512
réponses
9
followers
Par : Pyjam | lundi 27 août 2012 à 22:02
Default
Pyvert
Pyvert
merci de tes réponses ;)
Je suppose que pour 'livraison de kaguya' les pions avancements ont les prend de ses crédits (pas de la banque) ?
7Tigers
7Tigers
Pyvert dit:merci de tes réponses ;)
Je suppose que pour 'livraison de kaguya' les pions avancements ont les prend de ses crédits (pas de la banque) ?

Bah non, de la banque, c'est gratuit, c'est offert par l'opération :D
Bisounou
Bisounou
Question sur les programmes virus :
Aspirateur de données : Est ce que 2 pions font baisser la force de la glace rencontrée de 2 ? ou ca marche que pour un pion ?
Medium : Comment ca se passe si on a 2 cartes medium en jeu ? Quand on réussi un piratage, on a ajouter un virus sur chaque medium ? Et du coup avec 2 mediums qui ont 2 virus chacun, on peut acceder à 3 cartes de R&D ???
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Aspirateur & Medium sont effectivement cummulatifs et deviennent vite un cauchemard pour la corpo.
Bisounou
Bisounou
Petite question sur : Livraison de Kaguya.
- Peut on avancer 2 fois la meme carte ?
- Les pionts d'avancement proviennent de nos crédits ou de la banque ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Bisounours dit:Petite question sur : Livraison de Kaguya.
- Peut on avancer 2 fois la meme carte ?
- Les pionts d'avancement proviennent de nos crédits ou de la banque ?

Comme indiqué 3 messages +haut, les crédits viennent de la banque, c'est gratuit, c'est offert par l'opération :D
Et c'est obligatoirement 2 cartes différentes, c'est écrit sur la carte :mrgreen:
Bisounou
Bisounou
Oups, désolé j'avais pas vu.
En fait les pions avancements viennent toujours de la banque non ?
On a fait un amalgame du au fait qu'on doit payer un crédit pour faire un avancement...
Autres questions :
Livraison de mirrormorph ca sert à quoi exactement ?
Parasite sur Rototourelle, elle mmeurt tout de suite non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
7Tigers dit:
Pyvert dit:Une question sur la barrière HB Heimdall 1.0 : Le runner peut dépenser des clics pour neutraliser n'importe quelle routine.
Ca veut dire que pour neutraliser la barrière il a le choix entre dépenser des clics ou un programme ? Et s'il utilise un programme qu'il monte à la force 6 et qu'il neutralise les 3 routines, il est pas obliger de dépenser les clics ?

Oui, toutes les glaces bioroides fonctionnent de la même façon.
Le runner peut même faire un mix des 2: casser une routine par clic & 1 autre par le brise glace approprié.

Le click que le runner peut dépenser, on peut le faire meme si on a pas de brise glace qu'il faut (ou on a le brise glace mais pas assez fort) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
Je sais j'ai bcp de questions :)
Comment fonctionne l'aspirateur de données ? Si j'ai 3 jetons dessus. Ca veut bien dire que toutes les glaces que je rencontre ont -3 de force maintenant ?
Ou alors les jetons virus sont défaussés pour faire baisser la force de la glace ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Bisounours dit:
En fait les pions avancements viennent toujours de la banque non ?
On a fait un amalgame du au fait qu'on doit payer un crédit pour faire un avancement...

Non, pas de la banque sauf Kayuga. D'ordinaire, tu retournes ton pion crédit.
Bisounours dit:
Livraison de mirrormorph ca sert à quoi exactement ?

Hum, à installer 3 cartes en 1 clic au lieu de une seule?
Mêmes règles qu'une installation normale donc les coûts éventuels pour payer l'installation des glaces reste valable.
Bisounours dit:
Parasite sur Rototourelle, elle mmeurt tout de suite non ?

Oui. RIP...
Bisounours dit:
7Tigers dit:
Pyvert dit:Une question sur la barrière HB Heimdall 1.0 : Le runner peut dépenser des clics pour neutraliser n'importe quelle routine.
Ca veut dire que pour neutraliser la barrière il a le choix entre dépenser des clics ou un programme ? Et s'il utilise un programme qu'il monte à la force 6 et qu'il neutralise les 3 routines, il est pas obliger de dépenser les clics ?

Oui, toutes les glaces bioroides fonctionnent de la même façon.
Le runner peut même faire un mix des 2: casser une routine par clic & 1 autre par le brise glace approprié.

Le click que le runner peut dépenser, on peut le faire meme si on a pas de brise glace qu'il faut (ou on a le brise glace mais pas assez fort) ?

Oui
Bisounours dit:Comment fonctionne l'aspirateur de données ? Si j'ai 3 jetons dessus. Ca veut bien dire que toutes les glaces que je rencontre ont -3 de force maintenant ?
Ou alors les jetons virus sont défaussés pour faire baisser la force de la glace ?

