Ce jeu est sorti le 26 oct. 2004, et a été ajouté en base le 26 oct. 2004 par Krazey

édition 2004

Standalone 2 éditions
Par : ababakar | dimanche 13 avril 2008 à 03:20
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ababakar
ababakar
Bonjour à tous.

J'ai fini tout à l'heure ma première partie d'Anquity et quelques trucs ne m'ont pas semblé très clairs.

1. Avec la fac de biol, est-ce qu'il faut encore un homme sur un cart pour faire une ferme, ou est-ce qu'on peut construire la ferme sans autre?

2. Est-ce qu'il faut un homme sur la fisherie, comme une ferme ou une mine?

3. Avec santa Barbara, est-ce qu'on peut déplacer des bâtiments d'une ville à l'autre, ou uniquement à l'intérieur de la même ville?

3.Est-ce que l'eau compte comme une case dans les 2 ou 3 (avec les stables) cases autour des villes et des inns?
Exemple: ville-eau-plaine-forêt-montagne. Avec le harbour et les stables activés, est-ce que la zone d'influence atteint la case montagne (la case eau n'est pas prise en compte grâce au harbour), la case forêt (la case d'eau est prise en compte, le harbour me permet juste de traverser), ou seulement la case plaine (uniquement case côtière et puis plus rien)?

4. Et puis pour finir une question plus stratégique. Si on compte détruire sa cathédrale pour changer de saint en cours de partie, y aurait-il une raison de prendre un autre saint de départ que Santa Maria, qui a tous les pouvoirs?

Il me semble qu'il y avait encore des points obscurs mais ils ne me reviennent pas là tout de suite...

Voilà. J'espère que je suis compréhensible. Merci pour vos réponses.

A part ça, j'ai 21 petits cubes de chaque couleurs et il me semble qu'il en faudrait 22. Est-ce que c'est comme ça ou est-ce qu'il m'en manque un de chaque?

Edit: J'ai la réponse pour les 3 premières questions. J'aurais pu faire une recherche avant. :roll:
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Pyjam
Pyjam
1. Oui. Il faut un homme sur un cart qui ira aux champs en plus de celui de la fac de bio.

2. Oui.

3. Oui. De plus, on peut même déplacer les tombes vers un emplacement libre, mais pas vers un autre bâtiment.

3. Je crois que ce n’est pas clair pour toi. Je vais essayer :
- Sans Harbour, il faut contourner les mers pour calculer la distance d’une case à la ville.
- Avec Harbour, toute mer dont au moins une case est à 2 de distance de la ville (3 cases avec les Stables) fait partie intégrale de la zone d’influence, et toute case autour de la mer fait également partie de la zone (même si elle se trouve à 6 case de distance de la ville).

Dit autrement, une case fait partie de la zone si :
- a) elle se troue à 2 cases de la ville (3 avec les Stables) en passant par la chemin de terre; ou
- b) elle se trouve en bordure immédiate d’une mer qui se trouve dans la zone de contrôle (selon la règle a)

4. Oui il y a une bonne raison : on ne peut pas détruire une cathédrale dédiée à Santa Maria, donc on ne peut pas changer de saint.

Oui, tout le monde a 21 cubes alors qu’il en faudrait 22.
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loïc
loïc
Je confirme pyjam sur les premières réponses, mais il se plante sur les zones de contrôle (c'est fréquent, je crois que personne ne l'a bien joué à sa première partie).
Sans port ni étables, tu contrôles toutes les cases à 2 cases de tes villes et auberges, mais tu ne contrôles jamais l'eau et tu dois contourner l'eau.
Avec les étables, même chose, mais à 3 cases.

Avec le port, toutes les "mers" qui touchent DIRECTEMENT ville ou auberge entre intégralement dans ta zone de contrôle, ainsi que les cases terrestres qui bordent ces mers.

