Ce jeu a été ajouté en base le 12 juin 2014

édition 2014

Standalone 2 extensions 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
85,45€ 94,90€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Nrak | samedi 20 décembre 2014 à 11:03
Default
Nrak
Nrak
Je viens de lire les règles et j'ai quelques petites questions avant d'entamer ma première partie, j'ai la version anglaise.
1°) Un monstre "Dazzle" ne pourra jamais regagner ses dés de défense en fait? Car il est marqué que la seule manière de se relever c'est de "rest".
2°) Si il reste 1 emplacement sur la tuile de spawn et que mon attaque va toucher 2 monstres, c'est moi qui choisi dans quelle ordre on résout les blessures afin de choisir lequel va prendre le dernier emplacement sur la tuile de spawn? et lequel va être retiré du jeu.
3°) Après un scénario, si un héro a récupérer 2 cartes de "death curse" avec la même valeur, il choisi laquelle il garde?
4°) le seul moyen d'échanger des marqueurs d'exploration, comme les potions, c'est durant le "rest" de la guilde, impossible d'échanger pendantun tour d'activation même si on est adjacent?
5°) Si un héro n'est pas mort il ne regagne pas de PV durant un tour de "rest"? A moins d'avoir une popo, il se dirigera petit à petit vers la tombe ;)
6°) Dans un scénario comme le premier, "district of hammers", les explorations tokens sont marqués X2. Qu'est ce qui empêche le même joueur de ramasser les 2? La quête est bien complétée à partir du moment ou les héros d'un joueur ont les 2 tokens (même si ce n'est pas le même héro)?
7°) Question un peu pareil, si un joueur tue les 2 orcs capitaine dans "the moon gate", est ce qu'il récupère les 2 captain's blade? Ou juste la première fois car il complète la quête?

Merci pour ces confirmations !
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchou
witchou
Les règles sont assez floues sur certains points mais avec mon groupe de joueurs on a fait comme ça et ça c'est très bien passé :
Nrak dit:
1°) Un monstre "Dazzle" ne pourra jamais regagner ses dés de défense en fait? Car il est marqué que la seule manière de se relever c'est de "rest".

Je pense que oui, il ne retrouvera pas ses dés à moins de mourir puis de respawn. D'ailleurs seul les vilains ont des dés de défense si je ne m'abuse. J'ai regardé les cartes de monstre vite fait et très peu de monstres en ont.
Nrak dit:
2°) Si il reste 1 emplacement sur la tuile de spawn et que mon attaque va toucher 2 monstres, c'est moi qui choisi dans quelle ordre on résout les blessures afin de choisir lequel va prendre le dernier emplacement sur la tuile de spawn? et lequel va être retiré du jeu.

Je ne sais pas si on a spécialement bien fait mais de notre côté on a à chaque fois selectionné le monstre principal cible de notre attaque avant de lancer les dés. Souvent ce sont les critiques qui permettent de toucher une seconde cible qu'on a décidé de considérer comme cible "secondaire".
Nrak dit:
3°) Après un scénario, si un héro a récupérer 2 cartes de "death curse" avec la même valeur, il choisi laquelle il garde?

Oui, il me semble qu'il peut choisir.
Nrak dit:
4°) le seul moyen d'échanger des marqueurs d'exploration, comme les potions, c'est durant le "rest" de la guilde, impossible d'échanger pendantun tour d'activation même si on est adjacent?

Pendant un rest et sans être adjacent forcément. Tu peux même échanger avec le héro qui vient de ressusciter il me semble.
Nrak dit:
5°) Si un héro n'est pas mort il ne regagne pas de PV durant un tour de "rest"? A moins d'avoir une popo, il se dirigera petit à petit vers la tombe ;)

Non et c'est là toute la difficulté du jeu ! On meurt très très vite et il faut être très prudent. Certains héro comme nibbles ont la capacité de se soigner facilement. Sinon la carte drain de vie est une bonne alternative.
Nrak dit:
6°) Dans un scénario comme le premier, "district of hammers", les explorations tokens sont marqués X2. Qu'est ce qui empêche le même joueur de ramasser les 2? La quête est bien complétée à partir du moment ou les héros d'un joueur ont les 2 tokens (même si ce n'est pas le même héro)?