Usage unique, défaussé donc.
Default
Bisounou
Bisounou
Merci bcp pour ces réponses.
Pour le mirror on peut installer des avoirs aussi ?
Ou c'est que pour les glaces ?
Quand tu dis à usage unique pour l'aspirateur de données. C'est bien pour les jetons virus hein ? Pas pour la carte elle meme ?
Hier on a joué en croyant que ca faisait baisser la force des glaces tout le temps.
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Bisounours dit:
Pour le mirror on peut installer des avoirs aussi ?
Ou c'est que pour les glaces ?

3 cartes, donc ce qu'on veut.
Comme indiqué, on installe en 1 clic 3 cartes au lieu de 1. Tout le reste est identique.
Bisounours dit:Quand tu dis à usage unique pour l'aspirateur de données. C'est bien pour les jetons virus hein ? Pas pour la carte elle meme ?
Hier on a joué en croyant que ca faisait baisser la force des glaces tout le temps.

Oui, je parle des pions. Il faut ensuite aller "recharger" les aspirateurs sur les serveurs centraux.
La pauvre corpo a du être terrorisée avec des baisses permanentes de force de ses glaces :D
Seul "Sculpteur sur Glace" propose une réduction permanente.
Bisounou
Bisounou
7Tigers dit:
Bisounours dit:
Pour le mirror on peut installer des avoirs aussi ?
Ou c'est que pour les glaces ?

3 cartes, donc ce qu'on veut.
Comme indiqué, on installe en 1 clic 3 cartes au lieu de 1. Tout le reste est identique.
Bisounours dit:Quand tu dis à usage unique pour l'aspirateur de données. C'est bien pour les jetons virus hein ? Pas pour la carte elle meme ?
Hier on a joué en croyant que ca faisait baisser la force des glaces tout le temps.

Oui, je parle des pions. Il faut ensuite aller "recharger" les aspirateurs sur les serveurs centraux.
La pauvre corpo a du être terrorisée avec des baisses permanentes de force de ses glaces :D
Seul "Sculpteur sur Glace" propose une réduction permanente.


Oui :) Mais en meme temps ca a été compensé par le fait que pas annuler les routines de Ichi avec mes clicks car j'avais pas la force.
2 erreurs de regles de chaque coté qui s'equilibre du coup lol.
Dommage par contre qu'un site répertorie pas toutes les questions de regles relativent à une carte. Comme http://netrunnercards.info/ mais avec toutes les questions d'ici et d'ailleurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Illios
Illios
Bonsoir à tous les amoureux de Netrunner ! :D
En continuant de suivre cet intéressant fil de discussion, il me vient quelques questions.
1) A en croire la réponse de 7Tigers à cette question de Bisounours :
« Parasite sur Rototourelle, elle meurt tout de suite non ? », la Rototourelle serait immédiatement détruite.
Peut-être mon incompréhension est due à la phrase « Au début de votre tour ». Le début du tour pour le runner ne correspond-il pas à la phase juste avant l’activation de son premier clique (idem pour la corporation) ? Le moment où le runner installe un Virus « Parasite » sur une glace de la corporation, ce n’est plus le début du tour me semble-t-il. Il devra nécessairement attendre le début de son prochain tour pour installer un pion virus sur la carte (et éventuellement la détruire).
2) Le runner peut effacer une carte (disposant d’une icône effacement) lors d’un piratage, car dans cette situation, il « accède » à la carte. Mais est-il possible d’effacer une carte (disposant d’une icône effacement) lors d’une révélation, par exemple avec la carte « Infiltration » ? Il me semble que l’effacement n’est possible que lorsque le runner « accède » et non « révèle » ?
3) Rien ne l’interdit, mais est-il possible de continuer « d’avancer » une glace une fois activée ? Dans le but de continuer d’augmenter sa force par exemple.
Je vous remercie par avance de vos précieuses réponses !
Bons divertissements ludiques :kingpouic:
Illios
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Illios dit:Bonsoir à tous les amoureux de Netrunner ! :D
En continuant de suivre cet intéressant fil de discussion, il me vient quelques questions.
1) A en croire la réponse de 7Tigers à cette question de Bisounours :
« Parasite sur Rototourelle, elle meurt tout de suite non ? », la Rototourelle serait immédiatement détruite.
Peut-être mon incompréhension est due à la phrase « Au début de votre tour ». Le début du tour pour le runner ne correspond-il pas à la phase juste avant l’activation de son premier clique (idem pour la corporation) ? Le moment où le runner installe un Virus « Parasite » sur une glace de la corporation, ce n’est plus le début du tour me semble-t-il. Il devra nécessairement attendre le début de son prochain tour pour installer un pion virus sur la carte (et éventuellement la détruire).