Une case d'eau qui ne touchent pas une ville ou une auberge NE PEUT JAMAIS être dans ta zone de contrôle. Le port et les étables sont deux bâtiments parfaitement disctincts aux effets différents et qui ne se cumule en aucun cas.

Une case d'eau ne peut faire partie de ta zone de contrôle que si elle appartient à une mer à sur la côte de laquelle tu as au moins une auberge ou une ville.

J'espère être clair.
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Pyjam
Pyjam
loic dit:Avec le port, toutes les "mers" qui touchent DIRECTEMENT ville ou auberge entre intégralement dans ta zone de contrôle, ainsi que les cases terrestres qui bordent ces mers.

En effet. Cette règle étant incohérente, je continuerai à ne pas l'appliquer.
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grolapinos
grolapinos
pyjam dit:
loic dit:Avec le port, toutes les "mers" qui touchent DIRECTEMENT ville ou auberge entre intégralement dans ta zone de contrôle, ainsi que les cases terrestres qui bordent ces mers.

En effet. Cette règle étant incohérente, je continuerai à ne pas l'appliquer.


Pourquoi incohérente ?
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Pyjam
Pyjam
Elle n'est pas cohérente avec la règle générale des 2 cases, ou 3 avec les écuries.
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ababakar
ababakar
Merci beaucoup.

En fait, en cherchant un peu sur le forum et en regardant plus attentivement l'exemple donné dans la règle, j'avais déjà trouvé réponse à mes interrogations mais c'est toujours bien d'avoir une confirmation.

Par contre, j'avais zappé le passage selon lequel on ne peut pas détruire une cathédrale dédiée à Santa Maria. En effet, ça change tout et ça me semble bien plus intéressant comme ça.
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loïc
loïc
pyjam dit:
loic dit:Avec le port, toutes les "mers" qui touchent DIRECTEMENT ville ou auberge entre intégralement dans ta zone de contrôle, ainsi que les cases terrestres qui bordent ces mers.

En effet. Cette règle étant incohérente, je continuerai à ne pas l'appliquer.


Bien sûr que si elle est cohérente.

1/ Thématiquement parlant, un port est un lieu ou l'on met des bateaux à l'eau pour partir en mer. Se balader avec un bateau sur terre pour le mettre à l'eau quand on en a besoin, c'est incohérent.

2/ Mécaniquement, ça rend le port un peu trop puissant et la combo port / étables, qui n'existe pas dans les règles, monstrueuse.

La règle est parfaite, claire, cohérente, et indispensable pour l'équilibre millimétré du jeu. Ne pas l'appliquer est, à mon avis, incohérent, thématiquement comme mécaniquement.
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Pyjam
Pyjam
loic dit:1/ Thématiquement parlant, un port est un lieu ou l'on met des bateaux à l'eau pour partir en mer. Se balader avec un bateau sur terre pour le mettre à l'eau quand on en a besoin, c'est incohérent.

Tous les autres bâtiments agissent à l'intérieur de la zone de contrôle. Pour appliquer strictement ton raisonnement, il faudrait que la ville soit directement construite sur une case d'eau.
Du reste, au XVè siècle, Mehmet II a pris Constantinople en faisant traverser la terre à ses bateaux. Donc, tu vois que ça ne pose pas de problème insurmontable quand on est déterminé.
Bref, ce n'est pas pire que de produire des semences ex nihillo dans la fac de biologie.
loic dit:2/ Mécaniquement, ça rend le port un peu trop puissant et la combo port / étables, qui n'existe pas dans les règles, monstrueuse.

Je vois bien que ça te fait peur. :mrgreen:
loic dit:La règle est parfaite, claire, cohérente, et indispensable pour l'équilibre millimétré du jeu. Ne pas l'appliquer est, à mon avis, incohérent, thématiquement comme mécaniquement.

Mince alors. J'ai joué 20 parties comme ça, et tous mes partenaires de jeu également. On est tellement mauvais que personne ne s'est aperçu que l'équilibre du jeu était irrémédiablement détruit...

