[Arena : The Contest - KS - Début le 27/03- Financé]

[Arena: the Contest]

Salut tout le monde,
juste un petit message d’introduction rapide pour vous présenter un projet très intéressant : Arena : the Contest.

Tric Trac

Je vous en dirai plus à mesure que cela avancera :slight_smile:

Voici la traduction de la présentation :

Arena : the Contest est un jeu de combat tactique de figurines en tour par tour pour 1 à 8 joueurs, de tous niveaux d’expérience, avec deux modes de jeu : une compétition par équipe Joueur contre Joueur, et un jeu coopératif de Dungeon Crawling (avec mode solo et campagne épique).

Le matériel :


L’image de lancement de la campagne :


Le guide de démarrage rapide est presque terminé (du moins la première traduction sans relecture) :slight_smile:

Je vous colle le lien vers la projet de campagne : https://www.kickstarter.com/projects/dragorigames/152123466?ref=455137&token=e5662fc5

Je reviendrai vous poster le lien dès qu’il sera actif.
Bon dimanche
Stéph

Salut tout le monde,
c’est parti pour la campagne :slight_smile:
Et c’est déjà financé !! :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/dragorigames/arena-the-contest-tabletop-miniatures-board-game/description

Bon pledges à toutes et tous et si besoin n’hésitez pas :slight_smile:

Une traduction française des livrets et des cartes serai dans les tuyaux? 

Quoiqu’il en soit,le jeu me tente bien.

ce qu’il me plait, même si pas forcément d’une originalité folle, c’est la simplicité apparente du jeu.

Ca fait très envie !

Mais je suis un peu septique quand à la décision d’avoir fait deux modes de jeu plutôt différents : arène et dungeon crawler. N’aurait-il pas été plus judicieux de se concentrer uniquement sur le mode d’arène ?

Quand j’ai vu le thème de l’arène et le chiffre “1” dans le nombre de joueurs requis, j’ai failli m’étrangler. Il faut dire que je suis un gros joueur solo qui adule le thème des arènes. Mais le mode coopératif (et donc solo) est lié au mode dungeon crawler. Du coup…

Je vais néanmoins suivre cette campagne, en espérant que des arguments me redonneront espoir.

GEEKMAN dit :Une traduction française des livrets et des cartes serai dans les tuyaux? 

Quoiqu’il en soit,le jeu me tente bien.

ce qu’il me plait, même si pas forcément d’une originalité folle, c’est la simplicité apparente du jeu. 

Bonjour,
pour l'instant je termine une traduction du guide de démarrage rapide (c'est en relecture) avant dêtre mis en page par l'éditeur :)

Il y a des négociations avec l'équipe de Board Game Circus pour des versions en différentes langues :)

Pour info à tous.
Je fais déjà un suivi de toute la campagne 

Vous pouvez suivre dès maintenant l’aventure “Arena the contest” en FRANCAIS sur ces 2 sites: 

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/les-projets-en-cours-/arena-the-contest-par-dragori-games
 
et 

cwowd - Discussion-Communauté 

Toutes les infos (actus …) y seront traduites en français . 
Traduction non officielle (mais autorisée par l’auteur) de QUICKSTART en français, disponible dès maintenant.


Bon jeu à tous

PS: ATTENTION LES 24 heures arrivent bientôt à terme pour la figurine gratuite.

Merci Fandujapon pour ce retour et ces liens très complets :slight_smile:
Quant à moi je m’occupe de la traduction officielle qui est en relecture actuellement.
J’espère qu’elle sera mise en page rapidement :slight_smile:

sathimon dit :
GEEKMAN dit :Une traduction française des livrets et des cartes serai dans les tuyaux? 

Quoiqu’il en soit,le jeu me tente bien.

ce qu’il me plait, même si pas forcément d’une originalité folle, c’est la simplicité apparente du jeu. 

