Apprivoiser le Mamouth

Bonjour à tous,

nous avons fait notre première partie de l’Aube des tribus hier soir, et nous avons eu un doute sur quelques évenements:

-Le Mammouth : Le joueurs actifs place 4 membres de sa tribus et le jeton mammouth sur l’exagone le moins peuplé… jusqu’ici ok, mais ensuite? le joueur lance les dés, il a le choix entre:


- Faire ces 2 actions parmi les 4 dispo sur le plateau, ou bien 1 action + Chasser ou apprivoiser le Mammouth cest bien ca?

si il ne s’occupe pas du tout du mammouth, le joueur d’apres peut le chasser ou l’apprivoiser? il doit avoir un/des membres de sa tribus sur l’exagone ou se trouve le jeton mammouth pour le chasser ou l’apprivoiser?



- La Pirogue: Le joueur actif peut acheter la pirogue pour 3 bois, sauf si il y a eu des double qui viennent réduire le cout de la pirogue, ca ok.

- Une fois que le joueur à acheté la pirogue, il la garde jusqu’à la fin du jeu?

- La pirogue permet de se “téléporter” de lac en lac?


en espérant avoir était le plus clair possible…

Merci pour vos réponses.

Matnissa dit :Bonjour à tous,

nous avons fait notre première partie de l'Aube des tribus hier soir, et nous avons eu un doute sur quelques évenements:

-Le Mammouth : Le joueurs actifs place 4 membres de sa tribus et le jeton mammouth sur l'exagone le moins peuplé... jusqu'ici ok, mais ensuite? le joueur lance les dés, il a le choix entre:


- Faire ces 2 actions parmi les 4 dispo sur le plateau, ou bien 1 action + Chasser ou apprivoiser le Mammouth cest bien ca?

si il ne s'occupe pas du tout du mammouth, le joueur d'apres peut le chasser ou l'apprivoiser? il doit avoir un/des membres de sa tribus sur l'exagone ou se trouve le jeton mammouth pour le chasser ou l'apprivoiser?



- La Pirogue: Le joueur actif peut acheter la pirogue pour 3 bois, sauf si il y a eu des double qui viennent réduire le cout de la pirogue, ca ok.

- Une fois que le joueur à acheté la pirogue, il la garde jusqu'à la fin du jeu?

- La pirogue permet de se "téléporter" de lac en lac?


en espérant avoir était le plus clair possible...

Merci pour vos réponses.

Jack te Salue Mat,

Nous débutons à l'Aube des Tribus, et notre présence ici fait suite à une recherche sur la mise en jeu du mammouth, justement...

Donc la réponse de Jack n'est que supposition  : )

Cette réponse de base sur ce que j'ai trouvé sur bgg, en anglais. 

Tout d'abord, dans la VO, c'est sur une tuile LAC qu'il faut placer le Mammouth. La moins peuplée, voire donc pas peuplée du tout. 

ensuite, la capture ou la chasse sur mammouth se fera lors du tout d'un joueur (celui qui a placer le Mammouth ou un des joueurs suivant s'il n'a pas pu/voulu le chasser ou capturer). Il devra déplacer au moins 4 Meeples sur la tuile du mammouth, puis utiliser un de ses 2 dés (donc une de ses 2 actions) pour le chasser (et recevoir 3 nourritures + 1Pv) ou l'apprivoiser (en dépensant 3 nourriture et gagnant 3pv).

si apprivoisé, on peut déplacer le Mammouth avec l'action voyager, gratuitement. (Il FAUT choisir "VOYAGER" comme action mais le Mammouth ne compte pas dans le nombre de déplacement).

Après sa capture, si le Mammouth se retrouve seul, il se défausse de chagrin et les 3pv gagnés lors de sa capture sont perdus.  Donc faut le garder jusqu'à la fin de la partie. 

La pirogue  : 
oui, une fois acquise, le joueur la garde toute la partie. 

Avec la pirogue, lors d'une action VOYAGER, tu ne comptes pas les tuiles LAC.

