Antike ou Imperial ?

[Imperial]

Yep...

Tout est dans le titre, sachant que je ne connais aucun des deux, Mais que de ce que j'en ai entendu ça me plait pas mal...

Moi j'ai choisi de prendre Imperial car je n'avais pas encore de jeu sur "l'ére des empires" alors que j'en ai quelques uns sur l'Antiquité.

Je devrais avoir la surprise après-demain :1900pouic:

Je crois qu'il y a déjà eu pas mal de sujets traitant de la comparaison des deux susmentionnés. Et que la conclusion était en général qu'il n'y avait pas vraiment lieu de les comparer (et accessoirement, qu'il fallait avoir les deux...).

Meeeuuhhh dit: (et accessoirement, qu'il fallait avoir les deux...).


Je vous demande de vous taire! :wink:

bertrand,faible :oops: mais qui a réussi à tenir jusqu'ici :^:

Yep...

Meeeuuhhh dit:Je crois qu'il y a déjà eu pas mal de sujets traitant de la comparaison des deux susmentionnés. Et que la conclusion était en général qu'il n'y avait pas vraiment lieu de les comparer (et accessoirement, qu'il fallait avoir les deux...).


Bah j ai cherché et j'ai rien trouvé !? :china:

//www.trictrac.net/forum/sujet/antique-et-imperial
//www.trictrac.net/forum/sujet/imperial-vs-antique
//www.trictrac.net/forum/sujet/antike-ou-imperial

Yep...

Arg, faute de frappes...
Merci bien...

bertrand dit:
Meeeuuhhh dit: (et accessoirement, qu'il fallait avoir les deux...).

Je vous demande de vous taire! :wink:

Oups, pardon. Bon, alors, Imperial est plus original.
Mais Antike est pas mal du tout. Hum. Très bien, même.
bertrand dit:bertrand,faible :oops: mais qui a réussi à tenir jusqu'ici :^:

Cela vous honore, je ne puis pas en dire autant (d'autant qu'on m'a forcé la main pour Imperial).

Yep...

en lisant les quelques liens, je m'aperçu que les deux jeux sont en fait assez différetns même si ils ont quelque spetites similitudes et qu'il valait mieux les avoir tous les 2 !

:cry:

Pfff.. Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...
Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...
Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...
Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...
Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...

forest dit:Yep...
en lisant les quelques liens, je m'aperçu que les deux jeux sont en fait assez différetns même si ils ont quelque spetites similitudes et qu'il valait mieux les avoir tous les 2 !
:cry:

Ben ça, je vous avais prévenu...
forest dit:
Pfff.. Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...
Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...
Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...
Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...
Ne pas rentrer dans un magasin de jeux...

Ou ne pas aller sur internet, sur des sites qui font le lien sur des boutiques en ligne, bref, faut abondonner Tric-Trac.

C'est Antike :?

Si tu corriges, ça sera mieux pour les recherches ultérieures dans le forum...

Yep...

Potrick dit:C'est Antike :?
Si tu corriges, ça sera mieux pour les recherches ultérieures dans le forum...


C est pour ça que j avais pas trouvé en recherchant :oops: !

moi j ai mis sans avis car je les trouve différents sauf peut etre pour la difficulté et la durée des jeux.
En tout cas ils sont tous les 2 très bon et ne font pas doublons.

Meeeuuhhh dit:
Cela vous honore, je ne puis pas en dire autant (d'autant qu'on m'a forcé la main pour Imperial).


