Ce jeu est sorti le 24 juil. 2009, et a été ajouté en base le 24 juil. 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 2 éditions
Par : Reno | jeudi 10 mai 2007 à 10:12
Default
Reno
Reno
J'ai une petite question pour m'enlever un doute d'ici la prochaine partie d'Antique :
Situation : Un territoire possèdé par le joueur rouge mais sur lequel sont présentent des troupes du joueur bleu.
Action du rouge : recrutement. Il recrute sur le territoire en question.
Y-a-t-il immédiatement combat ? ou faut-il que l'un des deux joueurs soient en phase de mouvement ?

J'espère mettre fait comprendre.

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
Il faut effectuer une manoeuvre pour qu'il y ait combat. Par contre, je ne saurais dire si le joueur a la possibilité de sortir de la zone où si tout le monde s'annihile dès qu'un joueur a le malheur de choisir la case "manoeuvre".
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Je suppose que dans ce cas là aussi la règle qui veut qu'il y ait combat si un des camps le désire s'applique ? Mais effectivement, je ne sais plus si la séquence de cette phase est "déplacement puis combat", mais pas forcément, puisque si une armée se déplace de plusieurs cases, elle peut être interceptée en route, alors que son déplacement n'est pas terminé. Donc ça doit s'appliquer aux cas où le déplacement n'a même pas commencé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reno
Reno
C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos réponses ULTRA rapides ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
On ne peut pas attaquer pendant sa phase de recrutement, et encore moins pendant celle d'un autre joueur.

Pendant la phase de mouvement, on se déplace d'abord, on attaque ensuite. De plus, on peut attaquer une unité ennemie lorsqu'elle entre dans son territoire mais pas lorsqu'elle en sort.

Pyjam.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reno
Reno
pyjam dit:De plus, on peut attaquer une unité ennemie lorsqu'elle entre dans son territoire mais pas lorsqu'elle en sort.


Au cas où on me pose la question, je serais donc ferme sur ce point.
Merci Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé
Scalpa
Scalpa
pyjam dit:On ne peut pas attaquer pendant sa phase de recrutement, et encore moins pendant celle d'un autre joueur.
Pendant la phase de mouvement, on se déplace d'abord, on attaque ensuite. De plus, on peut attaquer une unité ennemie lorsqu'elle entre dans son territoire mais pas lorsqu'elle en sort.
Pyjam.

Il me semble qu'il peut y avoir combat sans déplacement, à condition d'être dans une phase manoeuvre.
Jocel1
Jocel1
Voici des extraits des règles françaises (Eggertspiele) :
"En résumé, un combat n’est possible que si une nation choisit l’emplacement « manoeuvre »."
"Combat sans déplacement
En plus de leurs déplacements et de leurs conquêtes, les nations peuvent combattre à n’importe quel moment durant leur tour de manoeuvre. Ceci vaut également pour les unités militaires qui ne souhaitent ou ne peuvent plus réaliser de manoeuvres."
"Une ville n’est en aucun cas affectée par les unités militaires d’autres nations situées dans sa province. Aussi longtemps qu’elle n’est pas conquise, une ville peut continuer à produire et à créer des unités militaires supplémentaires."

Dans les règles anglaises (toujours sur le site d'Eggertspiele) : "Battles are always possible, and require no special preparation. Military units, including those that have not moved, can battle enemy units in the same province. All battles are resolved one after another. When one fight is over, the next military unit can carry out its movement and/or fight too."

Il m'apparait donc clairement que tu peux produire des unités mais qu'elles ne pourront pas tuer les unités adverses présentes car tu es en phase de production d'armées et non de manoeuvre.
Si le joueur attaquant choisit manoeuvre à son tour de jeu, il peut choisir de détruire les unités adverses construites entre temps avant de bouger. Par contre le joueur en position défensive ne peut pas détruire les unités adverses avant leur mouvement dans la mesure où celles-ci quittent son territoire et que lui-même n'est pas en phase de manoeuvre (de toute facon, vu que c'est le tour de jeu de l'attaquant, le défenseur n'est pas actif au sens complet du terme).
Mon top
Aucun jeu trouvé