Ce jeu est sorti le 5 juil. 2013, et a été ajouté en base le 2 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 18 extensions 3 éditions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
512
réponses
9
followers
Par : Pyjam | lundi 27 août 2012 à 22:02
6ko F'ran
6ko F'ran
7Tigers dit:
pyjam dit:Laisser un crédit donne aussi l'option au Runner de retirer ce crédit plutôt que d'accéder au contenu du serveur si la Corpo a activé un méchant upgrade au dernier moment.

Cool. Comme quoi, on apprend des choses tout le temps à ANR :lol:
Merci!

Ah, oui, c'est pas faux !!!
C'est très technique ce petit jeu fourbe... ou alors, ce sont les joueurs qui sont fourbes :lol: :mrgreen:
Pyjam
Pyjam
7Tigers dit:
pyjam dit:Laisser un crédit donne aussi l'option au Runner de retirer ce crédit plutôt que d'accéder au contenu du serveur si la Corpo a activé un méchant upgrade au dernier moment.

Cool. Comme quoi, on apprend des choses tout le temps à ANR :lol:
Merci!

:lol: Je rêve ! moi qui ne joue que dans mon jardin, j'apprends quelque chose au joueur de tournoi qui affronte les meilleurs depuis des mois. :lol:
Bah, je suis certain que j'aurais aussi beaucoup à apprendre si je jouais avec ou contre HB de temps en temps. Mais dans mon micro-meta, on trouve HB plutôt rasoir. Quoiqu'avec toutes ces nouvelles cartes qui arrivent bientôt (et mes protège-cartes violettes :beurk:), on va surement s'y mettre aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sten
sten
Deux petites questions siouplê...
Admettons que je joue runner. Je lance un run sur un server quelconque. Le joueur corpo possède une glace barrière par exemple qui NE MET PAS fin au piratage.
1 - Est-ce que mon piratage réussi quand même, bien que je n'ai pas de programme anti barrière ? En gros est-ce que je peux simplement passer en me mangeant les routines dans la tête ?
Si oui, faut-il que j'ai un programme qui égale ou dépasse la force de la glace ou bien est-ce que cela n'a d'importance que si l'on souhaite désactiver les routines ?

2 - Concernant la possibilité des joueurs d'effacer leur propres cartes pour les remplacer (par exemple un avoir par un projet dans un serveur distant, ou un programme par un autre pour le runner) y'a t'il un coût d'effacement à payer ou bien ce coût ne s'applique-t-il que lorsque le runner accède à une carte du corpo pour l'effacer.

Merci d'avance
Mon top
Pyjam
Pyjam
sten dit:Admettons que je joue runner. Je lance un run sur un server quelconque. Le joueur corpo possède une glace barrière par exemple qui NE MET PAS fin au piratage.

Il n'y en a pas. Disons plutôt que c'est une sentinelle.
sten dit:1 - Est-ce que mon piratage réussi quand même, bien que je n'ai pas de programme anti [sentinelle] ? En gros est-ce que je peux simplement passer en me mangeant les routines dans la tête ?

Oui.
sten dit:Si oui, faut-il que j'ai un programme qui égale ou dépasse la force de la glace ou bien est-ce que cela n'a d'importance que si l'on souhaite désactiver les routines ?

Non.
C'est seulement quand tu souhaites utiliser un brise glace que sa force doit être ≥ à celle de la glace.
sten dit:2 - Concernant la possibilité des joueurs d'effacer leur propres cartes pour les remplacer (par exemple un avoir par un projet dans un serveur distant, ou un programme par un autre pour le runner) y'a t'il un coût d'effacement à payer ou bien ce coût ne s'applique-t-il que lorsque le runner accède à une carte du corpo pour l'effacer.

Il n'y a pas de coup d'effacement pour effacer ses propres cartes. Note que le Runner ne peut effacer que un programme, en le remplaçant par un autre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sten
sten
Merci pour tes réponses je jouais correctement mais je voulais en être sur.
quel bon jeu !
Mon top
Pyjam
Pyjam
sten dit:quel bon jeu !

