512
réponses
9
followers
Par : Pyjam | lundi 27 août 2012 à 22:02
Default
Guizmo
Guizmo
pyjam dit:1 + 2) le coût d'installation d'Atman est de 3 crédits, donc c'est 3 que tu récupères en l'effaçant, et 3 crédits de réduction quand tu l'installes.
3) Là, tu te trompes. Tu peux effacer un programme et le réinstaller immédiatement.

Ok merci :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sismik
Sismik
Salut à tous,
Il me venu un doute en jouant la faction HB récemment. Les routines de cette faction peuvent être désactivées pour la plupart par le runner moyennant un clic. Jusqu'à présent le runner payait un clic et basta.
Puis je me suis posé la question si il fallait malgré tout un brise glace atteignant la force de la glace qu'on désactive de cette facon. Je pense que non, mais j'aimerais être sur.
Ma question tactique est donc, comment protéger efficacement ses projets en jouant HB, puisque le runner peut dépenser des clics pour s'assurer de passer au moins une glace durant le run.
Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyvert
Pyvert
Sismik dit:Salut à tous,
Il me venu un doute en jouant la faction HB récemment. Les routines de cette faction peuvent être désactivées pour la plupart par le runner moyennant un clic. Jusqu'à présent le runner payait un clic et basta.
Puis je me suis posé la question si il fallait malgré tout un brise glace atteignant la force de la glace qu'on désactive de cette facon. Je pense que non, mais j'aimerais être sur.
Ma question tactique est donc, comment protéger efficacement ses projets en jouant HB, puisque le runner peut dépenser des clics pour s'assurer de passer au moins une glace durant le run.
Merci d'avance

en mettre plus d'une :mrgreen: :^:
7Tigers
7Tigers
Sismik dit:Salut à tous,
Il me venu un doute en jouant la faction HB récemment. Les routines de cette faction peuvent être désactivées pour la plupart par le runner moyennant un clic. Jusqu'à présent le runner payait un clic et basta.
Puis je me suis posé la question si il fallait malgré tout un brise glace atteignant la force de la glace qu'on désactive de cette facon. Je pense que non, mais j'aimerais être sur.
Ma question tactique est donc, comment protéger efficacement ses projets en jouant HB, puisque le runner peut dépenser des clics pour s'assurer de passer au moins une glace durant le run.
Merci d'avance

Non pas besoin de brise glace effectivement.
Empiler ce type de glace et les mixer avec d'autres glaces.
Faire perdre des clicks au runner est toujours une bonne chose pour la Corpo!
L'idéal avec ces glaces est de les garder pour effet de surprise lorsque le runner a fait l'erreur de lancer un run au 3ème voire 4ème click :mrgreen:
Aleiks
Aleiks
Puis je me suis posé la question si il fallait malgré tout un brise glace atteignant la force de la glace qu'on désactive de cette facon. Je pense que non, mais j'aimerais être sur.




Il me semble que pour interagir avec une Glace, il faut absolument avoir un brise glace de force équivalente...
Page 16, il est dit: "Le Runner utilise des brises-glace pour interagir avec, et neutraliser les routines des glaces. Un brise -glace ne peut interagir qu'avec des glaces ayant une force inférieure ou égale à la sienne...



EDIT : Ah en effet pour les glaces Bioroid pas besoin de brises glaces, juste un click par routine (ca fait mal quand même, t'en fous deux à la suite, le mec se sent pas très bien)
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
Jokari
Jokari
7Tigers dit:Enfin la FAQ en VF:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... R_cor2.pdf


Le lien ne fonctionne plus (il a fonctionné, j'ai téléchargé la FAQ, mais là ERROR 404 (*))

(*) Tiens d'ailleurs, si un informaticien qui passe par là peut m'expliquer pourquoi c'est souvent une ERROR 404, et pas 69 ou 666, qu'on rencontre... Juste par pure curiosité intellectuelle :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
flashsolaar
flashsolaar
Il faudrait une FAQ de la FAQ ou j'ai du caca d'oeil dans les yeux ? Parce que ce que je comprends là me pique ! :P
Si le Runner vole un projet à Jinteki qui utilise sa carte Identité
du jeu de base, mais qu’il n’a plus de carte en main, qui gagne ?