:?: :?: :?: :shock:
Des noms ! des noms !
Pas comparables? Au prime abord, c'est ce que je me dis aussi.... Mais en y réfléchissant.... il y a la fameuse roue des actions, et tout deux sont de faux jeux de conquète (i.e : il faut un peu bastonné c'est vrai, mais il faut le faire à des moments judicieusement choisis, et ce n'est généralement pas suffisant pour l'emporter..."ad augusta per augusta" comme disais l'autre...wha ! comme je m'la pète, mais de temps à autres, c'est bon pour l'ego :oops: ).
Ces deux jeux sont subtils dans les différentes stratégies possibles. J'ai aussi remarqué qu'il fallait savoir se montrer patient et négociateur. Le plus déroutant au début est certainement Impérial, en raison de ces nations qui passent de mains en mains...pendant une bonne partie du jeu, il ne faut pas trop s'accrocher à celle(s) que l'on posséde...il faut juste savoir les ponctionner au bon moment, et peu importe si on la (les) perd. Vers la fin, je crois qu'il faut tout faire pour conserver celle que l'on possède et qui est le plus en avance en espérant frapper un grand coup pour arriver aux fameux 25 points de prestige...ou bien préparer un investissement au bon moment pour s'emparer de la nation de tête...bon si tu n'as pas joué à Impérial, tout cela doit rester très abstrait, mais j'espère te donner une idée de la subtilité de ce jeu.
Antique est peut-être un peu plus classique car le joueur mène un même peuple du début jusqu'à la fin. Mais là aussi, les différentes manières de prendre des points victoire font que le jeu est lui aussi très malin.
J'ai une préférence pour Impérial, car les idées contenues dans ce jeu me paraissent très originales....enfin, si je m'en tiens à ma petite culture ludique. Heu...voilà :D

Le Zeptien dit: :?: :?: :?: :shock:
Des noms ! des noms !

Oh, cela ne vous dirait rien, c'est quelqu'un dont le nom commence par un P et se termine par un N, on ne trouve pas de cette espèce-là sur Zepta 6.
Le Zeptien dit:Pas comparables? Au prime abord, c'est ce que je me dis aussi.... Mais en y réfléchissant.... il y a la fameuse roue des actions, et tout deux sont de faux jeux de conquète (i.e : il faut un peu bastonner c'est vrai, mais il faut le faire à des moments judicieusement choisis, et ce n'est généralement pas suffisant pour l'emporter..."ad augusta per augusta" comme disais l'autre...wha ! comme je m'la pète, mais de temps à autres, c'est bon pour l'ego :oops: ).

Oui, et puis si on y va par là, on peut en trouver d'autres, de points communs : il y a un plateau, de l'argent, des pions en bois, certains vont sur terre, ce sont des armées terrestres, d'autres vont sur l'eau, ce sont des bateaux, et à la fin, c'est celui qui a le plus de points qui gagnent.
Comme le disait le Quohélet : "Rien de nouveau sous le soleil", et ça date pas d'hier...

Et est ce que le plateau est quadrillé ?
C'est pour savoir s'ils sont comme Tigre & Euphrate et Reef Encounter :kwak:

Sinon, je connais juste un peu Imperial, et j'ai vraiment adoré. Le principe de ne pas jouer une nation, mais d'acheter des actions des nations est superbe (avec un petit air à Acquire, tien, un autre jeu ou on met des tuiles sur un plateau quadrillé :lol: ), mais peut-être un peu déstabilisant.

Fadest dit:Et est ce que le plateau est quadrillé ?
C'est pour savoir s'ils sont comme Tigre & Euphrate et Reef Encounter

Non, mais par contre, hier j'ai fait un début de partie de Fridriech et sur le coup, j'ai trouvé un air de ressemblance avec Tigre & Euphrate et je voulais en parler ici, mais évidemment, c'était foireux comme ressemblance que je ne me rappelle même pas ce que c'était ?

Imperial pour moi, parce que c'est assez rare de nos jours de trouver un jeu qui va te forcer à réfléchir différemment... à prendre le contre-pied de tes réflexes ludiques habituels, et en particulier pour un jeu de "conquète".

(Ceci étant, si jamais je trouve un jour Antike dans un magasin, je le prends... ^^)

Fadest dit:Et est ce que le plateau est quadrillé ?
C'est pour savoir s'ils sont comme Tigre & Euphrate et Reef Encounter :kwak:


Et je vois arrivé m'sieur Palferso avec une hache déjà sanglante.... :skullpouic:

La hache sanglante, c'est à Invasions, pas à Reef Encounter, m'enfin, tss tss...