Oui mais non :mrgreen:
Le parasite efface une glace de force 0 TOUT LE TEMPS.
Confirmé par l'auteur du jeu:

Parasite's 0 strength ability is not reliant on it having a virus counter. So you can throw it on a Rototurret to immediately trash it.
--
Lukas Litzsinger
Game Designer
Fantasy Flight Games

Autre cas d'effacement: Parasite posé sur Mur de Glace (force 1).
Avec un piratage, si Sculpteur sur Glace installé, le mur explose automatiquement au contact, idem avec des pions d'Aspirateur de Données ou avec la force baissée à 0 par Guivre.
=> Parasite est une carte extrèmement puissante!
Illios dit:
2) Le runner peut effacer une carte (disposant d’une icône effacement) lors d’un piratage, car dans cette situation, il « accède » à la carte. Mais est-il possible d’effacer une carte (disposant d’une icône effacement) lors d’une révélation, par exemple avec la carte « Infiltration » ? Il me semble que l’effacement n’est possible que lorsque le runner « accède » et non « révèle » ?

Oui, révèler, ce n'est pas accéder, donc pas d'effacement autorisé bien sûr!
Illios dit:3) Rien ne l’interdit, mais est-il possible de continuer « d’avancer » une glace une fois activée ? Dans le but de continuer d’augmenter sa force par exemple.

Oui. On peut, qu'elle soit activée ou pas.
Et si la glace se retrouve désactivée (futur pack de données d'ici la fin du mois), elle conserve ces points d'avancement.
moby102
moby102
Bonjour,
Petite question concernant la carte " touche perso" qui doit être installée sur un brise-glace...
Je suppose que si le brise glace est effacé, la carte "touche perso" l'est aussi ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Moby dit:Bonjour,
Petite question concernant la carte " touche perso" qui doit être installée sur un brise-glace...
Je suppose que si le brise glace est effacé, la carte "touche perso" l'est aussi ?
Merci

Oui.
Axel_
Axel_
Petite question sur Modded.
Je le joues comme ça : je joue la carte (donc ça me coûte un click et 0 crédits), j'en profite pour installer un programme ou bien du hardware avec un coût de -3 crédits.
Or sur Octgn, le fait d'installer me coûte aussi un click en plus, alors que pour moi si c'est marque "installe", ça lance donc une action d'installer. Je jouerai donc mal la carte ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Axel_ dit:Petite question sur Modded.
Je le joues comme ça : je joue la carte (donc ça me coûte un click et 0 crédits), j'en profite pour installer un programme ou bien du hardware avec un coût de -3 crédits.
Or sur Octgn, le fait d'installer me coûte aussi un click en plus, alors que pour moi si c'est marque "installe", ça lance donc une action d'installer. Je jouerai donc mal la carte ?

Sur OCTGN, le clic en plus est du aux limitations de OCTGN mais te donne droit à un clic de + dans le tour. Tu peux faire le test si tu lance modded en click 4: pas de souci pour installer un programme ou du hardware ensuite.
Donc tu joues correctement la carte. Modded / Tuning permet bien d'économiser 3 crédits ET un clic.
Axel_
Axel_
J'ai lancé Modded en trois et l'installation m'a mangé le quatrième click automatiquement. J'aurais du remettre mon compteur à trois alors ? (je le saurais pour la prochaine fois)
ninja edit : et encore merci pour toutes les réponses que tu fournis, parce que j'en profite de beaucoup (genre Kaguya je payais avec mes deniers, ça ne sera plus le cas maintenant).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
7Tigers
7Tigers
En principe, non, c'est géré automatiquement par le plugin qui, au moment de l'installation du programme ou hardware, devrait te dire que tu disposes d'un click en + .
Bref, ça marche bien, pas de souci. ça se saurait depuis septembre si c'était tout pourri :D
MichaelD
MichaelD
Encore une question :P
Pour les agendas possédant une 'capacité', celle-ci n'est-elle utilisable que lorsqu'on score l'agenda? Ou peut-on continuer à utiliser celles des agendas de la 'pile' de score?
Question bonus: pour les agendas utilisant un 'hosted token', le pion est bien effacé lors de l'utilisation de la capacité associée?
Mitchdap
PS: je viens de lire les 17p du topic, wahouu... merci à tous ceux qui répondent aux débutants comme moi avec autant de patience!
PS2: oui, oui, ce jeu est une tuerie... :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
MichaelD. dit:Encore une question :P
Pour les agendas possédant une 'capacité', celle-ci n'est-elle utilisable que lorsqu'on score l'agenda? Ou peut-on continuer à utiliser celles des agendas de la 'pile' de score?
Question bonus: pour les agendas utilisant un 'hosted token', le pion est bien effacé lors de l'utilisation de la capacité associée?
Mitchdap
PS: je viens de lire les 17p du topic, wahouu... merci à tous ceux qui répondent aux débutants comme moi avec autant de patience!
PS2: oui, oui, ce jeu est une tuerie... :D