Je n'ai pas le jeu sous la main et je ne me rappel plus de la quête en question mais en général si ce n'est pas précisé, lorsqu'un joueur prend un token, il disparait de la carte. Un même joueur ne peut valider une quête qu'une fois mais peut parfois faire disparaitre les autres tokens pour contrer ses adversaires. Sauf qu'en général la partie ne dure pas assez pour ça... Les heros meurent vite et donc les quêtes pvp sont vite validées. 1 ou 2 quêtes pve suffisent généralement à faire gagner un joueur immédialement.
Nrak dit:
7°) Question un peu pareil, si un joueur tue les 2 orcs capitaine dans "the moon gate", est ce qu'il récupère les 2 captain's blade? Ou juste la première fois car il complète la quête?

Chez nous il n'en garde qu'une mais peut très bien tuer le deuxième monstre pour empêcher les autres de compléter leur objectif et ainsi de recevoir la carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky tmp
monkyky tmp
J'ai une question concernant le personnage "Scarlet", sa capacité est: Lancez +1 dé quand vous attaquez une cible débordée (qui est au contact d'au moins un autre ennemi).
Que signifie cible débordée? car je n'ai pas trouvé ce terme dans la règle FR
Lorsque je me trouve dans la même case qu'un héros adverse, puis-je faire une attaque à distance sur un monstre qui se trouve sur une autre case?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lagaschette
Lagaschette
la réponse est dans ta question.
Une cible débordée est une cible qui est au contact d'au moins un autre ennemi.
De meme j'ai une question au sujet de la capacité du héros DIVA.
Comment marche la capacitée "DURE A CUIRE: Force irrésistible, je te présente l'objet immuable."?
Cela veut-il dire que je peux choisir un objet et que cet objet ne sera jamais épuisé?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garshell
Garshell
Question n°1
Nrak a écrit:
Un monstre "Dazzle" ne pourra jamais regagner ses dés de défense en fait? Car il est marqué que la seule manière de se relever c'est de "rest".
witchou a répondu:
Je pense que oui, il ne retrouvera pas ses dés à moins de mourir puis de respawn. D'ailleurs seul les vilains ont des dés de défense si je ne m'abuse. J'ai regardé les cartes de monstre vite fait et très peu de monstres en ont.
Garshell a nuancé:
Il n'a pas besoin de mourir pour se relever. Il suffit juste de se reposer (rest). Cela permet de relever les héros en jeu, retirer tous les marqueurs d'épuisement des cartes, d'éventuellement transférer des jetons d'explorations ou de l'équipement, et de faire revenir les héros mort de sa guilde. (plutôt pratique pour éviter de se faire piquer ses jetons explorations présents sur un héros en jeu et mal au point).
Et n'oublions pas que les héros ennemis ont aussi des dés de défense, pas seulement les vilains.
Question n°2
Nrak a écrit:
Si il reste 1 emplacement sur la tuile de spawn et que mon attaque va toucher 2 monstres, c'est moi qui choisi dans quelle ordre on résout les blessures afin de choisir lequel va prendre le dernier emplacement sur la tuile de spawn? et lequel va être retiré du jeu.
witchou a répondu:
Je ne sais pas si on a spécialement bien fait mais de notre côté on a à chaque fois selectionné le monstre principal cible de notre attaque avant de lancer les dés. Souvent ce sont les critiques qui permettent de toucher une seconde cible qu'on a décidé de considérer comme cible "secondaire".
Garshell confirme:
Witchou a bien fait =).
Question n°3
Nrak a écrit:
Après un scénario, si un héro a récupérer 2 cartes de "death curse" avec la même valeur, il choisi laquelle il garde?
witchou a répondu:
Oui, il me semble qu'il peut choisir.
Garshell confirme:
Witchou a raison =).
Question n°4
Nrak a écrit:
le seul moyen d'échanger des marqueurs d'exploration, comme les potions, c'est durant le "rest" de la guilde, impossible d'échanger pendantun tour d'activation même si on est adjacent?
witchou a répondu:
Pendant un rest et sans être adjacent forcément. Tu peux même échanger avec le héro qui vient de ressusciter il me semble.
Garshell confirme:
Witchou a raison =).
Question n°5
Nrak a écrit:
Si un héro n'est pas mort il ne regagne pas de PV durant un tour de "rest"? A moins d'avoir une popo, il se dirigera petit à petit vers la tombe ;)
witchou a répondu:
Non et c'est là toute la difficulté du jeu ! On meurt très très vite et il faut être très prudent. Certains héro comme nibbles ont la capacité de se soigner facilement. Sinon la carte drain de vie est une bonne alternative.
Garshell confirme:
Witchou a raison et l'astuce est bonne =).
Question n°6
Nrak a écrit:
