Antre du joueur - Valmeinier - Montagne de jeux VII - 2016

inscrits à 3 comme d'habitude !

Hello Flo ! 

Oui on vient tous les 4 (Deux adultes et deux enfants de 6 et 3 ans) les 15 jours forcément ! 

Pour le VTT ça me démange bien de prendre le miens pour dévaler quelques pentes ou des balades )...... SebduJ su tu prend le tiens je suis !

tchao ;)

 

Elbrigadier dit :Hello Flo ! 

Oui on vient tous les 4 (Deux adultes et deux enfants de 6 et 3 ans) les 15 jours forcément ! 

Pour le VTT ça me démange bien de prendre le miens pour dévaler quelques pentes ou des balades )...... SebduJ su tu prend le tiens je suis !

tchao ;)

 

J'hésite encore à prendre mon VTT de trail pas très adapté à la montagne (120mm de débattement tout suspendu) et qui sera encombrant... Si je ne le prends pas, je compte bien louer un vélo sur place pour l'une ou l'autre sortie !

Moi j'ai celui-ci suspendu également.....

Photo 

J'avais hésité à le prendre le pensant trop fragile pour dévaler quelques pentes en montagne.... Et surprise à la boutique de location : C'est ce modèle qui est proposé en location.... Du coup j'ai pas voulu payer pour un vélo que j'avais déjà....

J'ai franchement pas un gros niveau, et souhaite juste m'amuser à dévaler les pistes.... mais pas tout seul je prend pas le risque de me viander en solo XD



 

tout seul ou pas tout seul, j'espère que tu as toutes les protections qui vont bien, ce n'est pas du luxe ! Surtout que je te vois bien descendre comme un calu..... et vu ta surface, il en faudra des pansements pour te soigner si tu ne te protèges pas !


Bon, à priori, mon pote de Montpellier, le deuxième Stéphane, il ne pourra peut être pas venir...indecision
 

@darthphil Si tu n’y es allé qu’une fois, je pense que ça devait être en 2009
(c’était la deuxième et - jusqu’à cette année - dernière fois que j’y suis allée).
Cette fois, je vais tout faire pour ne pas me taper un lumbago avant de venir. no

@banzaï30 Les (très) vieux habitués ça compte aussi ?  Pour préciser un peu, 
je viendrai la deuxième semaine et je serai en principe seule les premiers jours.
Je cherche donc des joueurs de bons gros jeux type kubenbois pour ces jours-là.
Après, on sera 3 adultes et 1 enfant (18 mois). On verra comment on s'organise,
mais ce serait cool si on pouvait notamment trouver un 4ème pour jouer à Tichu.
Pour le reste, on verra bien sur place (on ne pourra pas amener bcp de jeux)...

NB - note à moi-même : penser à réserver la navette ! 

Miss Green
Que ce soit la première ou la deuxième semaine, au début, au milieu ou à la fin, il y a TOUJOURS des joueurs pour jouer à tout plein de gros jeux ou moins gros !
uEn ce qui concerne les jeux justement, Stéphane nous met à disposition les jeux de l'Antre du joueur, ce qui veut dire...200 jeux ? plus ? dans un des appartements qui sert de salle de jeux (l'année dernière, il y avait 6 appartements-salles de jeux...(dont certains plutot pour les enfants) Sans compter tous ceux que les joueurs amènent eux mêmes, pour être sûrs de pouvoir jouer à leurs jeux favoris !

Donc personne ne devrait s'ennuyer...

Bon bah j'ai un peu tardé parce que c'était de toute façon prévu, mais là c'est fait, je suis inscrit pour les deux semaines. 
Par contre je ne sais pas encore si je serai seul ou accompagné (neveu et/ou nièces)... 

Je lancerai comme d'habitude le post pour la liste des jeux environ un mois avant, soit d'ici une quinzaine de jours. Préparez vos souhaits et vos propositions... 

et bien moi, je re-testerais bien :
alchimist
shakespeare (avec l'extension que je ne connais pas)
porta nigra
amun ré
the big book of madness
torres
sea of clouds
mumbasa
througt the ages (ça fait trèèèèès longtemps que je n'y ai pas joué, et j'aimerais bien refaire une partie)

Par contre, plus JAMAIS  de fief !!!

voilà ce qui me vient comme ça sans vraiment y réfléchir, j'en rajouterais peut être d'autres plus tard !yes

Banzaï30 dit :et bien moi, je re-testerais bien :
alchimist
shakespeare (avec l'extension que je ne connais pas)
porta nigra
amun ré
the big book of madness
torres
sea of clouds
mumbasa
througt the ages (ça fait trèèèèès longtemps que je n'y ai pas joué, et j'aimerais bien refaire une partie)

Par contre, plus JAMAIS  de fief !!!

voilà ce qui me vient comme ça sans vraiment y réfléchir, j'en rajouterais peut être d'autres plus tard !yes

Alors dans ta liste je suis aussi intéressé par :

  • alchimist
  • shakespeare (avec l'extension que je ne connais pas)
  • the big book of madness
  • througt the ages (version IV)


;)

SI je trouve le carton qui contient mon imprimante
ET SI elle marche toujours après le déménagement
ET SI je trouve le temps ET le courage d'imprimer ET découper le print and play
ALORS j'amènerai la démo du jeu de cartes coop' de Dresden Files...

