512
réponses
9
followers
Par : Pyjam | lundi 27 août 2012 à 22:02
Default
Pyjam
Pyjam
Bien sûr qu'il doit être installé. Tu veux dire activé (rezzed) ?
Pourquoi devrait-il être rezzed ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Je pense que vous vous trompez, la carte dit "installed" parce qu'elle ne marche pas quand on y accède dans HQ et R&D. C'est tout.
Mais pas besoin de l'activer dans un serveur avant que le runner y accède parce que :
FAQ 1.2 page 2 dit:When Accessed Abilities
A card with an ability that triggers when the card is accessed does not have to be active in order for the ability to trigger. When resolving such an ability, simply follow the instructions on the card.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
Parce que j'ai mal lu la carte :D.
En fait l'astuce avec bank job sert "juste" à éviter une embuscade qu'on pif chez le runner, parce que finalement c'était trop facile d'accéder à cette agenda qui semblait si bien défendu mais en fait non parce que c'était pas un agenda... ou pas :p
PS : J'ai édité mes messages précédents pour ne pas laisser de commentaire faux et éviter d'embrouiller les joueurs à la lecture.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
Shindulus dit:Parce que j'ai mal lu la carte :D.
En fait l'astuce avec bank job sert "juste" à éviter une embuscade qu'on pif chez le runner, parce que finalement c'était trop facile d'accéder à cette agenda qui semblait si bien défendu mais en fait non parce que c'était pas un agenda... ou pas :p
PS : J'ai édité mes messages précédents pour ne pas laisser de commentaire faux et éviter d'embrouiller les joueurs à la lecture.

Dans ce cas tu peux aussi arreter le pirate apres la deniere glace ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
Oui mais le run n'est pas réussi du coup, tu ne peux pas déclencher Desperado, Doppelganger ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
6ko F'ran
6ko F'ran
wormhole surfer dit:
pyjam dit:Honte à la VF ! :shock: :roll:

pas sur non ...
La règle VO dit aussi en page 18 :
"There is no limit to the number of installed cards a Runner can use to interact with the encountered ice, but he generally only needs one icebreaker."
on peut utiliser autant d'icebreaker / brise glace que l'on veut lors d'une rencontre pour interagir avec une Ice/glace
Bien souvent ça sera inutile puisq'on en peut neutraliser qu'avec un seul IB.
cependant la règle ne nous l'interdit pas pas .. POurquoi ? bah ... Wyrm / Guivre + n'importe quel autre IB.
Il ne faut pas confondre Neutraliser et interagir .

Juste un exemple pour comment jouer guivre que j'avais du mal à comprendre !!! Merci aux joueurs sur Run4games pour leurs réponses éclairante :
Cette phrase est la clé de la réponse que je cherchais !!!! Merci !!! mais oui, bon sens !
Avant d'intéragir.... C'est pour ça....
Donc si je runne et que je rencontre péage Force 5 et glace verrou.
J'ai deux programmes dans ma station :
Yog Force 3 et Guivre Force 1
Outre les 3 credits que je dois payer pour passer, je dois donc
(1)monter la force de la guivre pour pouvoir interagir sur la glace et
(2)baisser sa force à 3 afin que Yog puisse interagir et
(3)casser la routine pour 0... ce qui au total me couterait
3 (rencontre) + 4 (augmenter la force de Guivre de 1 à 5) + 2 (baisser la force de Péage de 5 à 3) + 0 (casser la routine avec Yog 2.0) = 9
En n'utilisant que Guivre, je payes :
3 (rencontre) + 4 (augmenter la force) + 5 (réduire la force à 0) + 3 (casser la routine) = 15
Pyjam
Pyjam
C'est exact, mais laisse tomber Guivre et joue plutôt Aspirateur de Données / Parasite à la place.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karbarz
Karbarz
Je reviens vers vous pour une petite précision à propos du projet "Sécurité privé". Le texte de la carte (Si runner tagué, pour 1 clic 1 dégât) est applicable dans le tour où le projet est finalisé ou alors jusqu’à la fin de la partie ? Je ne m’étais pas posé la question avant qu'un autre nouveau joueur me l'a pose...
Pyjam
Pyjam
Jusqu'à la fin de la partie, comme tous les agendas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
Petites questions :
"Renoncer" : est-ce que la carte est hors jeu ou simplement mise dans la défausse. Par exemple avec Archer, que devient ce projet ? Est-il possible par exemple d'utiliser le projet comme fusible : le runner attaque, j'active l'Archer en renoncer au projet qu'il protégeait voyant que de toute façon le runner aurait eu les moyen d'y accéder. Le projet est bien perdu pour tout le monde (ainsi que ses éventuels point d'avancement) ?
Comment s'installe une extension ? La règle évoque de son activation lors d'un piratage, est-ce une condition nécessaire comme les glaces ou peut-on installer pour un click en plaçant directement face visible l'extension. Exemple : j'ai fait lors de mon tour corpo , 1 - installation de l'extension "grille de Chilo" en payant 3 crédits, 2 - pose gratuite grâce à Grille de Chilo d'une glace de coût 3 face visible, 3 - placement d'un projet dans ce serveur.
Pour la corpo toujours , peut-on bien défausser sans coût supplémentaire n'importe quelle carte posée, par exemple défausser un piège qui n'a pas mordu ou un avoir dont on peut se passer pour placer un projet ?
Mon top
Default
7Tigers
7Tigers
ocelau dit:Petites questions :
"Renoncer" : est-ce que la carte est hors jeu ou simplement mise dans la défausse. Par exemple avec Archer, que devient ce projet ? Est-il possible par exemple d'utiliser le projet comme fusible : le runner attaque, j'active l'Archer en renoncer au projet qu'il protégeait voyant que de toute façon le runner aurait eu les moyen d'y accéder. Le projet est bien perdu pour tout le monde (ainsi que ses éventuels point d'avancement) ?