Donc, par exemple, si tu as un meeple sur une tuile forêt, tu peux le déplacer sur un lac, PUIS une autre tuile. Tu peux même traverser ainsi 2 ou 3 LACS et finir ton déplacement sur une tuile autre (forêt, montagne etc).
il est précisé qu'on peut aussi utiliser le pouvoir CHEVAUX avec la pirogue. (+1 déplacement). Ainsi que le "Pathfinder tribal power"  :  la j'vois pas a quel pouvoir FR ça correspond mais j'vais chercher. 

C est aussi précisé que le "wayfarers tribal power is not affected by the dugout canoe (pirogue)"...

Jack s'en va trouver la signification. 


AUTRE CHOSE  :  le VOLCAN  ! 
Ce n'est pas indiqué en FR, mais il faut poser la tuile Volcan à L'EXTÉRIEUR de la zone de jeu. Sur une tuile adjacente à 2 tuiles du bord et si possible à une tuile où le joueur actif possède au moins un peuple. 

(nous on plaçait le volcan dans la zone de jeu en remplaçant une tuile déjà présenté et détruisant tout sur celle ci, que c'était apocalyptique  !!!  Mais trop bon lol).

L'aube des Tribus, SUPER JEU, tres beau, sublimé avec son pack "DeLuxe" sauf qu'il manque de jolies huttes en bois... Et que la traduction FR manque de précision qqfois.  ! 

Mais bon compromis pour faire découvrir les 4x aux néophytes, un pas vers un bon Archipelago  !    : )

Jack & Co. 
 

JvS,

le pathfinder C est le pouvoir de la tribu KIROR, “Eclaireurs”.

Le Wayfarers C est le pouvoir voyageur de la tribu KAHA.

Pour celui ci, “un hexagone extérieur” signifie un hexa de bordure…

Nous n’avons pour l’instant pas testé les tuiles et pouvoirs spéciaux, ce sera pour notre prochaine partie  ! 

Jack

Salut Jack,

Mat te remercie beaucoup pour ces réponses nets et précises,

Bien à toi;

Matnissa dit :Salut Jack,

Mat te remercie beaucoup pour ces réponses nets et précises,

Bien à toi;

JtS Mat,

au plaisir  !  👍

Bonjour, 
J ai également une question sur ce jeu. 
Après avoir accomplit l objectif cheval je peux donc déplacer mes meeples de 2 hexa. Ok
Mais es ce que je peux traverser un hexa déjà bien occuper pas un adversaire (genre il a déjà 4 meeples dessus) pour me rendre sur un qui est juste après sans déclencher un conflit ? 
Merci pour vos réponses :blush:

Salut

j’ai une question concernant le mammouth

Pourquoi le placer sur un lac ? 

les 4 meeples que l’on place sur le plateau viennent bien de la réserve ?
si toutes les cases lac  donc sont occupées  l 'arrivée de 4 meeples peut aboutir à un combat ?

MErci d’avance

sebastien

Hello je suis étonné que personne n’ai posé ces questions (j’ai bien regardé je n’ai pas trouvé ):

1)Dans l’événement “envahisseurs”, si la carte quitte le jeu a cause d’ un double (elle est donc poussé vers la sortie). Est ce que les envahisseurs restent en place, ou partent ils avec la carte?

2) la carte cheval permet de déplacer les meeples de 2 hexa, mais cela coute bien 2 point de déplacements ou 1 seul?

Merci de votre éclairage

cdt

En cas de double, avec les envahisseurs, on rajoute un envahisseur, la carte ne disparait pas. (C’est écrit dessus, ou sinon la VF a une erreur…)

Le cheval permet de de déplacer de 2 hex pour 1 de déplacement.

ok merci , Donc ca veut dire qu’on a peut avoir 3 évenements en même temps quand cette carte la est sur la table?

ok merci , Donc ca veut dire qu’on a peut avoir 3 évenements en même temps quand cette carte la est sur la table?

Non. Tous les évènements ne disparaissent pas avec un double.
Tu pioches un nouvel évènement uniquement s’il n’y en a pas 2. C’est précisé dans la règle.
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