Ce jeu est sorti le 5 juil. 2013, et a été ajouté en base le 2 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 18 extensions 3 éditions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
512
réponses
9
followers
Par : Pyjam | lundi 27 août 2012 à 22:02
Pyjam
Pyjam
On peut seulement déclencher les effets de type "prevent" ou "avoid" en réaction à un effet adverse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
guizmo74 dit:Salut
Petite question, si le runner active la carte Hades shard pour voir les archives, la corpo peut elle utiliser jackson howard (s'il a été joué) avant que le runner n'accède aux cartes ?
Merci

Pour préciser encore un peu la réponse à ta question dans un contexte un tout petit peu plus général :
- le runner vient d'utiliser un clique pour jouer Hades Shard
- Une fenêtre de "paid ability" s'ouvre alors durant laquelle le runner est prioritaire, puisque c'est son tour. Ce qui signifie que la corpo ne peut pas utiliser son Jackson avant que le runner ne décide d'utiliser ou pas son Hades Shard.
Donc si la "corpo" a peur d'un potentiel Hades Shard elle doit utiliser Jackson "avant" que le runner ne mette en jeu son Hades Shard. La seule manière pour la corpo de ne pas subir l'effet d'un Hades Shard, pendant le tour du runner est d'agir de manière préventive, durant une fenêtre de "paid ability" avant même que la carte soit en jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Yep, Hades Shard est une excellente carte contre les corpos qui piochent beaucoup et qui ont tendances à placer leurs agendas provisoirement dans la poub' :)
Guizmo
Guizmo
Merci pour vos retours :pouicok:
Par contre j'aurai des questions sur 2, 3 autres cartes !!!

1/ Contract Killer :

C'est le runner qui choisit ce qu'il doit subir ?
Donc s'il n'a pas de connection, il prend automatiquement 2 meat ou alors il peut dire "je choisis de perdre une connection.....ha ben j'en ai pas donc t'es n...er ;) " ?
2/ Immolation Script :

Pour celle là, cela indique qu'on doit donc regarder les archives dans l'ordre où les cartes ont été posées ? Car j'avais joué avec une personne qui m'avait indiqué qu'on pouvait choisir les cartes à visualiser en premier dans le tas des archives !!! Ce qui me semble bizarre avec cette carte car elle n'aurait plus d'intérêt.
3/ Turntable :

a) Si je score un agenda à 1pt et je l'échange grace à cette carte avec un agenda à 3pts.
Si la corpo joue ensuite "Punitive Counterstrike", j'imagine qu'on considère qu'il a piqué 3pts ? et non 1 ?
b) Si j'echange un agenda fraichement volé contre un Project Beale qui avait été scoré avec des jetons dessus (par exemple il vaut 4 au lieu de 2), est ce qu'il vaut 4 quand on l'échange de cette manière ou est ce qu'il revient à 2 ?
c) Si j'accède à un AstroScript Pilot Program, je veux l'echanger contre un autre agenda qui vaut +, lorsque je donne donc l'AstroScript Pilot Program à la corpo, doit il placer un jeton dessus ? Est ce qu'il est considéré comme fraichement scoré ? ou pas ?
Merci,
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
1/ La carte s'adresse à la corpo, c'est une carte qui appartient à la corpo, c'est la corpo qui choisit, ce qui se passe. Tout comme c'est la corpo qui choisi quel programme on trash quand le runner subit une routine "trash 1 program"
2/ l'accès aux archives se fait de la manière suivante : Tu révèles toutes les cartes se trouvant dans les archives, puis tu décides dans quel ordre tu accèdes à chacune des cartes dans les archives. Dans le cas présent s'il y a un exemplaire d'une ICE dans les archives, qui se trouve aussi en jeu tu peux décider de la derez, au lieu d'y accéder. Techniquement ça ne change pas grand chose, puisqu'en général quand tu accèdes à une ICE dans les archives il ne se passe pas grand chose.
3/ a/ cf. le texte de la cate, l'agenda que tu as volé est l'agenda à 1 point, l'agenda à 3 point n'a pas été volé il a été échangé avec l'agenda à 1 point. Pour l'usage de counterstrike tu as donc volé un agenda à 1 points.
b/ Les compteurs se trouvant sur un agenda ne sont efficace que dans la zone de la corpo, quand tu échanges un beale il perd ses compteurs et vaut 2 points chez le runner. De manière encore plus général, le texte card des agenda n'est efficace que dans la zone de score de la corpo. Par exemple Gila Hands Arcology qui te permet de dépenser deux cliques pour gagner 3 crédit, n'est pas utilisable par le runner.
c/ non il n'est pas scoré, réponse analogue à la 3/ a/, il est échangé. Scorer un agenda c'est une action qui ne peut être par définition prise que par la corpo pendant son tour lorsqu'un agenda a été avancé suffisamment de fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Yep, sur une carte corpo, si rien n'est précisé, c'est au choix de la corpo.
Sinon, c'est précisé "the runner ...", comme ici dans le même pack:
Guizmo
Guizmo
Merci pour vos retours !!! :pouicok:
Shindulus dit:2/ l'accès aux archives se fait de la manière suivante : Tu révèles toutes les cartes se trouvant dans les archives, puis tu décides dans quel ordre tu accèdes à chacune des cartes dans les archives. Dans le cas présent s'il y a un exemplaire d'une ICE dans les archives, qui se trouve aussi en jeu tu peux décider de la derez, au lieu d'y accéder. Techniquement ça ne change pas grand chose, puisqu'en général quand tu accèdes à une ICE dans les archives il ne se passe pas grand chose.

