvP sur ce jeu est très modulable. Vous pouvez commencer à jouer seulement avec les règles de base (et n’importe quel joueur occasionnel comprendra le jeu et participera). Vous pouvez ajouter les règles avancées (ce qui rend le jeu beaucoup plus tactique). Vous pouvez ajouter des artefacts (plus de polyvalence pour le héros) et des parchemins (permettant des stratégies de bluff) et finalement ajouter des méchants aux combats (pour attaquer périodiquement le héros le plus proche avec le moins de HP) et les coffres.

Ainsi, en fonction de votre connaissance du jeu, vous pouvez ajuster la profondeur de jeu à laquelle vous voulez que le PvP soit.

Pledge groupé ici (déjà 10 on va atteindre le 2ème niveau de réduction) et après on pourra se pencher sur le prochain niveau de réduction:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Garcimorus dit :Je sais pas si cela a été proposé vu mais il n'est pas possible de faire un addon payant pour les cartes, fiches de perso et les règles en VF (à 15-25 dollars ca passerait je pense).
Un peu comme il a été fait sur Deep Madness.

Si tu parles d'une traduction PDF du jeu en français et de tous les éléments (fiches de perso, cartes...PDF imprimable) c'est ce qui est prévu aux dernières nouvelles (par des traducteurs professionnels sauf qu'ici c'est basé sur la FAN TRAD). 

Après la boîtes de jeu (original) ne sera qu'en anglais.

Ce n'est pas la même chose dans "Deep Madness" (le jeu ne sortira pas en français c'est un rajout PDF imprimable)?

Non avec Deep madness c’est du contenu “papier”, addon en plus du jeu que les “backers” français ou francophones pouvaient sélectionner lors du PM et cela pour le jeu de base et les extensions! Ca a pas mal fonctionné d’après ce que j’ai pu lire.

ACTU 16 L’EMPEREUR est là

“Le monde se meurt et je suis son sauveur ! La seule option que vous avez est de m’obéir, tout autre choix vous mènera à la mort !”



L’Empereur sans visage

Un autre héros déverrouillé ! L’Empereur sans visage ! Core Box pledge, Deluxe Pledge, Full Pledge et Collector le recevront en tant que KS Exclusive (Collector recevra une autre copie de la miniature peinte à la main).



figurine de l’Empereur

Sa puissance augmente en fonction du nombre de combattants qui se trouvent à proximité, de sorte qu’il est parfait pour les stratégies qui déplacent les héros / méchants sur le champ de bataille.

Mais une question demeure : où est son tigre ? Eh bien, il y a des plans pour ça !


Pledge groupé ici (déjà 12, 2ème niveau de réduction atteint!!) plus qu’à atteindre le 3ème:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Petite aparté sur les dragons :

d’après Alexandre Aboud le développeur:

“Les 4 dragons du jeu ont leurs propres attaques et pouvoirs. Mais c’est plus profond que ça.
Les dragons sont des boss que vous affronterez seul. Ainsi, le simple fait d’avoir des attaques variées n’apporte pas une expérience complètement nouvelle. Mais les attaques que le dragon utilisera sont déterminées par l’IA, en utilisant les cartes “sorts de Boss”. C’était donc un défi de conception, comment faire pour que chaque dragon soit une expérience complètement unique ?

La solution était la " 2ème étape " de leurs tours de jeu. Cette étape utilise un élément externe. Par exemple, le Dragon Rouge manipulera la lave sur le sol (elle bougera donc et vous devrez faire attention à elle). Le Dragon Bleu a une orbe électrique qui fait que n’importe quel héros qui commence son tour à côté d’elle ne peut utiliser que l’Attaque de Base. Le dragon noir a une ombre qui copie les héros (il est vraiment difficile en tant que dernier Boss).

Pour l’instant, vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux avec la figurine de dragon standard. Si nous sommes très bons sur les SGs, ça pourrait changer. L’exception est le dragon en os, que vous trouverez sur “la Quête du cimetière du dragon” (il est réanimé, donc plus vous prendrez de temps pour l’affronter, plus il sera puissant). Mais nous pouvons le débloquer en tant que Boss à part entière, avec de nouvelles attaques, “2ème étape” et ainsi de suite.”

En clair il y a encore plein de chose après le palier de 666 K … Affaire à suivre

Pledge groupé ici (déjà 12, 2ème niveau de réduction atteint!!) plus qu’à atteindre le 3ème:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

​​​​​​​

Aparté sur l’équipe Dragori Games et la mise en place d’une vidéo (aujourd’hui ou demain)

d’après Alexandre Aboud le développeur:

A propos de Dragori Games :
nous sommes 3 amis avec pour objectif de faire un jeu de société aussi agréable que possible. Pour ce faire, nous avons sélectionné très soigneusement nos partenaires et artistes / manufacture / société pour livrer le jeu.