Dans un scénario comme le premier, "district of hammers", les explorations tokens sont marqués X2. Qu'est ce qui empêche le même joueur de ramasser les 2? La quête est bien complétée à partir du moment ou les héros d'un joueur ont les 2 tokens (même si ce n'est pas le même héro)?
witchou a répondu:
Je n'ai pas le jeu sous la main et je ne me rappel plus de la quête en question mais en général si ce n'est pas précisé, lorsqu'un joueur prend un token, il disparait de la carte. Un même joueur ne peut valider une quête qu'une fois mais peut parfois faire disparaitre les autres tokens pour contrer ses adversaires. Sauf qu'en général la partie ne dure pas assez pour ça... Les heros meurent vite et donc les quêtes pvp sont vite validées. 1 ou 2 quêtes pve suffisent généralement à faire gagner un joueur immédialement.
Garshell répond:
Page 26 du livret de règle, "Quêtes": "Chaque joueur ne peut accomplir chaque Quête qu'une seule fois par scénario".
Dans le quartier des marteaux, le but est de trouver les armes perdues en prenant l'un des pions quête présent sur le plateau. Une fois récupérer, ce pions est immédiatement échanger contre une récompense et la quête est valider.
Prendre le deuxième pions quête ne vous donnerait pas la deuxième récompense, mais rien n'indique qu'il n'est pas possible de le prendre sur soit, ce qui engendrerai une chasse au héro qui le porte vu que se reposer ne permet pas de transférer les pions quêtes. Dans le cas où vous trouveriez non fair play de prendre le deuxième pions quête et de courir, il est possible de le laisser au sol et de camper un ou deux héros dessus afin d'empêcher l'adversaire de le ramasser.
Question n°7
Nrak a écrit:
Question un peu pareil, si un joueur tue les 2 orcs capitaine dans "the moon gate", est ce qu'il récupère les 2 captain's blade? Ou juste la première fois car il complète la quête?
witchou a répondu:
Chez nous il n'en garde qu'une mais peut très bien tuer le deuxième monstre pour empêcher les autres de compléter leur objectif et ainsi de recevoir la carte.
Garshell confirme:
Witchou a raison et ne pas oublier de sortir les capitaines Orc du jeu une fois tué, ils ne reviendront pas =).
Question de Monkyky
J'ai une question concernant le personnage "Scarlet", sa capacité est: Lancez +1 dé quand vous attaquez une cible débordée (qui est au contact d'au moins un autre ennemi). Que signifie cible débordée?
lagaschette a répondu:
la réponse est dans ta question.
Une cible débordée est une cible qui est au contact d'au moins un autre ennemi.
Garshell confirme:
lagashcette a raison
Question de lagaschette
De meme j'ai une question au sujet de la capacité du héros DIVA.
Comment marche la capacitée "DURE A CUIRE: Force irrésistible, je te présente l'objet immuable."?
Cela veut-il dire que je peux choisir un objet et que cet objet ne sera jamais épuisé?
Garshell répond:
On remarque que sur presque toutes les cartes, les capacités spéciales sont expliquer et n'ont pas de guillemets. Diva n'a pas de capacité spécial et donc plutôt que de laisser sa carte avec un vide, ils ont mis un texte RP. Il faut dire qu'elle a 4 /4 en attaque / défense.
Nrak
Nrak
Merci pour vos réponses.
Première partie ce soir, et le jeu est très fluide.
Juste quelque petites vérifications.
A: Après le premier scénario, phase d'achat: J'ai du mal à voir en quoi l'armure "Orc Pelt" : +2 défence pour 5 PO est mieux que la trustly blade a 1PO : 3dés en atk, + 1 Défence, +1 relance pour 1PO ?
1 de relance est quand même vachement plus polyvalente que 1 de def nah? Sans parler du fait qu'on peut attaquer avec.
B: Item de niveau 1 encore, Das Boot, est ce que le mouvement gratuit se fait au début / a la fin de l'activation de l'autre héro?
C: Le pouvoir spécial de Kanga, de perdre 1PV plutôt que de "tap" sa carte, doit on l'annoncer au début du combat ou peut on attendre la fin?
Merci ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garshell
Garshell
Nrak dit:Merci pour vos réponses.
Première partie ce soir, et le jeu est très fluide.
Juste quelque petites vérifications.
A: Après le premier scénario, phase d'achat: J'ai du mal à voir en quoi l'armure "Orc Pelt" : +2 défence pour 5 PO est mieux que la trustly blade a 1PO : 3dés en atk, + 1 Défence, +1 relance pour 1PO ?
1 de relance est quand même vachement plus polyvalente que 1 de def nah? Sans parler du fait qu'on peut attaquer avec.
B: Item de niveau 1 encore, Das Boot, est ce que le mouvement gratuit se fait au début / a la fin de l'activation de l'autre héro?
C: Le pouvoir spécial de Kanga, de perdre 1PV plutôt que de "tap" sa carte, doit on l'annoncer au début du combat ou peut on attendre la fin?
Merci ;)

