[Ankh-Morpork] Wallace Cuvée Essen 2011

En même temps, faut voir familial à quel point... Parce que comme ça, j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner Wallace qui donne dans le familial :p

Valahuir dit:En même temps, faut voir familial à quel point... Parce que comme ça, j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner Wallace qui donne dans le familial :p
ben, il a déjà fait.

London, c'est du famillial. Ca s'explique en 5 minutes et ça se joue en 1 heure (à 3 joueurs)

Tinners' train, c'est pas très loin d'en être (moins bien que london et un peu plus difficile).


Après, tu as des trucs moins bons comme Tolédo.

Et puis, il y a toujours AOS qui est un gros jeu familiale ! :pouicintello:

Et puis il a fait Tyros, ou même La Strada qui sont carrément accesibles (surtout le 2nd).

bertrand dit:C'est une bonne nouvelle: Ankh-Morpork a échappé à Knizia :mrgreen:


Gloomy aime ça! :pouicok:

(Facebook powa)

Blue dit:
Valahuir dit:En même temps, faut voir familial à quel point... Parce que comme ça, j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner Wallace qui donne dans le familial :p
ben, il a déjà fait.
London, c'est du famillial. Ca s'explique en 5 minutes et ça se joue en 1 heure (à 3 joueurs)
Tinners' train, c'est pas très loin d'en être (moins bien que london et un peu plus difficile).
Après, tu as des trucs moins bons comme Tolédo.
Et puis, il y a toujours AOS qui est un gros jeu familiale ! :pouicintello:


Bon et bien s'il nous fait du familial comme ça, ça va ^^ Parce que pour moi, London ne peut pas vraiment être qualifié de familial... Et Tinner's trail non plus. Ils sont certes accessibles, mais pas vraiment familial...

Enfin, on verra bien ce que ça donne, je suis ça de près ^^

c'est quoi familial en fait ?

Ben moi, quand on me dit familial, je pense à un jeu pour toute la famille (sans blague XD), avec le modèle classique de papa-maman-enfants de 8 ans, et où tous prendront du plaisir dans le jeu.

Ou alors familial, dans le sens où 4 adultes peu habitués aux jeux rentreront facilement dedans.

Voilà l'idée que je me fais du familial, mais ça varie j'imagine selon chacun

Alors j'ai hâte de voir ce que ce jeu va donner

Hem dit:Pareil, je me disais depuis des mois que je devais en tester un et j'ai toujours retenu Brass, vu que tout le monde en parle beaucoup, et en bien, mais le design me rebute, ce qui est bête, car je sais que quand je passe le cap d'un jeu moche mais bon, j'adore après coup. Bref, peut-être l'occasion de découvrir cet auteur.


Tu peux te lancer dans Steam qui est superbe, et pas trop moche

Notons que, à part A Few Acres of Snow en avril, Ankh-Morpork sera l'unique autre jeu à sortir chez Treefrog en 2011 donc pas d'abonnement aux jeux de Wallace de prévu cette année.

Nicarao dit:Tu peux te lancer dans Steam qui est superbe, et pas trop moche

Ok :)

Ankh Morpok?

Bon ben même si je suis pas un grand fan de Wallace, celui là il va me le falloir.

Blue dit:c'est quoi familial en fait ?


Ben, c'est pas un Wallace! :kingboulet: :mrgreen:

Valahuir dit:Ben moi, quand on me dit familial, je pense à un jeu pour toute la famille (sans blague XD), avec le modèle classique de papa-maman-enfants de 8 ans, et où tous prendront du plaisir dans le jeu.
Ou alors familial, dans le sens où 4 adultes peu habitués aux jeux rentreront facilement dedans.
Voilà l'idée que je me fais du familial, mais ça varie j'imagine selon chacun
Alors j'ai hâte de voir ce que ce jeu va donner

London entre parfaitement dans la deuxième catégorie... Enfin, sauf qu'il en faut 3, parce qu'à 4, c'est chiant comme jeu.
Et si tu mets ta "limite" familiale à 10 ans, de jeunes anglophones peuvent parfaitement jouer à London sans l'aide d'un adulte.