---
► Le projet doit être DEJA finalisé pour être renoncé!
► Le projet renoncé sorts définitivement du jeu, il ne va aps dasn els archives.
ocelau dit:Comment s'installe une extension ? La règle évoque de son activation lors d'un piratage, est-ce une condition nécessaire comme les glaces ou peut-on installer pour un click en plaçant directement face visible l'extension. Exemple : j'ai fait lors de mon tour corpo , 1 - installation de l'extension "grille de Chilo" en payant 3 crédits, 2 - pose gratuite grâce à Grille de Chilo d'une glace de coût 3 face visible, 3 - placement d'un projet dans ce serveur.

---
Déjà, tu n'es pas clair au niveau vocabulaire & cartes:
► Placer n'existe pas.
► Installer, c'est juste poser une carte sur la table.
► Activer une carte, c'est payer le coût d'une carte déjà installée pour utiliser ses capacités.
► Grille de ChiLo donne des tags.
► Zone Industrielle d'Amazonie permet de réduire le coût d'activation d'une glace. Son coût d'activation à elle est de 4.
Donc tu peux:
► Clic 1: installation de Zone Industrielle d'Amazonie dans un serveur (pour 0 crédit).
► Pas de clic: activation de Zone Industrielle d'Amazonie pour 4 crédits.
► Clic 2: installation d'une glace sur ce serveur que tu actives avec -4 en coût.
► Clic 3: installation d'un projet dans le serveur.
ocelau dit:Pour la corpo toujours , peut-on bien défausser sans coût supplémentaire n'importe quelle carte posée, par exemple défausser un piège qui n'a pas mordu ou un avoir dont on peut se passer pour placer un projet ?

---
Oui. Chaque fois (et uniquement quand) que tu installes une carte dans un serveur, tu peux faire le ménage, sans coût.
Les coûts d'effacement sont uniquement pour le runner.
loïc
loïc
Péage : lorsque le runner l'approche, doit-il payer s'il le peut ou peut-il renoncer à payer même s'il a 3 en réserve et stopper volontairement le piratage ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
La carte ne lui laisse pas le choix, contrairement à cyber corbeau, s'il le peut il paie.
Petite précision, s'il n'a qu'1 ou 2 crédits au moment ou il rencontre la GLACE, le piratage s’arrête forcément mais il ne perd aucun crédit, car il ne peut pas payer 3.
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Shindulus dit:La carte ne lui laisse pas le choix, contrairement à cyber corbeau, s'il le peut il paie.
Petite précision, s'il n'a qu'1 ou 2 crédits au moment ou il rencontre la GLACE, le piratage s’arrête forcément mais il ne perd aucun crédit, car il ne peut pas payer 3.


C'est bien comme ça qu'on la jouait, mais une petite vérif ne fait pas de mal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
@7Ttiger
ok merci :) , désolé pour l'erreur de nom sur l'extension.
Du coup si c'est un projet finalisé ça change les choses (et dans les deux sens puisque j'avais du mal jusqu'ici à gérer l'archer essayant de gérer deux projets parallèle l'un servant de fusible pour l'activation de l'archer pour protéger l'autre)
Mon top
Pyjam
Pyjam
Généralement, l'OPA Hostile rapporte 5 crédits et sert à activer l'Archer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
pyjam dit:Généralement, l'OPA Hostile rapporte 5 crédits et sert à activer l'Archer.

c'est effectivement une telle fonction de soutien que je lui voyais :) , même si le pion mauvaise presse qu'elle engendre est assez embêtant. D'ailleurs question complémentaire : il n'y a pas moyen de se débarrasser de ces pions mauvaises presses , comme le runner peut par exemple le faire pour les tag ? 1 crédit disponible par jeton mauvaise presse à chaque piratage, c'est une manne intéressante pour le runner.
Mon top
Pyjam
Pyjam
ocelau dit:D'ailleurs question complémentaire : il n'y a pas moyen de se débarrasser de ces pions mauvaises presses , comme le runner peut par exemple le faire pour les tag ? 1 crédit disponible par jeton mauvaise presse à chaque piratage, c'est une manne intéressante pour le runner.