Moi je trouve que c'est l'équilibre auquel je suis habitué qui serait détruit par cette règle. Chacun joue comme il veut.
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loïc
loïc
pyjam dit:
Moi je trouve que c'est l'équilibre auquel je suis habitué qui serait détruit par cette règle. Chacun joue comme il veut.


Certes, mais gagner avec un SG avec ce type de combo, ça doit être vachement plus facile quand même.
Quant au transport de bateau par terre, comme tu le dis, il s'agit d'action ponctuelle et déterminée, pas d'utilisation courante et à répétition comme c'est le cas dans Antiquity.
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sebduj
sebduj
Je jouais comme Pyjam avant de me rendre compte de la vraie règle. Je confirme donc que la vraie règle est nikel chrome. Certaines victoires (notament à SG) sont beaucoup trop faciles à mon goût sans la règle originale.
palferso
palferso
Je confirme et archi confirme Loic et Sebduj. Gagner à SG est beaucoup trop facile et rapide si l'on n'applique pas la règle officielle. Et même avec la règle officielle, c'est un saint dont il faut se méfier comme de la peste. :twisted: Sans la règle officielle, SG deviendrait alors de très loin la meilleure (et donc la seule...) condition de victoire et le jeu serait totalement déséquilibré, se résumant à une course à SG entre les joueurs où ce ne serait même pas celui qui gèrerait mieux qui l'emporterait forcément mais celui qui aurait les conditions de terrain les plus favorables pour ce saint.
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loïc
loïc
palferso dit:Je confirme et archi confirme Loic et Sebduj. Gagner à SG est beaucoup trop facile et rapide si l'on n'applique pas la règle officielle. Et même avec la règle officielle, c'est un saint dont il faut se méfier comme de la peste. :twisted: Sans la règle officielle, SG deviendrait alors de très loin la meilleure (et donc la seule...) condition de victoire et le jeu serait totalement déséquilibré, se résumant à une course à SG entre les joueurs où ce ne serait même pas celui qui gèrerait mieux qui l'emporterait forcément mais celui qui aurait les conditions de terrain les plus favorables pour ce saint.


T'es rouillé vieux, je me demandais quand est-ce que tu allais venir sur c petit fil. :wink:
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palferso
palferso
loic dit:T'es rouillé vieux


Ouaip. :cry: :holdpouic: :wink:
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Pyjam
Pyjam
palferso dit:Je confirme et archi confirme Loic et Sebduj. Gagner à SG est beaucoup trop facile et rapide si l'on n'applique pas la règle officielle. Et même avec la règle officielle, c'est un saint dont il faut se méfier comme de la peste. :twisted: Sans la règle officielle, SG deviendrait alors de très loin la meilleure (et donc la seule...) condition de victoire et le jeu serait totalement déséquilibré, se résumant à une course à SG entre les joueurs où ce ne serait même pas celui qui gèrerait mieux qui l'emporterait forcément mais celui qui aurait les conditions de terrain les plus favorables pour ce saint.

Où sont les arguments ? On dirait que tu nous lis la Bible ! :shock:

J’avoue m’être amusé à titiller Loïc :lol: car il existe pléthore de variantes pour pléthore de jeux mais sitôt qu'on touche à un jeu Splotter, ça devient une hérésie.

La règle telle que je la défends ne favorise pas SG car tous les saints en profitent, aussi bien pour échapper à SG que pour dynamiser leur développement. De plus, en favorisant l'accès aux mers, elle réduit l'avantage de certains joueurs à profiter d'une situation privilégiée.

Bref, tout ces avantages que vous attribuez exclusivement à SG bénéficient en réalité à tous. À la limite, on pourrait peut-être même arriver à démontrer que c'est SG qui est défavorisé.
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sebduj
sebduj
pyjam dit:La règle telle que je la défends ne favorise pas SG car tous les saints en profitent, aussi bien pour échapper à SG que pour dynamiser leur développement. De plus, en favorisant l'accès aux mers, elle réduit l'avantage de certains joueurs à profiter d'une situation privilégiée.
Bref, tout ces avantages que vous attribuez exclusivement à SG bénéficient en réalité à tous. À la limite, on pourrait peut-être même arriver à démontrer que c'est SG qui est défavorisé.