A: Je suis du même avis que toi, je préfère la trusty blade à l'orc pelt pour sa polyvalence. Mais avoir +2 def est plus intéressant que +1 def et +1 relance car la relance n'augmente pas ton total de dé potentiel. Cela se voit surtout plus tard lorsque tu chopes un solar ring (+3 relances) avec l'orc pelt. Mais l'écart de prix est tout de même énorme on est d'accord.
B: Page 14, Activation d'un héro : "Le joueur choisit un de ses héros et l'active. Ce héros est maintenant considéré comme étant "actif" et effectue, dans n'importe quel ordre, son mouvement et une attaque, ou l'inverse."
Page 18, Effet spéciaux : "Le texte de certaines cartes indique des effets spéciaux. Ces effets se déclenchent selon certains paramètres décrits sur la carte. [...]. Le timing du déclenchement de tels effets peut parfois être très important. Sauf précision du contraire, un effet se déclenche au même instant que l'événement qui le provoque. Si deux effets devaient se produire simultanément, c'est le joueur qui les contrôle qui décide de l'ordre dans lequel ils sont résolus."
En bref, tu choisis le héro que tu veux jouer et tu peux décider de déplacer ton autre héro portant "Das Boot" avant ou après avoir fait les mouvements et/ou attaques du héro actif.
MAIS ATTENTION : Si une capacité permet à un joueur d'activer un héros supplémentaire lors de son tour, elle doit être utilisée sur un héros qui n'a pas déjà été activé ce tour.
(en gros on ne peut pas utiliser la capacité de Hobsbawm sur un héros ayant bénéficier de l'effet de Das Boot pendant ce tour. Ni utiliser Hobsbawm puis jouer un autre perso pour ensuite déplacer Hobsbawm qui porte Das Boot. Par contre on peut utiliser Hobsbawm pour activer ensuite un autre perso qui permettra au dernier perso portant Das Boot de se déplacer. Ce dernier perso avait même la possibilité de se déplacer lors de l'activation de Hobsbawm.)