Bonjour,
pour l'instant je termine une traduction du guide de démarrage rapide (c'est en relecture) avant dêtre mis en page par l'éditeur :)

Il y a des négociations avec l'équipe de Board Game Circus pour des versions en différentes langues :)

Bon bin c’est trop tard, j’ai pledgé ;)

impec en tout cas si on a une traduction de pro! (Même si je n’ai pas de problème avec l’anglais plus confortable pour le fiston). 

sathimon dit :Merci Fandujapon pour ce retour et ces liens très complets :)
Quant à moi je m'occupe de la traduction officielle qui est en relecture actuellement.
J'espère qu'elle sera mise en page rapidement :)

J'hésitais à poster pour pas "déranger" ton post.
Merci de l'accueil  et fait nous un travail de chef pour la traduction.


En espérant qu'une traduction complète du jeu arrive par la suite...

Salut fandujapon,
au contraire tu as bien fait.
Cela sera certainement plus complet que ce que je pourrais faire :slight_smile:
N’hésites pas à poster ici, j’avais juste créé ce topic pour informer les gens de la possibilité de pledger pour ce jeu.
De cette manière ils auront des infos beaucoup plus complètes :slight_smile:
Merci à toi


Ok allons y alors c’est parti pour les news !!!
Ici je mettrai les infos traduites en français pour les “anglophobes”.

Commençons par rattraper le retard laugh
On va commencer par les SG débloqués



Je mets la traduction de l’Actu N°1
28 mars 2018 ACTU 1
FINANCÉ! Quelle est la prochaine étape ?
Merci, merci, merci, merci ! Vos commentaires et votre soutien ont été formidables jusqu’à présent. « YOU ROCK ! »

Tric Trac
KS Mise à jour

Personnellement, je n’aime pas quand je soutiens un projet que ma boîte de réception soit inondée de mise à jour KS pour chaque SG débloqué, même si je suis super excité par le projet. Je vais donc essayer quelque chose de différent ici : je veux publier le moins de mises à jour possible, mais les rendre très informatives et intéressantes, afin que vous puissiez suivre, être attiré, en apprendre plus sur le jeu, et avoir une idée de ce qui est sur le point d’arriver. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

L’ÉQUIPE DE RÉPONSE

Permettez-moi de vous présenter l’équipe qui vous aidera avec toutes les demandes et les questions que vous avez au cours de ce voyage :

- Je suis Dan, co-fondateur de Dragori Games. Je vais gérer le compte Dragori Games, coordonner l’équipe, poster les mises à jour du KS et répondre à la plupart de vos questions difficiles.
- Daniel, un gars du marketing d’Allemagne. Running Board Game Circus (éditeur/distribution). Il peut répondre en allemand et en anglais. (Info perso : c’est aussi le responsable pour la partie Europe)
- Bob Nolan a participé à la préparation du lancement du jeu Arena : the Contest, en aidant à coordonner les aspects des meilleures pratiques sur Kickstarter. Il est un collaborateur sur le projet et sera en mesure d’aider à répondre aux questions pendant et après le Kickstarter.
- Alexandre Aboud, l’un des concepteurs de jeux, est sur notre page facebook (Redirecting...), la plus grande communauté dans tous les médias sociaux avec plus de 5000 adeptes. Il est là pour discuter du jeu avec vous, si vous avez plus qu’une simple question à poser.

Tric Trac
Comme vous êtes probablement au courant maintenant, les SGs sont divisés en chapitres. Ils seront soigneusement développés dans une autre mise à jour de KS que j’afficherai bientôt, où nous pourrons parler davantage de ce que vous avez débloqué.

QUÊTES COMMUNAUTAIRES

Rappelez-vous : vous n’avez pas à attendre passivement que d’autres bailleurs de fonds se joignent au projet pour voir plus de contenu déverrouillé ; il y a toujours quelque chose que VOUS pouvez faire pour aider le projet et obtenir plus de choses cool avec votre boîte de jeu.
L’objectif numéro 3 a été réalisé avant même le début de la campagne ; l’objectif numéro 2 est presque à mi-chemin, après moins de 8 heures après que le projet soit financé. Cependant, en raison d’une terrible erreur de ma part, il n’y a toujours rien à faire pour atteindre l’objectif numéro 1. Je corrige cette erreur en ce moment même, en complétant cela pour vous ! (note perso le projet numéro 1 est marqué comme réalisé depuis, donc il ne reste plus qu’à atteindre l’objectif n°2 et la figurine sera débloqué).
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de partager ce post facebook 500 fois de plus, et le super cool et fort Ohris, le moine, sera à vous !
Tric Trac
A venir
Sur notre prochaine mise à jour KS, nous creuserons profondément dans les objectifs que vous avez débloqués, les prochains à venir, et vous en saurez plus sur Ohris, le moine.
A très bientôt !

