21
réponses
0
follower
Par : Hakki | dimanche 8 janvier 2006 à 14:13
Default
Hakki
Hakki
Bonjour a tous et plus spécialement aux parisiens.

Je me prépare un WE sur Paris avec ma chère et tendre. Je cherche donc un hotel pas trop cher (max 110 euros) relativement agréable pour un couple d'amoureux et si possible pas top éloigné du centre.

Merci d'avance de vos propositions.

P.S. si vous avez aussi un resto un peu chic, aux alentours de 50-60 euros par personnes je suis preneur
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Tu sais qu'un resto cher n'est pas forcément meilleur ?
(Cette remarque marche avec plein d'autres choses aussi).
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
un restau super extra de la mort qui tue... :arrow: le train bleu.

je m'y suis déjà fait inviter :oops:
j'y suis allée, un peu blasée (j'avais un copain très riche à l'époque :lol:). bon sang que c'est trop super bien ! la bouffe est très très correcte, les desserts sont sublimes, mais le cadre !!!! hallucinannt ! il FAUT y aller ! j'insiste !
c'est le pur cadeau qu'on se fait une fois dans sa vie 8)

je viens de regarder le site, ils ont un menu à 84 euros, ça vaut le coup de se priver un peu sur autre chose.
mais ils ont aussi un menu à 44 euros (menu réjane), il faut voir, ce n'est peut-être que le midi ; mais ça m'a semblé pas mal ce qu'ils proposaient ;)

c'est un monument historique classé. de l'extérieur, c'est banal, voir moche, il faut entrer ! je répète : expérience unique, à ne rater sous aucun prétexte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
thespios
thespios
Rien d'ultra chique mais 2 bonnes adresses.

Bibbos : 138 rue Montmartre 75002 Paris
Le Pot de Fer (Chez Robert) : 12 rue du pot de fer 75005 Paris

Et puis ca :
http://paris.planresto.fr
A voir si c'est encore à jour
Mon top
Aucun jeu trouvé
shingouz
shingouz
Rody dit:Tu sais qu'un resto cher n'est pas forcément meilleur ?
(Cette remarque marche avec plein d'autres choses aussi).

mais un bon restau est souvent cher... :lol:

pour les hôtels, c'est pas facile, parce qu'étant parisiens, on y va assez peu...

pour les restau dans cette gamme de prix je ne connais pas des masses, mais je peux te conseiller comme ça de tête :
* Les Allobroges, rue des Grands Champs, 20e. Menu à 35 euros environ (sans vin), salle calme et nourriture vraiment excellente !
C'est juste à côté de chez moi, on y va assez régulièrement quand on a du monde à la maison ou pour les repas de fête et on n'a jamais été déçus. Penser à réserver.
http://mmmm.free.fr/scripts/script_deta ... php?id=986

* De l'avis général une des meilleures Paella de Paris, El Fogon, dans le 5e. Compter dans les 45 euros dans mon souvenir. C'est cher mais ça vaut le coup si tu veux te faire plaisir. Ils ont récemment changé d'adresse je crois, je ne connais pas la nouvelle salle.
http://mmmm.free.fr/scripts/script_deta ... hp?id=1543

* Si tu veux de l'exotisme, le Blue Elephant est un thaï assez connu (il s'agit d'une chaîne, il y en a dans plusieurs pays, celui de Paris est vers Bastille). Un menu dégustation (dans les 50 euros je crois) vaut carrément le détour, mais il faut avoir un bon appétit. Surtout connu pour son cadre délirant, avec végétation luxuriante et rivière qui coule au milieu du restau. C'est souvent bondé, un peu kitsch certes, mais bon, c'est une expérience originale.
http://mmmm.free.fr/scripts/script_deta ... php?id=145

Je n'ai jamais mangé au Train Bleu, mais le cadre est effectivement superbe. Pour les cinéphiles, c'est le restau de Nikita ! :D (la scène où elle se fait offrir son flingue...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
grodègue
grodègue
shingouz dit:Je n'ai jamais mangé au Train Bleu, mais le cadre est effectivement superbe. Pour les cinéphiles, c'est le restau de Nikita ! :D (la scène où elle se fait offrir son flingue...)


