[Angers - 49] Y a-t-il des soirées jeux ?

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Angers et je me demandais s'il y avait des soirées jeux d'organisées dans des bars, clubs, boutiques de jeux... ?

Merci pour vos infos !

Mathilde

Les gardiens de la legende club à avrillé est ouvert le mardi soir vendredi soir et samedi matin après midi soir .
On y prtique jeux de plateau, jeux de carte à collectionner, jeux de figurines et jeux de rôle.
Le forum du club http://gardien-legende.forumactif.com/.

Sinon les boutiques :
- sortilege organise des soirée le vendredi avec en alternance jeux de figurines, jeux de cartes et jeux de plateau cf le programme à la boutique ou sur leur site
- la guilde desjoueurs organise le jeudi une fois par mois une soirée jeu cf également leur programme en boutique

Bonjour,
je me permets de rebondir sur le message de mimite dans le but de rencontrer des joueurs dans le secteur Beaufort / Baugé.
Cordialement

Je serai peut être en déplacement bientôt sur Angers. Peut être l'occasion de rencontrer des joueurs autour d'une table pour manger et jouer, un bout de soirée ?

Salut,

Je remonte ce sujet pour ... la même question :mrgreen: . J'ai regardé les différents assoc mais ça m'a toujours l'air d'être plutôt orienté jeu de carte ou jeu de rôle et je voudrais plutôt du jeu de plateau, si possible du moyen / moyen-lourd et en semaine (rien que ça :) ) . Des personnes intéressées et dispo ?

ocelau

Les conjurés du temporel jouent en semaine et sinon un forum dédié au jeu de plateau c'est monté sur angers http://www.angevinludik.fr/

eriamelo dit:Les conjurés du temporel jouent en semaine et sinon un forum dédié au jeu de plateau c'est monté sur angers http://www.angevinludik.fr/


ok merci
conjurés du temporel j'avais vu mais il me semblait justement plutôt orienté jeu de rôle (EDIT : je viens de voir une news de présentation et quelques infos, visiblement c'est amené à s'élargir, je vais garder un oeil là-dessus ;) )
angevinludik le site va être restructuré donc je reverrai lorsque ce sera fait

dans les 2 cas (j'ai vu aussi Les Gardiens de la légende) j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'activité mais c'est sans doute la pause estival :^: . Je reverrai ça en septembre

Pour les conjurés du temporel certains soirs sont plus axés jeux de plateau que d'autres (voir avec eux cela fait des années que je n'y suis pas allé mais de souvenir le mercredi était plutot axé jeux de plateau)
Pour les gardiens c'est celon actuellement l'activité est plus calme (mais le week-end dernier on était 10-15 tout le week-end avec essentielmement du jeux de plateau alors que le week-end d'avant c'tait plutot mort). Le mardi soir est le créneau ou tu a le moins de chance de trouveur des joueurs de jeux d eplateau sinon les week-end où je suis présent(une fois par mois) tu a de forte chance de trouver du jeux de plateau le vendredi soir et le samedi am (j'annonce généralement ma venu sur le forum des gardiens avec les jeux que j'apporte)

Bonjour à tous...

Et bien je me présente, je suis l'admin du forum Angevinludik.

En effet, sur Angers, les assos de jeux ne manquent pas, mais comme les Conjurés du Temporel (dont j'ai été Président...) et les Gardiens d'Avrillé, elles sont surtout dédiées au JdR.

Les Conjurés peuvent désormais, grâce à de nouvelles salles, se réunir à priori n'importe quel jour et à n'importe quelle heure. Toutefois ceci est soumis à leur organisation et il faut donc prendre contact. Quoi qu'il arrive, jusqu'à récemment la plupart de leurs horaires sont dédiés au JdR (ET SURTOUT LE MERCREDI !), le jeu de plateau étant surtout quand un maître de jeu absent se voit obligé d'abandonner ses joueurs pour une séance et que ceux-ci se réunissent pour faire autre chose.

Pour l'Angevinludik, et bien Juillet et Aout ont été un peu morts (vacances quoi...) mais l'activité a repris en septembre.
Si vous voulez vous inscrire et trouver des joueurs, n'attendez pas la mise en ligne du nouveau forum (qui ne tardera plus trop) mais allez-y dès maintenant.
Pourquoi ? Parce que s'il est vrai que vous devrez de toute façon vous RE-inscrire sur le nouveau forum quand il sera en ligne, le premier lui fonctionne quand même et permet déjà d'organiser des parties.

Actuellement l'Angevinludik compte un noyau dur de membres (une dizaine) qui se retrouve souvent. Toutefois, ce forum est un outil POUR VOUS. Donc à utiliser comme bon vous semble. Rencontrez, organisez, jouez. Le but, selon moi, serait que chacun se fasse un ou plusieurs groupes de jeu, et que des parties soient organisée par tous. Mais en attendant, ce "noyau dur" d'une dizaine de membres permet de s'intégrer facilement dans l'univers ludique d'Angers. On est accueillants, passionnés, et ravis de vous recevoir.

Enfin je précise que l'Angevinludik n'est PAS une association, qu'aucune participation financière n'est demandée, mais qu'il se retrouve lié à la plupart des animations ludiques d'Angers.