Pour ce point par contre, ca veut dire que si la corpo a une copie de tout les ice rez dans les archives, on peut tout trasher ? C'est fort non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kily
Kily
Non, ça ne marche que pour une seule ICE. "a piece of ice"
C'est vraiment très situationnelle comme carte. Il faut qu'il y ai une ice rezzée et sa copie dans les archives.
EzioTeam
EzioTeam
Bonjour,
Nous venons d’acquérir cet excellent jeu mais nous nous posons régulièrement des questions sur le fonctionnement exact de certaines cartes ou la mécanique précise. Jusque là nous avons trouvé la réponse sur les forums mais pas pour cette question :
Lorsque le runner effectue un piratage, peut-il librement dépenser des clics pour profiter d'effet de certaines cartes ?
Par exemple le runner effectue un piratage et la corpo active une glace sur son chemin. Le runner a un brise glace adéquat mais s’aperçoit qu'il n'a pas assez de crédit pour désactiver la glace. S'il lui reste des clics, peut-il activer "heures sup' pour armitage" afin de récupérer des crédits ?
Par avance merci pour vos réponses ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
La réponse est non, car on ne peut pas interrompre une action pour en entreprendre une autre.
Il n'y a guère que contre une glace bioroide qu'on peut dépenser un clic pour casser une routine, comme il est dit sur la carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
EzioTeam
EzioTeam
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
et bon jeu ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dicepool
Dicepool
Je me demandais, Edge a publié erratas et faq en français quelque part ?
Dicepool
Dicepool
>> http://www.edgeent.com/juegos/coleccion/android_netrunner_lcg

Dicepool
Dicepool
Alors je me suis récemment fait taper sur les doigts parce que je n'annonçais pas le nombre de cartes auxquelles j'accédais sur R&D et QG. Si je peux accéder à plus d'une carte, il faut toujours que j'annonce à combien de cartes je désire accéder et m'y tenir donc ?
7Tigers
7Tigers
Oui.

Sinon, où se trouverait le plaisir de se prendre plusieurs Traquenard! à la suite ?



 
Dicepool
Dicepool
Ben voui, pour sûr.

Mais disons que même si je mange 1 traquenard, si je peux accéder à une 2e carte ben j'y vais toujours.
kotx
kotx
Bonjour

Je débute sur Netrunner avec seulement 3 parties au compteur.

Ma question est certainement plus que déroutante pour les pro du jeu.

Je peux mettre un Aset face caché dans un serveur distant.
Quel intérêt de faire ça si je ne peux pas les avancer?

Un cas s'est présenté:
- J'ai mis derriere une Ice un traquenard face caché ... mais le runner n'est jamais venu puisque sans avancement il se doutait bien que c était un piege.
Bref quel intérêt?

Merci de vos réponses
Mon top
Bisounou
Bisounou
Hello.
En regle général, on place un projet 3/2 derriere une glace pendant son tour sans l'avancer. Pour que justement l'adversaire ne sache pas que c'est un agenda.
Et au tour d'apres, on l'avance 3 fois et on le score.
Fais ca une fois et tu verra que le runner se posera la question la prochaine fois que tu mettras une carte dans ce serveur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Et tu peux même placer ton projet 3/2 tout seul dans un serveur sans glace, hé hé!