Le Runner gagne la partie. Dès qu’un joueur a 7 points de projet
dans sa zone de score, le jeu prend fin immédiatement. La fin
du jeu est prioritaire sur toute capacité conditionnelle qui se
déclenche lorsqu’un projet est volé.


Je taquine un peu mais j'en imagine plus d'un qui vont plus rien y comprendre... :mrgreen:
Fred
7Tigers
7Tigers
Flash Solaar dit:Il faudrait une FAQ de la FAQ ou j'ai du caca d'oeil dans les yeux ? Parce que ce que je comprends là me pique ! :P
Si le Runner vole un projet à Jinteki qui utilise sa carte Identité
du jeu de base, mais qu’il n’a plus de carte en main, qui gagne ?

Le Runner gagne la partie. Dès qu’un joueur a 7 points de projet
dans sa zone de score, le jeu prend fin immédiatement. La fin
du jeu est prioritaire sur toute capacité conditionnelle qui se
déclenche lorsqu’un projet est volé.


Je taquine un peu mais j'en imagine plus d'un qui vont plus rien y comprendre... :mrgreen:
Fred

Hum, quel est ton souci car c'est plutôt clair pour un joueur de Netrunner? Ici, c'est juste que le check des 7 points pour la fin de la partie intervient avant que la Corpo n'utilise la capacité de son ID d'effectuer un dégat réseau lorsqu'un projet est finalisé.
Notons qu'avec une IA Fétale, le runner se prend quand même d'abord 2 ponts de dégât réseau et doit payer 2 crédits avant de constater ou non s'il est à 7 points ou + de projet finalisés.
Default
flashsolaar
flashsolaar
7Tigers dit:Hum, quel est ton souci car c'est plutôt clair pour un joueur de Netrunner?

Ce qui me fait tiquer c'est l'affirmation "Le runner gagne la partie" alors que, dans la question, il n'y a pas d'indication sur le score atteint avec le vol : "Si le Runner vole un projet à Jinteki qui utilise sa carte Identité du jeu de base, mais qu’il n’a plus de carte en main, qui gagne ?". Dans la formulation présente, j'imagine la compréhension possible pour certain : quelque soit le score, si le runner vol un agenda à Jinteki, sans avoir de carte en main, pouf, il gagne la partie. Mais comme je disais précédemment, je taquine, je chipote... et que si ça se trouve, je vais être tout seul à le penser.
Cela dit, pour moi, les conditions de victoire contre l'id Jinteki de base sont sans ambigüité. C'était déjà clairement expliqué dans les règles de base : "Si à n'importe quel moment un joueur détient sept points de Projet dans sa zone de score, il gagne immédiatement la partie".
J'ajoute que c'est tout de même très très bien d'avoir cette FAQ en VF.
Fred
Mrj438
Mrj438
Bonjour,
Une petite question, si on a 3 datasucker si on fait un run on met un counter sur chaque datasucker
si on fait ensuite un run peut on utiliser un counter de chaque datasucker sur un seul et meme ice rencontré
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Mrj dit:Bonjour,
Une petite question, si on a 3 datasucker si on fait un run on met un counter sur chaque datasucker
si on fait ensuite un run peut on utiliser un counter de chaque datasucker sur un seul et meme ice rencontré
Merci

Oui, l'utilisation des compteurs est libre.
Notons que dans la pratique, il est rare d'avoir 3 datasuckers de disponible à la fois :)
Mrj438
Mrj438
Désolé erratum de questions
Mon top
Aucun jeu trouvé
elijah29
elijah29
Qui m'en voudra de ne pas avoir parcouru 29 pages de fil pour répondre à cette interrogation qui m'est tombé dessus ce matin ? Pas toi, je l'espère. Ni toi, rassure-moi.
Peut on avancer une carte dont il n'est pas dit qu'elle peut être avancée ? Et ça dans le but d'augmenter l'effet bluff, du coup ?
Pyjam
Pyjam
elijah29 dit:Peut on avancer une carte dont il n'est pas dit qu'elle peut être avancée ? Et ça dans le but d'augmenter l'effet bluff, du coup ?

