Par : Fire 01 | jeudi 18 février 2010 à 08:07
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Fire 01
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Bonjour à toutes et à tous,

Es ce que quelqu'un sait dans quel(s) extension de ce jeu, y a -t- il de nouvelles cartes Histoire ?

J'ai acheté l'appel de Cthulhu JCE, c'est un très bon jeu, mais voilà au bout de quelques parties on se rend vite compte que les 10 cartes d'Histoire du jeu de de base ne suffise pas, surtout que pendant une partie on en voit facilement 5 défiler devant nous !!

Du coup, j'ai acheté les 2 premières extensions ("Te souviens du jour ?" et "Horreurs du crépuscule" ). Mais malheur !!! : Toujours pas de nouvelles cartes Histoire en vue ?!!!

Du coup aussi, je porte moins d'intérêt à ce jeu qui pourtant en vaut vraiment le coup! On s'y amuse bien; si tant est qu'on apprécie les jeux de carte version magic et autre Yogi-yo etc.


Merci d'avance
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Gaffophone
Gaffophone
A ma connaissance il n'y en a pas pour le moment et les premières devraient apparaitre dans "Secrets d'Arkham" qui est en précommande sur le site de Edge (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=1391)
Fire 01
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Ok. Dommage ... Je me tiendrai donc au poste quand sortira "Secrets d'Arkham"...
Merci pour l'info, Gaffophone !! :pouicok:

J'ai acheté récemment Warhammer Invasion. Je n'ai fait qu'une partie, mais je ne pense pas qu'il souffre du même genre de problème ... Enfin, on verra par la suite. Celui ci d'ailleurs est plus abordable question règles. Et les mécanismes du jeu sont pour moi, un peu plus intéressants.
Mais bon au fond, leur grand avantage, c'est leur univers très atraillant !!

J'ai aussi acheté le Trône de fer JCE, je n'ai fait que lire les règles et on voit tout de suite que c'est beaucoup plus lourd, j'espère que ça ne rebutera pas trop mes amis ... :?
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genesteal
genesteal
Je ne vois pas en quoi les 10 cartes histoires du jeu de base sont insuffissantes ???

Même si je serai heureux quand Secret d'Arkham sortira et rajoutera des cartes histoires...
rech
rech
Ouais l'extension va venir rajouter des cartes d'histoire.

Mais moi non plus, j'ai pas compris compris pourquoi ce n'est pas suffisant. Les cartes te donnent la possibilité de changer la donne lors de la partie... Il faut gagner 3 cartes afin de gagner la partie. Si tu joues à plus de 2 joueurs il te faut logiquement plus qu'une boîte ...Donc je ne vois pas où le problème...?
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Gaffophone
Gaffophone
Je n'ai pas encore l'expérience du jeu mais j'imagine qu'avoir plus de cartes Histoire apporte plus de variété dans les objectifs, les stratégies,etc. quand on joue souvent, tout simplement.
maester
maester
Oui, mais de façon minime puisque les cartes histoire ont des effets ponctuels (enfin, je crois). A mon sens, il y a beaucoup plus de renouveau stratégique avec les cartes des extensions qu'avec les cartes histoire.
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Fire 01
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Pour mes amis, ma copine et moi, ça nous a assez vite choqué, en fait !! D'ailleurs Gaffophone exprime très bien notre façon de voir les choses :

Gaffophone dit:j'imagine qu'avoir plus de cartes Histoire apporte plus de variété dans les objectifs, les stratégies,etc. quand on joue souvent, tout simplement.

Nous nous servons très souvent des pouvoirs des cartes histoires surtout "l'Appel de Cthulhu", "L'Horreur Putrescente" et "A travers les portes.."
maester dit: les cartes histoire ont des effets ponctuels (enfin, je crois).
Oui Oui, c'est bien ponctuelle au choix sur le moment de la jouer où pas pour celui qui l'obtient.

Perso, quand j'ai découvert les cartes des extensions "horreurs du crépuscule" et "te souviens tu du jour ?", j'les ai pas trouvé terrible (question pouvoirs) par rapport aux cartes dans la boite de base du jeu. Les cartes de la boite de base sont bien plus puissantes !
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rech
rech
Ah mais ça c'est clair. Je pense que nombreux sur le cénacle seront d'accord de dire (sûrement pas tous ^^) que les pôvs extensions VF du LCG sont minables. Sauf si on se fait un deck jour/nuit ...ça c'est à voir au cas par cas!
Moi perso', j'ai les trois et j'aime pas du tout. La boîte de base lamine très bien en VF pour le moment.
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Fire 01
Fire 01
Merci Rech pour l'info de :
rech dit:
Moi perso', j'ai les trois et j'aime pas du tout. La boîte de base lamine très bien en VF pour le moment.

Ça m'évitera d'acheter cette 3ème extension qui risque de me décevoir !!