Autant dire que c'est pas gagné, mais l'espoir fait vivre ;p

Pyvert dit :
Banzaï30 dit :et bien moi, je re-testerais bien :
alchimist
shakespeare (avec l'extension que je ne connais pas)
porta nigra
amun ré
the big book of madness
torres
sea of clouds
mumbasa
througt the ages (ça fait trèèèèès longtemps que je n'y ai pas joué, et j'aimerais bien refaire une partie)

Par contre, plus JAMAIS  de fief !!!

voilà ce qui me vient comme ça sans vraiment y réfléchir, j'en rajouterais peut être d'autres plus tard !yes

Alors dans ta liste je suis aussi intéressé par :

  • alchimist
  • shakespeare (avec l'extension que je ne connais pas)
  • the big book of madness
  • througt the ages (version IV)


;)

througt the ages, je l'ai, mais la version précédente, (pas la IV). et je ne le sors jamais....faute de joueurs avertis.
quant aux autres, je n'ai fait qu'une partie ou début de partie dans des festivals, donc j'aimerais y rejouer dans une ambiance plus calme...
j'amènerai sans aucun doute FREEDOM, un super jeu coopératif à mes yeux ! (entre autre, mais j'ai pas encore décidé quoi, j'aimerais voyager plus light que les autres années...)

Dncan dit :SI je trouve le carton qui contient mon imprimante
ET SI elle marche toujours après le déménagement
ET SI je trouve le temps ET le courage d'imprimer ET découper le print and play
ALORS j'amènerai la démo du jeu de cartes coop' de Dresden Files...

Autant dire que c'est pas gagné, mais l'espoir fait vivre ;p

Ah tu es sûr que c'est pas gagné ? Parce que j'aimerai bien l'essayer moi (et je suis sûr que d'autre personne de mon cercle aussi )

Banzaï30 dit :et bien moi, je re-testerais bien :
alchimist
shakespeare (avec l'extension que je ne connais pas)
porta nigra
amun ré
the big book of madness
torres
sea of clouds
mumbasa
througt the ages (ça fait trèèèèès longtemps que je n'y ai pas joué, et j'aimerais bien refaire une partie)

Par contre, plus JAMAIS  de fief !!!

voilà ce qui me vient comme ça sans vraiment y réfléchir, j'en rajouterais peut être d'autres plus tard !yes

Je suis partante pour Through the Ages old school (à 2 ou 3 pas à 4 et je joue en général sans les guerres).
J'en connais un ou deux qui risquent d'être partant pour The Big book of Madness (moi pas trop à vrai dire).

Pour le reste, on verra bien... 

Moi je suis toujours partant pour presque tous les coop'.
Et je confirme : Freedom est un excellent jeu, et Big Book of Madness aussi (même si je regrette le peu de variété dans les malédictions... faudra que je réfléchisse si y'a moyen d'en bricoler des nouvelles, un peu plus farfelues, sans forcément dénaturer le jeu... )

Pyvert dit :
Dncan dit :SI je trouve le carton qui contient mon imprimante
ET SI elle marche toujours après le déménagement
ET SI je trouve le temps ET le courage d'imprimer ET découper le print and play
ALORS j'amènerai la démo du jeu de cartes coop' de Dresden Files...

Autant dire que c'est pas gagné, mais l'espoir fait vivre ;p

Ah tu es sûr que c'est pas gagné ? Parce que j'aimerai bien l'essayer moi (et je suis sûr que d'autre personne de mon cercle aussi )

Ben sinon je peux aussi t'envoyer les fichiers et tu te charges de les imprimer.
J'amène le reste du matos, et on découpera ça tous ensemble sur place (ouaiiis, un atelier bricolage !) 

Dncan dit :
Pyvert dit :
Dncan dit :SI je trouve le carton qui contient mon imprimante
ET SI elle marche toujours après le déménagement
ET SI je trouve le temps ET le courage d'imprimer ET découper le print and play
ALORS j'amènerai la démo du jeu de cartes coop' de Dresden Files...

Autant dire que c'est pas gagné, mais l'espoir fait vivre ;p

Ah tu es sûr que c'est pas gagné ? Parce que j'aimerai bien l'essayer moi (et je suis sûr que d'autre personne de mon cercle aussi )

Ben sinon je peux aussi t'envoyer les fichiers et tu te charges de les imprimer.
J'amène le reste du matos, et on découpera ça tous ensemble sur place (ouaiiis, un atelier bricolage !) 

Vazi, envoi ;)

Dncan tu ramèneras " vestiges occultes " et "légendes oubliés  " pour un petite partie de contrée de l'horreur ? laugh

Miss Green, si on arrive à être 3 pour TTA, ça sera bien.
Après, sans les guerres, m^me si je ne suis pas spécialement belliqueuse, ça risque de manquer si le 3ième en a envie. (et c'est le jeu ma brave lucette)

IL y aussi Nations, en plus light, qui est aussi très chouette ! (attention je ne parle pas du nations jeu de dés, que je n'aime pas tant on ne controle pas grand chose (en tout cas, moi))


Au fait, un autre jeu dont on parle un peu et que j'essaierais bien : Imagine (dans la veine de Concept)
j'espère qu'il sera dans la ludothèque de STéphane, ou bien que qq'un l'amènera...à moins que je l'achète d'ici là s'il n'est pas trop cher !

A y est, j'ai créé le sujet pour discuter des jeux à amener. 

C'est là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/valmeinier-adj-ete-2016-montagne-de-jeux-vii-les-jeux

Ah oui, j'ai aussi eu confirmation que je devrais avoir mes neveux et nièces avec moi la deuxième semaine (leurs parents en profiteront pour se faire une semaine tranquille à deux ). Elisa (10 ans), Axelle (15 ans) et Mattias (18 ans).