Non, on ne peut pas, sauf les agendas bien sûr.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saikyo
Saikyo
Même avec Mushin no Shin ?
Pyjam
Pyjam
Methos_ dit:Même avec Mushin no Shin ?

2 choses:
(1) si une carte contredit les règles, la carte a raison. C'est la règle d'or. Mushin no Shin dit de placer 3 compteurs d'avancement sur une carte sans préciser "avançable" donc on peut les placer sur n'importe quoi.
(2) placer des compteurs d'avancement (par l'effet d'une carte) ce n'est pas avancer une carte. Même quand un effet interdit d'avancer une carte (comme Efficiency Committee), on peut toujours placer des compteurs d'avancement (comme avec Shipment from SanSan).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saikyo
Saikyo
Merci pour ces précisions essentielles.
L'art de la nuance dans ce jeu est vraiment poussé.
Pyjam
Pyjam
Methos_ dit:L'art de la nuance dans ce jeu est vraiment poussé.

Moui, un peu trop parfois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
noisettes
noisettes
comme dans n'importe quel jcc ou jce:!
Mon top
Aucun jeu trouvé
elijah29
elijah29
Oui, merci Pyjam.
Et effectivement, je me suis maintes fois fait la melle réflexion : les mots ont un sens très fort à ce jeu.
ClotAIR
ClotAIR
Bonjour, petites questions :
Je peux théoriquement construire 2 decks runner et 2 decks corpos avec la boite de base ou toutes les cartes neutres doivent être obligatoirement être dans chaque decks ?
L'archive peut elle être protégée par une ice ?
( Je n'ai que 4 parties à mon actif )
Merci !
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
Clotair dit:Je peux théoriquement construire 2 decks runner et 2 decks corpos avec la boite de base ou toutes les cartes neutres doivent être obligatoirement être dans chaque decks ?

Il n'y a pas d'obligation d'inclusion de cartes neutres dans la construction de deck. En gros, Les restrictions sont :
- pas plus de 3 fois la même carte
- au moins autant de cartes que le nombre indiqué sur la carte d'ID
- le respect de la limite des points d'influence pour les cartes hors-faction incluses
- pour la Corpo, avoir le nombre de points d'Agenda requis en fonction du nombre de cartes du deck
Clotair dit:L'archive peut elle être protégée par une ice ?

Bien sûr, voire par plusieurs glaces si c'est utile.
Clotair dit:( Je n'ai que 4 parties à mon actif )

Y a pas de mal, on a tous débuté un jour.
Clotair dit:Merci !

De rien ! 8)
Fred
ClotAIR
ClotAIR
HAHA ! parfait ! merci pour ta réponse rapide et précise !
Ce jeu est une tuerie !
Pyjam
Pyjam
Clotair dit:Je peux théoriquement construire 2 decks runner et 2 decks corpos avec la boite de base ou toutes les cartes neutres doivent être obligatoirement être dans chaque decks ?