Voire le laisser ensuite toute la partie pour le finaliser seulement lorsque tu as atteins les 5 points !

 
Sansdétour
Sansdétour
Joue ton adversaire, pas le jeu !

Si tu joues avec la même personne, évalue ses choix et surprend le. Attention, le commentaire ci-dessus oublie que dans les paquets de base, il y a des cartes pour révéler . Je ne laisserai pas un Agenda toute la partie sans défense, surtout contre un débutant ...
kotx
kotx
Bonjour

Je profite de la réactivité duforum pour m eclairer sur deux points.

Que se passe t il si le Runner ne peut plus piocher? ( ca n apparait pas dans les condition de fin de partie)

Enfin, quand le runner lance un piratage et decide de ne pas debrancher, puis je à ce moment la activer ET avancer une glace  ou que avancer une glace ( si elle est deja activée)
D'apres le schéma je suppose que oui...

Merci
Mon top
7Tigers
7Tigers
kotx dit :Bonjour

Je profite de la réactivité duforum pour m eclairer sur deux points.

Que se passe t il si le Runner ne peut plus piocher? ( ca n apparait pas dans les condition de fin de partie)
 
Rien. Il perd quand même un clic pour la carte anarch qui oblige à piocher 2 cartes clic 1...
kotx dit : Enfin, quand le runner lance un piratage et decide de ne pas debrancher, puis je à ce moment la activer ET avancer une glace  ou que avancer une glace ( si elle est deja activée)
D'apres le schéma je suppose que oui...
 
Activer une glace pendant un piratage, oui. Avancer une glace? Sauf si un texte sur une glace rencontrée l'indique, je ne vois pas comment c'est possible en plein piratage (cela demande généralement un clic corpo). T'as un cas précis en tête?
kotx
kotx
Une ice comme l'ombre par ex : http://netrunner.metitloup.be/card_details.php?cardid=116 


J'en profite pour demander une confirmation sur Piratsim. Une fois que je l'ai utilisé je prends un degat neuro dc je perds une carte ET ma main max (si c'est mon premier degat) passe de 5 à 4 . c'est bien ca?
Mon top
7Tigers
7Tigers
kotx dit :Une ice comme l'ombre par ex : http://netrunner.metitloup.be/card_details.php?cardid=116 
 
Nan, une glace qui peut être avancée doit l'être (99% du temps) pendant le tour de la corpo (un click, un crédit), comme un projet, pas pendant un piratage donc, sauf indication contraire sur une carte particulière (voir carte NBN Matrix Analyzer par exemple).

01089.png

 

J'en profite pour demander une confirmation sur Piratsim. Une fois que je l'ai utilisé je prends un degat neuro dc je perds une carte ET ma main max (si c'est mon premier degat) passe de 5 à 4 . c'est bien ca?
Oui, ça pique un peu :-) !
kotx
kotx
Parfait.
Mais alors et donc plus généralement à quoi correspondent les capacités payantes 2.1 ? ( de la chronolgie d'un piratage / symbole fleche verte qui forme un rond) alors?

Et du coup, quelle différence avec le symbole du flocon ( les cartes peuvent etre activées sauf les glaces) ?

MERCI
Mon top
kotx
kotx
Concernant l'aspirateur de donnée:
- un serveur central c'est HQ, R/D ou les archives . C'est seulement ça?

Concernant scavenge "effacer un prg installé comme cout supplémentaire pour jouer cette carte" . Je veux enlever un prg qui coute 3 donc je récupére 3 sous et je veux en installer un de 6 dans la foulée et il me coute 6-3 = 3 . C'est ca?
Mon top
Shanks
Shanks
Ouaip c'est ca pour pour tes deux questions
Mon top
Aucun jeu trouvé
kotx
kotx
Je poursuis sur une de mes dernières questions et remercie les différentes personnes qui ont pris le temps de me répondre en mp ou via le fil du sujet.

