Archipelago solo cartes evolutions sans tour 0 ?

[Archipelago]

Bonsoir!
Dans la règle solo, il est dit : pas de tour 0. Donc cela signifie pas de carte évolution piochée.
Du coup, on les tire quand ?


Merci.

en préparant la partie / le pas de tour 0 est surtout pour préciser qu'il n'y a pas de tour de pré-exploration...

Lors d'un tour, en phase 6, en changeant ma carte évolution (lors d'un achat de carte), je tombe sur une crise immédiate, je résous bien entendu la crise mais lors du tour suivant, je me retrouve encore avec cette carte évolution avec la crise immédiate . Dois-je encore la résoudre avant mon achat de carte?

J'ai oublié de préciser que c'était pendant des parties Solo.

Binder dit:Lors d'un tour, en phase 6, en changeant ma carte é
volution (lors d'un achat de carte), je tombe sur une crise immédiate, je résous bien entendu la crise mais lors du tour suivant, je me retrouve encore avec cette carte évolution avec la crise immédiate . Dois-je encore la résoudre avant mon achat de carte?


En partie solo ou en partie multi, c'est pareil : une crise est résolue :
- en phase 6, si la crise est rouge et qu'elle vient d'être révélée
- en phase 4, si la crise n'est pas rouge...

Donc, en partie solo, tu ne POURRAS jamais résoudre la même crise 2 fois (du fait que tu DOIS acheter une carte à chaque tour).
En partie multi, il est possible qu'une même demande d'équilibre (phase 4) NON ROUGE demande à être résolue plusieurs tours d'affilée (si TOUS les joueurs décident de ne pas acheter de cartes progrès) : le

PAP dit:
Donc, en partie solo, tu ne POURRAS jamais résoudre la même crise 2 fois (du fait que tu DOIS acheter une carte à chaque tour).
En partie multi, il est possible qu'une même demande d'équilibre (phase 4) NON ROUGE demande à être résolue plusieurs tours d'affilée (si TOUS les joueurs décident de ne pas acheter de cartes progrès)


Merci pour ta réponse. J'ai bien compris pour le mode solo, mais j'ai une autre question pour le mode multi.
Quand une carte évolution (avec une crise immédiate) reste plusieurs tours d’affilés, on résous la crise immédiate en phase 6 du tour où elle apparaît puis après on l'ignore aux phases 6 suivantes?

Règle p13
Important: Lorsqu'un dos de carte est révélé sur la pioche évolution, si ce dos comporte une zone rouge, vous devez immédiatement résoudre la crise, ou appliquer les effets s'il s'agit d'un évènement.

Les dos rouge ne sont donc résolus qu'une seule fois, lorsqu'il sont découvert.