Suite à cette actualité (je ne vais pas mettre tous les commentaires juste les 2 extraits qui me semblent significatifs et pertinents).

Justin Boehm Superbacker

« Je suis si contente que ça se passe bien !
Une chose que je veux dire, c’est que je ne suis pas du tout d’accord avec l’idée du “le moins de mises à jour possible”. En tant que nouveau créateur, vous devez rester engagé et montrer constamment l’information à un rythme qui donne aux gens le temps de la digérer et d’en vouloir plus, sans les submerger. Personnellement, je dirais une mise à jour tous les jours que les SG sont déverrouillés et tous les 2 ou 3 jours si quelque chose ne l’est pas (pause de mi- campagne) est la meilleure façon de procéder. Rien ne tue l’enthousiasme plus vite que de ne pas garder l’information à venir et de garder les gens engagés/rappelés au sujet des SG sociaux, etc. Je peux vous promettre que si vous ne rappelez pas aux gens, ils ne le feront pas lol :slight_smile: »

Réponse : Dragori Games Créateur
« Justin - Peut-être que j’ai mal choisi mes mots. Je trouve votre fréquence suggérée parfaitement acceptable et j’ai l’intention de la suivre. »
Affaire à suivre…


Voici la traduction de l’actu 2 Votez pour votre version de tuiles de Ruines favorites.

Salut,
Notre campagne est presque à 2000 donateurs et nous avons dépassé la barre des 300 000 $, ce qui signifie que vous avez débloqué l’objectif suivant :

Tric Trac
C’est le moment de voter pour votre tuile favorite. De gauche à droite :

1- Sables mouvants
2- Marécage
3- Boue
4- Herbe haute


Ceux-ci devraient représenter des ruines sur le champ de bataille. Voici la tuile originale de ruines :


Les ruines rendent le mouvement des combattants difficile. Il faut les éviter, car elles vous ralentissent. Vous devez dépenser 2 Points de Mouvement pour chaque case Ruines que vous essayez de quitter, au lieu de dépenser 1 Point de Mouvement pour chaque autre case.
Lorsque vous êtes sur une Tuile de Ruines et que vous êtes adjacent à un ennemi, vous ne pouvez pas faire un Pas de côté (esquive) pour vous échapper sans inciter à une contre-attaque, car vous êtes considéré comme étant Ralenti. Les ennemis peuvent profiter de vos mouvements affaiblis pour s’approcher de vous, ce qui rend votre vie beaucoup plus difficile.

Même si les Ruines ne nuisent qu’à votre mobilité, le fait d’y entrer vous cause généralement des dégâts indirects de HP, si votre adversaire est intelligent.
Notre jeu a également un rythme super rapide, ce qui signifie que chaque tour que vous passez à essayer de vous déplacer au lieu d’attaquer peut mettre votre équipe en retard.Ne vous laissez pas tromper par les illustrations de la campagne : elles ne sont pas définitives, mais seulement une référence. Quelle que soit la tuile que vous choisissez, nous ferons en sorte qu’elle soit aussi belle que possible.

Alors, laquelle choisissez-vous - Sables mouvants, marécage, boue ou herbe haute ? Cliquez ICI pour voter pour votre tuile favorite.

On se voit là-bas !

(Prochainement : la très attendue mise à jour KS avec des statistiques sur notre impressionnante première journée, et des explications sur nos objectifs déverrouillés - et à venir - Stretch Goals !


Actu 2 VF en place
Pour info: Les ruines seront toujours là dans le jeu. Vous pourrez choisir entre le résultat du vote et les ruines pour jouer.
Car les 2 seront dans la boîte.

Actu 3 Aperçu de la première journée ; introduction aux chapitres

“Face à une tâche difficile, la plupart des gens s’entraînent jusqu’à ce qu’ils aient réussi ; le secret est de continuer, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus se tromper.” Ohris, le moine.