Ce jeu, comme beaucoup de distributeurs le disent, a beaucoup de potentiel pour satisfaire beaucoup de gens car il est très proche d’une mécanique qui leur plaît. Et certainement quand les gens joueront, ils le remarqueront.
Nous avons donc une grande responsabilité : livrer un bon produit. Si vous le faites correctement, il pourrait y avoir des expansions et ainsi de suite, qui dureront de nombreuses années. Si nous faisons les choses mal, la partie est terminée pour nous. Donc, ne vous inquiétez pas, nous ferons en sorte que les choses se déroulent comme prévu.



Vidéo:

Nous filmerons demain. Tout d’abord, pour vous expliquer ce que vous pouvez faire avec ce jeu. Et puis le gameplay lui-même

Quand nous allons filmer le PvP, nous disposons de 4 niveaux de complexité que vous pouvez ajuster en fonction des joueurs (sont-ils des joueurs occasionnels ? des joueurs intensifs ?). Je vais essayer d’expliquer cela avant le début du jeu.

Tout d’abord, vous pouvez jouer un seul PvP (3x3 ou 4x4) en n’utilisant que les règles de base. C’est parfait pour les gens qui ne sont pas habitués à ce genre de jeux.
Ensuite, vous pouvez ajouter les règles avancées et le jeu sera plus tactique. Surtout en ce qui concerne les positions et la modification des chances de réussir l’attaque.

De plus, vous pouvez ajouter des artefacts (un nouveau pouvoir à un héros, pas seulement " chiffré "). Et des parchemins, qui vous permettront de faire du bluff (Par exemple, si l’adversaire ne sait pas ce que vous avez un des parchemins qui consiste à faire 12 dégâts lors d’une contre attaque). Donc, même si vous n’avez pas ce parchemin, vous pouvez bluffer et peut-être que l’adversaire ne fait pas cette contre attaque.

Enfin, vous pouvez ajouter des méchants (action: qui attaquent périodiquement le héros le plus proche avec moins de HP), et des coffres pour regagner des attaques spéciales et d’autres choses.
Donc, le jeu fonctionne assez bien juste en utilisant les règles de base super facile, mais vous pouvez ajouter de la complexité comme vous le souhaitez.


Pledge groupé ici (déjà 14, 2ème niveau de réduction atteint!!) plus qu’à atteindre le 3ème:
La fin du KS approche et le PG sera bientôt “verrouillé”.

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Actu 17 - 8 jours restants - Nouvelle boîte. Nouveaux objets à débloquer. Nouvel add-on.

TABLE DES MATIÈRES
1. Nouvelle boîte
2. Nouvelle bannière " nouveaux objets à débloquer.“.
3. Nouvel Add-on
4. Comment mettre à jour votre promesse de don.


Hello,

Nous ne sommes qu’à huit jours de la fin de la campagne, et quel chemin parcouru !
Mais nous ne faisons que commencer le sprint final. Nous ferons un compte à rebours à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin de la campagne et, à chaque compte à rebours, nous essaierons de vous donner de bonnes nouvelles.
La bonne nouvelle d’aujourd’hui est, imho, génial.

1. Nouvelle Boîte
Que diriez-vous d’une nouvelle boîte cool pour stocker toutes les Exclusivités KS que vous avez déverrouillé (et déverrouillerez !) via Stretch Goals / Quêtes communautaires ?
Voici notre nouvelle couverture de campagne (modifications à apporter sur la boîte KS Exclusives) :

Tric Trac
A mettre à jour tous les jours, jusqu’à la fin de la campagne.

Avec des douzaines de cartes, figurines et blocs supplémentaires à venir, la plupart (mais pas tous !) d’entre eux appartenant au mode coopératif de notre jeu, c’était mieux de donner que deux boîtes, car il s’agit de deux jeux en un (certains disent plus de deux, mais restons-en là).

P.S. : Je suppose que cette nouvelle boîte signifie qu’il s’agit maintenant de deux jeux en deux? je suis embrouillé.

FAQ :
Q : Que dois-je faire pour déverrouiller cette boîte ? J’ai déjà créé un compte Twitter. D’ailleurs, je suis aussi sur tumblr, 4chan, reddit, Pinterest, parce que mon corps est prêt et que je le veux, dis-moi juste quoi faire !!!

R : Cette boîte est un cadeau de remerciement à nos 3000+ donateurs. Vous êtes géniaux. Pas besoin de faire quoi que ce soit. C’est la vôtre, et elle va avec chaque boîte de base (ou plus).

Q : Qu’en est-il de Renkyr ? Je déteste Twitter ! Ce premier objectif est en mode cauchemar ! Et la deuxième énigme ?

