Ce jeu est sorti le 23 sept. 2011, et a été ajouté en base le 27 juin 2011 par Docteur Mops

édition 2011

Standalone 2 éditions
404
réponses
5
followers
Par : 7Tigers | lundi 24 janvier 2011 à 08:42
7Tigers
7Tigers
Ankh-Morpork est un jeu familial pour 2 à 4 personnes d'une durée annoncée de moins d'une heure, disponible pour Essen (Octobre 2011).

Says Wallace, "The storyline is that Lord Vetinari has disappeared and certain factions are trying to take control of the city." Each player has a secret personality with specific victory conditions, which means that you're not sure exactly what the other players need to do in order to win.
The action takes place on a map of Ankh-Morpork, with players trying to place minions and buildings through card play. Each of the 132 cards is unique, and says Wallace, "The cards bring the game to life as they include most of the famous characters that have appeared in the various books. The rules are relatively simple: Play a card and do what it says. Most cards have more than one action on them, and you can choose to do some or all of these actions. Some cards also allow you to play a second card, so you can chain actions."
A team of artists will recreate the city and its residents for the cards, game board and box, with Bernard Pearson coordinating that team. Ankh-Morpork has been sublicensed to Mayfair Games for the North American market and Kosmos for the German market.

Prototype:

+ d'info sur les règles ici:
http://www.boardgamegeek.com/thread/610892/first-play
et sur le site de Treefrog:
http://www.treefroggames.com/ankh-morpork
atharon
atharon
Le thème me suffit à savoir qu'il me le faut.
Mon top
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Alors là... c'est juste ultime... je suis complètement dans le même état d'esprit que mon voisin du dessus
Blue
Blue
pourquoi je pense tout de suite à London ? (excellent jeu au passage).
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
:pouiclove: :pouiclove:

Une date pour ce futur hit?
7Tigers
7Tigers
guilou05 dit::pouiclove: :pouiclove:
Une date pour ce futur hit?

Essen est mentionné, le temps que les dessinateurs "habituels" du disque-monde créent les 132 cartes.
A priori, un Wallace avec un top design donc! :mrgreen:
ehanuise
ehanuise
:shock: Neeeeeeeeeeeeeeeeeeed!
Vinciane
Vinciane
L'univers, le dessinateur et un auteur de jeu qui manque à ma ludothèque....bon ben c'est plié d'avance. :coolpouic:
Gloomy
Gloomy
OMGWTFBBQ !!!1!!11! :shock:

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hem
Hem
gloomy dit:une image géniale

J'adore ton image gloomy :)

Je suis content que ce jeu sorte car ça me fait réaliser avec surprise "tiens, c'est marrant qu'il n'y ai pas eu plus tôt un jds sur du Pratchett et son discworld", vu qu'on a eu droit à des jv remarquables, des films, etc... tiens, et même un jdr, maintenant que j'y pense ! En tout cas, il a de la chance que ça soit Wallace et pas n'importe qui :) Si y a Rincewind et d'autres conneries de ce genre dedans, je me tiens plus qu'informé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mc Kain
Mc Kain
Bon ben, c'est pas encore cette année que j'arreterai le moubourrage, vivement Essen !
loïc
loïc
Ca faisait longtemps qu'un jeu de Wallace ne m'avait pas aussi peu tenté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
usuledric
usuledric
NEED ! NEED ! NEED !
C'est pas sympa de nous annoncer çà alors que le prochain Essen est si loin...

Céd
Lord Kalbut
Lord Kalbut
MuuuuuÂÂÂhahahahaHAAÂÂ ! :D
Oliv
Oliv
Hem dit:"tiens, c'est marrant qu'il n'y ai pas eu plus tôt un jds sur du Pratchett et son discworld"

Il y en a eu mais des sans doute moins bien. Notamment une sorte de jeu d'échecs Default
Keiyan
Keiyan
C'est con, pour du disque monde, au vu des autres produits, je me serais attendu à un jeu un minimum joli, pas à un Wallace...

Keiyan, c'est gratuit
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Keiyan dit:C'est con, pour du disque monde, au vu des autres produits, je me serais attendu à un jeu un minimum joli, pas à un Wallace...
Keiyan, c'est gratuit

C'est justement pour cela que c'est Bernard Pearson qui est chargé de tout ce qui est illustration des 132 cartes, plateau et boite...
ElComandante
ElComandante
Oliv dit:
Hem dit:"tiens, c'est marrant qu'il n'y ai pas eu plus tôt un jds sur du Pratchett et son discworld"

Il y en a eu mais des sans doute moins bien. Notamment une sorte de jeu d'échecs Default

et en jdr, donc dans la famille jds...

Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
Le plus étonnant, je trouve, c'est que Wallace se mette au card driven.

C'est vrai que son prochain jeu c'est "Kursk CDG" ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hem
Hem
Merci pour les infos :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
El comandante dit:Le plus étonnant, je trouve, c'est que Wallace se mette au card driven.
C'est vrai que son prochain jeu c'est "Kursk CDG" ?

Le prochain Wallace A Few Acres of Snow qui sort en mars/avril est bien annoncé comme étant un wargame card driven (français contre anglais au temps de la colonisation du Canada)...
genesteal
genesteal
Et disponible en Français chez Edge :

:D Rock and Roll...
le poney
le poney
GNIIIIIIII MOUBOURRE..... :skullpouic:
ce sera mon premier Wallace comme ça... (pas taper moi, moi gentil :pouicboulet: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
le poney dit:GNIIIIIIII MOUBOURRE..... :skullpouic:
ce sera mon premier Wallace comme ça... (pas taper moi, moi gentil :pouicboulet: )

jamais trop tard pour se faire déniaiser... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Un des auteurs qui m'a le plus marqué ces dernières années s'attaque à la série SF qui m'a le plus marqué ces dernières années... Whaouh. :shock:

Au prochain numéro: Monsieur-l'oignon-l'andouille adapté par Wallace. :P

Et si tout se passe bien, espérons qu'il enchaîne sur une adaptation du contre-sirop, du sloubi et du cul de chouette. :kwak:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le parrresseux
Le parrresseux
Jamais joué à un Wallace.

Excellente occasion de m'y mettre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hem
Hem
Pareil, je me disais depuis des mois que je devais en tester un et j'ai toujours retenu Brass, vu que tout le monde en parle beaucoup, et en bien, mais le design me rebute, ce qui est bête, car je sais que quand je passe le cap d'un jeu moche mais bon, j'adore après coup. Bref, peut-être l'occasion de découvrir cet auteur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
Et qui s'occupera de la trad' en VF :kingboulet:

Ok je :arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
+1
Ce sera sans aucun doute mon 10ème Wallace :D
Ludo le gars
Ludo le gars
GToon dit:Et qui s'occupera de la trad' en VF :kingboulet:
Ok je :arrow:

Where is the problem ?
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Je ne suis pas fan de Wallace, mais la tout de suite ca fait envie :shock: :pouicok: .
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Hem dit:Pareil, je me disais depuis des mois que je devais en tester un et j'ai toujours retenu Brass, vu que tout le monde en parle beaucoup, et en bien, mais le design me rebute, ce qui est bête, car je sais que quand je passe le cap d'un jeu moche mais bon, j'adore après coup. Bref, peut-être l'occasion de découvrir cet auteur.

Sauf que Ankh-Morpork sera du très très light alors que Brass est du très très lourd...