Je confirme. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kenjirip
kenjirip
Salut tout le monde,
Après pas mal de parties, je me rends compte qu'un point de règle assez particulier m'échappe un peu :
Dans la règle il est précisé qu'on peut cumuler les forces de plusieurs brise-glaces mais que c'est très rarement utile, pourtant ça n'a pas l'air si inutile que ça, il faut que ces brises glaces dont on cumule la force puissent désactiver les mêmes types de routine?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Je ne sais pas ce qui est écrit dans la règle française mais dans la règle VO il est écrit : qu'il n'y a pas de limite au nombre de cartes installées qu'on peut utiliser pendant une rencontre, mais que généralement un brise-glace suffit.
Ça ne dit pas qu'on peut cumuler la force de plusieurs brises-glace car on ne peut pas.
Ça dit que dans le cas général, on utilise juste un brise-glace, mais on peut utiliser d'autres cartes en même temps comme Sculpteur sur Glace ou Aspirateur de Donnée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kenjirip
kenjirip
Dans la vf il est stipulé que "le runner peut utiliser plusieurs brises glaces contre une seule glace" sans plus de précisions
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Honte à la VF ! :shock: :roll:
Supposons que tu rencontres Archer et que tu possèdes Ninja et Femme Fatale, tu peux t'amuser à casser deux routines du Archer avec le Ninja, les deux autres avec la Femme Fatale, mais c'est débile parce que tu devrais augmenter la force des deux brise-glaces.
En aucun cas, tu peux cumuler la force de plusieurs brise-glaces, même s'ils ont tous le bon type.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Tu peux par exemple utiliser ces deux cartes pour payer seulement 3 crédits au lieu de 4 pour neutraliser les deux routines sur Enigma :
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo_ludiworld
Ludo_ludiworld
pyjam dit:Honte à la VF ! :shock: :roll:

pas sur non ...
La règle VO dit aussi en page 18 :
"There is no limit to the number of installed cards a Runner can use to interact with the encountered ice, but he generally only needs one icebreaker."
on peut utiliser autant d'icebreaker / brise glace que l'on veut lors d'une rencontre pour interagir avec une Ice/glace
Bien souvent ça sera inutile puisq'on en peut neutraliser qu'avec un seul IB.
cependant la règle ne nous l'interdit pas pas .. POurquoi ? bah ... Wyrm / Guivre + n'importe quel autre IB.
Il ne faut pas confondre Neutraliser et interagir .
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Justement, la règle française ne dit pas qu'il n'y a pas de limite au nombre de cartes installées qu'on peut utiliser, elle parle uniquement de brise-glaces.
En plus, elle encourage une mauvaise interprétation.
Sous réserve qu'en effet, la règle ne dit rien de plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
wormhole surfer dit:cependant la règle ne nous l'interdit pas pas .. POurquoi ? bah ... Wyrm / Guivre + n'importe quel autre IB.

Si tu insinues qu'en plus la règle française encourage à jouer Guivre alors le traducteur mérite de passer au projet Coccinelle ! :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
kenjirip
kenjirip
haha du coup vous m'avez perdu, on ne peut pas utiliser 2 IB sur la même glace alors? Si oui je ne vois pas l'intéret effectivement si on ne peut pas cumuler leur force.
Pour l'utilisation de matériel en plus j'avais bien compris.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
On peut utiliser deux Brise-Glaces, mais on ne peut pas cumuler leur force.
Donc, concrètement, aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt.
Même pas avec Guivre pour abaisser la force de l'ice, car ça coûte trop cher pour présenter un intérêt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kenjirip
kenjirip
Parfait merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doux
Doux
Y a t il une différence entre "prévenir" et "éviter" ?
Si non, pourquoi utiliser deux verbes différents ?
Mon top
7Tigers
7Tigers
doux dit:Y a t il une différence entre "prévenir" et "éviter" ?
Si non, pourquoi utiliser deux verbes différents ?

En quoi la page 21 des règles ne répond-t'elle pas à ta question? (NB: vraie question)
Selon le contexte, un mot est juste plus approprié que l'autre.
Exemple: tu préviens des dégats hémos, tu évites un tag.
Shindulus
Shindulus
Erreur de sujet :D.
Mon top
Aucun jeu trouvé
goetzilla
goetzilla
pyjam dit:Laisser un crédit donne aussi l'option au Runner de retirer ce crédit plutôt que d'accéder au contenu du serveur si la Corpo a activé un méchant upgrade au dernier moment.

Bonjour,
Je débute, ça doit être la raison de mon incompréhension, mais je ne comprends pas du tout la phrase ci-dessus :pouicboulet:
Je veux bien une petite explication, merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
goetzilla dit:
pyjam dit:Laisser un crédit donne aussi l'option au Runner de retirer ce crédit plutôt que d'accéder au contenu du serveur si la Corpo a activé un méchant upgrade au dernier moment.