j'espère qu'ils ont réparé les cuisines...
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Pareil que Shingouz, en fait c'est difficile de te conseiller un hotel parce qu'en habitant la ville, on n'a pas vraiment l'occasion de les visiter.
Ceci dit, quand je dois me rendre quelque part, j'utilise assez souvent le site
http://fr.hotels.com/
Tu payes des frais de dossiers a la reservation, mais ils ont des tarifs negocies vraiment interessants et tu trouves toujours quelque chose de bien.
pour les restos, j'ai quelques noms aussi, mais tu en as de tres sympas dans ce qui t'a ete donne :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hakki
Hakki
merci beaucoup pour vos réponse, on a fini par trouver un hotel en utilisant le routard.

Voila, pour le resto j'ai plus de temps comme c'est que fin fevrier qu'on y va.

encore merci pour vos réponse, maintenant si vous en avez d'autre hesitez pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
c'est quoi et où votre hôtel ? (je peux aller vérifier si c'est bien, je l'ai déjà fait pour des amis suisses en visite à paris).
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
shingouz dit:* Si tu veux de l'exotisme, le Blue Elephant est un thaï assez connu (il s'agit d'une chaîne, il y en a dans plusieurs pays, celui de Paris est vers Bastille). Un menu dégustation (dans les 50 euros je crois) vaut carrément le détour, mais il faut avoir un bon appétit. Surtout connu pour son cadre délirant, avec végétation luxuriante et rivière qui coule au milieu du restau. C'est souvent bondé, un peu kitsch certes, mais bon, c'est une expérience originale.
http://mmmm.free.fr/scripts/script_deta ... php?id=145

j'aime pas trop le blue elephant.
la bouffe est chère et très correcte, certes, mais elle ne tient pas ses promesses : j'avais pris le plat le plus piquant de tous, avec 25 éléphants à côté pour bien te montrer que ça allait te défoncer le palais (ce que je cherche), ben... rien... vaguement épicé oui :(
à ce compte-là, tu choisis le lys d'or, toujours dans le 12e, qui a reçu plein de récompenses ;)

le cadre du blue elephant est bien, mais toujours bondé, donc hyper bruyant, je déteste :(
et c'est un peu style "zyva, mate-moi comme je suis chébran et pété de thunes" (même pas le cas au train bleu !!!!), j'aime pas quoi :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
mornelarme
mornelarme
Je viens de réserver un hotel sur paris via ce site... y'a des réduc exprès et tu peux avoir des bons hotels à vraiment moins cher (souvent moitié du prix public...)

http://fr.venere.com/hotels_paris/?ref=11686

c'est un site assez connu et "normalement" sans risque...

(par contre après faut connaitre parceque moi j'ai réservé au pif en fonction du prix... d'ailleurs quelqu'un connait l'hotel Printania dans le 20ème? :( )
Mon top
Aucun jeu trouvé
shingouz
shingouz
ivy dit:la bouffe est chère et très correcte, certes, mais elle ne tient pas ses promesses : j'avais pris le plat le plus piquant de tous, avec 25 éléphants à côté pour bien te montrer que ça allait te défoncer le palais (ce que je cherche), ben... rien... vaguement épicé oui :(
à ce compte-là, tu choisis le lys d'or, toujours dans le 12e, qui a reçu plein de récompenses ;)
le cadre du blue elephant est bien, mais toujours bondé, donc hyper bruyant, je déteste :(
et c'est un peu style "zyva, mate-moi comme je suis chébran et pété de thunes" (même pas le cas au train bleu !!!!), j'aime pas quoi :?

Je n'y suis allé que deux fois. Une fois où j'avais invité des amis pour les remercier d'un (gros) service rendu : on avait pris le menu dégustation et c'était vraiment bien. J'y suis retourné plus récemment pour un brunch et c'était très sympathique aussi, bon choix de nourriture pour un prix pas délirant. A la limite, c'est peut-être la meilleure option pour découvrir le restau...