J'attend ta démonstration avec impatience, parce que la tout de suite, je ne vois pas...
Pyjam
Pyjam
sebduj dit:J'attends ta démonstration avec impatience, parce que la tout de suite, je ne vois pas...

Il me semble que j'ai déjà fourni plus d'arguments que mes contradicteurs qui ont énoncé des vérités absolues sans en avancer aucun.
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sebduj
sebduj
pyjam dit:
sebduj dit:J'attends ta démonstration avec impatience, parce que la tout de suite, je ne vois pas...

Il me semble que j'ai déjà fourni plus d'arguments que mes contradicteurs qui ont énoncé des vérités absolues sans en avancer aucun.


Il n'ya qu'un seul argument à mon sens: activer les mers qui ne touchent pas les villes ou les auberges permet d'augmenter très facilement sa zone de contrôle. Le saint qui bénéficie le plus directement d'une grande zone de contrôle est sans conteste SG vu que ca contrainte de victoire y est directement liée.

Maintenant, tu vas me dire que les autres saints bénéficient aussi d'avantages liés à une plus grande zone de contrôle mais ils sont plus indirects.

Maintenant, tu vas me dire que je dois te le prouver qu'ils sont plus indirects mais je trouve ca tellement logique que je n'ai pas envie d'aller plus loin dans la démonstration :mrgreen:

(d'autant plus que:
1- je gagnais toujours avec SG avant de jouer les vrais règles
2- le Pal est en train d'écrire un post dont il a le secret depuis ce matin pour le prouver bien plus brillamment que moi
3- Tu ne dis ca que pour titiller loic donc pas la peine de trop me fatiguer :wink: )
loïc
loïc
Toucher à un Splotter, je ne sais pas, mais j'ai suffisamment joué de variantes volontaires ou involontaires pour comprendre que Antiquity a été équilibré au delà du raisonnable et pour comprendre que son équilibre est fragile et qu'il me parait difficile d'y toucher. Rares sont les saints qui vont construire Port et étables, car c'est cher, et couteux en place intérieure et en homme. Par contre SG va le faire sans problème et va réussir à s'étendre plus rapidement car son seul et unique but et de s'étendre pour te bouffer. Certes, ta règle accélère la fuite, mais comme elle favorise la combo Port + étables que seuls SG utilise (à de rares exception), elle le favorise bien plus nettement que les autres saints.
Franchement, Splotter est le seul éditeur au monde capable de faire passer Ystari pour des gens qui ne testent leurs jeux que superficiellement, ce qui montre à quel point ils poussent le vice (parce que Ystari, déjà teste à un niveau qui doit faire attraper des ulcères à Matthieu CIP à chaque fois qu'il le lit :lol: )
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Pyjam
Pyjam
sebduj dit:Maintenant, tu vas me dire que les autres saints bénéficient aussi d'avantages liés à une plus grande zone de contrôle mais ils sont plus indirects.

Dommage car la démonstration m'intéresse sincèrement. D'après mon expérience du jeu, les saints qui nécessitent de produire beaucoup tirent un avantage direct et immédiat de l'accroissement de leur surface de production (mais peut-être que je me trompe ailleurs dans les règles également :wink:).

Je vais oser avancer un argument tiré de la géométrie : quand SG multiplie par 2 le rayon de sa zone de contrôle, il multiplie par 2 la distance qu'il peut atteindre. Quand un autre saint multiplie par 2 le rayon de sa zone de contrôle, il multiplie par 4 la surface de sa zone de contrôle. Je ne dis pas que l'argument est applicable tel quel à Antiquity, mais dans mon esprit, il suffit déjà à donner un indice que l'avantage supposé de SG n'est pas si évident que certain l'affirment. D'autant plus que les autres saint bénéficient également d'une multiplication par 2 de la distance qu'ils peuvent atteindre pour fuir SG. En conséquence, SG ne me paraît pas tirer d'avantage évident.