1/ Qu'est ce qu'une relation? Je ne trouve pas le terme dans le glossaire.
http://netrunner.metitloup.be/card_details.php?cardid=848

Par ailleurs quand il y a le symbole trash comme dans la carte ci dessus " tueur à gage" il faut comprendre que c'est l'effacement de cette carte qui permet d'infliger 2 degats ou supprimer une relation ? ou trasher n 'importe quelle carte?

2/ j'ai conscience d etre lourd avec ça mais en 2.1 les capacités payantes peuvent etre déclenchées c'est par ex un Pad compaign ? ( des cartes hors glace qui n'ont pas le symbole du clic en haut à gauche et qui sont déja installées)... bref souvent des assets

3/ Là je suis sur de mon coup mais ma femme ne me croit pas ..dc si c'est ecrit sur le fofo elle ne m'embetera plus ;-)
Le projet "securité privé" une fois finalisé et dans la zone de score donne le pouvoir d infliger 1 déga hémo autant de fois qu'on veut moyennant des clics si le runner est tagué.



 
Mon top
Pyvert
Pyvert
kotx dit :Je poursuis sur une de mes dernières questions et remercie les différentes personnes qui ont pris le temps de me répondre en mp ou via le fil du sujet.

1/ Qu'est ce qu'une relation? Je ne trouve pas le terme dans le glossaire.
http://netrunner.metitloup.be/card_details.php?cardid=848

Par ailleurs quand il y a le symbole trash comme dans la carte ci dessus " tueur à gage" il faut comprendre que c'est l'effacement de cette carte qui permet d'infliger 2 degats ou supprimer une relation ? ou trasher n 'importe quelle carte?

2/ j'ai conscience d etre lourd avec ça mais en 2.1 les capacités payantes peuvent etre déclenchées c'est par ex un Pad compaign ? ( des cartes hors glace qui n'ont pas le symbole du clic en haut à gauche et qui sont déja installées)... bref souvent des assets

3/ Là je suis sur de mon coup mais ma femme ne me croit pas ..dc si c'est ecrit sur le fofo elle ne m'embetera plus ;-)
Le projet "securité privé" une fois finalisé et dans la zone de score donne le pouvoir d infliger 1 déga hémo autant de fois qu'on veut moyennant des clics si le runner est tagué.
 
alors je vais essayé de répondre : 
1) c'est un type de ressource runner. Kathy en est une par exemple
2) les capacités payantes c'est tout ce qui est "un mot clé/ symbole " suivi de ":"
la capacité de l avoir Jackson en est une. par contre il me semble que pad campagn ba pas de capacité payante puisqu'elle se déclenche au début du tour de la corpo
3) oui c'est bien ca
 
kotx
kotx
Merci.
La relation c'est le pouvoir tu personnage? C'est ca que tu veux me dire ?  Genre pour Kate le +1 qui sert pour les traques?

Sinon le symbole "trash" c'est pour cette carte ou n'importe quelle carte trashée?
Mon top
7Tigers
7Tigers
Relation est juste un mot clé (sous-type) sur les cartes runner. Ni plus, ni moins.

En effaçant " tueur à gage" (et uniquement cette carte), cela permet d'infliger 2 dégats ou supprimer une carte (runner) avec le mot clé relation.

Par exemple: Assistant IA, Bouc-émissaire, Contact dans la Pègre, Contact Tri-Maf, Contacts Professionnels, Dealer de Données, Donut Taganes, Employé Compromis, Équipement La Source, Ésope le Receleur, John Masanori, Joshua B., Kati Jones, La Femme en Robe Rouge, Leurre, M. Li, Négociateur Corporatiste, Nettoyeur, Oracle May, Raymond Flint, Tallie Perrault, Taupe, Théophilius Bagbiter

Dans la pratique, ce sont surtout les cartes Contacts Professionnels et Kati Jones qui sont visées.

 
kotx
kotx
Merci 7 tigers pour la réponse très précise.

Sinon "Concernant aspirateur de donnée"
1/ On est bien d'accord que dès que je rencontre une glace et que je veux faire baisser sa force je bascule un pion hébérgé vers la réserve?
2/Puis je mettre 2 aspirateurs sur un Djin?
3/ Si je réussis un piratage sur R/D et que j'ai 2 aspirateurs est ce que je gagne un pion hébergé sur chaque aspirateur?

Je pense que les 3 réponses sont oui mais j'aimerais une confirmation

PS: si y a des gens qui vendent des extensions Deluxes en VF je suis preneur
Mon top