Antre du joueur - Valmeinier - Montagne de jeux VIII - 2017

Bonjour,

Alors comme vous venez en train, je vais vous alléger :wink:
J’ammène :
 - Dice Forge
 - Century
 - Pillard du Nord
 

Pour mes souhaits de jeu que j’ai pas mais que j’aimerai bien tester : 
 - Anachrony
 - TTA

maximus63 dit :Bonjour

renseignement pris, nous ne pouvons accéder à la ludothèque de l'antre de jeu ( et à priori les salles réservées aux joueurs ) car nous n'avons pas passé par elle pour réserver notre semaine. Néanmoins, deux soirées "libres" sont organisées dans la semaine.
Je vais essayer de contacter l'antre de jeu pour voir si moyennant cotisation on peut dans la semaine utiliser leurs jeux.

Maximus63

De façon générale, l'utilisation de leurs jeux, ce fait plutot dans les salles communes mis à disposition (en gros, on evite de prendre les jeux dans les apparts)

Pyvert dit :Bonjour,

Alors comme vous venez en train, je vais vous alléger ;)
J'ammène :
 - Dice Forge
 - Century
 - Pillard du Nord
 

Pour mes souhaits de jeu que j'ai pas mais que j'aimerai bien tester : 
 - Anachrony
 - TTA
 

super !
merci...
en plus un/ des partenaires pour les pillards, nickel...
vous venez bien la deuxième semaine ? tu es un seul ?
et désolée nos n'avons ni anchrony ni through the ages...

galadriel dit :
 

super !
merci...
en plus un/ des partenaires pour les pillards, nickel...
vous venez bien la deuxième semaine ? tu es un seul ?
et désolée nos n'avons ni anchrony ni through the ages...

Je suis là les 2 semaines en famille (moi, ma femme, ma fille de 8 ans, mon fils de 6 ans et le parrain de ma fille qui à 41 ans yes)

Là pour la totale cette année, je rejouerai toujours aussi volontiers à Great Western (Trail).
Je pense avoir des amateurs en semaine 2 pour Terraforming Mars… si qqn l’amène ?
Et je devrais être en mesure d’expliquer et rejouer à TTA, de préférence à pas trop bcp…

Voilà voilà. 

O2 dit :Là pour la totale cette année, je rejouerai toujours aussi volontiers à Great Western (Trail).
Je pense avoir des amateurs en semaine 2 pour Terraforming Mars... si qqn l'amène ?
Et je devrais être en mesure d'expliquer et rejouer à TTA, de préférence à pas trop bcp...

Voilà voilà. 

Salut O2, terrafirming Mars j'ai pas mais pense que Stéphane va le commander (il attend 3 commandes).
Vu la demande sur Great Western, je vais en ramener 1 aussi 
je note le nom des personnes qui connaisse les règles de TTa 

nouvelle mouture de liste , à peaufiner , avec des choses pour les plus jeunes et du party game :
-meowtopia
-century
-ulm
-mamma mia
-dragon run
-dice stars
-cacao
-dream home
-dragon keeper (un peu fragile mais tellement bon !)
-star realms
-mot pour mot
-qui paire gagne
-vikings (gone wild of course )
-boo
-bazar bizarre
-pom pom
-le bois des couasdous
-fabulosa fructus
-bandido
-zombie dice

Banzaï30 dit :Karim, vous venez d'Avignon en moto ????!
ça ne vous fera pas bcp de bagage !
en tout cas, ravie de vous revoir !

Bonjour et nous sommes ravis de se retrouver également. 

Pour les bagages on triche. Notre fils Mattias vient en train le 15 avec tous les bagages et nous à partir du 17 à moto en amoureux (Si tout va bien, notre emploi du temps est très mouvant ces temps ci).
Les filles ne peuvent pas venir cette année. 

Bon, on va tâcher de suivre un peu ce thread dans cette dernière semaine avant le séjour… yes

J’ai eu Stéphane au téléphone ce matin, il doit passer sa commande ce week-end, et ne pourra donc mettre à jour sa liste que lundi.

Il n’a pas Terraforming Mars pour le moment, du coup même si je pense qu’il y a de fortes chances pour que d’autres l’amènent aussi, j’apporterai le mien pour O2 histoire d’être sûr. 

Dans ce que j’ai vu passer, moi j’essaierai bien Dream Home et Meowtopia, et si quelqu’un répond à Pyvert pour Anachrony je suis preneur aussi. Et puis un jour il faudra quand même que j’essaye Scythe

Je n’ai pas vraiment réfléchi à la liste de ce que j’apporte, mais il y a quand même déjà quelques trucs sûrs :
- Dresden Files Cooperative Card Game
- XCOM le jeu de plateau

- Magic Maze
- Fuse
(ouais c’est que des coop’, et alors ? )

Et si des gens sont intéressés, je veux bien aussi m’encombrer de Harry Potter: Hogwarts Battle (un deck building coop’), ou de Buffy the Vampire Slayer: The Boardgame (encore un coop’). Et si vraiment j’ai envie de m’encombrer, je trouverai peut-être le courage (ou l’inconscience) de prendre Mechs vs Minions… no
Je précise pour Buffy, parce qu’il y en a plusieurs, c’est celui-là.

Peluche,

Dncan

salut Dncan !!! te voilà enfin !

pour “Harry Potter: Hogwarts Battle (un deck building coop’)”  ça m’interesserait que tu l’amènes…!

il faut encore que je réfléchisse à ce que je vais amener, mais Freedom en fera partie… (un coop Dncan !!!)