C: Le pouvoir spécial de Kanga, permet de perdre 1PV plutôt que de "tap" sa carte, donc on doit choisir avant si on "tap" ou pas (donc si on utilise son pouvoir ou non) pour lancer le combat.
Si on lance le combat en "tapant" une carte c'est que l'on a fait le choix de ne pas utiliser son pouvoir.
Si on utilise son pouvoir, on retire 1PV au lieu de "tap" la carte. Pour le représenter, tu peux mettre une blessure (coeur) sur la carte. Cette carte reste disponible pour une futur activation.
Woodian
Woodian
Edit : Rien en fait..
Mon top
Aucun jeu trouvé
vieuxdge
vieuxdge
Bonjour à tous,
J'ai fait ma première partie hier. j'ai une question sur les déplacements.
Si on se trouve sur une case adjacente à un monstre et que l'on veut se déplacer sur la deuxième case derrière le monstre, est-ce que celui-ci nous attaque à chaque mouvement ou seulement quand on termine les 3 mouvements ? Dans un cas ça fait très mal :lol:
Merci d'avance
Mon top
Nrak
Nrak
A chaque mouvement, oui ça pique ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
vieuxdge
vieuxdge
Ok merci c'est bien ce que j'avais compris.
Mon top
tetsuo666
tetsuo666
Bonjour, j'ai 3 questions
Lorsqu'on tape sur un monstre dans une case adjacente où se trouve 2 monstres, est-ce que les 2 répliquent ?
Lorsqu'on tir de loin sur un monstre, est-ce que celui-ci se déplace pour nous taper même si son mouvement est insuffisant ?
Un monstre à 2 PV et 3 pour mourir sans répliquer a perdu 1 PV. Faut-il quand même réussir 3 attaques pour le tuer sans réplique ou 2 suffisent ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nrak
Nrak
Tetsuo666 dit:Bonjour, j'ai 3 questions
Lorsqu'on tape sur un monstre dans une case adjacente où se trouve 2 monstres, est-ce que les 2 répliquent ?
=> Si tu tapes un monstres adjacent, les autres monstres adjacents ne te tapent pas, on considère que tu as pris en compte leur présence dans ton combat même si tu cherche à en tuer un spécifique.
Lorsqu'on tir de loin sur un monstre, est-ce que celui-ci se déplace pour nous taper même si son mouvement est insuffisant ?
=> il peut se déplacer pour taper même si son mouvent est insuffisant, c est le joueur a ta droite qui décide, il peut le rapprocher de lui pour le finir à son tour. La seule contrainte, c est si jamais il attaque quelqu'un ca doit être le héro qui l'a attaqué.
Un monstre à 2 PV et 3 pour mourir sans répliquer a perdu 1 PV. Faut-il quand même réussir 3 attaques pour le tuer sans réplique ou 2 suffisent ?

