[Antiquity] Tombes

[Antiquity]

Suite à un compte rendu d'une de mes parties il semblerait que nous n'appliquons pas tous à fais la bonne règle pour les tombes. La règle dit:
"Si un joueur est dans l'incapacité de placer une tombe, il a perdu et quitte le jeu".
Je vois trois interpréation possible de cette règle :

- Chaque joueur possède 20 tombes, il est dans l'incapacité de placer une 21eme tombes.

- Les tombes sont illimitées (vous utiliser d'autre jetons si les 80 sont utilisés ?) et un joueur ne perd que si il ne peut pas la mettre faute de place, la je me demande bien comment c'est possible, qu'une seule ville ? et quand meme un bon paquet de tombe ==> 35 si le joueur à 7 maisons. Impossible si il a deux villes (70 tombes).

- Les 80 tombes sont communes, un joueur perd parcque plus aucune tombe sur les 80 n'est disponible. Ca veut dire qu'a deux chaque joueurs peut placer 40 tombes, déjà que le jeux est moins difficile à deux ca le rend d'autant plus facil.
Un ordre du tour pour mettre les tombes ? car avec cette régle il y a possibilité de mourrir à cause des tombes placer par les autres.


Si vous utiliser une autre interprétation de la règle je suis preneur. Pour la prochaine fois on nous testerons la version tombes illlimitéés qui devraient changer énormement la donne car beaucoup moins meurtrier que notre version. Ce qui devrait permettre de gagner plus rapidement, tout en faisant des villes cimètierres (encore plus qu'actuellement).

Les tombes c'est illimité. On utilise ta deuxième interprétation, mais nous n'avons jamais atteint 80 tombes même à 4. :shock:

Heuhh dit:Les tombes c'est illimité. On utilise ta deuxième interprétation, mais nous n'avons jamais atteint 80 tombes même à 4. :shock:


Pareil, la 2. Moi, je crois bien avoir déjà vu les 80 tombes : on utilise alors des marqueurs de pollution, parce là, par contre les 400, c'est impossible de les utiliser.

Faut dire que j'ai jamais croisé qqun qui utilisait la tactique de prendre une ville en tant que cimetière.

Heuhh dit:Faut dire que j'ai jamais croisé qqun qui utilisait la tactique de prendre une ville en tant que cimetière.


Chez nous, c'est fréquent, au moins à la naissance de la ville.
Après, il vaut mieux éviter que ça dure trop, en général.

Ben nous on a souvent vu ca la ville cimètiere, d'ailleurs je suis sur qu'a 4 on va faire peter les 80 tombes, merci pour vos réponses (les têtes de mort de pollution seront impécables).

Putaing ca change carrément la donne car du coup la famine tu peux la gérer carrément plus facilement. En contrepartie tu peux optimiser ta victoire.
Seul défaut on perd le côté angoissant et suffoquant (avec 20 tombes tu n'avais pas des masses de marge).
Et ca enlève beaucoup de force de l'attaque à la polution d'un Santa Maria (gain seulement en tour et encore une ville et l'affaire est dans le sac). Ca me parait du coup difficille de gagner avec Santa Maria (surtout à 4, et c'était déjà le cas). Ca redonne du pouvoir a un SG pur (il était gagné seulement avec changement de saint).

En gros avec un fac d'aclhimie et une seconde ville (voir une troisième) tu ne t'occupes plus du tout de la famine.

Bref on va tester ca ce week end j'ai hate de voir la différence.