Ce jeu est sorti le 15 nov. 2018, et a été ajouté en base le 12 oct. 2017 par Pit0780

édition 2018

Standalone
Par : ElGrillo | jeudi 29 novembre 2018 à 11:05
ElGrillo
ElGrillo
Hello
Il semble qu'il y ait une erreur dans le paragraphe du corps de garde dans la règle VF
Il est dit que pour 5 pièces d'argent (ou une dette et une vertue), vous pouvez libérer tous vos ouvriers du plateau d'un autre joueur. Hors après visionnage d'une vidéo anglaise (qui m'a mis la puce à l'oreille) et vérification dans la règle VO, il semble que nous puissions libérer nos ouvriers de tous les plateaux adverses pour cette action 
"Pay 5 Silver (2 Tax), or take 1 Debt and lose 1 Virtue to release all their own Workers from other players’ Boards, placing them back onto their Player Board."

Cette différence peut avoir une certaine importance dans le flux de vos meeples

Je n'ai pas vérifié sur le sujet de 15 pages si ça avait été signalé, pardon pour le doublon si oui
Tomfuel
Tomfuel
y'a pas doublon puisque tu le postes dans la bonne section : "points de regles"

on retrouvera plus difficilement sur le sujet du KS
ici c'est bien ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Oui et il faut que la terre entière corrige ce détail de règle d'où l'intéret. Autrement j'ai trouvé les règles très claires et précises dans l'ensemble. Pas encore joué de mon côté
Jost
Jost
Effectivement ça change pas mal de chose 
Merci
Harry Cover
Harry Cover
j'ai repéré une autre erreur dans l'annexe page sur Augmentation PV

Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes à payer ou Bâtiments à construire indiqués à droite.

la bonne phrase dans la règle VO  est :
The controlling player gains 1 VP for every 3 Captured Workers, Virtue, paid Debt, or constructed Buildings shown on the right.

Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes payées ou Bâtiments  construits indiqués à droite.

Je n'ai pas tout épluché
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
Ça va devenir un jeu dans les jeux : trouver les erreurs. 
Ça me rappelle Le jeux des 7 erreurs dans les quotidiens quand j’étais gamin. «  Notre dessinateur a commis 7 erreurs en recopiant ce dessin, sauras-tu les retrouver ?? »
Je ne sais pas s’il faut en rire ou pleurer 
Tomfuel
Tomfuel
@El grillo : peux tu renommer ce sujet en "erratas regles" s'il te plait ?

on va compiler un truc à la fin à imprimer et glisser dans la regle
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Done N'hésitez pas si vous décelez d'autres imprécisions ou erreurs
canopy
canopy
Bonjour,
Je pense qu'il y a aussi une incohérence entre le repaire des parieurs et la fontaine....
Je pense qu'il manque l'iconographie de la croix rouge sur la carte pour indiquer (perte d'un PV par lot de trois dettes non payées).
A vérifier avec la V.O.
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
canopy
canopy
Je confirme avec la règle en V.O...
Fountain
The controlling player
loses 1 less VP for each unpaid Debt.
Gambler’s Den
The controlling player
loses 1 additional VP for each unpaid Debt
(3 total per unpaid Debt)

Va falloir que Pixie Game proposent un pack de correctifs au moins sur leur facebook comme spirit Island...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
les icônes sont parfaitement claires et la traduction aussi :
la fontaine : les dettes impayées te font perdre un seul PV (au lieu de 2)
le repaire de parieurs : les dettes impayées te font perdre 3 PV (au lieu de 2)
ce qui correspond à ce qui est dit en VO
Mon top
Aucun jeu trouvé
canopy
canopy
Merci pour la précision car mon interprétation des règles était différente par rapport à l'appendice...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Serge A. Storms dit :les icônes sont parfaitement claires et la traduction aussi :
la fontaine : les dettes impayées te font perdre un seul PV (au lieu de 2)
le repaire de parieurs : les dettes impayées te font perdre 3 PV (au lieu de 2)
ce qui correspond à ce qui est dit en VO

Que se passe-t-il si on a les 2 cartes en même temps? Est-ce qu'on fait +1 -1 et les 2 cartes s'annulent? Ou bien est-ce que l'une prend le pas sur l'autre?

Pixie Games
Pixie Games
ElGrillo dit :Hello
Il semble qu'il y ait une erreur dans le paragraphe du corps de garde dans la règle VF
Il est dit que pour 5 pièces d'argent (ou une dette et une vertue), vous pouvez libérer tous vos ouvriers du plateau d'un autre joueur. Hors après visionnage d'une vidéo anglaise (qui m'a mis la puce à l'oreille) et vérification dans la règle VO, il semble que nous puissions libérer nos ouvriers de tous les plateaux adverses pour cette action 
"Pay 5 Silver (2 Tax), or take 1 Debt and lose 1 Virtue to release all their own Workers from other players’ Boards, placing them back onto their Player Board."

