[antique duellum] Transport ou pas ?

[Antike Duellum]

Bonjour,

J'ai acheté le jeu et en lisant les règles, je ne vois aucun point concernant le possible transport des légions d'une terre à une terre séparées par de l'eau. Cela veut dire que c'est impossible ?

Nous jouons sur le côté ROME/CARTHAGE

Dans les règles, il est clairement écrit "les légions ne peuvent être transportée sur mer". Mais est-il possible de faire un alignement de bateau pour faire un pont à la "Cyclades" ?

Sinon, cela veut dire que le jeu est calibré pour que les carthaginois joue à fond les soldats et les romains les galères ?

Merci pour votre aide ;)

jazz dit:Bonjour,
J'ai acheté le jeu et en lisant les règles, je ne vois aucun point concernant le possible transport des légions d'une terre à une terre séparées par de l'eau. Cela veut dire que c'est impossible ?
Nous jouons sur le côté ROME/CARTHAGE
Dans les règles, il est clairement écrit "les légions ne peuvent être transportée sur mer". Mais est-il possible de faire un alignement de bateau pour faire un pont à la "Cyclades" ?
Sinon, cela veut dire que le jeu est calibré pour que les carthaginois joue à fond les soldats et les romains les galères ?
Merci pour votre aide ;)


Rien ne le mentionne dans les régle donc non, ce n'est pas possible.

Exact, pas de pont avec transport indirect tel que tu l'as évoqué. Les seules possibilités de déplacements sont données par les frontières colorées entre les régions : bleu signifie que les galères peuvent passer, et rouge signifie que les légions peuvent passer. Il existe des frontières permettant les deux.

Quant à aux considérations stratégiques concernant les possibilités d'expansion, on peut quand même les relativiser. On peut accoster dans une région avec une galère, y fonder une ville, pour plus tard engager des légions sur cette même ville. Donc, aucun camp ne doit se limiter à un axe particulier, même si une certaine orientation s'offre éventuellement en début de partie...

Quant à aux considérations stratégiques concernant les possibilités d'expansion, on peut quand même les relativiser. On peut accoster dans une région avec une galère, y fonder une ville, pour plus tard engager des légions sur cette même ville. Donc, aucun camp ne doit se limiter à un axe particulier, même si une certaine orientation s'offre éventuellement en début de partie...


C'est exactement ce que nous avons pensé, merci à vous deux pour vos réponses et quel grand jeu ! D'ailleurs je perd la partie en ne faisant pas de bateaux et peu de découvertes privilégiant les légions ... erreur

Encore merci les gars ;)