KS MISES À JOUR : MON DIEU

J’ai écouté vos commentaires et je continuerai à publier les mises à jour de KS aussi vite que possible pour en dire davantage sur le jeu et ce que vous avez débloqué. Et ils seront tous publics à partir de maintenant.
Je suis désolée.

JOUR UN

Tric Trac
Nos premières 24 heures sont officiellement terminées, mais ne croyez pas un seul instant que nous ne ferons pas tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir notre rythme trépidant !
Nous devons continuer à atteindre les objectifs de SG, et il y aura toujours quelque chose que VOUS pouvez faire pour débloquer plus de contenu par le biais de nos quêtes communautaires ! Passez le mot, et rendons ce projet génial ensemble !

Voici quelques résultats de la première journée (les captures d’écran suivantes ont été prises il y a environ 90 minutes) :


J’ai réussi à capturer cela alors que nous avions exactement 666% de financement ! D’ailleurs, nous avons un SG cool en magasin pour quand nous arrivons à $666k… nous y arriverons vite !

Tric Trac
De gauche à droite : promesse de don de 1 $, boîte de base, promesse de luxe, promesse de don intégral. J’ai réussi à l’obtenir alors que nous avions exactement 1 500 bailleurs de fonds Full Pledge !
Notre catégorie la plus populaire est, (large majorité) , le Full Pledge.
Nous espérions vraiment que les gens verraient que nous offrons beaucoup de récompenses avec un énorme rabais, et je suppose que vous l’avez vu.

Tric Trac

Ce qui est le plus impressionnant, c’est le pourcentage de visionnage complet, étant donné que notre vidéo dure presque 4 minutes et que la plupart des gens arrêtent de la regarder lorsqu’ils savent qu’elle est proche de la fin. Avez-vous aimé notre vidéo de projet ?

Tric Trac

Nous recevons beaucoup de soutien de la part de l’Europe, qui est presque à égalité avec les États-Unis en nombre de bailleurs de fonds. Londres et São Paulo sont à égalité dans la course au plus grand nombre de bailleurs de fonds !

La principale conséquence d’avoir autant de bailleurs de fonds européens est que les tarifs d’expédition devraient être moins chers. Dans quelques jours, lorsque le début de la campagne ralentira (nous l’espérons), je serai en mesure de déterminer les quantités pour le transporteur / centre de traitement des commandes et de mettre à jour notre tableau d’estimation des frais d’expédition. Pendant ce temps, dites à vos amis de continuer à d’augmenter ces chiffres !

(Le dernier backer à avoir franchi le cap des 24h était le backer #2374)

Quel boulot !
Bravo !

@sathimon Merci :slight_smile:

Suite Actu 3

A venir :


Dans notre prochaine mise à jour de KS, nous commencerons enfin à en dire plus sur les chapitres, les SGs et les « Community Quest Heroes ». Mais avant que nous le fassions, vous n’êtes peut-être pas encore familiarisé avec notre monde, si vous avez sauté cette section sur la page de campagne. Ci-dessous vous pouvez trouver une version plus courte :

CONTEXTE HISTORIQUE

Tric Trac
On pense que les dieux ont, il y a longtemps, jeté une malédiction sur Tanares, à cause de laquelle tous les massacres massifs seraient punis par des catastrophes naturelles.

Tric Trac

L’humanité a désobéi. le Désastre s’est produit, et toutes les armées dans le Monde ont péri.

Tric Trac

Comblant un vide de pouvoir en faisant des alliances avec l’Église et la noblesse, un puissant guerrier rescapé est devenu l’empereur de Tanares.

Tric Trac

Le pouvoir a été maintenu et renforcé par la construction d’une seule armée légitime dans ce monde. Toutes les autres armées y sont interdites, ainsi que tout acte de violence non autorisé.

Tric Trac

Pour éviter les guerres et maintenir l’Empire, les gens devaient être suffisamment satisfaits, ainsi que les personnes qui occupaient des postes de pouvoir (les nobles et l’Église). L’institution conçue par l’Empereur pour accomplir tout cela était l’ARENA.