L'argument tiré de l'expérience du nombre de parties jouées est à mon sens beaucoup plus convaincant, mais je crois toujours que ceux qui affirment que l'équilibre du jeu est irrémédiablement détruit par la variante sont excessifs dans leur affirmation, car un biais statistique peut être expliqué par d'autres raisons : par exemple, si un groupe de joueurs pense que SG a plus de chances de gagner, les joueurs le choisissent plus souvent et améliorent leur manière de jouer avec ce saint au détriment des autres.
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loïc
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Comme je l'ai dit plus haut, ton argument oublie la combo qui n'existe pas dans le jeu de base et que tu crées. De plus, SG profite aussi de la multiplication par 4 et il en a aussi besoin.
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Pyjam
Pyjam
loic dit:Comme je l'ai dit plus haut, ton argument oublie la combo qui n'existe pas dans le jeu de base et que tu crées.

À part SB, je vois rarement d'autres saints construire les écuries sauf... pour échapper à une attaque de SG. Veux-tu dire que ça n'arrive pas dans tes parties ? Dans ce cas, c'est à mon avis là qu'il faut chercher la raison des victoires fréquentes de SG.
Quant au port, c'est un bâtiment que tous construisent relativement tôt. Je suppose donc que, dans tes parties, la brasserie est construite plus fréquemment que le port. Je construis rarement une brasserie si je ne joue pas SG ou SB ou si je ne cherche pas à échapper à SG (ou SB).
loic dit:De plus, SG profite aussi de la multiplication par 4 et il en a aussi besoin.

Excuse-moi mais tu sais bien que c'est un argument qui ne tient pas. Tu sais tout autant que moi que SG est le saint qui a le moins besoin de produire de ressources pour gagner. C'est donc celui qui bénéficie le moins d'un accroissement de sa surface de production. Franchement, avec SG, je n'ai jamais manqué de place pour produire les bouffes nécessaires.
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loïc
loïc
pyjam dit:
À part SB, je vois rarement d'autres saints construire les écuries sauf...

On est d'accord
pyjam dit:
pour échapper à une attaque de SG. Veux-tu dire que ça n'arrive pas dans tes parties ?

Si, mais en général, la victime est mal. La dépense des 2 lux lui coûte très cher et elle ne le fait pas sytématiquement (il lui reste un espoir de gagner avant l'encerclement qui disparait avec les 2 lux qui pourrait aussi lui permettre de faire une ville éventuellement efficace pour la fuite).
pyjam dit:
Quant au port, c'est un bâtiment que tous construisent relativement tôt.

Alors là, c'est très subjectif. Y'a plein de départ qui ne nécessite pas de port et il m'arrive régulièrement de ne pas en construire (sa taille et sa forme font que s'il ne m'est pas indispensable, je ne le construis pas de la partie).
pyjam dit:
Je suppose donc que, dans tes parties, la brasserie est construite plus fréquemment que le port. Je construis rarement une brasserie si je ne joue pas SG ou SB ou si je ne cherche pas à échapper à SG (ou SB).

En effet, c'est assez bizarre. si, quand tu remarques que tu te fais attaquer à SG, tu dois construire brasserie et étables, ça doit te faire très mal. La brasserie est le moyen le plus efficace d'étendre sa zone de contrôle de manière simple et contrôlée.
pyjam dit:
loic dit:De plus, SG profite aussi de la multiplication par 4 et il en a aussi besoin.

Excuse-moi mais tu sais bien que c'est un argument qui ne tient pas. Tu sais tout autant que moi que SG est le saint qui a le moins besoin de produire de ressources pour gagner. C'est donc celui qui bénéficie le moins d'un accroissement de sa surface de production. Franchement, avec SG, je n'ai jamais manqué de place pour produire les bouffes nécessaires.