Mais cela dit, je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de monde, beaucoup de touristes, et toutes les salles ne sont pas aussi sympa les unes que les autres (dans mon souvenir, il vaut mieux demander d'être dans la grande salle quand tu réserves). Et on doit certainement trouver de meilleurs rapports qualité / prix en cuisine thailandaise sur Paris. Mais il y a un côté dépaysant que je trouve rigolo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loran
Loran
Il y a aussi les restos "Chez Clément"
Je trouvais ces restos vraiment tres bien , des menus de saison, de l'originalité, un superbe décor....
Pour les tête à tête en amoureux c'est supersympa !!!
Il y en a un sur les champs, et d'autres tout autour de Paris
Moi je connais bien celui de Bougival (où il fallait réserver longtemps à l'avance) à l'époque où j'habitais dans le secteur. :wink:
laurent36
laurent36
Pour le resto :

Le train bleu pour le cadre c'est effectivement pas mal du tout !

Sinon, dans le même quartier il y a la Biche au bois Avenue Ledru Rollin, très bon restaurant réservation obligatoire. Des détails

Ailleurs, dans le style bistro : Chez Astier dans le haut de la rue Jean Pierre Timbaud
Mon top
clem228
clem228
dans le genre Bar à Vin avec cuisine très originale et succulente (j'en bave rien que d'y penser...) y a le Bistral, 80 rue Lemercier dans le 17ème et sinon, juste en face, L'abadache,
on peut citer aussi Louis Vin, 9 rue de la montagne sainte Geneviève (5ème) avec une très belle carte de vins, et on peut aussi choisir ses bouteilles dans la cave
Mon top
Aucun jeu trouvé
elv
elv
clem dit:on peut citer aussi Louis Vin, 9 rue de la montagne sainte Geneviève (5ème)

Je recommande aussi. Il avait un resto à Boulogne (La Grange), pis ils nous a lâchement abandonné pour créer Louis Vin.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Lapin
Monsieur Lapin
Laurent36 dit:
Ailleurs, dans le style bistro : Chez Astier dans le haut de la rue Jean Pierre Timbaud


Rue Jean Pierre TImbaud THE adresse c'est Mémère au Piano. C'est absolument exceptionnel. Les appeler à l'avance pour réserver le filetr de boeuf avec supplément: je n'avais jamais mangé de la viande comme ça de ma life. En entrée le foie gras maison est dingue et en dessert le fondant au chocolat evc caramel au beurre salé est une tuerie.

On s'est payé ça avec des copains avec notre cagnotte de l'apéro (pour ceux qui ne sont pas au courant, j'aime bien boire des petites bières fraîches le mercredi dans une bistrot du XVIIème qui fera bientôt parler de lui...), c'était il ya quatre mois je me souviens du menu comme si c'était hier.

Dingue je vous dis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Funkyflexbaba
Funkyflexbaba
Pas mal tous ces bons plans!

Je me permets de rajouter une proposition de restau :http://www.casbah.fr/page_htm/resto.htm

Elle cadre avec ta fourchette de prix et je te garantis une extraordinaire atmosphere orientale en plein Paris !
Mais comme pour le "Train Bleu" il faut pousser la porte pour s'en convaincre!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hakki
Hakki
merci beaucoup pour tout ses conseils on va regarder totu ca en détail.

Mais je pense que le train bleu va partir en pole position, au vu de nos passion(voir ma signature).

et puis bonne chance a tous aujourd'hui
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
hakki, tu es venu finalement ? tu as vu quoi, fait quoi ?

si tu n'es pas encore venu, je suis allée vérifier ton hôtel. dedans, je ne peux pas dire. dehors en revanche, et malgré ce que je t'avais dit par mp, aucun problème, vraiment aucun (ils ont dû nettoyer le quartier). je suis passée de jour comme de nuit, c'est pareil. du monde, mais pas dangereux.
bon, on est à paris, il faut toujours faire un peu attention. par exemple ranger son porte-monnaie avant de sortir du magasin ou du distributeur de billets, mais c'est tout ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Jack
Jack
Rody dit:Tu sais qu'un resto cher n'est pas forcément meilleur ?
(Cette remarque marche avec plein d'autres choses aussi).


Pourtant, moi j'ai remarqué que très généralement les trucs chers sont mieux que les trucs pas chers (par exemple les chaises, les bouteilles de pinard, les couteaux, les avocats et notamment les restos).
Mon top
Aucun jeu trouvé