=> Le overkill garde tjrs la même valeur quelque soit le nombre de Pv restant. donc il faut toujours 3 pour éviter la réplique. Il faut que tu lui ai vraiment mis un coup énorme pour empêcher toute réplique ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ranxerox
ranxerox
bonjour, j'ai besoin d'une précision concernant les jetons exploration , doit-on arrêter son déplacement pour ramasser le jeton? merci
Nrak
Nrak
Nop, dès qu'un héro est sur une case avec un token d'exploration et qu'il n'y a pas d’ennemi (héro ou monstre), il doit ramasser autant d’exploration tokens qu'il y a sur cette case. (sauf règle de scénario qui te dit que tu peux en ramasser qu'un obj de quête en tout)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ranxerox
ranxerox
Salut merci pour la réponse :D je vais peut-être jouer un peu sur les mots,c'est il doit ou il peut ramasser les jetons?
Nrak
Nrak
Dans le livre de règle en VO c'est "must" donc doit.
J'avais pas fais gaffe lors de ma première lecture.
Mon top
Aucun jeu trouvé
merlin2812
merlin2812
Bonjour à tous!
première partie découvert ce soir, et agréable surprise il faut bien avouer!
Quelques petits points de règles ont fait débas, peut-être avez vous un avis sur la question?
1. Pour le pouvoir "eclair nova", si on comprend bien, en cas de critique, possibilité de touche supplémentaire pour un autre ennemi qui est dans le coin... question, le dommage correspond à quoi? Est ce une seule touche? Ou bien l'ensemble des dommages de l'attaque? Si cela touche un héro, a-t-il la possibilité de faire un jet de défense??
2. De la même façon, nous ne comprenons pas bien la capacité "fendre" dans les améliorations, permettant d'attaquer 2 ennemis simultanéments... En cas de contre attaque, il y a-t-il plusieurs contre attaque, de chaque ennemi attaqué? L'attaque double se gère avec un seul jet? Possibilité de jet de défense si un héros est impliqué?
3. Lorsqu'une arme permet d'étourdir sur une touche, est ce que l'étourdissement à lieu instantanément, avec du coup, absence de jet de défense? Ou bien est ce que cela s'applique pour les tours ultérieurs?
Merci d'avance pour vos réponses prochaines!
ludiquement,
merlin
Mon top
Aucun jeu trouvé
agusky
agusky
Bonsoir à tous!
grosse question sur la base du combat entre joueurs :
1 est-ce que le héros adverse a une action de vengeance si le joueur A attaque un héros du joueur B ?
2 est-ce que le héros du joueur B va avoir une action "protection" contre un héros du joueur A qui quitte une case qui lui était adjacente, comme un monstre ?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zypher
Zypher
agusky dit:Bonsoir à tous!
grosse question sur la base du combat entre joueurs :
1 est-ce que le héros adverse a une action de vengeance si le joueur A attaque un héros du joueur B ?
2 est-ce que le héros du joueur B va avoir une action "protection" contre un héros du joueur A qui quitte une case qui lui était adjacente, comme un monstre ?
merci

La réponse est non pour tes deux questions, seuls les monstres se comportent de cette manière.
Un joueur attaqué doit attendre son tour pour pouvoir se venger. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
agusky
agusky
Merci.
un autre détail concernant les compétences cette fois :
Fendre : quand on a appliqué les touches de la réserve d'attaque et que l'on choisi une cible supplémentaire, est-ce que cette cible supplémentaire jette aussi ses dés de défense (héros) ou peut contrer si on est à portée (monstre) ?
merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garshell
Garshell
merlin2812 dit:Bonjour à tous!
première partie découvert ce soir, et agréable surprise il faut bien avouer!
Quelques petits points de règles ont fait débas, peut-être avez vous un avis sur la question?
1. Pour le pouvoir "eclair nova", si on comprend bien, en cas de critique, possibilité de touche supplémentaire pour un autre ennemi qui est dans le coin... question, le dommage correspond à quoi? Est ce une seule touche? Ou bien l'ensemble des dommages de l'attaque? Si cela touche un héro, a-t-il la possibilité de faire un jet de défense??
2. De la même façon, nous ne comprenons pas bien la capacité "fendre" dans les améliorations, permettant d'attaquer 2 ennemis simultanéments... En cas de contre attaque, il y a-t-il plusieurs contre attaque, de chaque ennemi attaqué? L'attaque double se gère avec un seul jet? Possibilité de jet de défense si un héros est impliqué?
3. Lorsqu'une arme permet d'étourdir sur une touche, est ce que l'étourdissement à lieu instantanément, avec du coup, absence de jet de défense? Ou bien est ce que cela s'applique pour les tours ultérieurs?
Merci d'avance pour vos réponses prochaines!
ludiquement,
merlin

