antique 2

[Antique]

bonjour,
est ce que quelqu'un peux me dire si la nouvelle édition 2014 d'antique est bien même à deux joueurs??? (genre un mix avec "antique duellum"...)
et est ce qu'il y a de nouvelles regles par rapport à l'ancienne version? en bref: est il mieux?!
mais surtout est ce que ça reste un bon jeu même à deux?? je ne possède pas le "duellum" car j'ai déjà d'autres jeux similaire pour 2 joueurs... mais j'ai envie d'un jeu de ce genre pour pouvoir jouer à plusieurs mais également à deux...
merci d'avance, et je reste ouvert aux propsitions...
maxime
PS: je possède déjà par example, "civilization", "a few acres of snow", "polis: the fight for hegemony", "twilight struggle", "myrmes", "taluva"...

Pour avoir la boite sous les yeux, elle indique seulement 3-6 joueurs donc non jouable à 2 en l'état.

Il y a déjà un sujet sur Antike 2 qui parle de tout ça

Au fait, elle est déjà sortie en VF ?

Oui depuis ce weekend.
Commandé tout de suite avant qu'il n'y en ai plus... 8)

Commandé sur le net et reçu ce jour, mais curieux mon revendeur ne l'avait pas en magasin.
Envisager de jouer à ce jeu à deux me semble totalement à exclure, voire aberrant, d'une part parce qu'il est recommandé à partir de 3 joueurs, et que ce genre de jeu s'appuie surtout sur une concurrence de forces en présence, c'est là tout l'intérêt.
Je trouve également curieux qu'il n'y ait aucune fiche sur TT.

J'en ai créé une au nom du jeu Antique seconde edition comme mentionné sur la boite.

Je dirais même qu'en dessous de 5 joueurs, l'intérêt est assez limité...

Envisager de jouer à ce jeu à deux me semble totalement à exclure, voire aberrant, d'une part parce qu'il est recommandé à partir de 3 joueurs, et que ce genre de jeu s'appuie surtout sur une concurrence de forces en présence, c'est là tout l'intérêt.

Le minimum est plutôt 4 joueurs et l'idéal à 5-6.
Cette nouvelle version (essayée hier soir) a des ajustements qui le rende plus "nerveux" et un meilleur équilibre, pour un jeu qui était déjà très bien.
De plus ça grande qualité reste sa grande fluidité quelque soit le nombre de joueur.
Pour 2 seul l'excellent Antique Duellum, il a été fait pour ça.

je l'ai essayé à 3, effectivement c'est bien mais pas top.... la carte est trop grande....au moins 4, c'est sur

Antique, ça se joue à 4, 5 ou 6. Six joueurs étant optimal.
Sinon, c'est nul.

Alors, des infos et des retours sur la nouvelle version du jeu?
Y-a-t-il un aperçu du matériel quelque part?
La VF d'Oya est-elle en vente?
Merci!

C'est arrivé!
Plus de détails croustillants sur le site d'Oya! :P
http://www.oya.fr/dotclear/index.php?20 ... de-edition

Pff, ça fait envie quand même.
Antique est tellement génial comme jeu. Présenter Antique 2 comme encore meilleur, c'est terriblement tentant.

Sur la boite: "Revivez 900 ans d'histoire"
C'est le temps moyen d'une partie ? :mrgreen:
*N'a pas encore digéré sa super partie de Concordia de 3h30 :-P *

Mes parties d'Antique, même à 6 joueurs, n'ont jamais dépassé 3 heures.
Avec des joueurs connaissant le jeu, je pense qu'on peut descendre à 2h.
C'est surtout en fin de partie que ça peut devenir long, quand on réfléchit aux moyens de détruire les temples adverses.

Bonjour,

je me tate à acheter le kit UK pour mettre à jour mon vieux Antique VF
Il se trouvait sur certaines boutiques mais désormais, il faut se rapprocher de l'éditeur. 
PD-Games by PD-Verlag
Avec les frais de port, ça monte à environ 25€ le jeu.

Il y a tant de différence que ça ?