OK pour Hogwarts, et Freedom je connais (un superbe jeu, par lui-même, et par son sujet. Content qu’il soit présent) 

Dncan dit
- Magic Maze
Harry Potter: Hogwarts Battle
Buffy the Vampire Slayer: The Boardgame
Mechs vs Minions... no
Je précise pour Buffy, parce qu'il y en a plusieurs, c'est celui-là.



on est preneuses sur le buffy, cela fait un petit moment que je l'ai répéré ,
nous sommes de grandes fans de la série et donc pouvoir l'essayer c'est que du bonheur !
et les autres jeux ci-dessus aussi je veux bien y jouer.
ok aussi sur du FREEDOM !
et je peux donc amener DREAM HOME et MEOWTOPIA puisqu'il y a des amateurs.

Bonjour à tous,

nous envisageons de venir la 2e semaine avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous ne sommes jamais venus comment cela se passe ? Y a t il aussi des enfants ?
On voudrait bien quelques infos complémentaires.

Merci.
Emilie

eMilie Plato dit :Bonjour à tous,

nous envisageons de venir la 2e semaine avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous ne sommes jamais venus comment cela se passe ? Y a t il aussi des enfants ?
On voudrait bien quelques infos complémentaires.

Merci.
Emilie

Bonsoir Émilie,

nous serons ravis de vous compter parmi nous laugh
il y a plus d'enfants sur la session d'été que celle d'hivers, vos 2 enfants ont exactement le même âge que les miens 😉

Nous sommes tous logés dans le même bâtiment reparti sur 2 étages (étages réservés à L'antre du Joueur), vous serez logé dans un appartement (pour 4 généralement un 2 pieces avec cuisine).

Stéphane ouvre des appartements qu'il converti en salle commune pour jouer (et mets à disposition ses jeux).

Apres c'est un peu comme vous voulez. Les familles ont tendance à partir en balade en journée. Nous on couche les enfants vers 21h et allons aux salles communes.
Vu que ça fait 4 ans que nous y allons, nos enfants connaissent les lieux par cœur et savent  nous retrouver  dans les salles quand il y a besoin.

Pyvert

Dncan dit :OK pour Hogwarts, et Freedom je connais (un superbe jeu, par lui-même, et par son sujet. Content qu'il soit présent) 

euh Dncan, Comment ça tu n'emmènes pas de Contrée de l'horreur ????????????

Pyvert dit :
Bonsoir Émilie,


nous serons ravis de vous compter parmi nous laugh
il y a plus d'enfants sur la session d'été que celle d'hivers, vos 2 enfants ont exactement le même âge que les miens 😉

Nous sommes tous logés dans le même bâtiment reparti sur 2 étages (étages réservés à L'antre du Joueur), vous serez logé dans un appartement (pour 4 généralement un 2 pieces avec cuisine).

Stéphane ouvre des appartements qu'il converti en salle commune pour jouer (et mets à disposition ses jeux).

Apres c'est un peu comme vous voulez. Les familles ont tendance à partir en balade en journée. Nous on couche les enfants vers 21h et allons aux salles communes.
Vu que ça fait 4 ans que nous y allons, nos enfants connaissent les lieux par cœur et savent  nous retrouver  dans les salles quand il y a besoin.

Pyvert

Super merci pour la réponse !

Réservation faite à partir du 22 juillet donc à bientôt.
On va aussi apporter quelques jeux si la place dans la voiture le permet.

Émilie.

eMilie Plato dit :
Super merci pour la réponse !

Réservation faite à partir du 22 juillet donc à bientôt.
On va aussi apporter quelques jeux si la place dans la voiture le permet.

Émilie.

Super ! 

Bon plus que J-3.. il est à la bourre Stéphane pour nous faire une maj de sa liste de jeux ;)

Bah…; regarde la liste que j’ai mise en page 1…
elle n’est peut etre pas tout à fait complète, mais ça donne une sacrée idée du potentiel ludique !

Bon, à priori j’amènerai : (Peu de grosses boites finalement…!)

Coopératifs purs :
Freedom
Salem
Kréo
La glace et le ciel (faudrait que j’arrive à le tester celui là !)
Les poilus
Hanabi

Semi coop ou asymétriques :
Not alone*
Code names
Columba (s’il est joué à 4 : 2 contre 2)
Nosferatus

Les autres :
La isla
L’auberge sanglante
MoW
10’ to kill
Poker des cafards
Take 5  (“le 6 qui prend” amélioré !)
 
Jeux à 2 :
7W Duel
Phantom
Akrotiri
Star realms

Bonjour à touspour répondre à pyvert je pourrai amener les contrées de l’horreur et les extensions car je ne pense pas que karim en moto puisse amener l’ensembleet pour les amateurs de firefly j’amène de nouvelles extensions et pourquoi pas le legendary encounter fireflyJe viendrai en béquille mais je pense que je pourrai amener yokohama il n’est pas sur une liste , unfair jeu sur des parcs d’attractionJe pourrai amener le jeu sword et sorcery , dungeon crawler original , clank et son extension j’ai fait un large panel sachant que cette fois ci je viens seul en deuxième semaine que je vais faire appel à l’aide de mes amis mais au moinsles contrées de l’horreur et firefly seront dans la valise Si vous avez une préfèrence pour les jeux cités ci- dessous je verrai :- clank et son extension- sword et sorcery- yokohama - unfair- star wars rebellion ( j’attends avec impatience l’extension novembre )