Si j'ai dans l'esprit de jouer SG, mon extension servira mes besoins en espace, et si je ne manque pas de place, j'en ai rarement vraiment trop (à part dans les 2 tours de fin de partie). donc l'argument reste valable. mais si tu joues sans auberge, c'est sûr que certains saints doivent en être plus avantagé :wink:
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Pyjam
Pyjam
Ta réponse confirme que des règles subtilement différentes induisent des comportements de jeu différents. Dans un cas, la brasserie est plus intéressante, dans un autre c’est le port. Tu dis qu’en cas d’attaque, j’ai besoin de construire brasserie + écuries, mais toi tu as besoin de construire port + écuries, et le coût est le même, donc ce n’est pas pire.

Quelles que soient les règles utilisées, si je vois que mon voisin choisit SG et qu’il bénéficie d’un terrain favorable, je n’attends pas – et je suppose que toi non plus – qu’il soit aux portes de la ville pour me choisir une stratégie en adéquation avec la menace. Concrètement, l’idée folle de faire un SC en une ville ne me viendrait pas à l’esprit. Je vais sûrement tabler d’entrée de jeu sur une forte expansion de ma ZOC.
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sebduj
sebduj
En fait, Pyjam, ce qui m'impressione le plus, c'est la vigueur avec laquelle tu es convaincu qu'une équipe comme celle de Splotter n'a pas mieux équilibré un monstre comme antiquity. Tu dois avoir des milliers de parties. Moi je me sens tout pitit, je joue les règles officielles et m'en contente bien.
Choubi Gogs
Choubi Gogs
Petite question d'ordre stratégique,
est-il possible de se passer de brasserie? (pour un SN ou SC par exemple).
Si je me souviens bien on peut pas faire d'auberge sans brasserie, il ne reste donc plus que ecuries et port pour étendre sa zone de production.

Ca me semble quand même difficile de faire sans.

Je précise au passage que je n'ai que trois parties d'expérience, la première non terminée.

Au passage d'ailleurs. La deuxième partie s'est jouée en 10 tours par SG, la deuxième en 13 tours par SM (SG + SB).
Il faut dire que pour celle en 10 tours, l'autre avait été assez faible.

En combien de tours terminez-vous généralement une partie?
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Choubi Gogs
Choubi Gogs
Maintenant que j'y pense, j'ai une autre question:
Peut-on faire pivoter les bâtiments pour les placer dans sa ville?
Peut-on les mettre dans l'autre sens? (les retourner)

Merci
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Choubi Gogs dit:Maintenant que j'y pense, j'ai une autre question:
Peut-on faire pivoter les bâtiments pour les placer dans sa ville?

Bien sûr !

Choubi Gogs dit:Peut-on les mettre dans l'autre sens? (les retourner)

Absolument pas.
Choubi Gogs dit:Merci


De rien :D
Pyjam
Pyjam
sebduj dit:En fait, Pyjam, ce qui m'impressionne le plus, c'est la vigueur avec laquelle tu es convaincu qu'une équipe comme celle de Splotter n'a pas mieux équilibré un monstre comme antiquity. Tu dois avoir des milliers de parties. Moi je me sens tout pitit, je joue les règles officielles et m'en contente bien.

Oh c'est simple : je ne crois pas en Dieu, et je ne place personne sur un piédestal, et je n'aime pas l'argument d'autorité.

Antiquity et Indonesia sont d'excellents jeux, et j'admire le travail réalisé sur ces jeux. Et je suis convaincu que je ne sais pas faire mieux, ni même m'approcher un tant soit peu de la qualité de ces jeux.

