[Anecdote] 14 Juillet

En discutant au café avec les collègues je me suis aperçu qu'ils se trompaient tous sur ce qu'était fêter le 14 Juillet.

Voici les réponses :
Oui c'est la fête nationale et alors ?
On fête la fin de 2ème guerre mondiale ! (J'ai bien aimé comme réponse issue d'un stagiaire ....)
Mais non boulet, c'est la prise de la bastille ! (que plusieurs ont confirmés)

Et bien non, mes chers amis, le 14 Juillet ne fête pas la prise de la bastille (qui s'est bien déroulée le 14 Juillet 1789) mais bien la fête de la fédération créée à l'initiative de La Fayette et inaugurée le 14 Juillet 1790.

C'est un évènement d'unité et de réconciliation des français. La Fête nationale a été votée par l'assemblée en 1880 et le 14 Juillet 1790 est bien le jour qui est fêté depuis plus de deux siècles.

Voilà pour l'anecdote !

 

Mais la Fête de la Fédération était elle-même censée commémorer la date de la prise de la Bastille, donc bon ce n'est pas si faux non plus.

oui effectivement ;)
 

C'est quoi ces conneries ?

La Bastille n'a jamais été prise et elle est toujours là.

bastille-03.jpg

 

enpassant dit :C'est quoi ces conneries ?

La Bastille n'a jamais été prise et elle est toujours là.

Grenoblois spotted !

Et la notre c'est du solide, de l'imprenable, pas comme celle de ces vantards de parigots.

Dans mon activité professionnelle je vois pas mal de monde et, à chaque fois qu'il y a un jour férié je m'amuse à interroger: alors pourquoi est-ce férié, qu'est-ce qui s'est passé ? Depuis ce matin j'ai eu souvent droit à l'armistice d'une guerre quelconque ( les dates sont folkloriques); la réponse du stagiaire de Pyroa est loin d'être isolée. 
C'est clair cela étonne, mais la meilleure réponse que j'ai eu c'était pour le 11 nov, une jeune femme m'a répondu: et vous, vous savez qui a été éliminé du loft samedi dernier?

..et bien, je ne savais pas

bachibouzouk dit :
C'est clair cela étonne, mais la meilleure réponse que j'ai eu c'était pour le 11 nov, une jeune femme m'a répondu: et vous, vous savez qui a été éliminé du loft samedi dernier?

..et bien, je ne savais pas

Ah oui quand meme il fallait oser ! En plus la personne a dû se sentir maligne de poser cette question ... "Tiens je lui ai cloué le bec à celui là !"
La France va finir comme les états-unis : remplis de gens incapable de situer leur pays sur une mapmonde.

Après il faut dire que certaines personnes ne savent pas faire la différente entre l'armistice 14-18, l'appel du 18 juin et la fin de la guerre 39-45 

Pyroa dit :
bachibouzouk dit :
 

Après il faut dire que certaines personnes ne savent pas faire la différente entre l'armistice 14-18, l'appel du 18 juin et la fin de la guerre 39-45 

tous des cons ,j'te dis, surtout les stagiaires! C'est d'ailleurs pour ça qu'on les paye pas (ou peu)...

léo(nard) dit :
Pyroa dit :
bachibouzouk dit :
 

Après il faut dire que certaines personnes ne savent pas faire la différente entre l'armistice 14-18, l'appel du 18 juin et la fin de la guerre 39-45 

tous des cons ,j'te dis, surtout les stagiaires! C'est d'ailleurs pour ça qu'on les paye pas (ou peu)...

ou pas ! :p

Pyroa dit :
Après il faut dire que certaines personnes ne savent pas faire la différente entre l'armistice 14-18, l'appel du 18 juin et la fin de la guerre 39-45 

J'en ai connu un qui ne savait pas pourquoi on devait utiliser une pelle le 18 juin (100 % authentique).

Au passage la fin de la guerre 39-45 ce n'est pas le 8 mai 1945 comme on le croit souvent.

enpassant dit :
Pyroa dit :
Après il faut dire que certaines personnes ne savent pas faire la différente entre l'armistice 14-18, l'appel du 18 juin et la fin de la guerre 39-45 

J'en ai connu un qui ne savait pas pourquoi on devait utiliser une pelle le 18 juin (100 % authentique).

Au passage la fin de la guerre 39-45 ce n'est pas le 8 mai 1945 comme on le croit souvent.

OMG ! J'aurais jamais pensé à faire un jeu de mot pareil !
Tiens spécialement pour toi Enpassant :
http://lapelledu18juin.blogspot.fr/


Tu noteras que je n'ai pas parlé du 8 mai pour la fin de la guerre ;) Le 8 mai c'est la victoire des alliés sur Berlin, il restait encore les japonnais vu qu'il y avait Hiroshima et NAgasaki

Pyroa dit :
Tu noteras que je n'ai pas parlé du 8 mai pour la fin de la guerre ;) 

Je parlais en général, je ne voulais pas t'accabler d'autant plus que tu as déjà deux avis de recherche aux fesses. 

enpassant dit :
Pyroa dit :
Tu noteras que je n'ai pas parlé du 8 mai pour la fin de la guerre ;) 

Je parlais en général, je ne voulais pas t'accabler d'autant plus que tu as déjà deux avis de recherche aux fesses. 

:D

enpassant dit :C'est quoi ces conneries ?

La Bastille n'a jamais été prise et elle est toujours là.

bastille-03.jpg

 

Malheureusement pour toi, elle a été prise... en photo, pas si imprenable que ca du coup.

Je ne m'abaisserai pas à répondre.

et après c'est moi qui suis victime d'avis de recherche ....