Salut,
Avec une unique boite de base, il va être tout de même très difficile, pour ne pas dire impossible, de parvenir à construire 2 decks par camp sans devoir transférer les neutres d'un deck à l'autre.
Enjoy!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ClotAIR
ClotAIR
Bonjour !
Petites questions :
- Quand je réussis un piratage sur un serveur , je peux regarder la carte (éventuellement la voler ou l’effacer) ET effacer une ou plusieurs extensions ? ou c'est soit je regarde la carte du serveur soit j'efface une extension ?
- Quand j'approche une glace et que la corpo l'active, si je n'ai pas la brise glace nécessaire pour neutraliser ce type de routine, je peux me déconnecter ? ou je me mange les routines ?
- Si je pioche un traquenard dans le QG il se déclenche ?
- Comment fonctionne le Projet Jinteki : Nisei MK II ? Si je met 5 pions avancement (ou plus ?) et que le runner y accède , ça stop son piratage ?
- Où acheter des tapis de jeux Netrunner ?
Merci beaucoup et bonne journée.
matinciel
matinciel
Clotair dit:Bonjour !
Petites questions :
- Quand je réussis un piratage sur un serveur , je peux regarder la carte (éventuellement la voler ou l’effacer) ET effacer une ou plusieurs extensions ? ou c'est soit je regarde la carte du serveur soit j'efface une extension ?

Oui tu accèdes à tout mais pas en même temps, donc tu choisis par exemple si tu accèdes par exemple à la première carte de la R&D, puis à l'extension installée sur R&D et éventuellement si tu avait un effet qui te permet d'accèdes à plus d'une carte tu pourrais accèdes à une autre carte R&D... c'est toi qui choisit dans quel ordre tu accèdes à quoi.
Il y a un exemple détaillé dans la dernière FAQ (je ne sais pas si elle est accessible sur le site de Edge mais si tu lis l'anglais va sur le site FFG).
Clotair dit:- Quand j'approche une glace et que la corpo l'active, si je n'ai pas la brise glace nécessaire pour neutraliser ce type de routine, je peux me déconnecter ? ou je me mange les routines ?

C'est très bien décrit dans la structure du run (voir FAQ c'est autour du point 2.3). A priori oui tu te manges les routines
Clotair dit:- Si je pioche un traquenard dans le QG il se déclenche ?

Tout à fait !!!! :mrgreen: (c'est d'ailleurs pour ça que tu dois le révéler si tu y accèdes.)
Clotair dit:- Comment fonctionne le Projet Jinteki : Nisei MK II ? Si je met 5 pions avancement (ou plus ?) et que le runner y accède , ça stop son piratage ?

Tu as mal compris. En général (on ne sait jamais :mrgreen: ) les pouvoirs des agendas ne sont actifs que s'ils ont été scorés. Donc dans le cas NMKII il faut que tu l'avances 4 fois (donc quatre actions et quatre crédits), ensuite tu le scores (ce n'est pas une action) et donc tu suis le texte : "mettez une jeton sur l'agenda".
Plus tard lors d'un run de runner tu pourras utiliser ce jeton pour mettre fin à son piratage (voir la structure du run dans la FAQ, c'est considéré comme une "paid ability" donc la flèche verte).
Clotair dit:- Où acheter des tapis de jeux Netrunner ?
Merci beaucoup et bonne journée.

Je t'en vends un 300€ :mrgreen: .
Il y a différents sites qui en vendent (des non officiels). Pour les officiels il faut malheureusement participer aux tournois (et finir dans les premiers ou être une fille :o )
ClotAIR
ClotAIR
Merci pour les réponses !
Concernant le tapis y'a + de chances que je devienne une fille , que je gagne un tournoi. Ça te donnes une idée de mon niveau :D
7Tigers
7Tigers
Bump pour rappeler que c'est le bon sujet pour poser toutes vos questions de règles :)
Default
Guizmo
Guizmo
Salut
Petite question, si le runner active la carte Hades shard pour voir les archives, la corpo peut elle utiliser jackson howard (s'il a été joué) avant que le runner n'accède aux cartes ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
Non il n'y a pas de "réactions" à netrunner (sauf les cartes de type empêcher l'effacement, je ne me rappelle plus le terme en anglais ça doit être "avoid").