Voili, voilou.

@Klotian49
ok merci. je suis toujours ce qui se passe sur angevinLudik, mais je n'ai pas été trop dispo pour le moment. D'ailleurs j'ai vu que c'est surtout en soirée ou week-end que ça s'organise, est-ce qu'il y en a qui serait intéressé pour du jeu à la pause déjeuner sur Angers même ( et si oui , y aurait-il un endroit genre une brasserie qui nous accepterait ? ou alors l'une des 2 boutique Sortilège/guilde des joueurs ? )

Je profite du sujet pour faire un peu de pub :D

Depuis deux ans nous organisons une soirée jeux le dernier vendredi de chaque mois, ouverte à tous et totalement gratuite. Ça se passe à 25 km d'Angers, à La Ménitré sur les bord de la Loire
La prochaine c'est demain, vendredi 30 septembre à 20 h
Voir :arrow: http://lirenloire.canalblog.com/

Pour la liste des jeux regardez ma ludo perso vu que c'est moi qui assure l'animation, mais rien ne vous empêche d'apporter vos propres jeux, bien au contraire.

@Ocelau

Oui, je pense que tu peux lancer l'idée. À voir si tu trouves des intéressés. Après, question brasseries qui accepterait que des joueurs joue pendant la pause déjeuner, sous réserve qu'ils consomment un petit truc, y'en a. Je ne sais pas si le Welsh (place Imbach) est ouvert le midi, mais eux proposent même des jeux en tant normal.

Je connais bien aussi les gars du Café Noir (à l'angle de la rue du mail et de la rue boisnet) qui n'auraient rien contre, qui sont ouverts le midi du mardi au samedi (menu à 12 euros : entrée/plat/dessert) et plutôt pas mal.

Voili voilou...

@Klotian49

ok merci des tuyaux :pouicok: . Café noir et Wesh ça pourrait être pas mal, je suis perso pas très loin. Je verrai pour essayer de lancer ça sur angevinludik (à moins qu'ici il y en est déjà qui soient intéressés ici)

Bonjour à tous,

Sthorm, les soirées à la Ménitré, même si ce n'est qu'une fois par mois, m'intéressent. C'est plaisant de voir que l'on peut trouver des rendez-vous ludiques autre part que dans les grandes villes.
Merci de ces initiatives

salma44 dit:Bonjour à tous,
Sthorm, les soirées à la Ménitré, même si ce n'est qu'une fois par mois, m'intéressent. C'est plaisant de voir que l'on peut trouver des rendez-vous ludiques autre part que dans les grandes villes.
Merci de ces initiatives


Je serais heureux de t'y accueillir. :)
Et si tu résides dans le coin et que tu cherche des partenaires pour jouer fais moi signe :wink:

Bonjour
Si certains sont intéressés pour jouer aux cowboy et aux pirates, j'en parleici.

Coucou, comme je l'écrivais dans un fil voisin il y a quelques minutes : ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 avril, on recommence les recontres de Diplomatie aux Gardiens de la Légende. La formule est exactement la même que l'année dernière à la MJC d'Avrillé.

Des initiations sont prévus avant chaque partie la demi-heure qui précède, vous pouvez ne faire qu'une partie, comme en faire deux ou faire les trois. Inscription durant la semaine ou juste avant les parties. Parties de Diplo à 14h30 et 20h le samedi et à 10h le dimanche. On peut manger sur place. C'est toujours aussi peu cher, je mets une tirelire, on peut ne rien mettre comme ne mettre qu'un euro ou un billet de dix (si on a beaucoup mangé par exemple :kingpouic: ).

D'autres jeux en parallèle seront proposés par l'assoce locale.

N'hésitez pas à venir avec du monde ou à en parler autour de vous.

Je surveille les différents fils jusqu'à vendredi midi. Après, si vous voulez plus d'informations, c'est par téléphone 06 89 14 64 06.

De retour à Angers, après un passage de 6 ans sur Paris, je relance ce sujet 
Les assos citées plus haut sont-elles toujours présentes? actives? Y en a-t-il de nouvelles?

Pepi

Les Conjurés du Temporel font du plateau tous les mercredi et vendredi soirs (20h30-0h30) à Angers.
Voir ici pour les détails pratiques : https://lesconjuresdutemporel.fr/
Deux à trois tables de plateau selon l’affluence (en plus des tables de jeu de rôle)… tous les styles de jeu, bref tout ce qu’on trouve sur Tric-Trac.
Il faut venir pour essayer

Après un peu plus d’un an d’absence voici le retour des soirées jeux à La Ménitré (25km d’Angers).

Ce n’est plus moi qui assure l’animation mais une nouvelle équipe qui prend le relais avec le soutien de l’association Ruralaxie. Les dates reste les mêmes, le dernier vendredi de chaque mois, et la première soirée de l’année aura lieu ce vendredi 27 janvier 2017 à partir de 20h30 à l’Espace André Pelé, place de l’église (à coté de l’épicerie Viva)

Les prochaines dates :
24 février
31 mars
28 avril
26 mai
30 juin