Ça va venir. Second datapack du second cycle, en octobre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Le texte d'ambiance est assez savoureux :lol: :
Mon top
Aucun jeu trouvé
Narsir
Narsir
pyjam dit:Le texte d'ambiance est assez savoureux :lol: :

Savoureux, savoureux, seulement quand on sait réussir la cuisson 'bleue',â mon goût du moins 8)
Default
bapt
bapt
Bonjour,
Découverte cette semaine de ce très bon jeu.
Une petite question me vient, je n'ai pas trouvé la réponse ni dans la règle ni dans ce sujet mais que j'ai survolé donc dsl par avance si ça a déjà été évoqué.
A propos de la carte "Touche perso" de la faction façonneur Runner (carte permettant d'augmenter la force d'un brise glace de +1):
est-il possible de cumuler ce type de carte (qui existe en pls exemplaires) sur le même brise glace? Concrètement, peut on mettre 2 "Touche perso" sur le même brise glace pour que sa force soit à + 2 ?
Merci par avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Tout à fait, on peut le faire.
Si une carte n'est pas unique, on peut cumuler les effets de plusieurs copies, y compris si la carte indique qu'on ne peut faire l'effet qu'une fois par tour (ex: Diablotin dont on peut faire l'effet une fois par tour, par carte)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bapt
bapt
C'est bien ce que je pensais, merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aleiks
Aleiks
Bonsoir!

Petites questions.

Je me suis fait fracasser par mon frère. Il joue Jinteki (j'en frissonne encore).

J'accède à son serveur distant. Je tombe sur IA Fœtale. Doit il payer les 5 crédits pour que la carte s'active ou je prends le bouillon tout de suite? (EDIT : Et que se passe-t-il s'il doit payer et qu'il ne peut pas? Je prends le Projet?)
Et si je ne veux pas payer les 2 crédits supplémentaires, je me prends quand même les dégâts? En d'autres termes, si les réponses à ces questions sont : non et oui, la carte est overcheated? :)
Deuxième question : On est d'accord, si Projet Coccinelle est avancé à hauteur de 3 pions d'avancement, je meurs (sauf si j'ai une prévention de dégâts Réseau). Même réflexion : cette carte est overcheated?
Je me suis fait laminer trois fois de suite à cause de ces deux cartes : une fois en Run sur le HQ, et deux fois sur les projets/embuscades/traquenards.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
La Corpo n'a rien à payer quand tu accèdes à l'IA Fœtale. C'est un agenda qui ne fait rien quand la Corpo l'achève, mais elle fait bobo au Runner quand il y touche.
1) Le Runner subit 2 dégats quand il accède à l'IA Fœtale (sauf aux Archives), et
2) Si le Runner veut voler l'IA Fœtale, il doit payer 2 crédits. Mais il n'est pas obligé de payer 2 crédits s'il ne veut pas la voler.
Projet Coccinelle avec 3 marqueurs = 6 dégats.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aleiks
Aleiks
Mon dieu... Le pire c'est qu'on l'a joué comme ça... Je trouvais ça légèrement abusé. Elle rapporte 2 points si la Corpo l'achève (alors certes pour 5 pions d'avancement), mais je bouffe 2 dégâts + 2c pour le récupérer. Le cout/gain est énorme en la défaveur du gain pour le Runner. Pour la Corpo au pire, c'est pas un gros souci...
Et pour projet coccinelle, on est d'accord, ça pique...

Je trouve cette Corpo très au dessus des autres... 3 IA FOETALE + 3 SNARE + 3 Coccinelle + IEM Neurale = epic fail.
J'ai joué les Criminels, ok j'avais des crédits, j'ai même choppé 3 cartes Diesel (faction Verte) pour me refaire ma main, mais j'ai l'impression qu'il faut être trop prudent.
Merci en tout cas :)

Des conseils seraient bienvenus pour démanteler Jinteki avec Criminel :) (j'ai les 4 paquets + la boite de base donc, en VF uniquement)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Oui, contre Jinteki on marche sur des œufs. Il vaut mieux y aller avec une main plein de cartes, voire 6 cartes. Aussi, Infiltration ou Lemuria... aide à déjouer les pièges.
Il faut aussi avoir du flaire pour sentir le piège. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aleiks
Aleiks
Oui, mais encore faut-il pouvoir utiliser Lemuria... mon petit frère étant assez malin pour avoir gardé quelques pièges dans sa main...
Et Infiltration c'est quelle faction??? Je trouve pas sur un site en VO pour les cartes Criminel :)

Vraiment dangereuse Jinteki comme Corpo...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Infiltration c'est neutre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aleiks
Aleiks
Ah oui!! Je l'avais dans mon deck :)
Mais disons que je l'ai utilisé les 3/4 du temps pour les crédits.
Je vais essayer d'être encore plus prudent!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Jokari
Jokari
Bonjour,
j'ai besoin d'une petite précision (je débute !)
La capacité de la carte identité Weyland : Construire un Monde Meilleur (Gagner 1 crédit à chaque fois que vous jouez une opération Transaction) s'applique-t-elle :
- une fois la carte opération effacée ?
- avant de jouer l'effet de la carte opération ?
Je me pose la question car je me demande si je peux jouer Fonds d'investissement (coût : 5 crédits pour gagner 9 crédits) avec seulement 4 crédits en réserve ?
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
... doublon :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé