Apogée et déclin des empires à 3 joueurs ça...

[Rise of Empires]

... tourne bien ?
Bonjour à tous
Mardi, on sera trois joueurs. On a environ 2h à 2h30. J'avais bien envie de ressortir Apogée et déclin des empires de wallace. Mais je me pose des questions quand à la configuration idéale en nombre de joueurs.
On avait testé à 4 et ça avait bien passé.
Merci d'avance pour vos retours.

Je crois que tu veux parler de Naissance et apogée des empires. :wink:

Il vaut clairement mieux y jouer à 4 ou 5, fut-ce au détriment de la durée de partie
Mais ça marche quand même pas trop mal à 3.

Le mieux est encore de ne pas y jouer du tout :) (dit celui qui a trouvé ce jeu assez médiocre...)
:mrgreen:

Très bon jeu même à 3, effectivement à 4 c'est un poil mieux
le système des actions est une pure merveille, personnellement on vire la tuile communisme qui est trop puissante

Harrycover dit:Très bon jeu même à 3, effectivement à 4 c'est un poil mieux
le système des actions est une pure merveille

+1. C'est mieux à 4 mais la durée s'allonge.

Je confirme, à 3 joueurs, c'est très bon :)

Merci à tous pour vos retours.
Je me suis effectivement trompé dans le titre, merci d'avoir corrigé.
Je vais voir si je trouve une autre idée pour un jeu à trois alors. Il semblerait qu'il faille le garder pour 4 joueurs...
J'avais souvenir qu'il y avait un axe de développement tout pourri. Ma mémoire me joue des tours mais pour ma première et seule partie un des joueurs, a acheté des tuiles qui n'étaient pas équilibrées (elle apportaient très peu). J'avais envie de vous poser cette question et d'en discuter même si je sais que je ne suis pas très précis dans ma description, désolé. Avez-vous aussi rencontré ce problème ?

Je vous fais quand même un retour, vu que vous avez eu la gentillesse de me donner vos conseils.
On a donc joué à 3 joueurs. J'ai beaucoup aimé et j'ai fini dernier. Mes deux compagnons étaient sur la retenue quant au feeling sur le feu au début puis ont commencé à apprécier. Au décompte, il a fallu les départager à la quantité d'or car égalité à plus de 130 points chacun (et moi 4 points derrière). Ce fut donc serré. C'est un chouette jeu de développement de civilisations avec une composante bien baston.
Concernant les tuiles villes dont je parlais ci-dessus. Finalement, je pense qu'elles sont assez équilibrées.
Quasiment 4 heures de jeu (sans les explications) à trois joueurs. Mais j'ai pas vu passer, personnellement.

Je pense que 3 n'est pas forcément la meilleur configuration.
Mais le jeu reste bon quand même

Un très bon jeu qu'on aime sortir 1 ou 2 fois par an.
Ma derniere partie m'a un peu calmé. Quand tu prend sur la fin 2 joueurs dans le nez, mieux vaut être armé ou avoir une avance suffisante en point.
Quelle est la carte Communisme ? Celle qui donne 1 pt par territoire present ? Si oui, je suis d'accord çela transforme le jeu sur la derniere ère.