(A suivre……)

info diverses des discussions sur Kickstarter amenant des infos intéressantes:

« Ce projet a l’air titanesque. Est-ce qu’on a des infos sur l’éditeur, étant donné que c’est son premier projet? J’espère qu’il a les reins solides… »

voici une réponse qui pourrait répondre à vos interrogations:
réponse de Dragori Games Créateur


@Jeroen – Nous avons établi des partenariats avec des sociétés telles que BoardGameCircus, qui ont réalisé d’autres jeux dans le passé. Nous avons mis beaucoup de temps à nous préparer à tout ce qui doit se passer après le financement. Comme nous l’avons indiqué dans notre section « Risques et défis », le jeu est en grande partie terminé, sauf pour finir nos livrets et quelques objectifs, de sorte qu’il n’y aura pas beaucoup de temps passé après la campagne à faire des choses comme les composants et l’artwork. Au sujet du fabricant, comme nous sommes actuellement en pourparlers avec plus d’une compagnie, ajustant les composants mineurs et les configurations de moule pour le devis final et l’ordre d’impression, je ne peux pas confirmer qui va faire le jeu, mais ce sera Longpack, PandaGM, ou Eastar, qui a fait le jeu Lords of Hellas que vous avez mentionné. Même s’il s’agit d’entreprises de bonne réputation, nous évaluerons quand même leur qualité et leur capacité, car nous n’avons pas passé les six dernières années à développer un grand jeu pour gâcher la phase de production. Merci pour votre vote de confiance, je vous promets que vous ne le regretterez pas.

--------
Cela par exemple ça fait partie d’une bonne communication  

Tom Baranes Il y a environ 9 heures
« Qu’en est-il de l’ajout d’un add-on pour obtenir toutes les protèges cartes nécessaires pour le jeu directement ? »

Réponse Dragori Games Créateur 

« Tom – C’est dans nos plans. D’ailleurs, pas comme un ajout, mais comme un cadeau de remerciement, même si c’est super cher. Nous attendons de voir comment se déroule la campagne pour déterminer ce que nous pouvons faire. »

-------
réponse Dragori Games Créateur

« Les Boss ont des tailles différentes, vous devriez les voir dans notre page de campagne. Les héros sont à l’échelle 28mm, hauteur totale entre 35-45 mm, bases de 1 pouce de diamètre. Je vais ajouter cette information à la section FAQ. »

ET 

« La campagne devrait vous prendre environ 14 heures à compléter, si vous ne perdez pas un seul scénario. Nous ne pouvons pas encore parler du nombre de quêtes que le jeu aura parce qu’il y en a d’autres à débloquer. Vos décisions vous mèneront sur des chemins différents et chaque équipe que vous réunissez sera très différente de l’autre. Je dirais, étant donné qu’il y a différentes fins à la campagne, qu’elle est tout à fait rejouable. Vous êtes également sur le point de débloquer le mode Cauchemar, qui devrait vous donner une toute nouvelle perspective sur la façon de jouer la campagne épique. Les quêtes ont aussi des événements aléatoires – Vous pouvez jouer l’Événement A  et l’Événement B une autre fois. Tous les SGs devraient être déverrouillés pour tous les engagements de la boîte de base, de sorte que tout sera contenu dans la boîte de base. Nous prévoyons également de publier gratuitement de nouveaux scénarios après la fin de la campagne. »

------
Dragori Games Créateur Kurt – Il y a plus d’une douzaine de quêtes maintenant, je pense. Mais il y a en plus à débloquer. Nous allons constamment créer de nouvelles quêtes et les mettre en ligne gratuitement.

-------
Thorlight Superbacker Plus important encore, pour l’amour de Dieu, veuillez à faire en sorte que les cartes tiennent dans la boîte avec des protèges cartes. Encore étonné que certains développeurs n’ajoutent pas un peu plus de mm de chaque côté et suffisamment de profondeur pour accueillir les protèges cartes.

réponse Dragori Games Créateur
@Thorlight – C’est ce que nous ferons.