Bonjour,
Je débute, ça doit être la raison de mon incompréhension, mais je ne comprends pas du tout la phrase ci-dessus :pouicboulet:
Je veux bien une petite explication, merci :)

Il y a des upgrades (ou avoirs ?) qui font mal au runner au moment ou tu accedes au carte si la corpo l'active. Me souvient plus des upgrade :/
Du coup, l'enchainement normal est : le runner accede au serveur, le run est réussi, la corpe active l'upgrade, le runner retire son credit :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
goetzilla
goetzilla
Bisounours dit:
goetzilla dit:
pyjam dit:Laisser un crédit donne aussi l'option au Runner de retirer ce crédit plutôt que d'accéder au contenu du serveur si la Corpo a activé un méchant upgrade au dernier moment.

Bonjour,
Je débute, ça doit être la raison de mon incompréhension, mais je ne comprends pas du tout la phrase ci-dessus :pouicboulet:
Je veux bien une petite explication, merci :)

Il y a des upgrades (ou avoirs ?) qui font mal au runner au moment ou tu accedes au carte si la corpo l'active. Me souvient plus des upgrade :/
Du coup, l'enchainement normal est : le runner accede au serveur, le run est réussi, la corpe active l'upgrade, le runner retire son credit :)

Je ne suis pas sûr de comprendre, et je n'ai pas la règle sous les yeux.
Mais en quoi cela change-t-il quelque chose que le runner puisse retirer un crédit ou pas ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
La carte dit que plutot que d'acceder aux cartes du serveur, tu peux retirer l'argent. Tu n'accede pas aux cartes, l'upgrade ne s'applique pas.
Par contre il faudrait retrouver le nom de l'upgrade...
Edit : je pense que ca marche pour les avoir de type Projet coccinelle ou ambuscade etc...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Il n'est pas nécessaire d'activer les Avoir de type Embuscade avant que le Runner y accède pour qu'ils fonctionnent.
Par contre, c'est nécessaire pour les autres sous-type de carte.
Par exemple, on peut retirer un crédit du Casse (Bank Job) pour éviter d'accéder à ça, après que la Corpo les a activées :
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
Je comprends pas trop du coup... Car le run est quand meme succesfull non ?
Je comprends pas pourquoi ca marcherais pas pour ambuscade...
Edit : Bank Job dit :
Whenever you make a successful run on a remote server, instead of accessing cards you may take any number of credits from Bank Job.
Donc le run est bien successful. Et on accede pas aux cartes...
Je viens de comprendre pour ambuscade, on paye quand le runner accede à la carte donc pas besoin de l'activer effectivement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Bisounours dit:Je viens de comprendre pour embuscade, on paye quand le runner accede à la carte donc pas besoin de l'activer effectivement.

Exactement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
pyjam dit:
Par exemple, on peut retirer un crédit du Casse (Bank Job) pour éviter d'accéder à ça, après que la Corpo les a activées :

Mais ça n'empèche pas la corpo de lancer la trace de Berenice ou d'infliger le dégât d'Hokusai, ça va juste empècher le runner de pouvoir les trasher. Parce que ces deux cartes demandent seulement à ce que le piratage sur le serveur soit réussi et que Bank Job reste un piratage réussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
En effet, tu as raison pour ces deux upgrades.
Par contre, en quoi Edge of World diffère des autres ambushes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
Shindulus dit:Attention Edge of the world / au bord du monde est un contre exemple à
pyjam dit:Il n'est pas nécessaire d'activer les Avoir de type Embuscade avant que le Runner y accède pour qu'ils fonctionnent.

Bref ça dépend des conditions d'activation des embuscades.


pyjam dit:
Par exemple, on peut retirer un crédit du Casse (Bank Job) pour éviter d'accéder à ça, après que la Corpo les a activées :

Enfin ça n'empèche pas la corpo de lancer la trace de Berenice ou d'infliger le dégât d'Hokusai, ça va juste empècher le runner de pouvoir les trasher. Parce que ces deux cartes demandent seulement à ce que le piratage sur le serveur soit réussi pour pouvoir être déclenchés contrairement aux ambush qui demandent à être accédée.

Ok, donc pour résumer, y a bien que Edge of world que Casse/Bank job permet d'eviter.
Pas les autres.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shindulus
Shindulus
@Pyjam : Edge of the world doit être active au moment où le runner y accède, cf la carte, la corpo doit donc l'avoir rez en phase 4.3 d'un run, avant que le runner ne décide de ce à quoi il accéde, pour avoir l'opportunité de s'en servir une fois que le runner y accède.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bisounou
Bisounou
pyjam dit:En effet, tu as raison pour ces deux upgrades.
Par contre, en quoi Edge of World diffère des autres ambushes ?

Il faut qu'il soit installé. Donc, la corpo installe et le runner peut utiliser Bank job pour pas acceder à la carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé