DocGuillaume
DocGuillaume
Bonsoir.
Lorsqu'un joueur utilise une Carte Evolution d'un autre joueur, il lui paie le coût indiqué en florins + 1pièce. OK
Mais qu'en est-il des ressources ? Vont-elles au joueur propriétaire de la carte ou à la Banque ?
Dans les règles, il est écrit p.14 que les coûts en ressources sont payés à la Banque.
Or dans la vidéo TTTV de la partie, Christophe Bœlinger dit que les ressources vont au joueur qui possède la Carte utilisée.
Merci pour vos réponses !
Chakado
Chakado
La TTTV est réalisée sur une version non-définitive du jeu, et Christophe Boelinger précise qu'il y a encore deux-trois trucs en cours de réglage.
Sans compter qu'un auteur peut parfois se tromper sur ses propres règles dans le feu de l'action et sous la pression des caméras.
Donc j'aurais tendance à faire confiance aux règles écrites là-dessus. Elles auront toujours préséance sur les TTTV.
DocGuillaume
DocGuillaume
Merci pour ta réponse.
Je pense que tu as tout à fait raison : les règles v2.0 (version actuelle) font foi.
Les florins vont au propriétaire de la carte et les ressources vont à la Banque, sauf mention contraire dans le texte de la carte.
chrischneider
chrischneider
Je confirme. C'est la règle et non la TTVV qui fait force de loi sur ce coup.
DocGuillaume
DocGuillaume
Merci beaucoup pour vos réponses !
le Zakhan noir
le Zakhan noir
tiens moi j'aurais dit que les florins aussi allaient à la banque, sauf le florin supplémentaire qui va au joueur.
je me trompe donc?
chrischneider
chrischneider
Je dirai que tu te trompes.