-------

réponses Dragori Games Créateur

Trevor Comment prévoyez-vous de remplacer des produits tels que des pièces de jeu cassées, des planches de jeu usées ou des cartes de jeu endommagées ? J’ai l’impression que la pièce du puzzle comme le plateau de jeu pourrait se briser après de multiples utilisations. Puisque vous ne vendrez pas chez les grands détaillants, avez-vous une idée en tête qui faciliterait le remplacement des articles sans avoir à racheter l’ensemble de base ? Je me demandais juste.

@Trevor - Nous expédierons des copies supplémentaires à nos centres internationaux, qui travailleront en tant que partenaires pour répondre aux demandes de ce genre.

------
Earthslug D’accord, je m’intéresse à la coopérative et à la campagne. Quelle est la re jouabilité pour la campagne ? Les cartes de scénario sont les mêmes à chaque fois ?

@Earthslug - …Qu’entendez-vous par cartes de scénario ? Si vous voulez dire les cartes de campagne, il y a beaucoup de cartes que vous ne tirerez pas ou que vous ne lirez pas selon vos options, donc c’est flexible. Vous pourriez avoir à reprendre des cartes (ou des quêtes) dans différents chemins de différentes campagnes, mais c’est tout à fait rejouable car j’ai perdu le compte de combien de branches et de conséquences il y a entre les quêtes.

---------
ShermZ Y a-t-il des possibilités d’avoir un tapis en néoprène pour l’arène de jeu ?

@ShermZ - Honnêtement, ce n’était pas dans nos plans originaux, mais j’en parlerai à mes partenaires et, s’il y a un feu vert, je demanderai cela au fabricant et je vous rappellerai. Je ne dirais pas que les chances sont élevées, bien que =//

----------

Voici la réponse de Daniel collaborateur il y a 5 heures:

En ce qui concerne les méchants les figurines actuelles représentent différents ennemis spécifiés par leurs différentes cartes. Plus de nouvelles figurines peuvent arriver avec les SGs. Nous l examinons.

Mon avis personnel:
C’est que la diversité en cartes de monstres et bien présente dans le jeu. Et qu’ils ne voulaient pas faire du « kilo plastique » donc ils avaient envisagé le fait qu’une figurine serve à représenter plusieurs monstres.
Mais comme d’habitude depuis le début de la campagne ils vont s’adapter pour faire mieux en sortant les figurines manquantes je pense

Voici encore des réponses qui répondent à beaucoup de nos interrogations (au moins les miennes):
Le créateur du jeu


@Ryan, … @autres- Nous avons déjà envoyé une demande de devis au fabricant au sujet du tapis néoprène. C’est bon de voir que vous prévoyez de jouer autant à Arena.

@Greatlich Les SG sont, par défaut, ajoutés à toutes les promesses de dons qui récompensent une boîte de base, mais nous prévoyons d’ajouter des choses à la boîte d’expansion par le biais de quêtes communautaires.

@Jeffrey, @Justin – Merci. Je me suis mal exprimé ; je voulais juste dire qu’il n’y aurait pas une mise à jour KS pour chaque SG déverrouillé, parce que cela se traduirait par plus de 10 mises à jour dans les premières 24/48 heures ; j’espère que vous serez satisfait de la fréquence et du contenu des mises à jour. Il y en a une autre qui arrive bientôt aujourd’hui.

@Chris – Notre monde se concentre plus sur les personnages humains que sur les monstres, ce qui signifie que vous affronterez des vampires dans un château, des Orques dans une forteresse, des soldats dans une prison, des squelettes dans un cimetière, des araignées géantes dans une grotte. Il a beaucoup d’aspects et de mécanismes d’exploration de donjons, tels que le butin, les zones qui déclenchent des événements, etc., mais aussi de nombreux scénarios ne sont pas des « donjons » typiques, au sens littéral du terme.

@Greatlich, …@Gauthier – PvP et Coop ont le même poids dans notre jeu. Nous nous attaquons à la question de la variété des ennemis par le biais de nos SG.

@BatNick – Exemple de casse-tête sur le plateau de jeu : Séparation des Héros, manipulation du mouvement des murs par l’utilisation coordonnée des leviers et des portails et la solution des énigmes. Exemple de casse-tête à l’extérieur du plateau de jeu – Interprétation de fragments partiellement brûlés d’un parchemin pour déduire le mot de passe qui ouvre un coffre-fort.