Sinon, j'ai l'impression que le terme "familial" change au court du temps. Il fut un temps où Carcassonne c'était familial. S'il sortait aujourd'hui, ce serait presque un gros jeu. Familial devient jeux pour enfant, je me demande ce que c'est qu'un jeu pour enfant maintenant !

Blue dit:
Valahuir dit:
Familial devient jeux pour enfant, je me demande ce que c'est qu'un jeu pour enfant maintenant !


Avec aucun adulte :D :D

Des infos supplémentaires sur le jeu sont dispo sur le site de Treefrog:
http://www.treefroggames.com/ankh-morpork

Martin confirme bien que le jeu sera accessible aux non-joueurs => ultra light donc!.

oxtorne dit:
Blue dit:
Valahuir dit:
Familial devient jeux pour enfant, je me demande ce que c'est qu'un jeu pour enfant maintenant !

Avec aucun adulte :D :D

Ok

Donc, London est un jeu pour enfant, mais pas familiale..
A 10-12 ans, des enfants se débrouillent tout seul dessus, mais à 8 ans, ils peuvent pas y joueur avec un adulte.

Blue dit:
oxtorne dit:
Blue dit:
Valahuir dit:
Familial devient jeux pour enfant, je me demande ce que c'est qu'un jeu pour enfant maintenant !

Avec aucun adulte :D :D

Ok
Donc, London est un jeu pour enfant, mais pas familiale..
A 10-12 ans, des enfants se débrouillent tout seul dessus, mais à 8 ans, ils peuvent pas y joueur avec un adulte.


Blue est un sacré geek.
London n'est pas un jeu familial. Presque un "poids moyen", et encore...

Pour en revenir au jeu, si je reconnais que Wallace est un bon auteur, j'aurais plus vu Pratchett chez un auteur faisant du familial, du fun, de l'ambiance et un peu de chaos, ça aurait mieux collé à l'univers de l'auteur.

Du coup, je trouve que l'auteur qui se rapproche le plus de cette définition, c'est Bruno Faidutti...

limp dit:Pour en revenir au jeu, si je reconnais que Wallace est un bon auteur, j'aurais plus vu Pratchett chez un auteur faisant du familial, du fun, de l'ambiance et un peu de chaos, ça aurait mieux collé à l'univers de l'auteur.
Du coup, je trouve que l'auteur qui se rapproche le plus de cette définition, c'est Bruno Faidutti...


Marrant, parce que quand j'ai vu que Wallace faisait un jeu à partir de Pratchett, je me suis dit "zut! celui là, j'aurais voulu le faire !".

Cela dit, pour avoir à l'occasion discuter histoire et politique avec Wallace, je sais que c'est un type extrêmement intelligent et cultivé. Il ne fera pas l'erreur, trop fréquente, consistant à juger Pratchett d'après ses premiers bouquins et à en faire un simple auteur de fantasy vaguement humoristique, en passant à côté de la critique sociale et historique qui est le cœur de ses meilleurs livres.

Donc, j'aurais voulu le faire, mais Wallace n'est pas un mauvais choix. À la limite, si j'avais su cela avant, j'aurais bien échangé avec Martin la licence sur laquelle je suis en train de bosser ce matin - alors même que j'avais juré que je ne faisais plus de jeux jusqu'à cet été...

limp dit:
Blue dit:
oxtorne dit:
Blue dit:
Valahuir dit:
Familial devient jeux pour enfant, je me demande ce que c'est qu'un jeu pour enfant maintenant !

Avec aucun adulte :D :D

Ok
Donc, London est un jeu pour enfant, mais pas familiale..
A 10-12 ans, des enfants se débrouillent tout seul dessus, mais à 8 ans, ils peuvent pas y joueur avec un adulte.

Blue est un sacré geek.
London n'est pas un jeu familial. Presque un "poids moyen", et encore...
tu me conforte dans mon idée que plus ça va, plus les jeux familiaux doivent être des jeux pour neuneux ! :pouicvomi:

En gros, dès qu'on joue à un truc d'un peu plus compliqué que Jamaïca, on est un gros geek (et entre nous, jouer à pousser des bateaux à coup de dès, c'est infiniment plus geek que jouer à TI3).