Mais sur BGG, tu trouveras également une longue liste de jeux qui sortent de chez Spotter et qui n'ont pas convaincu le public ( http://www.boardgamegeek.com/publisher/140 ) alors je pense que tu aurais tout autant de raisons d'être impressionné par ceux qui s'agenouillent devant Splotter en disant “Amen” : ceux qui ont invoqué l'argument d'autorité pour affirmer sans avancer un seul argument qu'un jeu Splotter ne peut pas être discuté.

Encore une fois, il existe pléthore de variantes pour pléthores de jeux, même pour ceux conçus par les meilleurs auteurs. Je ne vois rien de sacrilège à discuter des mécanismes d'un jeu ou de préférer des alternatives.
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Pyjam
Pyjam
sebduj dit: :roll: Y'a une différence entre traiter d'héritique et dire à quelqu'un qu'il se la pète un peu trop en prétendant en quelques parties faire mieux que les créateurs en des centaines de parties :roll:

C'est extraordinaire ! :shock:

La base d'avis de Tric Trac est remplie d'opinions selon lesquelles des tas de jeux ne valent rien même lorsqu'ils sont créés par les auteurs les plus compétents. Est-ce que quelqu'un affirme que ces critiques en herbes se la pètent ?

Je n'ai insulté personne en affirmant qu'Antiquity n'est pas irrémédiablement détruit en modifiant légèrement une règle. J'ai seulement tenté de dire que ça pouvait se discuter, et que personnellement j'apprécie le dynamisme qui en résulte.

Tu n'as donné aucun argument pour étayer tes propos. Si tu estimes que ça ne vaut même pas la peine d'en discuter, quelle est la raison de ta participation à ces discussions ?

Quoiqu'il en soit, je trouve Antiquity excellent. Si tu penses que je me la pète alors j'imagine aisément ce que tu ressens pour ceux qui oseraient ne même pas apprécier le jeu du tout.
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sebduj
sebduj
pyjam dit:
sebduj dit: :roll: Y'a une différence entre traiter d'héritique et dire à quelqu'un qu'il se la pète un peu trop en prétendant en quelques parties faire mieux que les créateurs en des centaines de parties :roll:

C'est extraordinaire ! :shock:
La base d'avis de Tric Trac est remplie d'opinions selon lesquelles des tas de jeux ne valent rien même lorsqu'ils sont créés par les auteurs les plus compétents. Est-ce que quelqu'un affirme que ces critiques en herbes se la pètent ?
Je n'ai insulté personne en affirmant qu'Antiquity n'est pas irrémédiablement détruit en modifiant légèrement une règle. J'ai seulement tenté de dire que ça pouvait se discuter, et que personnellement j'apprécie le dynamisme qui en résulte.
Tu n'as donné aucun argument pour étayer tes propos. Si tu estimes que ça ne vaut même pas la peine d'en discuter, qu'elle est la raison de ta participation à ces discussions ?
Quoiqu'il en soit, je trouve Antiquity excellent. Si tu penses que je me la pète alors j'imagine aisément ce que tu ressens pour ceux qui oseraient ne même pas apprécier le jeu du tout.


Je crois avoir donner des arguments mais tu refuses de les lire. Fin du débat pour moi.

EDIT: tu as raison sur un point, j'aurai du me taire sur ce topic, tu es bien trop intelligent pour moi.
Pyjam
Pyjam
sebduj dit:Je crois avoir donner des arguments mais tu refuses de les lire.

Oui, je me rappelle très bien de celui-ci :
sebduj dit:Maintenant, tu vas me dire que les autres saints bénéficient aussi d'avantages liés à une plus grande zone de contrôle mais ils sont plus indirects.
Maintenant, tu vas me dire que je dois te le prouver qu'ils sont plus indirects mais je trouve ça tellement logique que je n'ai pas envie d'aller plus loin dans la démonstration :mrgreen:

Me voilà bien avancé par cette “démonstration” très étayée à laquelle je me suis néanmoins donné la peine de répondre en avançant des arguments ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 181#760181
sebduj dit:Fin du débat pour moi.

Bonne nuit.
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