Et comme si il lisait dans nos pensées ^^
Daniel répond:

@Rich: Bienvenue… ! Cela a déjà été abordé auparavant : il y a plus de méchants et d’ennemis dans le jeu que de miniatures de méchants. C’est parce que les figurines sont ‘génériques’ et représentent des ennemis individuels qui sont personnalisés par leurs cartes spécifiques. Nous étudions la possibilité d’ajouter d’autres formes individuelles pour les figurines de méchants.



Ces réponses me plaisent et sont censés mais je reste critique pour voir comment ils vont gérer cela. Et surtout comment ils vont gérer le « ventre mou » de la campagne.

Affaire à suivre…

Wouahh Bien classe tout cela !

Y a tout dans ce jeu ! Solo à coop et du PvP s’il vous plaît. Des jolies figurines, des cartes, des tuiles, des murs des monstres, des dés, des pièges, du sang, de la sueur, des sorts, des artefacts et du leveling et j’en oublie surement.

Pour ceux qui veulent (et peuvent) sur BGG ils demandent votre avis pour le futur plateau de jeu
Faîtes entendre votre voie :wink:

C’est ici:


Improvements on the game board | Arena: The Contest

Voici la traduction du texte:

“Nous avons entendu de nombreuses plaintes concernant le côté illustré de notre plateau de jeu, en particulier le côté “jaunâtre”, avec du sable. Nous avons commencé à travailler dessus, et nous pourrions utiliser vos commentaires pour en faire la meilleure version d’elle-même.

Voici ce que nous avons maintenant ;


Maintenant, jetez un coup d’œil à ce que nous avons fait :



Ce nouveau plateau de jeu n’est pas définitif, et nous pourrions vraiment utiliser vos commentaires à ce sujet.
Quelles sont vos suggestions ? Sur quoi pourrions-nous travailler pour améliorer la situation ? Rappelez-vous : ce jeu est le vôtre, pourquoi ne pas le faire avec nous ? Donnez votre avis !”

Actu 4 - S’échapper de la forteresse de la main de fer


TABLE DES MATIÈRES

1. Mise en ambiance (traduction perso)
1.1. La main de fer
1.2. L’Évasion de la brute
2. Mission coopérative - La forteresse de la main de fer.
3. Écouter vos commentaires - Améliorations sur le plateau de jeu.
4. Bientôt disponible

1. La main de fer
Ils ont apporté un autre " paquet " hier. Celui-ci était particulièrement grand, et les cris résonnent encore dans mes oreilles.
Je n’arrivais pas à dormir, mais pas à cause des bruits rituels. Hier, j’ai entendu deux lieutenants de la Main de Fer dire qu’un puissant mage a traversé le Passage Septentrional , et qu’il est en route pour la Forteresse. Cela pourrait signifier que je serai le prochain à crier.

Tric Trac

La Main de Fer est la seule armée au monde. Quand les gens, ou même des provinces ou des villes entières ne sont pas d’accord sur quelque chose, les choses se règlent dans les arènes.
Certains aiment la main de fer, car ils maintiennent la paix autour d’eux, mais la plupart les détestent et les craignent. Si la plupart des gens n’aiment pas la main de fer, comment peuvent-ils avoir autant de soldats obéissants et nombreux qui patrouillent tous les Tanares ? C’est une question que l’Empereur s’est probablement posée aux débuts de l’Empire ; heureusement pour lui, il a réussi à trouver une solution.



Neuf soldats sur dix dans leurs rangs sont des soldats, le bas de la pyramide de la Main de fer. Les soldats sont des gens pris au hasard qui sont astreints à un rituel des arcanes (c’est la rumeur la plus forte ; il pourrait même s’agir d’autre chose, personne ne connaît la procédure exacte). Ce rituel leur enlève toute leur mémoire et leur libre arbitre. Ils deviennent des machines aux ordres de leurs supérieurs (comme les lieutenants).

