[Ankh-Morpork] Wallace Cuvée Essen 2011

A mon avis vu le faible nombre d'adaptation du disque monde en jeu vidéo, de société, ou même au ciné, j'imagine que Pratchett doit être sacrément exigeant sur ce qu'on lui propose non? J'imagine qu'il a du pas mal s'immiscer dans ce projet...


En tout cas, peut importe le style de jeu ou les critiques, je prend rien que pour Pratchett écrit dessus :)

@ Blue : Jamaïca est un jeu familial.
Tu le classes "jeu pour enfant" ?

De plus, ce n'est pas parce qu'un jeu est facile à appréhender qu'il est forcément "familial"...

Et puis, bon, on va pas en redébattre, la dernière fois (très tard, sur msn, mais c'était très intéressant), si on a pû en discuter, chacun est resté campé sur ses positions...

D'accord avec Limp, Jamaica pour moi c'est un bel exemple de jeu familial, pas spécialement pour enfant.

Et London pour moi n'est pas familial, car au club, les seuls qui y ont joué sont les amateurs de gros jeux, ou des habitués. Les autres ont été rebutés, pour une raison ou l'autre...

En fait, faudrait ptet lancer un fil: "Qu'est-ce qu'un jeu familial?"

En tout cas, pour moi, ce n'est ni équivalent à jeu pour neuneus, comme tu le disais, ni jeux pour enfants.

bruno faidutti dit:
limp dit:Pour en revenir au jeu, si je reconnais que Wallace est un bon auteur, j'aurais plus vu Pratchett chez un auteur faisant du familial, du fun, de l'ambiance et un peu de chaos, ça aurait mieux collé à l'univers de l'auteur.
Du coup, je trouve que l'auteur qui se rapproche le plus de cette définition, c'est Bruno Faidutti...

Marrant, parce que quand j'ai vu que Wallace faisait un jeu à partir de Pratchett, je me suis dit "zut! celui là, j'aurais voulu le faire !".
Cela dit, pour avoir à l'occasion discuter histoire et politique avec Wallace, je sais que c'est un type extrêmement intelligent et cultivé. Il ne fera pas l'erreur, trop fréquente, consistant à juger Pratchett d'après ses premiers bouquins et à en faire un simple auteur de fantasy vaguement humoristique, en passant à côté de la critique sociale et historique qui est le cœur de ses meilleurs livres.
Donc, j'aurais voulu le faire, mais Wallace n'est pas un mauvais choix. À la limite, si j'avais su cela avant, j'aurais bien échangé avec Martin la licence sur laquelle je suis en train de bosser ce matin - alors même que j'avais juré que je ne faisais plus de jeux jusqu'à cet été...


On peut avoir quelques infos Mr Faidutti? :p

Moi si Monsieur Faidutti nous fait un Pratchett un jour (vu l'univers, y a matière à bien d'autre chose qu'un jeu de placement), je prend avant même d'avoir vu la couleur de la boite 8)

hello
perso on voyant des fois certains messages ca me fait sourire (je vous remercie)

Sans attaque perso ni rien, je trouve incroyable de vouloir acheter un jeu (limite le pré commander) avant de l'avoir vu ou essayé (mais ca je le fais car j'achete les jeux sur internet) meme pire avant meme que quiconque y ai joué (pas de retour donc ou de commentaires sur le jeu) ou encore pire avant que le proto soit fini ...

Y a des fondus sur ce forum... et j'aime ca :)

Pourquoi t'achèteS jamais un livre en te basant sur l'auteur???

Il est assez rare que j'achète un jeu auquel j'ai déjà joué (en général, j'achète un jeu parce que je n'ai pas la possibilité d'y jouer par ailleurs !), et pour avoir des premiers avis et commentaires, il faut bien qu'il y ait quelques fondus qui achètent les jeux au feeling !

Ankh-Morpork et Wallace associés, ya quand même pas grand risque que ce soit une bouse :mrgreen:

Le seul point génant pour un jeu dit "familial", ce sera le texte en anglais sur les 132 cartes de personnages.

Une VF intégrale serait plus sympa que 132 étiquettes...

7Tigers dit:
Une VF intégrale serait plus sympa que 132 étiquettes...


On regarde Iello du coin de l'oeil et on les remercie par avance :mrgreen:

(non j'ai pas dit qu'il ferait la vf, juste que on s'imaginerait bien le faire :D )

Si VF, ya intérêt qu'on nous demande (ceux qui aiment et lisent Pratchett) d'aider dessus, pour qu'on réutilise les mots, noms et termes qu'on trouve dans les Vf des livres.
C'est pas une trad comme une autre là...

Raison de plus pour qu'il y ait une VF

"Si" Wallace + Pratchett + Iello = que du futur bonheur :pouiclove:

limp dit:@ Blue : Jamaïca est un jeu familial.
Tu le classes "jeu pour enfant" ?
Ben, oui...

Mais c'est vrai que Jamaïca est un peu trop compliqué pour être joué en famille !

Quand t'achète un nouveau bouquin de Pratchett, tu lis rarement des critiques avant pour savoir si tu vas l'acheter ou pas. Quand bien même tu les lises et qu'elles soient mauvaises, tu vas quand même vouloir l'avoir... parce que bordel, c'est du Pratchett!

Bin là c'est pareil :)

Je crois que ce type pourrait me vendre des slips, j'achèterais quand même.

"Allez les mages" me semble un tantinet moins bon que le reste, quant -au jeu en lui même jamùais déçu par un wallace, univers incomparable pourquoi hésiterai-je?

Description du prototype plus détaillée:
http://www.boardgamegeek.com/thread/618 ... kh-morpork

Guards! Guards! semble dans les cartons :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -boardgame

Z-Man Games donc, mais je trouve pas d'info sur leur site.

C'est pas comme si il me fallait une raison pour aller a Essen, mais la, j'ai trouve celle pour affreter un car...

Manest dit:Guards! Guards! semble dans les cartons :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -boardgame

Z-Man Games donc, mais je trouve pas d'info sur leur site.


oui j'ai crée un topic spécial histoire de pas poluer celui là :wink:

//www.trictrac.net/forum/sujet/guards-guards-le-guet-quoi :wink:

guilou05 dit:"Si" Wallace + Pratchett + Iello = que du futur bonheur :pouiclove:

Je dirai plutôt : "Si" Wallace + Pratchett + Couton = que du futur bonheur :pouiclove: après IELLO ou un autre, ...