Pour les "hosted token", c'est du one shot: 1 pion => 1 utilisation
Pour les capacités, c'est valable tant que l'agenda / projet reste dans la zone de finalisation / score (pas bouffé par Archer quoi).
7Tigers
7Tigers
Justement remarqué par M. Proteus, les cartes runner VAMPIRISME et DETOURNEMENT DE COMPTE comportent une imprécision due à la traduction: les tags (1 pour VAMPIRISME et 2 pour DETOURNEMENT DE COMPTE) suite aux évènements ne le sont que si l'action spéciale s'est appliquée.
Pas d'action spéciale (ex: si la corpo n'a plus de crédits) => pas de tag!
Pyvert
Pyvert
je viens de regarder la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Qug_pt3TBEo&list=WL4995A1D9FBF7B80D et dès le premier tour du runner, il y a un truc que je comprends pas :
Il fait 2 run où les glaces sont levée, mais j'ai pas l'impression qu'il subit les routines de celle-ci. Pourquoi ?
au moins qu'il y a que 'end the run' dessus..j'ai du mal à voir. C'est parce que c'est HB qu'il se dit qu'il n'y a pas de risque ?
Bisounou
Bisounou
La premiere est : Mur static et la deuxieme mur de glace qui ont toutes les 2 la route : Terminer le piratage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyvert
Pyvert
Bisounours dit:La premiere est : Mur static et la deuxieme mur de glace qui ont toutes les 2 la route : Terminer le piratage.

merci de ta réponse, bah en fait, je trouve ça dangereux, s'il tombe sur une glace avec des degats réseaux ?
La 3ieme glace est une rototourelle (4"40), il a pas de programme à effacer ?
preacher95
preacher95
bonjour,
je débute sur ce jeu : les règles sont claires, mais je bute sur un point :
dans le deck de la corpo HB, il y a 3 glaces (Viktor, Ichi et Heimdall 1.0) qui permettent au runner de dépenser des clics pour neutraliser des routines, très bien; la 2e note de la page 18 des règles VF nous dit que dans ce cas, le runner n'a pas besoin d'utiliser de brise-glace pour neutraliser les routines
donc, mes questions :
a) si je n'ai pas le brise-glace adapté à la glace rencontrée, il n'y a pas à se soucier de la force du brise-glace, la rencontre a quand même lieu ?
b) puis-je cumuler l'effet d'un brise-glace adapté (et donc de force égale ou supérieure) et la possibilité de dépenser des clics ?
merci
Bisounou
Bisounou
Pyvert dit:
Bisounours dit:La premiere est : Mur static et la deuxieme mur de glace qui ont toutes les 2 la route : Terminer le piratage.

merci de ta réponse, bah en fait, je trouve ça dangereux, s'il tombe sur une glace avec des degats réseaux ?
La 3ieme glace est une rototourelle (4"40), il a pas de programme à effacer ?

HB n'as pas ou peu de glace de ce type il me semble.
Non, car le runner a posé un matériel, pas un programme.
cyberfeeder en anglais il me semble
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
preacher95 dit:bonjour,
je débute sur ce jeu : les règles sont claires, mais je bute sur un point :
dans le deck de la corpo HB, il y a 3 glaces (Viktor, Ichi et Heimdall 1.0) qui permettent au runner de dépenser des clics pour neutraliser des routines, très bien; la 2e note de la page 18 des règles VF nous dit que dans ce cas, le runner n'a pas besoin d'utiliser de brise-glace pour neutraliser les routines
donc, mes questions :
a) si je n'ai pas le brise-glace adapté à la glace rencontrée, il n'y a pas à se soucier de la force du brise-glace, la rencontre a quand même lieu ?
b) puis-je cumuler l'effet d'un brise-glace adapté (et donc de force égale ou supérieure) et la possibilité de dépenser des clics ?
merci

a)Oui
b)Oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
preacher95
preacher95
ok, parfait merci :D
7Tigers
7Tigers
Pyvert dit:
Bisounours dit:La premiere est : Mur static et la deuxieme mur de glace qui ont toutes les 2 la route : Terminer le piratage.

merci de ta réponse, bah en fait, je trouve ça dangereux, s'il tombe sur une glace avec des degats réseaux ?
La 3ieme glace est une rototourelle (4"40), il a pas de programme à effacer ?

Un runner, ça doit prendre des risques.:D
Surtout en début de parti pour profiter des faiblesses de la corpo et lui faire dépenser un max de crédits.
A 4"40, Beal n'a rien installé du tout donc la roto ne fait qu'arrêter le piratage.