Je pense que j'vais plutôt mettre cet 10€ dans la 1ère extension de Warhammer Invasion en espérant qu'ils me refilent pas là encore des cartes sans intérêts ...
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adel10
adel10
rech dit:Ah mais ça c'est clair. Je pense que nombreux sur le cénacle seront d'accord de dire (sûrement pas tous ^^) que les pôvs extensions VF du LCG sont minables. Sauf si on se fait un deck jour/nuit ...ça c'est à voir au cas par cas!
Moi perso', j'ai les trois et j'aime pas du tout. La boîte de base lamine très bien en VF pour le moment.

bon y a t'il des cartes inédites par rapport au JCC ?
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genesteal
genesteal
Fire 01 dit:
Perso, quand j'ai découvert les cartes des extensions "horreurs du crépuscule" et "te souviens tu du jour ?", j'les ai pas trouvé terrible (question pouvoirs) par rapport aux cartes dans la boite de base du jeu. Les cartes de la boite de base sont bien plus puissantes !


Effectivement, l'extension "Horreur du Crépuscule" n'est pas la plus exaltante/groovy/sexy, n'ont pas du à son manque d'originalité, le concept de jour/nuit est plutôt intéressant, mais plutôt au fait que que Edge à décider de suivre le planning de FFG. Aux states, d'autres extensions sont déja sorties précédements, et que Edge traduira par la suite. Surement, qu'une fois ses extensions sorties "Horreur du Crépuscule" nous appraraitra un peu plus intéressante, car pour le moment l'on aurait souhaité de nouvelle carte plus facilement intégrable au deck de base plutôt que nouveau concept (cartes jour/nuit) nous qui venons juste de découvrir le jeu avec son Core set.

L'avantage, les futures extensions paraissent quasi en même temps que les extension anglo-saxonne.
L'inconvénient, il nous manque les extensions précédement sortie, mais qui paraitront au fur et à mesure.

Pour résumer, vivement la sortie de Secret d'Arkham.
rech
rech
adel10 dit:
rech dit:Ah mais ça c'est clair. Je pense que nombreux sur le cénacle seront d'accord de dire (sûrement pas tous ^^) que les pôvs extensions VF du LCG sont minables. Sauf si on se fait un deck jour/nuit ...ça c'est à voir au cas par cas!
Moi perso', j'ai les trois et j'aime pas du tout. La boîte de base lamine très bien en VF pour le moment.

bon y a t'il des cartes inédites par rapport au JCC ?


Je ne pense pas pour le moment mais afin d'être sûr ...vérifie sur le cénacle ils ont mis tous les numéros des cartes du LCg au CCG. A toi de t'amsuer (désolé de ma fainéantise mais je ne saispas précisément ce que tu cherches)

(par exemple ce type de post: http://cenacle-hd.bb-fr.com/le-jeu-et-son-actualite-f25/liste-des-cartes-dreamlands-contrees-du-reve-t1367.htm)

:pouicok:
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PRODIGEE
PRODIGEE
Pour juste compléter la réponse qui t'a été faite, Fire01, le deck d'histoire qui suivra "remplacera" le deck existant et n'est pas désigné pour que l'on mélange les histoires (enfin, rien ne t'empeche de le faire, hein !)

En fait, le fait que le dck d'histoire soit fixé à 10 histoires et qu'on les connaisse tous nous force à essayer d'abuser de leur effet ou d'empecher l'adversaire d'en bénéficier.

Si tu regardes bien, il y a des cartes d'histoires qui accélèrent la victoire, d'autres qui la ralentissent, d'autres qui sacrifient les persos, d'autres qui en font apparaitre... Bref, elles conditionnent le jeu.

C'est un peu comme un dé dans un jeu de Yam's ... sauf que là, on passe au D20.
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Dncan
Dncan
Il me semble qu'il y avait d'autres cartes Histoire dans le JCC, et elles devraient être compatibles, non ?

Les impatients pourraient donc trouver là de quoi attendre cette extension au JCE...
spleen
spleen
Prodigee dit:Pour juste compléter la réponse qui t'a été faite, Fire01, le deck d'histoire qui suivra "remplacera" le deck existant et n'est pas désigné pour que l'on mélange les histoires (enfin, rien ne t'empeche de le faire, hein !)
En fait, le fait que le dck d'histoire soit fixé à 10 histoires et qu'on les connaisse tous nous force à essayer d'abuser de leur effet ou d'empecher l'adversaire d'en bénéficier.
Si tu regardes bien, il y a des cartes d'histoires qui accélèrent la victoire, d'autres qui la ralentissent, d'autres qui sacrifient les persos, d'autres qui en font apparaitre... Bref, elles conditionnent le jeu.


Reste que les cartes histoires, quand le jeu était sortie, passer les 100 premières parties, t'en avais un peu marre de voir tjs les mêmes :pouicboulet:

En tout cas je pense que je vais me remettre doucement à cthulhu avec qq potes :)
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