Tric Trac

Chaque fois qu’un soldat meurt sur le terrain, la main de fer se rend dans la ville la plus proche de l’endroit où la mort s’est produite et capture deux personnes au hasard pour les amener ici, afin d’exécuter le rituel des arcanes sur eux.
Ils ne se préoccupent pas d’enquêter sur qui a tué le soldat - un éclair aurait pu le frapper -, cela n’a pas d’importance. Beaucoup de gens auraient le courage d’assassiner un soldat de la main de fer et de s’enfuir silencieusement, mais pas si la main de fer peut ensuite venir capturer votre père ou votre ami le plus proche.
L’Empire semble très intéressé par mes capacités, donc ce mage est arrivé RAPIDEMENT. Je n’ai pas encore entièrement conçu mon plan, mais je ne peux plus perdre de temps. Il est temps de passer à l’action. Il est temps d’utiliser la stupidité des soldats contre eux.
2. L’Évasion de la Brute
Un soldat passe devant la cage de Harun.
Hé ! Le prisonnier s’est échappé et m’a mis ici ! Ouvrez la porte et libérez-moi ! C’est un ordre !‘.
Lorsque le soldat se tourne pour regarder Harun, il se transforme en copie exacte du lieutenant qu’il a entendu la veille et donne au soldat l’impression d’être affaibli.



Harun savait que c’était autre chose, pas pour leurs beaux yeux, que les soldats suivaient aveuglément les ordres de leur supérieur. Heureusement pour lui, il avait surpris le dernier ordre donné. Ce n’était pas “Ne jamais ouvrir cette porte”. En fait, c’était “Ne laissez pas sortir ce prisonnier de là”.
Mais il semblait que le prisonnier n’était plus là et le militaire était affaibli. Sa tête était bizarre. Il n’arrivait pas à penser. Il s’approcha de la petite cage où Harun était détenu.
"Monsieur, vous savez que nous n’avons pas les clés. VOUS le savez. Attendez… vous n’êtes pas…’'
S’il n’avait pas les clés, c’était inutile. Il n’y avait pas de temps à perdre. Harun a saisit le bras du soldat. Il faut passer au plan B : " La Brute ".



Harun se métmorphosa en un monstre qu’il avait vu une fois dans ses rêves sortir du désert. Il est tellement grand maintenant qu’il a déformé le métal autour de sa cage, et a assommé le soldat dont il avait saisi le bras.
Revenant sous sa forme normale, Harun s’est faufilé à travers la grille de la cellule déformée et a commencé à courir.



(à suivre…)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mission coopérative – La forteresse de la main de fer.

Dans la mission coopérative que vous avez débloquée (qui n’a aucun rapport avec la “mise en ambiance” ci-dessus, car nous ne voulons rien gâcher de votre campagne), vous devez sauver un VIP des cellules de la main de fer (non, ce n’est pas Harun - ou peut-être ? nous ne révélerons rien !).

Tric Trac

Cependant, l’alarme retentira. Pourrez-vous faire face aux soldats de main de fer qui viendront vers vous, pourrez-vous escorter le VIP jusqu’à la sortie sans le laisser mourir, et survivre vous-même ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être à l’écoute de vos commentaires
Nous avons entendu de nombreuses plaintes concernant le côté illustré de notre plateau de jeu, en particulier le côté “jaunâtre”, avec du sable. Nous avons commencé à travailler dessus, et nous pourrions utiliser vos commentaires pour en faire une meilleure version. Jetez un coup d’œil à ce que nous avons fait :

Tric Trac

Qu’en pensez-vous ? Veuillez donner vos suggestions et préférences dans le fil de discussion que j’ai créé sur Boardgamegeek.
Pendant que vous y êtes, cliquez sur les images téléchargées que vous aimez et participez à nos fils de jeu afin de rendre le projet ACTIF et aussi attirer plus de gens vers le projet, en débloquant plus de Sg, plus rapidement. Il y a déjà quelques fils de discussion, où nous discutons de plusieurs aspects différents du jeu.
--------------------
Prochainement : Qu’est-ce que le mode Cauchemar ? Choisissez nos nouvelles tuiles pour les mur ! En savoir plus sur les SGs débloqués… et ceux à venir.