bonjour,
1/ En cas de critique, tu peux de faire le même total de débat, que la cible principale, sur un autre ennemi au contact de la cible. Si c'est un monstre il peut répliquer si possible, si c'est un héro il peut se défendre.
2/Fendre touche un certain nombre de d'ennemi suivant son niveau. Tu commences par choisir la cible principale, puis tu lances les dés pour l'attaque.
Ensuite tu décides, ou pas, d'activer la capacité de fendre pour faire les mêmes dégâts sur la ou les cibles en plus. Chaque ennemi touché à la possibilité de contre-attaquer si possible (y a t il eu massacre ou non) ou de se défendre (héro), ou même les deux pour les monstres ayant de la défense.
3/La cible peut se défendre pour cette attaque, mais pas les prochaines. La cible est étourdi une fois l'attaque et défense réalisée. La cible est mise couché au sol pour indiquer son état, et devra se reposer (ou mourir) si elle souhaite ne plus être étourdi.
Regarde la video ci dessous à 5min 45s et tu auras un exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=O2avtOBEyB8
Dans la règle :
■ DAZE
Some attacks are able to daze their target, leaving him open to
future attacks. When a Character is dazed, lay its figure on its
side to indicate his condition. A dazed Character is not allowed
to roll any Defense dice against attacks. Other than that, he
may act normally, moving and attacking as usual. When a dazed
Hero Rests he recovers from the daze effect. Place his figure
back up to indicate that.
Laerthis
Laerthis
Hop, petite question pour moi (version anglaise également).
Greensleeves/Legolas en cas de critique à l'arc, gagne bien deux dés et non un?
J'ai bon?
Un pour le critique, et un offert par son pouvoir?
Merci beaucoup!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xaad
Xaad
laerthis dit:Hop, petite question pour moi (version anglaise également).
Greensleeves/Legolas en cas de critique à l'arc, gagne bien deux dés et non un?
J'ai bon?
Un pour le critique, et un offert par son pouvoir?
Merci beaucoup!

Non, il fait une touche en plus, et peut relancer son critique comme d'habitude.
Xaad
Xaad
Garshell dit:
merlin2812 dit:Bonjour à tous!
première partie découvert ce soir, et agréable surprise il faut bien avouer!
Quelques petits points de règles ont fait débas, peut-être avez vous un avis sur la question?
1. Pour le pouvoir "eclair nova", si on comprend bien, en cas de critique, possibilité de touche supplémentaire pour un autre ennemi qui est dans le coin... question, le dommage correspond à quoi? Est ce une seule touche? Ou bien l'ensemble des dommages de l'attaque? Si cela touche un héro, a-t-il la possibilité de faire un jet de défense??
2. De la même façon, nous ne comprenons pas bien la capacité "fendre" dans les améliorations, permettant d'attaquer 2 ennemis simultanéments... En cas de contre attaque, il y a-t-il plusieurs contre attaque, de chaque ennemi attaqué? L'attaque double se gère avec un seul jet? Possibilité de jet de défense si un héros est impliqué?
3. Lorsqu'une arme permet d'étourdir sur une touche, est ce que l'étourdissement à lieu instantanément, avec du coup, absence de jet de défense? Ou bien est ce que cela s'applique pour les tours ultérieurs?
Merci d'avance pour vos réponses prochaines!
ludiquement,
merlin