R : Renkyr était affamé, alors il a mangé une grenouille colorée qu’il a trouvée en train de sauter sur le donjon. Il s’est évanoui, mais les nouvelles d’aujourd’hui l’ont réveillé. Il est maintenant super motivé par la possibilité d’atteindre bientôt un taux de financement de 1000%. Attendez-vous à des nouvelles de lui dans une prochaine mise à jour. D’ailleurs, il n’y a pas besoin de continuer à retweeting (bien que nous apprécierions beaucoup si vous le faisiez !).

--------
2. Nouvelle bannière " nouveaux objets à débloquer.”:

Avez-vous remarqué que nous avons également mis à jour notre page et ajouté une bannière “Ce que vous pouvez déverrouiller” ? Jetez-y un coup d’œil ci-dessous :



Ce n’est pas encore définitif, soit dit en passant.
--------
3. Nouvel Add-on

Nous savons que vous voulez garder vos cartes chéries protégées, et nous savons qu’Arena est un jeu qui va voir des milliers d’heures de temps de jeu, beaucoup d’entre elles avec un grand groupe d’amis.
Par conséquent, vous avez maintenant la possibilité d’obtenir des dés supplémentaires et des protèges cartes avec votre jeu à un tarif réduit. Il n’y a pas de gameplay ajouté à cet add-on, c’est seulement une chose pratique que nous mettons à votre disposition.

Tric Trac

Toutes les cartes du Full Pledge (oui, même les cartes d’attaque de la puissante Hydra) seront recouvertes avec cet add-on. Si vous n’êtes que dans le niveau Core Box, vous recevrez des protèges cartes supplémentaires pour protéger les autres jeux de votre collection (ou, espérons-le, Arena, si vous décidez de faire une mise à jour ultérieure).
Nous avons également inclus huit dés, parce que c’est exactement le nombre maximum de joueurs que vous pouvez avoir à votre table. Leurs couleurs correspondent également à des rôles de combat spécifiques, de sorte que le Héros que vous contrôlez peut avoir son propre dé.

4. COMMENT METTRE À JOUR VOTRE PROMESSE DE DON

Beaucoup de gens nous ont posé cette question lorsqu’ils ont appris que Harun n’est pas inclus dans le Full Pledge. Maintenant que nous avons un autre add-on que vous pouvez inclure dans votre commande, nous avons décidé de faire un petit tutoriel pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas bien les procédures de Kickstarter :

Étape 1 : Gérer votre promesse de don
Tric Trac

Ouvrez la page de la campagne. A votre droite (si vous êtes sur un navigateur de bureau - Ce sera sur des onglets séparés si vous êtes sur un appareil mobile), vous trouverez votre promesse de don. Ceci sera indiqué par un bouton bleu. Vous pouvez également cliquer sur le bouton “Gérer votre engagement”, cela ne fait aucune différence.

Étape 2 : Sélectionnez votre niveau de promesse de don et entrez manuellement le nouveau montant de la promesse de don.

Tric Trac

Le montant de votre nouvelle promesse de don doit correspondre au montant actuel de la promesse de don, plus tous les ajouts que vous voulez inclure. Par exemple, si vous avez sélectionné un engagement complet et que vous voulez inclure le nouvel add-on Dice & Sleeves ($19), Harun ($7), et une deuxième copie du Dragon Aîné ($35), vous devez taper manuellement 250 (= 189 + 19 + 7 + 35) dans le champ approprié. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton “Continuer”.

Étape 3 : Confirmez vos modifications.



Dans l’exemple ci-dessus, je suis passé d’une promesse de don de 1 $ à une promesse de don complète (189 $), puis j’ai ajouté l’add-on Dice & Sleeves (189 + 19 = 208), et l’add-on Harun (208 + 7 = 215). Cliquez sur confirmer lorsque vous avez terminé.

Étape 4 : Écran de confirmation.

Tric Trac

Kickstarter vous redirigera vers un nouvel écran de confirmation une fois que vous avez terminé. Ne vous inquiétez pas de faire une erreur ; jusqu’à la fin de la campagne, vous pouvez revenir à l’étape 1 et gérer votre engagement autant de fois que vous le souhaitez.
C’est tout pour aujourd’hui. A demain avec plus de nouvelles !

Et bien voilà apparemment maintenant l’auteur a annoncé que c’était nouvelles “réjouissantes” pendant 8 jours (1 par jour)… Affaire à suivre

Palier 500K débloqué dans la foulée bien sûr


Pledge groupé ici (déjà 16, 2ème niveau de réduction atteint!!) plus qu’à atteindre le 3ème:
La fin du KS approche et le PG sera bientôt « verrouillé ».

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1