[Antique] Prendre une ville tout simplement

[Antique]

Bonjour,

La première fois que l'on m'a appris à jouer, bcp de différence avec la seconde.
Je voudrai vérifier qq chose :

Si un joueur va sur une province adverse avec une ville (pas de bonus). Il peut l'attaquer au prochain tour.
La ville vaut 1, la légion vaut 1. Donc en cas d'égalité, c'est l'attaquant qui gagne.
Le pion ville adverse est il retiré totalement ou remplacer par le pion ville de l'attaquant. Où faut il une légion supplémentaire qui se transforme en ville ?

Le pion ville du défenseur est remplacé par un pion ville à la couleur de l'attaquant. Il ne faut pas nécessairement de survivant pour prendre une ville, l'égalité suffit.

Ok, merci.

bonjour,

Question en rapport avec les combats. Il est précisé que les unités du même type s’enlève a 1 pour 1 . Si une ville est défendu par 2 legion et que j'attaque avec des galères ? y a t-il réellement combat ?

comment cela se passe ?

a vous lire,

ludiquement

C'est une exception qui permet effectivement un combat entre galères et infanteries par le biais de l'attaque de la ville. Si cette ville ne dispose pas de bonus de défense, elle a une force de 1. Ceci additionné aux 2 infanteries donne une force totale de 3.

Lors de ton attaque, tu devras obtenir toi-même une force d'au moins 3 pour faire tomber la ville. Cette force peut (exceptionnellement) être exclusivement constituée de galères, malgré le fait que la défense contient des infanteries.

Cette exception précitée n'a pas lieu d'être lors d'un combat normal entre d'un côté des infanteries et de l'autre des galères. Le combat est alors impossible. Et n'oublie pas que dans Antike la prise d'une ville coûte 1 point d'action (contrairement au jeu Antike Duellum qui n'en demande pas).

Merci, ça me parait clair.
lors de la prise de ville on ne tient pas compte des types d'unités.
lors de bataille en terrain découvert on en tient compte. On peut donc en terrain découvert faire cohabiter des galères et des légions ennemies.

bonnes fêtes de fin d'année.