bonjour,
1/ En cas de critique, tu peux de faire le même total de débat, que la cible principale, sur un autre ennemi au contact de la cible. Si c'est un monstre il peut répliquer si possible, si c'est un héro il peut se défendre.
2/Fendre touche un certain nombre de d'ennemi suivant son niveau. Tu commences par choisir la cible principale, puis tu lances les dés pour l'attaque.
Ensuite tu décides, ou pas, d'activer la capacité de fendre pour faire les mêmes dégâts sur la ou les cibles en plus. Chaque ennemi touché à la possibilité de contre-attaquer si possible (y a t il eu massacre ou non) ou de se défendre (héro), ou même les deux pour les monstres ayant de la défense.
3/La cible peut se défendre pour cette attaque, mais pas les prochaines. La cible est étourdi une fois l'attaque et défense réalisée. La cible est mise couché au sol pour indiquer son état, et devra se reposer (ou mourir) si elle souhaite ne plus être étourdi.
Regarde la video ci dessous à 5min 45s et tu auras un exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=O2avtOBEyB8
Dans la règle :
■ DAZE
Some attacks are able to daze their target, leaving him open to
future attacks. When a Character is dazed, lay its figure on its
side to indicate his condition. A dazed Character is not allowed
to roll any Defense dice against attacks. Other than that, he
may act normally, moving and attacking as usual. When a dazed
Hero Rests he recovers from the daze effect. Place his figure
back up to indicate that.


2. Page 20 VF: Réaction vengeance.
"Si l'attaque d'un héros cible plusieurs monstres en même temps, un seul d'entre eux est activé, au choix du voisin à droite du joueur actif."
Garshell
Garshell
laerthis dit:Hop, petite question pour moi (version anglaise également).
Greensleeves/Legolas en cas de critique à l'arc, gagne bien deux dés et non un?
J'ai bon?
Un pour le critique, et un offert par son pouvoir?
Merci beaucoup!

grillé par Xaal =)
j'ajoute juste un exemple:
Greensleeves fait une attaque avec un ARC et obtient Arc/Crit/Épée.
Il n'a pas de relance mais son Crit lui permet de lancer un nouveau dé et il obtient Arc.
Au final les dés affiches Arc/Crit/Épée/Arc.
Chaque Arc lui donne 1 touche et le Crit lui donne 2 touches.
Il fait donc 4 touches au total.
Bon jeu
Garshell
Garshell
Xaal dit:
2. Page 20 VF: Réaction vengeance.
"Si l'attaque d'un héros cible plusieurs monstres en même temps, un seul d'entre eux est activé, au choix du voisin à droite du joueur actif."

En effet, j'avais zappé ces deux lignes et ça change pas mal de choses. Merci de la correction. =)
Laerthis
Laerthis
Super!
Merci à vous deux :)
(Vraiment hâââte d'y jouer, mais pas avant que tout soit peint! Courage, j'ai fini un orque et un homme-bête haha!).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
j'ai une petite question sur la quête Héros de l'arène (je ne me rappelle plus trop du nom) dans le 2e scénario il faut placer 5 jetons sur la case de quête ou un jeton sur les 4 cases différentes
Il est dit que l'on place un jeton en fin de tour du héros actif.
Cela veut il dire qu'il faut activer 5 fois fois le même héros sur cette case ?
que seul un héros qui vient d'être activé peut placer un pion dessus ?
Si j'ai déjà un héros sur cette case et que j'active un autre héros ailleurs, est ce que je rajoute un pion car j'ai bien un héros dessus en fin de tour ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zypher
Zypher
En fait quand un héros actif termine son tour sur la case, il place un marqueur.
Donc on peut très bien le faire avec plusieurs héros différents, mais il faut toujours que ce soit le héros actif qui se trouve sur la case à la fin de son tour et pas un autre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Harry Cover
Harry Cover
merci oui c'est bien ce que je pensais, ça nous a paru trop facile sinon
Mon top
Aucun jeu trouvé
alf.red
alf.red
edit: j'ai trouvé la réponse à ma question ;)
Mon top