Cette différence peut avoir une certaine importance dans le flux de vos meeples

Je n'ai pas vérifié sur le sujet de 15 pages si ça avait été signalé, pardon pour le doublon si oui

On nous a alerté sur l'erreur par email aujourd'hui.
Après vérification, je l'ai posté sur Twitter et sur le sujet du forum que je suivais sur Architectes et là-dessus, je vois le lien vers ici avec cette erreur repérée il y a un mois 0_0
Bien joué, je confirme l'erreur.
Nous posterons une version corrigée sur notre site web au plus tôt.
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pixie Games
Pixie Games
Harry Cover dit :j'ai repéré une autre erreur dans l'annexe page sur Augmentation PV

Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes à payer ou Bâtiments à construire indiqués à droite.

la bonne phrase dans la règle VO  est :
The controlling player gains 1 VP for every 3 Captured Workers, Virtue, paid Debt, or constructed Buildings shown on the right.

Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes payées ou Bâtiments  construits indiqués à droite.

Je n'ai pas tout épluché

Exact :(
Heureusement que l'icono est claire sur les cartes

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pixie Games
Pixie Games
Mister Nico dit :
Serge A. Storms dit :les icônes sont parfaitement claires et la traduction aussi :
la fontaine : les dettes impayées te font perdre un seul PV (au lieu de 2)
le repaire de parieurs : les dettes impayées te font perdre 3 PV (au lieu de 2)
ce qui correspond à ce qui est dit en VO

Que se passe-t-il si on a les 2 cartes en même temps? Est-ce qu'on fait +1 -1 et les 2 cartes s'annulent? Ou bien est-ce que l'une prend le pas sur l'autre?

Oui, Serge a raison, pas d'erreur sur ces 2 cartes.
@Mister Nico: elles s'annulent bien.

Mon top
Aucun jeu trouvé
JeDo
JeDo
Merci ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
depuis l'autre sujet :
Pixies ecrit :

"Erratum :
page 13, action 3 du Corps de Garde : on récupère ses ouvriers sur le plateau de tous les autres joueurs."
Mon top
Aucun jeu trouvé
ddkhan
ddkhan
Et p. 8, titre : "L'Entrepôt de Royal". Ségolène ? Puis dans le texte : "Entrepôt du Royal"...
Ensuite, pour ce qui est de la typo, c'est moyen (majuscules intempestives, "5ème" au lieu de "5e" ou traits d'union au lieu de tirets, par exemple), ça aurait mérité une petite correction...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Athelstan
Athelstan
Page 7 de l'appendix : "Collecte du marbre mais uniquement pour réaliser des objectifs".

Quels objectifs ????

La règle VO est bien plus claire : - Collects Marble, but only for scoring purposes.
C'est juste pour des points de score.
Mon top
Aucun jeu trouvé
wesley
wesley
Bonjour a tous
petite question concernant le chatelain
on doit verifier a chaque réinitialisation du marche noir ou uniquement 1 fois a la 1ere?

aussi en solo, pendant le tour du robot pour le corps de garde, s il n a aucun ouvrier a liberer, aucun ouvrier a vendre, et pas de dette, doit on qd meme mettre 3 pieces aux impôts afin qu il gagne 1 de vertu? Ou il perd son tour?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
nuggetz
nuggetz
Bonjour, j'ai une question concernant l'hôtel de ville lorsque l'on joue à 2 ou 3.
Si je pose mon premier ouvrier, en payant une taxe je peux prendre un groupe de meeples d une couleur sur deux lieus différents. Dois je prendre obligatoirement la même couleur sur les deux lieus ou est ce que je peux prendre par exemple tous les jaunes sur la forêt puis tous les rouges dans la carrière ? 
Mon top
Athelstan
Athelstan
nuggetz dit :Si je pose mon premier ouvrier, en payant une taxe je peux prendre un groupe de meeples d une couleur sur deux lieus différents. Dois je prendre obligatoirement la même couleur sur les deux lieus ou est ce que je peux prendre par exemple tous les jaunes sur la forêt puis tous les rouges dans la carrière ? 

Non,

Avec un seul ouvrier tu ne peux faire qu'une seule capture.

Par contre avec 2 ouvriers, tu peux capturer sur 2 lieux différents.
Contrairement au jeu à 4 et 5 joueurs ou même avec 2 meeples les captures ne se font que sur un seul lieu.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Salmanazar
Salmanazar
Merci à tous pour les précisions apportées sur les règles. Bien utiles !

Relou ces problèmes de traduction.
SamPlait
SamPlait
Bonsoir !

Petite question sur la piste de vertus...
Si durant la partie, un joueur est resté en dessous de 0 et à accumuler des dettes... faut-il lui décompter 9 points de victoire à la fin de la partie ?

Merci !
 
arkhane
arkhane
Tomfuel dit :@El grillo : peux tu renommer ce sujet en "erratas regles" s'il te plait ?

on va compiler un truc à la fin à imprimer et glisser dans la regle

Ce document existe t'il ?
J'aimerai éviter de reimprimer toutes les règles là où  un petit A5 suffirait...

Mon top
Aucun jeu trouvé
ScalpHell
ScalpHell
Je plussoie. 
Un petit errata serait cool :)
Mon top
Aucun jeu trouvé